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Calibra

V6 Calibra, courroie d'accessoire


kobhalt94

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila mon père est l'heureux proprio d'une 900 cab' V6 (le 2.5 de la Calibra) de 96. J'ai demandé sur le forum Saab aussi mais comme la mécanique est celle d'une Calibra j'ai jugé bon de demander ici.

La voici: http://img836.imageshack.us/img836/2926/p7081138.jpg

 

Au cours d'un trajet autoroutier la pompe à eau a fait un bruit de casserole, mon père décide donc de contrôler tout cela.

 

D’où ma question, comment démonter la courroie d'accessoire?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

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Bonjour à tous!

 

Voila mon père est l'heureux proprio d'une 900 cab' V6 (le 2.5 de la Calibra) de 96. J'ai demandé sur le forum Saab aussi mais comme la mécanique est celle d'une Calibra j'ai jugé bon de demander ici.

La voici: http://img836.imageshack.us/img836/2926/p7081138.jpg

 

Au cours d'un trajet autoroutier la pompe à eau a fait un bruit de casserole, mon père décide donc de contrôler tout cela.

 

D’où ma question, comment démonter la courroie d'accessoire?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

bonjour

Capture03.jpg.3d6bb3b90f108ee70ca3f81f646b9244.jpg

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Petit résumé du problème:

à part ce bruit inquiétant, tout fonctionne bien. Donc nous pensons qu'il peu s'agir soit des roulements, soit de la pompe DA, soit pompe à eau (pas de fuite ni de chauffe), soit la clim'...

 

Lorsque la courroie sera désengagée, on fera tourner le moteur pour identifier le bruit. Bonne idée ou pas?

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Petit résumé du problème:

à part ce bruit inquiétant, tout fonctionne bien. Donc nous pensons qu'il peu s'agir soit des roulements, soit de la pompe DA, soit pompe à eau (pas de fuite ni de chauffe), soit la clim'...

 

Lorsque la courroie sera désengagée, on fera tourner le moteur pour identifier le bruit. Bonne idée ou pas?

 

 

c'est une très bonne idée, pour le compresseur de clim il faut voir avant d'enlever la courroie , il faut simplement enclenché et déclenché la clim, moteur en route pour voir si le bruis disparaît

 

Control bien la poulie du vilebrequin car on a eu souvent sur ce model que la poulie se dessertie et casse

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c'est une très bonne idée, pour le compresseur de clim il faut voir avant de d'enlever la courroie , il faut le simplement enclenché et déclenché la clim, moteur en route pour voir si le bruis disparaît

 

Control bien la poulie du vilebrequin car on a eu souvent sur ce model que la poulie se dessertie et casse

 

 

 

Merci de ces précieux conseils, autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

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Me vl'a aux nouvelles, il semblerait, après moult examen auditif, que la courroie de distri soit en cause, on en est pas sûr mais le bruit viens de la.

 

Le bruit, une sorte de son de courroie morte avec par moment frottement métallique, cette courroie est récente.

 

 

Comment savoir quelle courroie est incriminée? L'accès est très difficile, même en virant la boite à air... alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

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