Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

Suzuki Swift 3 GLX 4x4


Invité §rr3815xH

Messages recommandés

Invité §rr3815xH

Bonjour,

 

J'ai passé commande pour une swift 3 4x4, livraison prevue entre le 15 et 25 decembre (2011 bien sur !).

Habitant dans une region montagneuse, je cherche a acheter des pneus neiges mais la doc Suzuki mentionne des 185/55/R16. Il est il me semble assez difficile de trouver des pneus dans cette taille.

 

Y'a-t'il un possesseur de ce meme vehicule qui pourrait confirmer que la doc Suzuki ne s'est pas trompée ?

 

Merci bcp pour votre aide.

RR38. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

merci bcp pour tes precieuses infos, j'ai fianelement trouvé l'equivalence a la monte d'origine. Le 185/55/R16 rare et onereux se remplace par du 175/65/R15 (preconisation Suzuki pour l'hiver).

 

Je cherche maintenant a savoir si les swift 3 4x4 on des roues a 4 ou 5 goujons. Si il y a par ici un proprio qui veut bien partager l'info, je suis preneur car je vais achater 4 jantes alliages supplementaires pour monter mes pneus neiges.

 

Pour info les jantes toles sont au meme tarif que JA (~70 roros).

 

merci encore.

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

ca y'est j'ai pris possession de notre nouvelle swift 4x4. Tres sympa, l'interieur et la plache de bord sont assez modernes et de bon gout. Le volant cuir est tres agreable et tres reussi esthetiquement. La fonction USB sur le poste est egalement tres sympa, surtout pour les longs trajets. Les sieges chauffants et autres demerrage sans clef sont egalement assez agreable a au quotidien.

Par contre je suis surpris qu'il y ai les phares auto mais pas les essuis-glace auto :??:

 

Pour le comportement routier ca me semble etre un vrai karting cette swift, la direction est assez lourde et suffisament precise. La position de conduite est tres agreable, et sa position assez haute (meme surprenante pour un si petit vehicule).

Le coffre est plutot petit mais le compartimentage permet de le rendre plus pratique et plus acceuillant.

 

Par contre un petit bemol pour le moteur que je trouve plutot poussif pour le moment, le vendeur me dit que c'est le cas les 3 ou 5000 premiers km et qu'ensuite le moteur se libere...vous confirmez les possesseurs ?

 

Au globale nous sommes tres satisfaits par notre achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol114nV

Salut rr38

Je voulais savoir si tu l'as testée sur neige, si oui ce que tu en penses?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Désolé pour cette reponse tardive...j'imagine que tu n'as plus besoin de la reponse....

 

Bref, sur la neige (meme epaisse) avec 4 pneus neiges c'est juste enorme, la swift monte de partout meme dans les pentes tres raides en bas désquelles les autres vehicules 2 roues motrices sont carrement plantés....

Ma femme a récupéré toute sa confiance pour la conduite sur neige, meme trop car en doublant des trainards l'hiver dernier elle a mordue sur le bas coté et s'est coincée dans la caniveau....exces de confiance !!!! Du coup j'ai ressorti la swift en bourinant un peu (avant....arriere)...vrooom, vroom elle est ressortie sans besoin d'etre tractée....

 

Des fois je lui derobe pour me marrer en conduite sur neige...c'est genial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette reponse tardive...j'imagine que tu n'as plus besoin de la reponse....

 

Bref, sur la neige (meme epaisse) avec 4 pneus neiges c'est juste enorme, la swift monte de partout meme dans les pentes tres raides en bas désquelles les autres vehicules 2 roues motrices sont carrement plantés....

Ma femme a récupéré toute sa confiance pour la conduite sur neige, meme trop car en doublant des trainards l'hiver dernier elle a mordue sur le bas coté et s'est coincée dans la caniveau....exces de confiance !!!! Du coup j'ai ressorti la swift en bourinant un peu (avant....arriere)...vrooom, vroom elle est ressortie sans besoin d'etre tractée....

 

Des fois je lui derobe pour me marrer en conduite sur neige...c'est genial !

Décidément, FA est petit. :D

 

Vous avez une Swift chez vous aussi ! :)

 

La 1.2 94ch AWD c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Salut, en effet....une géniale petite swift 4×4 de 94cv, on l'à acheté il y a 2 ans environ lorsque les premières swift 3 sont sorties. Aucun regret elle est super à pas ce cache bagages de m..de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif qui tombe sans arrêt.... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Et toi c'est un modèle sport non ? Elle fait dans les 125cv non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet....une géniale petite swift 4×4 de 94cv, on l'à acheté il y a 2 ans environ lorsque les premières swift 3 sont sorties. Aucun regret elle est super à pas ce cache bagages de m..de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif qui tombe sans arrêt.... ultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Et toi c'est un modèle sport non ? Elle fait dans les 125cv non ?

Oui j'ai bien une Swift Sport. Elle fait 136ch ! :sol:

 

Pour le cache-bagages, au début il tombait mais j'ai trouvé la bonne combine et maintenant il ne tombe plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Le cache bagage a été modifié sur les phases 2, suite aux remarques des clients. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur542gz

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet ...

 

... mais j'envisage d'acheter une 4 motrices pour remplacer ma Civic et la Swift me tente bien.

Apparemment, d'après vos dires cette voiture est géniale dans la neige mais je me pose d'autres questions :

- Peut-on envisager de longs trajets sur autoroute ? (je sais bien que ce n'est pas son utilité première mais ça peut arriver occasionnellement)

- La conso est-elle raisonnable ?

- La motorisation est-elle toujours "poussive" ou elle se libère après le "rôdage" ? (je ne suis pas un fana de vitesse mais des fois, on a besoin de peps pour dépasser)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moteur suffisamment puissant pour l'autoroute mais le 1.2 est bruyant (4000 tours à 130km/h) sur les fins de trajets je redescend souvent à 110-120 car ça deviens insupportable, avec le faible poids de la swift et son aérodynamisme de camion elle est très sensible au vent c'est pas très rassurant à 130 :D

 

- Conso très raisonnable, j'avais fait un tableau et c'etait la citadine qui consomme le moins :o (Le 1.2 suzuki fait mieux que le 3 cylindre ecoboost ford :o )

 

- La swift 1.2 est tout sauf poussif faut juste savoir manier un manche et mener le moteur au delà des 4000tours :o Sinon moteur très souple utilisable sur tout les régimes (Pour dépasser sur nationale faut tomber la 3 ;) ) Sur les 3 premières vitesses ça tire bien, c'est même sympa :p après sur la 4 et la 5 avec l’étagement un peu long ça fait pas de miracles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Moteur suffisamment puissant pour l'autoroute mais le 1.2 est bruyant (4000 tours à 130km/h) sur les fins de trajets je redescend souvent à 110-120 car ça deviens insupportable, avec le faible poids de la swift et son aérodynamisme de camion elle est très sensible au vent c'est pas très rassurant à 130 :D

 

- Conso très raisonnable, j'avais fait un tableau et c'etait la citadine qui consomme le moins :o (Le 1.2 suzuki fait mieux que le 3 cylindre ecoboost ford :o )

 

- La swift 1.2 est tout sauf poussif faut juste savoir manier un manche et mener le moteur au delà des 4000tours :o Sinon moteur très souple utilisable sur tout les régimes (Pour dépasser sur nationale faut tomber la 3 ;) ) Sur les 3 premières vitesses ça tire bien, c'est même sympa :p après sur la 4 et la 5 avec l’étagement un peu long ça fait pas de miracles :D

 

 

Pour plus de " liberté ", il y a la Swift Sport sinon ! :) Mais elle n'est pas AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur542gz

Merci pour ces infos.

J'ai actuellement une Civic (depuis 10 ans maintenant) et toutes les Civic ne sont pas sportives.

Avec ma 1.4iS (EJ9 pour les habitués de la marque) et ses 90ch + boîte très très longue, je suis habitué à tomber la 3 (voire la 2 ???) pour dépasser, ça ne ma fait donc pas peur.

La Civic est au bout du rouleau et je veux une 4 roues motrices pour "être tranquille" quand il y a de la neige (une berline compacte ou une citadine).

 

J'ai regardé un peu ce qui se fait et la seule abordable est la Swift, en plus elle a une bouille sympa (je ne suis pas très branché Fiat Panda ...)

 

Ce que je crains avec la Swift (en 4x4 je précise), c'est la conso et les longs trajets sur autoroute (il paraît que le visco n'aime pas ... mais c'est peut-être une idée reçue)

 

Je pose ces questions car avant la Civic j'avais une AX 4x4 et les 4 roues motrices me manquent (d'autant plus que j'habite dans un bled paumé dans le Haut-Bugey/Jura), par contre, la conso ne me manque pas !!! (mais c'était des voitures d'il y a 20 ans et ça a certainement évolué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SO6771qZ

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Swift3 4X4 pour remplacer mon actuelle 205 qui commence à fatiguer... J'habite dans les Pyrénées, à 800m et l'hiver le chasse neige n'est pas toujours là aux heures ou l'on passe (même si l'on est quand même bien déneigé....). Bref j'aimerai une petite voiture qui me permette de remonter chez moi le soir :D et la Swift me parait correspondre à ce que j'attend.

Mon mari me demandait par contre quel moteur équipait cette swift car il a entendu parler de moteurs fiat sur certaines suzuki et n'a pas trop confiance. Savez vous ce qu'il en est ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'envisage l'achat d'une Swift3 4X4 pour remplacer mon actuelle 205 qui commence à fatiguer... J'habite dans les Pyrénées, à 800m et l'hiver le chasse neige n'est pas toujours là aux heures ou l'on passe (même si l'on est quand même bien déneigé....). Bref j'aimerai une petite voiture qui me permette de remonter chez moi le soir :D et la Swift me parait correspondre à ce que j'attend.

Mon mari me demandait par contre quel moteur équipait cette swift car il a entendu parler de moteurs fiat sur certaines suzuki et n'a pas trop confiance. Savez vous ce qu'il en est ?

Merci.

 

 

La Swift 4x4 est disponible avec une motorisation essence 1.2 16v 94ch.

 

http://www.suzuki.fr/media/pdf/catalogue/swift_equipements.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour eviter les soucis sur le viscocoupleur, il faut regulierement permuter les roues AV et AR pour bien repartir l'usure sur les 4 roues et remplacer les pneus par 4 une fois qu'ils sont HS.

Le fonctionnement du visco est de detecter une difference de vitesse de rotation entre les roues AV et AR , difference qui est due au patinage sur la neige par exemple et donc il va transferer de la motricité sur les roues AR en plus de l'AV pour recuperer de l'adherence. Lorsque la difference de rotation disparait, il revient en fonctionnement normal avec uniquement les roues AV qui sont motrices.

Mais cette difference peut etre aussi due à un ecart trop important dans la circonference des roues entre l'AV et l'AR, dans se cas, le visco transfert une partie de la motricité vers l'AR tout le temps dès que l'auto roule , donc il chauffe puis fini par lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Swift Pack 4x4. Je suppose qu'elle possède une prise diagnostic de type OBD2.

Pouvez-vous me le confirmer SVP et me dire où elle se trouve ?

Avec mes remerciements et cordialement,

kiara02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...