Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Ford Ka 2009 : Problème Liquide de Refroidissement


Invité §3Ke021QT

Messages recommandés

Invité §3Ke021QT

Bonjour à tous,

 

Je me permet de vous écrire car j'ai un problème sur ma Ford.

C'est une Ford Ka Titanium 1.2 Duratec (69cv) de 2009.

J'ai une perte de liquide de refroidissement et j'ai localisé la pièce qui me fait cette perte.

Le seul soucis, c'est que je ne sais absolument pas ce que c'est pour pouvoir la commander ou même savoir son prix.

Je viens à vous et j'espère que vous pourrez m'éclairer à ce sujet!

Merci d'avance.

 

P.S : Il s'agit de la pièce entourée en rouge et non pas de la vis qui a foiré justement dans cette pièce.

Sinon, le tuyau du haut rejoint l'habitacle et le tuyau du bas rejoint le vase d'expansion.

 

 

FordKa1.jpg

 

 

FordKa2.jpg

 

 

FordKa3.jpg

 

 

FordKa4.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

 

Bonjour,

Il s'agit de la durite qui alimente le radiateur de chauffage; une fuite d'eau ne peut que s’aggraver , faut pas trainer.

Votre voiture est de 2009, peut-être est-elle encore sous garantie ? Rapprochez vous de votre concess et même si la garantie a expirée, demandez une participation de ford, voire même une prise en charge totale ( ce genre de problème sur une voiture de 2 ans n'est pas tout a fait "normal").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

Merci de votre réponse tmax 555.

 

Est-ce que vous savez ce qu'est la pièce entre les deux durites que j'ai entouré en rouge svp?

C'est une pièce où il y a une vis dessus (voir photo 3).

La vis possède un joint torique pour empécher le LDR de fuir.

 

Merci d'avance.

 

Edit : Ma Ford n'est malheuresement plus sous garantie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Apparemment un simple raccord avec une vis de purge; reste a savoir si il est démontable ou serti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Merci de votre réponse tmax 555.

 

Est-ce que vous savez ce qu'est la pièce entre les deux durites que j'ai entouré en rouge svp?

C'est une pièce où il y a une vis dessus (voir photo 3).

La vis possède un joint torique pour empécher le LDR de fuir.

 

Merci d'avance.

 

Edit : Ma Ford n'est malheuresement plus sous garantie... :(

 

 

Essayez quand même auprès du concess, on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

Merci de vos réponses tmax 555.

 

Entre les 2 durites, il ne s'agit juste que d'un raccord avec une vis de purge.

Donc mon problème, c'est que la vis de purge s'est cassé dans le raccord et que du coup cela fuit.

J'irai demain chez le garagiste.

Sinon, vous pensez que cela couterait combien environ pour cette réparation?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

 

Aucune idée, je ne pense pas que la vis ou même le raccord soit détaillé, l'ensemble sera a changer très certainement a moins que le mécano ne trouve une combine; évitez de rouler le plus possible avec cette fuite, cela pourrait vous couter très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

Merci de votre réponse tmax 555.

 

Ce n'est pas ma voiture mais celle de ma maman.

Et hier, l'aiguille de température est monté presque dans la zone rouge (~130°C).

Son amie lui a fait mettre le chauffage à fond et l'aiguille est redescendu à 90°C.

J'ai remis du LDR au maximum ce matin & 10~15 minutes de route après, au moment de mettre de l'essence, j'ai regardé le niveau et il s'est trouvé en dessous du minimum.

J'espère que la réparation ne sera pas trop couteuse... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Merci de votre réponse tmax 555.

 

Ce n'est pas ma voiture mais celle de ma maman.

Et hier, l'aiguille de température est monté presque dans la zone rouge (~130°C).

Son amie lui a fait mettre le chauffage à fond et l'aiguille est redescendu à 90°C.

J'ai remis du LDR au maximum ce matin & 10~15 minutes de route après, au moment de mettre de l'essence, j'ai regardé le niveau et il s'est trouvé en dessous du minimum.

J'espère que la réparation ne sera pas trop couteuse... :(

 

 

Faut espérer que le joint de culasse ait survécu !!!!!!!

Quant au prix, je n'en sais rien, une cinquantaine d'€ pour la durite me semble possible + la MO ( le changement est vite fait)+ rajout liquide et purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

Merci de ta réponse tmax 555.

 

Je devrai m'en sortir pour une centaine d'€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

Bonjour,

 

J'ai emmené la voiture à un garagiste ce matin & je viens de la récupérer!!! :)

 

Donc :

Réparation du raccord + liquide de refroidissement + vidange complète : 126.40€.

Je pense m'en être sorti pas trop mal.

Vous en pensez quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

 

D'aller bruler un cierge a Lourdes en priant que le joint de culasse ne fasse pas des siennes dans quelques temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

On verra bien! :)

Si cela m'arrive, je reviendrai sur le forum! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3Ke021QT

J'ai essayé d'appeler WEB AUTO (concession où j'ai acheté la Ford) et ils m'ont répondu que comme elle n'est plus sous garantie & que je devrai payé la réparation plein pot. Puis j'ai essayé de savoir si il pouvait me prêter une voiture et ils n'ont pas voulu et de me démerder avec mon assurance. Donc je les ai envoyé chier & j'ai fais réparer ma voiture ailleurs.

Juste une vidange chez eux m'aurais coûté 180€!!! :(

 

Edit : Donc j'ai fais réparé chez un petit garagiste qui m'a fais payé 126€ pour la réparation & la vidange complète! Et j'en suis ravie car il m'avait préter une voiture en attendant et je n'ai pas eu de délai d'attente (Laissé ma voiture à 10h ce matin & récupéré à 15h)! :D

Chez WEB AUTO, 2 semaine d'attente avant de prendre ma voiture en réparation! :(

Du coup, ils ont perdu un client, c'est moi qui vous le dis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une vidange chez eux m'aurais coûté 180€!!! :(

 

Edit : Donc j'ai fais réparé chez un petit garagiste qui m'a fais payé 126€ pour la réparation & la vidange complète! Et j'en suis ravie car il m'avait préter une voiture en attendant et je n'ai pas eu de délai d'attente (Laissé ma voiture à 10h ce matin & récupéré à 15h)! :D

Chez WEB AUTO, 2 semaine d'attente avant de prendre ma voiture en réparation! :(

Du coup, ils ont perdu un client, c'est moi qui vous le dis!!!

 

 

 

180 € la vidange alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif inflation ? si oui l'année va etre dur !

ou alors un prix frauduleux !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Bonjour, même problème pour moi sur ma 1,2 de juin 2009 qui a 47000 KM. La pauvre vis de purge en plastique ( !!! ) a cassé. Mon garagiste a taraudé le plastique et posé une BTR métal avec un joint, mais au bout de 2 jours, ça suite... A suivre...

Sinon, bonne voiture, facile à entretenir soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...