Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Classe A190 W168 (Look Sport AMG Style)


Invité §afr004YG

Messages recommandés

Invité §afr004YG

Bonjour à tous,

 

 

Je viens de faire l’acquisition d'une classe A190 W168 de 2001, je suis tombé dessus un peu par hasard et pour être honnête, on est un peu aux antipodes de ce que je cherchais. Ceci dis c'était une bonne affaire et j'avoue que l'idée de mettre un pied chez Mercedes ne m'a pas déplu. Me voila donc propriétaire d'une classe A 1.8L de 125 chevaux noir finition élégance avec le cuir, toit ouvrant, système parkdrive, clim, etc.

 

Je l'ai eu pour un prix correct rapport à son état général, son kilométrage et ses options. Elle affiche 140000 Kilomètres au compteur, l'entretien à été fait régulièrement et tout ce qui devait être fait n'est plus à faire.

 

Cependant, pour une voiture de 14 ans il y a quelques petites imperfections mineures, (boite à gant en mauvais état, levier plastique du siege conducteur à changer, jantes défraîchi) un problème un peu plus sérieux vient se joindre à la liste des choses à régler, la fin de course du toit ouvrant à l'air défaillante, il est capricieux et il faut s'y prendre à plusieurs fois pour qu'il s'ouvre complètement. C'est une panne intermittente mais pas question de laisser en l'état. Enfin, la robe d'une petite dame de 14 ans à subi les agressions des parking d'hypermarchés et elle à 2 petits pocs et quelques rayures coté passager qui seront à leur tour réglé sous peu.

 

Trêve de bavardage, voici quelques photos de la belle, (en attendant un shooting digne de ce nom)

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/6680751210876010208010242478484671168468019767829n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/2054151211576810208010244118525155366269093461041n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/78872412118743102080102426384882628317491263048115n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/56983212108848102080102428384935235331814163504239n.jpg

 

 

Maintenant place au projet, mon objectif (comme sur toutes mes voitures précédentes) c'est d'avoir un véhicule irréprochable et surtout qui me plaise un maximum. Elle fait déjà plutôt bien le boulot même si j'ai eu une petite larme en voyant l'était des jantes AMG.

 

Les modifications/réparations à venir sont :

 

- Restauration des jantes.

- Débosselage des petits pocs

- Retouches peinture

- Gros polishage

- Gros nettoyage intérieure (je laisse le soin de le faire par un pro)

- Peinture des étriers en rouge + Pose stickers AMG sur les étriers

- Teinte des vitres.

- Ajout d'un sigle AMG à l'arrière.

- Système audio digne de ce nom (pas de caisson mais enceinte de qualité, et Parrot Astéroïd)

- Réfection du mécanisme du toit ouvrant.

- Rétroviseurs avec répétiteurs intégré.

- Passage au Led (intérieur et extérieur)

 

 

Voila, ça fait une belle petite liste mine de rien mais je compte bien m'y tenir et vous posterai les évolutions au fur et à mesure.

 

 

 

Amicalement, Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Ah tant que je suis, l'ancien propriétaire m'a pris pour un jambon je pense en me précisant que comme c'était un "pack AMG" elle disposait du chassis sport.

 

Ceci dis, elle n'a d'AMG que les jantes et après avoir cherché un peu partout sur le net je n'ai vu qu'un seul modèle de classe A W168 avec le chassis sport.

 

Bon, j'était acheteur avant qu'il me fasse cette précision mais à votre avis est ce possible que ce soit un chassis sport ? Perso j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà ,avant de l'acheter,tu aurais pu poser la question ici,pour savoir les + et les -

 

Sur ces modèles,il est fortement conseiller de ne pas prendre avec le toit à lamelles ,et BA.

Tous ses toits avec l'âge se détériorent ......la réparation chez Mercedes c'est mini.2.000 €.

La BA c'est pareil....mini.6.000 €

Il faut savoir que les BA se vidangent tous les 60.000 Km.

As tu les factures de toutes les vidanges.?

 

Après pour savoir toutes les finitions de ta À il nous faut le VIN.

Pose le ici ( si tu veux ) et nous le décoderons ...

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Hello Merci pour ta réponse. En fait l'achat à été un peu "compulsif" il me fallait absolument un véhicule pour cette semaine et quand je suis tombé dessus j'ai pas réfléchi trop longtemps. J'ai trouvé un mécano qui m'assure qu'il peut me regler le soucis de fin de course du toit pour moins de 500€ et j'ai le devis de chez Mercedes qui propose le changement pour 1800€ TTC. Je verrai ça un peu plus tard.

 

Pour la boite c'est la manuelle sport, je n'aurai pas pris la voiture si c'était une boite auto.

 

Le vin est : WDB1680321J558009

J'ai déjà fait un check sur carinfo mais n'est pas vu d'infos sur un éventuel chassis sport à moins que j'ai mal regardé.

 

 

 

EDIT : je poste le lien direct du check

 

http://carinfo.kiev.ua/cars/vi [...] su=_2fia0g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as le train de roulement SPORT.et AMG uniquement pour les roues.

Mais pas la finition ÀMG.

Le train de roulement SPORT,c'est suspensions,rabaissement de 1,5 Cm.jantes AMG et disque de freins,et barre stabilisatrice .

_______

 

 

 

Données principales

Paramètre Valeur

Ident. nombre (FIN) WDB1680321J558009

VIN WDB1680321J558009

Baumuster 168032

Nom des ventes A 190

Numéro de commande 0 0 531 33428

Date de livraison 12 02 2001

PEINTURE1 696U NOIR NUIT UNI

Couleur de l'intérieur 208A CUIR GRIS/GRIS ARDOISE/ALPAGA/ORION/BASALTE

Moteur 166990 30 435494

Boîte de vitesse 716506 00 485296

Données générales pour le code de modèle 168032

 

 

Baumuster Модель Платформа Модель Двигатель КП Кол-во дверей Date From Date To

168032 A-class W168 A190 Бензин

166.990 АКП

722.700

722.703

Codes SA

Paramètre Valeur

208A CUIR GRIS/GRIS ARDOISE/ALPAGA/ORION/BASALTE

220 PARKTRONIC (PTS)

280 VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR

286 FILET DE RANGEMENT SUR DOSSIERS AVANT G ET D

292 SIDEBAG

354 ANTENNE POUR TELEPHONE RESEAU D/E

417 TOIT AUX LAMELLES

429 BOITE DE VITESSES SPORT

441 COLONNE DE DIRECTION REGLABLE

486 TRAIN DE ROULEMENT SPORT

570 ACCOUDOIR RABATTABLE AVANT

580 CLIMATISEUR

584 LEVE-VITRE ELECTRIQUE

669 ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE

696U NOIR NUIT UNI

723 CACHE-BAGAGES

756 RADIO MB AUDIO 10 CD AVEC VK/RDS

768 SIGNE AMG POUR ROUE A RAYONS

776 RECOUVREM.ECROU D/ROUE P/ROUES AMG17 (SEUL.EXPORT)

801 ANNEE MODIF. 00/1 R 170 ANNEE MODIF. 99/2

880 SYSTEME DE FERMETURE AVEC TELECOMMANDE INFRAROUGE

925 SYSTEME ANTIPOLLUTION D4 AVEC EU3

932 RESERVOIR SUR LE SIEGE CONDUCTEUR

939 VIDE-POCHES SOUS LE SIEGE AVANT DROIT

955 KIT D'EQUIPEMENT ELEGANCE

984 DOCUMENT COC ET SUPPR. DU TITRE DE PROPR. DU VEH.

J31 CODE COMMANDE USINE DE RASTATT/MERCOSUL

M166 R4 MOTEUR A EXPLOSION M166

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Merci pour tes précisions, tu sais à quoi correspond un pack amg sur un W168 ? J'imagine que le chassis sport en fait parti mais au niveau options, si je veux m'approcher au plus de la finition AMG je me demande ce qui change au niveau équipement intérieur/extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extérieur,

Les jupes latérales,plus avant et arrière ,(,les jantes déjà dit ) ( les disques pareil ) ( volant et levier de vitesses aussi) ( le train roulant aussi ) les sièges ,tapis de sol,pédaliers en inox avec picots caoutchouc ,peut être la direction paramétrique ,à voir ........et je crois que c'est tout....

 

À suivre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Merci @BERNARD.SL pour tes précisions, tu me sembles être une mine d'infos sur le sujet, je suis ravi qu'un monsieur comme toi suive le post.

 

 

 

J'ai eu une mauvaise surprise pendant cette première semaine d'utilisation. Je me suis rendu compte que l'embrayage est à changer. je suis un peu blasé parce que je ne m'en suis pas rendu compte avant et que maintenant que je sais comment trouver les symptômes d'un embrayage en fin de vie je me dis que j'aurai pu être attentif lors de l'achat.

 

Je devrai pouvoir compter sur un ami qui tient un garage dans la région de Toulouse pour que ça ne me coûte pas trop cher en mains d'oeuvre. Mais bon vraisemblablement je pars sur 350/450€ qui me payait largement le teintage des vitres et la restauration des phares (ça sera remis pour plus tard). Avant la fin du mois elle passera voir un carrossier également pour un peinture du capot, petit debosselage de 2 pocs, et gros coup de polish pour gommer les rayures et redonner du pep's à cette jolie petite citadine. Une fois fini j'ai prévu de peindre les étriers en rouge, pour cela j'utiliserai de la peinture en bombe motip que j'appliquerai au pinceau.

 

Pour mon projet "Classe A AMG Style" j'ai fait deux petits achats pour marquer le coup.

 

 

1) Comme les étriers seront bientôt rouge, pour marqué le coté "sportif" j'ai pris ces stickers haute température

http://img11.hostingpics.net/pics/9598743135.jpg

2) Le sigle AMG pour le hayon.

Je posterai les photos à la fin du mois si tout va bien. Les autres modifications esthétique vont attendre la revente d'un véhicule pour financer le budget pour faire une Classe A le plus propre possible. Et puis avant il y a déjà bien à faire puisque je me suis mis en tête de remplacer tout les plastiques défraîchi, fissuré et (ou) mal fixé.

Du coup j'ai commander deux petites pièces déjà :

1) Levier plastique avant gauche (je pense que ça doit etre fréquent sur la A le mien à les ergots cassés).

2) Air pipe (Idem vu la qualité de la pièce je dois pas être le seul à avoir un tuyaux en mauvais état).

Je suis en train de me rendre compte que ça va être un budget plus important que ce que j'avais estimé à l'achat. Tant pis le véhicule me plait et je vais assumer pour qu'il soit tel que je l'imagine. On verra combien de temps ça va me prendre mais je fait une première estimation à 2500€ pour remettre le véhicule en parfaite condition.

Ah oui ... et je viens de tester plus en profondeur les options de la voiture et apparemment le Parkdrive ne fonctionne pas... Je l'active, ça bipe et puis passé quelques secondes le système se met en off... Fréquent sur ce modèle ?? Quelqu'un saurai m'en dire plus ?

Amicalement, Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

C'est pas mal tout ça....

 

C'est sûr quand on choisit un véhicule ,il ne faut surtout pas le faire à la va vite ,tu aurais pris ton temps tu aurais vu pour cette embrayage.

 

Attendons la suite .....prend ton temps pour qu'elle soit parfaite...

 

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Je suis d'accord avec toi, bon il m'en faut tout de même plus pour me faire regretter mon achat.

Dans mon budget, 2100€, je pense qu'il ne faut pas être trop exigeant sous peine de ne pas trouver pédale à son pied. au même prix j'ai vu des quasi épaves et loin de mes critères. Ça justifie bien de prendre soin de son véhicule et de mettre la main au porte feuille pour le vouloir irréprochable. Je n'ai jamais regretté cet état d'esprit avec mes anciens véhicules, Puis quel plaisir de voir un véhicule s'embellir, la revente n'en sera que plus facile le jour ou je voudrai évoluer dans la marque.

 

 

 

Lundi rendez vous sera pris pour l'embrayage et dans la foulée elle part chez le carrossier pour restauration des jantes, peinture du capot, polish intégral et 1 petite retouche minime sur le pc arrière.

 

J'ai vu que certains modèles avait des casquettes de compteur finition cuir il m'en faut une ;) Quoi que... j'ai une autre idée pour embellir l’intérieur, mais je n'ose pas réfléchir à ce que cela pourrait coûter.

 

 

 

Dernier point.

 

En trifouillant sur la toile, je suis tombé sur des W168 avec "bumper" et pare buffle. le premier (le bumper) à l'air d'être une pièce spécifique (d'origine ?) mais n'ai pour le moment aucune idée du tarif et de la dispo. La 2e (le pare buffle) à plus l'air d'avoir été adapté et sincèrement les deux me plaisent beaucoup. Une piste de plus à explorer !!!

 

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/195482MER10511.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/492260170ho.jpg

 

 

 

 

 

 

Amicalement, Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Je ne pensais pas qu'il existait de vrai pack sport sur la classe-A première du nom! Mais ça lui va parfaitement, c'était l'époque où le "pack Sport" était plus subtil qu'aujourd'hui...

 

Elle est bien mignonne, et pour 2100€ ça semble une affaire!

 

Pour la casquette en cuir, c'est celle de la 210 Evolution (une autre A très sympathique). Compliqué à trouver je pense, mais moins à recouvrir soi-même.

 

Pour le pare-buffle, la barre très sobre de la première photo finie très bien, à tel point qu'elle semble presque d'origine. Par contre la seconde photo, sur une citadine ça le fait pas du tout, je trouve ça un peu ridicule même. Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Hello, j'ai trouvé plus d'infos sur ces deux barres sur les sites et forum allemands, d'ailleurs sur ebay.de on trouve des choses sympa pour la w168. Par contre pour avoir vu plus de photos je pense que je vais abandonner l'idée. La petite barre du PC rend pas aussi bien qu'on le dirai sur la photo que j'ai mis plus haut et effectivement le parebuffle fait vraiment mauvais gout sous certains angles. Je voudrai vraiment rendre l'avant plus agressif. Je pense que je vais reprendre la petite modif esthétique que j'avais fait sur ma 206cc (surprise je vous montrerai bientôt mais tres sobre et facile à enlever si ça ne vas pas).

 

Je me permet de vous laisser un liens assez interessant, une bonne mine d'infos sur la W168 :

http://www.elchfans.de/aklasse [...] 8.php?st=1

 

J'ai vu la différence entre la A210 et la mienne et je bave vraiment sur la planche de bord (celui de la family il me semble) ... Arf pensez vous que c'est possible de l'adapter sur mon modèle ?

 

Sinon pour 2100€ ça reste une affaire et surtout la seule dans ces gamme de prix avec un suivi et pas de boite auto semi hs.

 

Apres j'ai quand même tout un tas de petites choses qui ne vont pas. Le plus stressant c'est le bruit dans l'habitacle. ça couine, ça grince, ça tremble. C'est mon prochain challenge, démontage des sieges, des plastiques et 3 litres de WD40 au moins. La 2e chose assez désagréable c'est le bruit que j'ai en tournant le volant on entends du plastique claquer et je n'ai pas encore identifier d'ou cela peut provenir.

 

 

En bref, y a du boulot et de quoi occuper les longs week-end de pluie.

 

 

 

Amicalement, Maxence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr004YG

Hello tout le monde ! Alors personne pour le porte clé ? romainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

 

 

Pas de grande nouvelle, rdv pris pour l'embrayage j'attends qu'il arrive pour la déposer.

J'ai trouvé un carrossier pour redonner un peu de pep's et pour dire adieu aux défauts esthétiques, il me fait même les étriers, ça m'évitera de démonter et remonter les pneus au fur et à mesure. Le prix définitif n'est pas fixé mais vraisemblablement autour de 500€ pour polish integral, renovations des 4 jantes, peinture capot et les deux petits pocs. Apres ça la voiture aura droit à un gros nettoyage intérieur à la vapeur, soin du cuir, aspiration en profondeur de l'habitacle, etc.

 

J'ai vraiment hâte que tout ça soit fait, après il y aura un gros shooting photos en perspective.

 

 

Ah, et j'allais oublié. Le sigle pour la malle arrière est arrivé, y a pas à dire il fera son petit effet pour parfaire le look AMG ;) ça va être dur d'attendre que la voiture soit prète pour le posé.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/12971412118970102080676225129495918233802768111273n.jpg

 

 

 

 

 

 

Amicalement, Maxence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640vJ

Ah tant que je suis, l'ancien propriétaire m'a pris pour un jambon je pense en me précisant que comme c'était un "pack AMG" elle disposait du chassis sport.

 

Ceci dis, elle n'a d'AMG que les jantes et après avoir cherché un peu partout sur le net je n'ai vu qu'un seul modèle de classe A W168 avec le chassis sport.

 

Bon, j'était acheteur avant qu'il me fasse cette précision mais à votre avis est ce possible que ce soit un chassis sport ? Perso j'en doute.

 

La seul classe A w168 dotée d'un châssis sport est la classe A 210 évolution AMG dont je suis l'heureux propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...