Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cordoba

serrure ou poignée coffre


tontonfred
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Cordoba de fin 2006, 1.9 TDI 100cv, environ 140 000 km.

Mon coffre ne s'ouvre que très difficilement depuis plusieurs semaines. Le système d'ouverture/fermeture centralisée fonctionne bien (bruit caractéristique), mais lorsque je bascule la poignée, je dois la remonter très fermement à plusieurs reprises pour ouvrir le coffre. Encore quelques jours et il ne s'ouvrira plus.

Le bloc serrure situé derrière la poignée (logo Seat) est moulé, je ne peux pas l'ouvrir et intervenir dessus .

J'ai tenté une réparation dans le prolongement ce bloc, le jeu de leviers devant déclencher l'ouverture n'entraine pas un mouvement suffisamment important de la dernière pièce. Succès de courte durée, il est difficile de reproduire la forme exacte de la dernière pièce (plastique noir arrondi) avec les moyens du bord...

Avez-vous rencontré ce problème et trouvé une solution?

Dois-je acheter une serrure complète et est-il possible de le faire sans changer la clé?

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est résolu!

C'est tout simple...

Au lieu de chercher à fabriquer une pièce ou coller une lamelle métallique sur la dernière pièce pour qu'elle soit plus grosse et transmette le mouvement d'ouverture, il suffit de plier davantage la longue tige métallique ( qui d'emblée n'est pas tout à fait rectiligne) afin que l'effet de levier soit majoré.

Simple, efficace, sûr, et réajustable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...