Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Moteur qui reste à 2000 tours quelques secondes à chaque arret


Invité §cef508CK

Messages recommandés

Invité §cef508CK

 

Bonsoir à tous :)

 

Ayant acheté samedi une Fiesta MK4 (c'est bien la 4 Phase 1 ?)

 

Je me rends compte qu'à chaque arret(aux feux rouges par exemple), le moteur (Ecotec 1.25, donc un essence) reste à 2000 tours/minute pendant 2 à 3 secondes avant redescendre seul à envion 900t/m.

 

Ensuite, comme au démarrage du moteur, le ralenti reste tout à fait stable vers 900t/m.

 

J'imagine qu'au minimum ça doit augmenter un peu la conso, mais y a t'il d'autre risques ? Savez vous d'ou cela peut venir et comment régler ce souci ?

 

Je dois préciser que je dois passer le contrôle technique dans les trois semaines et que je prèfère à la rigueur régler/changer une petite pièce plutot que d'avoir une contre visite (on s'est planté dans l'achat : n'étions pas au courrant que le C.T doit dater de moins de 6 mois pour établir le Certificat d'immatriculation :ange: )

 

 

Merci pour vos conseils et indices :) :)

 

Cel & Mic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! normalement ça ne devrait pas gêner pour le c/t, du moment qu'elle ne pollue pas ! sinon ce doit être une vanne ou moteur de ralenti à déposer et à nettoyer, c'est se qui arrive le plus souvent pour ce genre de probléme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil676TX

bonjour moi aussi j'ai le même soucis sur une fiesta 1.2 16v de 2000 132000km

a chaque arrêt(feu rouge, stop, bouchons...) le compte tour reste a 2000t/m environ 3 secondes puis redescend(comme si j’accélérai dans le vide donc je suppose que ça fait consommer!!)

 

Elle sur-consomme de l'essence (450km avec un plein en faisant 80-85% de voie rapide à 110 et très peu de ville)

 

Aussi quand je roule en seconde en laissant aller tout seul sans accélérer, la fiesta accélère toute seule(dangereux)

Et enfin , en passant la 1ere et la seconde elle broute donc je dois jouer entre l'embrayage pour limiter les secousses!!

 

je vais essaye de changer les filtres a essence(sous la voiture a coté de la roue arrière conducteur) et le filtre a air

ps : vidange et fils de bougies récents

 

Dernier problème (qui n'a rien a voir), à chaque "imperfection" de la route, on peut bien entendre un "Cloc" au niveau de la roue passager uniquement (en passant un dos d’âne, ou mini trou ou mini bosse etc...)

en fait c'était qqun de ma famille qui avait tapé un trottoir donc on a changé les 2 pneus avant mais ça fait encore le "cloc" mais moins fort..

 

Serait ce un parallélisme a faire suite au tapage de la roue sur le trottoir? ou un cardan?(je pense pas) ou roulements de roue?(je pense pas trop non plus) ou l'amortisseur qui a pris un coup?

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil676TX

Debranche ta batterie 5 minutes, rebranche et roule un coup après en accélérant normal.

J'ai eu ça aussi.

 

 

 

toi ça a marché de suite après avoir débranché la batterie??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

Debranche ta batterie 5 minutes, rebranche et roule un coup après en accélérant normal.

J'ai eu ça aussi.

 

 

Salut, je suis désolé je n'avais pas sauvergardé ce topic avant de partir en vacances et je ne suis donc pas retombé dessus avant ce week end...

 

Tu as rencontré le problème sur le même model (1.25 zetec s) ? Je vais essayer ce que tu me conseille, bien que j'ai une petite appréhension sur le code de l'autoradio après débranchement de la batterie...

 

As tu une idée de ce qui a pu se passer au débranchement et qui ai résolu le souci ?

tu as fait cette manip par hasard ?

ton ralenti reste dorénavant stable dès que tu arrète le véhicule (et à cb de t/m ?) ?

 

Merci par avance !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cef508CK

bonjour moi aussi j'ai le même soucis sur une fiesta 1.2 16v de 2000 132000km

a chaque arrêt(feu rouge, stop, bouchons...) le compte tour reste a 2000t/m environ 3 secondes puis redescend(comme si j’accélérai dans le vide donc je suppose que ça fait consommer!!)

 

Elle sur-consomme de l'essence (450km avec un plein en faisant 80-85% de voie rapide à 110 et très peu de ville)

 

Aussi quand je roule en seconde en laissant aller tout seul sans accélérer, la fiesta accélère toute seule(dangereux)

Et enfin , en passant la 1ere et la seconde elle broute donc je dois jouer entre l'embrayage pour limiter les secousses!!

 

je vais essaye de changer les filtres a essence(sous la voiture a coté de la roue arrière conducteur) et le filtre a air

ps : vidange et fils de bougies récents

 

Dernier problème (qui n'a rien a voir), à chaque "imperfection" de la route, on peut bien entendre un "Cloc" au niveau de la roue passager uniquement (en passant un dos d’âne, ou mini trou ou mini bosse etc...)

en fait c'était qqun de ma famille qui avait tapé un trottoir donc on a changé les 2 pneus avant mais ça fait encore le "cloc" mais moins fort..

 

Serait ce un parallélisme a faire suite au tapage de la roue sur le trottoir? ou un cardan?(je pense pas) ou roulements de roue?(je pense pas trop non plus) ou l'amortisseur qui a pris un coup?

merci d'avance!!

 

 

 

Alors en ce qui nous concerne, elle semble bien consommer un peu trop (mais n'ayant fait que 1000km avec ce n'est pas évident à évaluer)

 

Sinon ma copine a plusieurs fois constaté que le nombre de tour minutes restait stable bien qu'elle ai laché l'accélérateur, ça ne donne pas d'accélération mais une vitesse stable : un effet regulateur de vitesse qui lui semble au contraire assez interessant mais si elle se met un jour à accélérer, étant jeune conductrice, je ne sais pas si elle arrivera à la rattraper....

 

Lorsque tu ta voiture accélère en seconde, j'imaginque de tu appuie sur l'embrayage pour compenser ... ? Le moteur étant alors libéré de la transmission n'en profite pas pour monter en tours de plus belle ??

 

Merci à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil676TX

 

 

Alors en ce qui nous concerne, elle semble bien consommer un peu trop (mais n'ayant fait que 1000km avec ce n'est pas évident à évaluer)

 

Sinon ma copine a plusieurs fois constaté que le nombre de tour minutes restait stable bien qu'elle ai laché l'accélérateur, ça ne donne pas d'accélération mais une vitesse stable : un effet regulateur de vitesse qui lui semble au contraire assez interessant mais si elle se met un jour à accélérer, étant jeune conductrice, je ne sais pas si elle arrivera à la rattraper....

 

Lorsque tu ta voiture accélère en seconde, j'imaginque de tu appuie sur l'embrayage pour compenser ... ? Le moteur étant alors libéré de la transmission n'en profite pas pour monter en tours de plus belle ??

 

Merci à toi :)

 

 

Salut oui moi aussi effet régulateur de vitesse et oui j'embraye pour compenser et il me semble que oui elle en profite pour monter un peu en tours mais pas sur

 

par contre urgent elle consomme trop trop d'essence!! filtre a air et a essence changé avant hier(ps: c'est pas grave si j'ai pas remis de collier pour fixer le filtre essence? car le collier métallique j'ai du le couper a la tenaille..

 

pourtant les bougies seraient neuves mais je commence a douter car le négociant qui nous a vendu cette voiture nous a bien caché des choses(serrure passager cassé, pas de cric ni clé démonte roue, volant qui tremble etc..) il aurait fait la vidange en même temps que la distribution juste avant la vente mais j'ai un doute ou alors ce sont les mauvaises bougies??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat650DW

Cela sent un passage de compression moteur. Dans ce genre de cas, il faut effectivement vérifier l'allumage (bougie,bobine,faisceau), la boitier papillon et surtout ce modèle le régulateur de ralenti. Si tu as tout checké, il reste à prendre les compressions moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...