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Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
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Il vaut parfois mieux attendre un peu que de faire une bêtise que tu pourrais regretter plus tard pendant longtemps ;) .

 

Je pense sincèrement que la différence de consommation est un faux problème.

Ok, tu vas consommer plus ou moins 4l/100 kms de plus mais sur 300 kms, cela représente à peine 18 euros!

Et si tu es a 18 euros près, je te déconseille d'acheter une Mercedes car aussi fiable soit elle, une voiture de cet âge peut avoir des soucis mécaniques et chez Mercedes, même si tu fais tout toi même, les pièces restent chères.

Sans compter que les moteurs diesels des W202 sont moins fiables que les essences et te coûteront, in fine, plus chers à l'usage :jap: .

 

Après, évidement, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs/payeurs.

 

Tout à fait d'accord avec toi! Ma W123 essence consomme environ 8/9L/100 km. Je m'en tape vu que je fais environ 3/4000 km/an avec. Par contre elle est plutôt en bon état et les gros frais ont été effectuer !Voir mon topic. :jap:

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A l'auteur de la question qui part d'une 106 D et qui cherche une MB aux phares rectangulaires, fiable et éprouvée, il y ça aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780779443.htm

 

ou ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775709151.htm

 

C'est un peu plus ancien certes, mais pas dénué de charme, accessible et éventuellement collectionable.

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A l'auteur de la question qui part d'une 106 D et qui cherche une MB aux phares rectangulaires, fiable et éprouvée, il y ça aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780779443.htm

 

ou ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775709151.htm

 

C'est un peu plus ancien certes, mais pas dénué de charme, accessible et éventuellement collectionable.

 

Tout à fait Les W201 qui sont la première "petite" Mercedes sont très fiable en essence comme en diesel. On en trouve encore en bon état et ce sont devenu des young. En plus c'est à peu près la taille d'une Mégane! Loin du paquebot! ;)

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A l'auteur de la question qui part d'une 106 D et qui cherche une MB aux phares rectangulaires, fiable et éprouvée, il y ça aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780779443.htm

 

ou ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775709151.htm

 

C'est un peu plus ancien certes, mais pas dénué de charme, accessible et éventuellement collectionable.

 

 

Elles ont l'air superbe ces deux 190 :bien: .

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Bonjour,

 

J'ai pris mon temps cela fait plus de six mois que je cherche, alors pourquoi la C220 D ?

Et bien parce que cela ne s'explique pas :) , (j'ai eu une vision dans la nuit où je devais acheter une Mercedes, si si)

Mais pas une neuve!

 

Il m'a été proposé une C200 D, (188 000 km de 1998 - 4500 €)

 

mais le vendeur ne voulais plus vendre et changé d'avis tout les jours, un jour oui, un jour non !

Alors quelqu'un m'a dit que la C200 était un peu faible, je me suis tourné naturellement vers la C220 D.

 

Rien ne m’emperchera de la vendre si je ne la sens pas, et puis en expérience Mercedes c'est du néant de mon côté,

 

je n'ai aucune notion de tenue de route avec cette voiture, comme ça je ne serais pas déçu,

Je sais qu'elle a des défauts sur le train arrière en cas de pluie, j'ai lu cela quelque part.

 

 

Question fiabilité, les 500 000 km sont atteignable (vu que je suis soigneux, mais je serai déjà six pieds sous terre, quand elle aura ce kilométrage :jap:

Essence ou diesel, je suis diesel depuis le début, c'est vrai que les écolos veulent tuer le diesel, mais le Japon y revient , preuve que c'est pas si mauvais que ça. Le gouvernement aussi n'aime pas le diesel, car on passe moins souvent à la pompe à taxe.

 

Les liens sur les voitures dans les annonces du bon coin, sont pas mal du tout, j'ai recherché dans mon coin, je ne pouvais pas faire des km, pour visiter les véhicules de la France entière.

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Si c'est pour faire moins de 10000 km/an autant prendre une essence. C'est fiable et quand même plus dynamique!

 

 

 

C'est beaucoup plus fiable, donc, in fine, plus économique mais également bien plus dynamique, ce qui ne peut être qu'un avantage niveau agrément de conduite.

Donc, sauf à rouler beaucoup (mais dans ce cas, je déconseille fortement l'achat d'une voiture de 20 ans d'âge), aucun intérêt à prendre une 220d ;) .

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Bonjour,

 

J'ai pris mon temps cela fait plus de six mois que je cherche, alors pourquoi la C220 D ?

Et bien parce que cela ne s'explique pas :) , (j'ai eu une vision dans la nuit où je devait acheter une Mercedes, si si)

Mais pas une neuve!

 

Il m'a été proposé une C200 D, (188 000 km de 1998 - 4500 €)

 

mais le vendeur ne voulais plus vendre et changé d'avis tout les jours, un jour oui, un jour non !

Alors quelqu'un m'a dit que la C200 était un peu faible, je me suis tourné naturellement vers la C220 D.

 

Rien ne m’emperchera de la vendre si je ne la sens pas, et puis en expérience Mercedes c'est du néant de mon côté,

 

je n'ai aucune notion de tenue de route avec cette voiture, comme ça je ne serais pas déçu,

Je sais qu'elle a des défauts sur le train arrière en cas de pluie, j'ai lu cela quelque part.

 

 

Question fiabilité, les 500 000 km sont atteignable (vu que je suis soigneux, mais je serai déjà six pieds sous terre, quand elle aura ce kilométrage :jap:

Essence ou diesel, je suis diesel depuis le début, c'est vrai que les écolos veulent tuer le diesel, mais le Japon y revient , preuve que c'est pas si mauvais que ça. Le gouvernement aussi n'aime pas le diesel, car on passe moins souvent à la pompe à taxe.

 

Les liens sur les voitures dans les annonces du bon coin, sont pas mal du tout, j'ai recherché dans mon coin, je ne pouvais pas faire des km, pour visiter les véhicules de la France entière.

 

 

Un conseil :

 

Élargie ton champs de recherche (en km) mais durci la sélection téléphonique !

 

 

Par Mail ou par SMS pour dégrossir dans un premier temps, mais ensuite par téléphone (méthode incontournable quand tu es acheteur pour prendre la température).

 

En posant les bonnes questions et en étant très attentif à la cohérence des réponses et des documents fournit (via internet).

 

Dans ce cas le seul risque, c'est de passer à côté d'une bonne affaire "mal vendue", en revanche, tu zappes 95% des annonces bancales, ce qui reste un ratio très acceptable lorsque tu achètes une caisse ;)

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A l'auteur de la question qui part d'une 106 D et qui cherche une MB aux phares rectangulaires, fiable et éprouvée, il y ça aussi :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1780779443.htm

 

ou ça :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1775709151.htm

 

C'est un peu plus ancien certes, mais pas dénué de charme, accessible et éventuellement collectionable.

 

 

Bonsoir,

C'est sur elles sont pas mal , j'en vois une passé (une), sur une route que j' empreinte souvent.

Je n'ai aucune expérience dans les Mercedes :jap: , j'ai regardé les prix ce soir d'autres modèles et j'ai aussi recherché les points de vu sur les W202 C220 D, il y a de tout, ici aussi d'ailleurs. C'est claire, j'aurais dû posté ici plus tôt des questions.

 

 

Rassurez-vous j'ai pris de notes :) , je garde ma 106 D.

Cela reste ma première voiture. :love:

 

Quand je vais chez Peugeot ils font la gueule, peuvent pas me vendre leur machin d'aujourd’hui , c'est con pour eux, du coup j'évite de les traumatiser, et je ne passe pas souvent dans les concessions, avant ils faisaient peut-être de bonnes voitures, aujourd’hui c'est du consommable et jetable.

 

 

Cela n'est pas une avancée en terme d'écologie, on doit pouvoir garder un matériel longtemps, et pouvoir faire les bonnes réparations si besoin.

 

 

J'ai fait les recherches dans l’Occitanie après c'était trop loin. Il y a des annonceurs qui n'ont peur de rien questions tarif de vente :??: .

 

Demain matin je parle de tout cela avec mon garagiste, des divers remarques faites ici.

On passe voir la voiture vers 12H00, avec les outils qui vont bien. On va peut-être désosser le véhicule :lol: .

 

Bonne soirée. :jap:

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Un conseil :

 

Élargie ton champs de recherche (en km) mais durci la sélection téléphonique !

 

 

Par Mail ou par SMS pour dégrossir dans un premier temps, mais ensuite par téléphone (méthode incontournable quand tu es acheteur pour prendre la température).

 

En posant les bonnes questions et en étant très attentif à la cohérence des réponses et des documents fournit (via internet).

 

Dans ce cas le seul risque, c'est de passer à côté d'une bonne affaire "mal vendue", en revanche, tu zappes 95% des annonces bancales, ce qui reste un ratio très acceptable lorsque tu achètes une caisse ;)

 

 

+1 :jap: .

C'est d'une telle évidence mais ... quand on voit le nombre de personne qui achètent une voiture par SMS et qui pense que le prix est la seule chose importante dans l'achat d'un véhicule d'occasion, on comprend mieux pourquoi après il y a autant de déconvenues ...

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+1 :jap: .

C'est d'une telle évidence mais ... quand on voit le nombre de personne qui achètent une voiture par SMS et qui pense que le prix est la seule chose importante dans l'achat d'un véhicule d'occasion, on comprend mieux pourquoi après il y a autant de déconvenues ...

 

+2. Il est impératif d'aller voir le véhicule et surtout de se faire accompagner notamment lorsque c'est une voiture un peu ancienne. Les Mercedes sont très solides , mais comme toutes voitures pas inusables.Il faut bien essayer le véhicule et surtout avoir un minimum de l'historique des factures récentes. Celles d'il y a 20 ans ne sont plus d'actualité. Cela permets de déterminer le bon suivi du véhicules et les principales réparations effectuées. :jap:

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Bonjour, où avez-vous cette information ?

 

 

Dans les magasines spécialisés et tous les essais de l'époque.

C'est LA version à éviter sur la W202.

La 200D est plus fiable mais un tel vaux (limite dangereuse niveau sécurité hors autoroute en raison de son manque totale de puissance) qu'il vaut mieux également passer son chemin.

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Dans les magasines spécialisés et tous les essais de l'époque.

C'est LA version à éviter sur la W202.

La 200D est plus fiable mais un tel vaux (limite dangereuse niveau sécurité hors autoroute en raison de son manque totale de puissance) qu'il vaut mieux également passer son chemin.

 

 

Bonjour,

Merci pour la réponse.

 

Hier j'ai été voir la voiture, c'est donc une C220 D et non CDI. Ce qui me va très bien, pas d’électronique et puis c'était noté dans l'annonce, j'ai dû mal lire.

 

 

Par contre vu son tarif et la liste des défauts, dont je ferai la liste pour la poser ici dès que possible, je suis très loin d'en faire acquisition. A suivre

 

Concernant le moteur de la W202, il est utilisé dans certains camion, j'ai appris cela hier.

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La plus mauvaise version de la W202 est bien la 220D et non la CDI.

 

 

Bonjour,

Le titre de ce sujet est pourtant: Sujet : La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

La version CDI serait donc fiable ? injecteur électronique (j'en raffole pas de électronique)

Il est noté qu'il y a des problèmes jusqu'en 1996 avec les anciens moteurs

 

 

Sinon, j'ai visité la voiture, et pour un véhicule qui a 166000 km au compteur, c'est pas joli.

Jeu dans la direction, corrosion sous la voiture, pont arrière défaut d'étanchéité (c'est une propulsion).

Le véhicule à prix un choc, mais nous l'avons constaté, nous même !

Le changement des pneus par des pneus neuf, de premiers prix, je trouve que c'est une honte pour une Mercedes, d' être chaussée par des pneus de base.

Il y a un minimum quand même. Le gars ne doit pas se soucier de la sécurité (avec du jeu dans la direction, il nous a dit ''on s’habitue'', belle mentalité.

 

Révision , remplacement du minimum avec huile de base, pas de remplacement du filtre gasoil, (fait dans un centre auto de grande surface, pour ma part inconnu).

 

 

En résumé, le vendeur a voulu faire le minimum pour la mettre en vente, et gagner quelques euros dessus.

Comme il ni avait pas de marge de négociation, je n'ai pas donné suite, nous avons estimé les coûts de remise en bon état,

avec une baisse du prix cela pouvait passé.

Seul le problème de corrosion qui même traitée pouvait revenir, m'a définitivement convaincu de laisser tomber, je reprends les recherches.

 

Que pensez-vous de la C240 D. toujours des années 1997-1998 ?

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Pour rappel, toutes les W202 sont à minima des propulsions, donc pour le pont arrière, tu l'auras sur toutes les autos que tu iras voir.

 

Encore une fois, pour ton budget et usage tu dois normalement pouvoir trouver des C180 moitié moins kilométrées et donc plus propres, peut-être même moins chères !

 

Pour un 2nd véhicule dit "loisir" avoir 1 ou 2L/100 km de plus, je ne vois pas en quoi c'est gênant..

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Pour rappel, toutes les W202 sont à minima des propulsions, donc pour le pont arrière, tu l'auras sur toutes les autos que tu iras voir.

 

Encore une fois, pour ton budget et usage tu dois normalement pouvoir trouver des C180 moitié moins kilométrées et donc plus propres, peut-être même moins chères !

 

Pour un 2nd véhicule dit "loisir" avoir 1 ou 2L/100 km de plus, je ne vois pas en quoi c'est gênant..

 

C'est aussi ce que je ferais. Elargir son champ de recherche ! Une essence aura à mon avis moins souffert d'un usage intensif qui est le but d'un diesel. C'est pas grave si c'est bien entretenu. Sinon ça peut revenir très cher. :jap:

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Bonjour,

Le titre de ce sujet est pourtant: Sujet : La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

La version CDI serait donc fiable ? injecteur électronique (j'en raffole pas de électronique)

Il est noté qu'il y a des problèmes jusqu'en 1996 avec les anciens moteurs

 

 

Sinon, j'ai visité la voiture, et pour un véhicule qui a 166000 km au compteur, c'est pas joli.

Jeu dans la direction, corrosion sous la voiture, pont arrière défaut d'étanchéité (c'est une propulsion).

Le véhicule à prix un choc, mais nous l'avons constaté, nous même !

Le changement des pneus par des pneus neuf, de premiers prix, je trouve que c'est une honte pour une Mercedes, d' être chaussée par des pneus de base.

Il y a un minimum quand même. Le gars ne doit pas se soucier de la sécurité (avec du jeu dans la direction, il nous a dit ''on s’habitue'', belle mentalité.

 

Révision , remplacement du minimum avec huile de base, pas de remplacement du filtre gasoil, (fait dans un centre auto de grande surface, pour ma part inconnu).

 

 

En résumé, le vendeur a voulu faire le minimum pour la mettre en vente, et gagner quelques euros dessus.

Comme il ni avait pas de marge de négociation, je n'ai pas donné suite, nous avons estimé les coûts de remise en bon état,

avec une baisse du prix cela pouvait passé.

Seul le problème de corrosion qui même traitée pouvait revenir, m'a définitivement convaincu de laisser tomber, je reprends les recherches.

 

Que pensez-vous de la C240 D. toujours des années 1997-1998 ?

 

 

Oui, le titre est bien la W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

Mais cela ne veut pas dire que toutes les motorisations le sont pour autant ;) .

C'est vrai pour toutes les motorisations essence :jap: .

 

Vu ce que tu dis, tu as eu raison de laisser tomber :jap: .

 

La 240D n'a jamais existé.

Par contre, la 240 (qui est motorisée par un 6 cylindres essence) est un bon choix.

Par très puissante et un peu gloutonne, mais très agréable à conduire et d'un très bon rapport qualité/agrément/prix :jap: .

Elle peut être considérée comme un juste milieu dans la gamme W202.

Si tu veux plus économique, la C180 est parfaite.

Si tu veux plus de performance, oriente toi vers une 280.

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Oui, le titre est bien la W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

Mais cela ne veut pas dire que toutes les motorisations le sont pour autant ;) .

C'est vrai pour toutes les motorisations essence :jap: .

 

Vu ce que tu dis, tu as eu raison de laisser tomber :jap: .

 

La 240D n'a jamais existé.

Par contre, la 240 (qui est motorisée par un 6 cylindres essence) est un bon choix.

Par très puissante et un peu gloutonne, mais très agréable à conduire et d'un très bon rapport qualité/agrément/prix :jap: .

Elle peut être considérée comme un juste milieu dans la gamme W202.

Si tu veux plus économique, la C180 est parfaite.

Si tu veux plus de performance, oriente toi vers une 280.

Oui surtout avec le "Kompressor"! A partir de 2000. ;)

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Oui, le titre est bien la W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.

Mais cela ne veut pas dire que toutes les motorisations le sont pour autant ;) .

C'est vrai pour toutes les motorisations essence :jap: .

 

Vu ce que tu dis, tu as eu raison de laisser tomber :jap: .

 

La 240D n'a jamais existé.

Par contre, la 240 (qui est motorisée par un 6 cylindres essence) est un bon choix.

Par très puissante et un peu gloutonne, mais très agréable à conduire et d'un très bon rapport qualité/agrément/prix :jap: .

Elle peut être considérée comme un juste milieu dans la gamme W202.

Si tu veux plus économique, la C180 est parfaite.

Si tu veux plus de performance, oriente toi vers une 280.

Pas trop d’accord pour le C240

 

Ça avance pas plus qu’une 230 et consomme comme une 280

Pour moi c’est la motorisation à éviter

Oui surtout avec le "Kompressor"! A partir de 2000. ;)

Ça rajoute une source de panne quand même.

 

Me demande si sur W202 le choix n’est pas à faire entre 220/230 et 280 en essence.

 

En diesel une belle C250turbodiesel peut donner de l’agrément.

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Pas trop d’accord pour le C240

 

Ça avance pas plus qu’une 230 et consomme comme une 280

Pour moi c’est la motorisation à éviter

 

 

Ça rajoute une source de panne quand même.

 

Me demande si sur W202 le choix n’est pas à faire entre 220/230 et 280 en essence.

 

En diesel une belle C250turbodiesel peut donner de l’agrément.

Sais pas? je ne suis jamais tomber en panne avec mon coupé W203 C180K. Mais tu a de la puissance dès les plus bas régimes.

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Pas trop d’accord pour le C240

 

Ça avance pas plus qu’une 230 et consomme comme une 280

Pour moi c’est la motorisation à éviter

 

 

C'est vrai que la C240 n'est pas plus performante que la 230 mais ... elle a pour elle l'agrément du 6 cylindres, nettement plus agréable qu'un "vulgaire" 4 pattes.

Pour la 280, comme déjà dit, elle est nettement plus sympa, plus performante sans consommer plus mais également ... plus chère à l'achat ;) .

Ça rajoute une source de panne quand même.

 

Me demande si sur W202 le choix n’est pas à faire entre 220/230 et 280 en essence.

 

En diesel une belle C250turbodiesel peut donner de l’agrément.

 

 

C180 pour l'économie et C280 pour l'agrément.

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Bonsoir,

Ouch, je ne sais plus quoi pensé, du coup tout est devenu brouillé dans ma petite tête, avec tout ces modèles.

 

Bon maintenant que je sais qu'il faut éviter la C220 D W202, j'ai du temps, pour reprendre la recherche.

Où je vais trouver une voiture de 1997-1998, sans FAP

( En France, depuis le 1er janvier 2011, le FAP est devenu obligatoire sur les moteurs Diesel neufs)

 

sans EGR, sans trop électronique ?

C 180 , si c'est le même taille que la C220 ou un peu plus gros c'est pas grave, faudrait juste ne pas dépasser 1300 kg histoire de ne pas consommer trop. (6,9 Litres a 8 litres au 100 km).

Des phares rectangulaire, mais bon maintenant je vais pas chipoter, car c'est dur de trouver, a force.

 

 

Ma préférence reste sur le Diesel. Avec moins de 170000/180000 km, il y en a, mais où ?

Après il y a l'état du véhicule, des propriétaires soigneux ou pas. J'ai vu des kilométrage genre 135000 Km, c'est bien mais la voiture avait des problèmes sur les injecteurs!

J'ai regardé la C180, je vois pas trop ce que c'est, cela à l'air aussi gros que la C220.

On m'a parlé de la C240 D, mais elle n'existerai pas ! alors que dans Wikipedia elle est listée:

 

Berline (W202)

Carrosserie standard de la gamme. Elle remplace la W201 et sera remplacée par la W203

Modèles de base

C 180 ; C 200 ; C 220 ; C 230 ; C 240 ; C 250 ; C 280

 

Et puis j'ai épluché le bon coin dans l’Occitanie.

 

Je vois des sites WEB, quand j'arrive sur la page je me retrouve devant des voitures de maintenant!

 

Alors que j'ai bien indiqué 1997-1998 dans le moteur de recherche.

Et une W202 CDI, c'est pas bien ? Une c 180 diesel CDI ou une C 250 CDI Consomme en Moyenne 10.2 litres / 100 km) quand même. Le prix de gazoil va remonter bientôt.

250 TD ?

 

 

Une C180 pourra bien le faire. :jap:

Je ne parle pas de la C200 !?

Je ne m'y retrouve plus là , je suis perdu. :??:

 

Une nuit de sommeil, fera du bien. :o

 

Bonne soirée

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Oulalah.

Je crois en effet que tu es bien perdu.

 

Déjà, toutes les W202 ont la même taille.

Seul la "grosseur" du moteur change.

 

Comme déjà dit, la C240D n'existe pas.

Seul la C240 existe.

 

Toute les W202 ont des phares rectangulaires.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t’obstines dans le diesel, surtout vu ton kilométrage annuel, sachant que ces motorisations sont moins fiables sur la W202 que les essences et mois agréable.

 

 

En plus, vu que théoriquement un diesel est fait pour rouler beaucoup, tu as moins de chance d'en trouver un peu kilométré.

 

Ce n'est pas du tout contre toi mais quand est ce que le français comprendra que dans le coût d'utilisation d'une voiture, il n'y a pas que le poste carburant qui compte, surtout si on roule peu?!?

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Il faudrait décortiquer le nom du modele Mercedes. Une lettre un nombre et des lettres éventuellement.

 

Au début il y a un C, ce qui veut dire que l'on parle de la classe C, ici précisément de la classe C W202, vendue de 1993 à 2000 environ. (la classe C vendue de 2000 à 2007 est une W203 et ainsi de suite avec les modèles suivants ; jusqu'à présent)

 

Vient ensuite le nombre derrière le C, il correspondait encore (c'est moins le cas maintenant) à la cylindrée du moteur équipant la voiture. (Exception des AMG qui n'ont que deux chiffres, les modèles généraux ont trois chiffres) : 180, 200, 220, 230, 240, 280 pour les essence.

 

Un suffixe peut être ajouté à ce chiffre :

D : pour diesel sur les 200, 220 et 250D (pas de 250 tout court = pas de 250 essence)

TD : pour turbodiesel sur le 250TD

K : signifiant Kompressor sur les 200 et 230 essences nous donannt les 200K et 230K

CDI : moteur diesel moderne à chaine d'injection commune et directe sur les 200 et 220, ce sont les 200 CDI et 220 CDI.

 

 

A cette époque cela marchait comme cela.

 

Une E220 CDI, avait un moteur identique à une C220 CDI, mais la carrosserie n'est pas du tout la même. (la Classe E étant un modèle plus grand, son nom de code était W124 puis W210 à partir de 1995)

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Oulalah.

Je crois en effet que tu es bien perdu.

 

Déjà, toutes les W202 ont la même taille.

Seul la "grosseur" du moteur change.

 

Comme déjà dit, la C240D n'existe pas.

Seul la C240 existe.

 

Toute les W202 ont des phares rectangulaires.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t’obstines dans le diesel, surtout vu ton kilométrage annuel, sachant que ces motorisations sont moins fiables sur la W202 que les essences et mois agréable.

 

 

En plus, vu que théoriquement un diesel est fait pour rouler beaucoup, tu as moins de chance d'en trouver un peu kilométré.

 

Ce n'est pas du toi contre toi mais quand est ce que le français comprendra que dans le coût d'utilisation d'une voiture, il n'y a pas que le poste carburant qui compte, surtout si on roule peu?!?

 

Parce que le diesel c'est solide et "économique" comme on dit au café du commerce! La preuve presque tout le monde ne jure que par ça! :D

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La C180 est un modèle de fiabilité. C'est pas une sportive, mais elle a un appétit raisonnable, équivalente aux diesel cités, elle équipaient nombre de taxi à l'époque (Portugal, Grèce) et nombreux sont les modèles à dépasser les 400 ou 500 000 km sans frais autres que de l'entretien majoritairement.

 

C'est un modèle qui a une côte basse actuellement, qui se trouve avec des kilométrage faibles (100-140 000 km) dans tes tarifs, et d'après tes propos, en partant d'une base de 220D côté agrément, elle est bien supérieure.

 

Les 240, 280 & co cités sur le topics sont de chouettes autos, mais en gardant en tête ta recherche initiale avec les besoins évoqués et critères recherchés, ces autos te seront inadaptées (consommation, entretien).

 

Mon paternel a une C180 & une C240, la 2nd est très bien équipée et au volant, elle apporte un plus.

Néanmoins, ce dernier préfère, et je pense que moi aussi (je ne m'étais pas posé la question réellement) la C180. Elle se mène d'une manière beaucoup plus souple et sereine au volant, est plus douce également, et au final, permet de se reposer tout autant que la C240, mais voie de droite.

 

J'ai souvenir d'un trajet Paris > Bretagne à son volant plus qu'agréable, même à 130 km/h.

 

C'est une auto très attachante, qui, si je dois me séparer de ma W210, serait surement l'une des possibilités que j'aurais.

 

/my2cents

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Oulalah.

Je crois en effet que tu es bien perdu.

 

Déjà, toutes les W202 ont la même taille.

Seul la "grosseur" du moteur change.

 

Comme déjà dit, la C240D n'existe pas.

Seul la C240 existe.

 

Toute les W202 ont des phares rectangulaires.

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu t’obstines dans le diesel, surtout vu ton kilométrage annuel, sachant que ces motorisations sont moins fiables sur la W202 que les essences et mois agréable.

 

 

En plus, vu que théoriquement un diesel est fait pour rouler beaucoup, tu as moins de chance d'en trouver un peu kilométré.

 

Ce n'est pas du tout contre toi mais quand est ce que le français comprendra que dans le coût d'utilisation d'une voiture, il n'y a pas que le poste carburant qui compte, surtout si on roule peu?!?

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour l'info sur les phares rectangulaires.

Ah oui, du coup pour la taille, je comprends mieux pourquoi elle se ressembles toutes !

Pour ce qui est du diesel, je suis habitué, et puis des fois je me tape des bornes d'un trait plus remorque.

J'écoute attentivement ce qui se dit,ici, par rapport aux questions que je me pose, je suis complètement largué dans cette affaire :lol: . Mais cela va s'éclaircir.

 

Mon diesel actuel est très fiable, moteur TU dessus, je devrais arriver aux 300 000 km avec :love: et après et bien on continu avec (si ça passe)

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Il faudrait décortiquer le nom du modele Mercedes. Une lettre un nombre et des lettres éventuellement.

 

Au début il y a un C, ce qui veut dire que l'on parle de la classe C, ici précisément de la classe C W202, vendue de 1993 à 2000 environ. (la classe C vendue de 2000 à 2007 est une W203 et ainsi de suite avec les modèles suivants ; jusqu'à présent)

 

Vient ensuite le nombre derrière le C, il correspondait encore (c'est moins le cas maintenant) à la cylindrée du moteur équipant la voiture. (Exception des AMG qui n'ont que deux chiffres, les modèles généraux ont trois chiffres) : 180, 200, 220, 230, 240, 280 pour les essence.

 

Un suffixe peut être ajouté à ce chiffre :

D : pour diesel sur les 200, 220 et 250D (pas de 250 tout court = pas de 250 essence)

TD : pour turbodiesel sur le 250TD

K : signifiant Kompressor sur les 200 et 230 essences nous donannt les 200K et 230K

CDI : moteur diesel moderne à chaine d'injection commune et directe sur les 200 et 220, ce sont les 200 CDI et 220 CDI.

 

 

A cette époque cela marchait comme cela.

 

Une E220 CDI, avait un moteur identique à une C220 CDI, mais la carrosserie n'est pas du tout la même. (la Classe E étant un modèle plus grand, son nom de code était W124 puis W210 à partir de 1995)

 

Merci beaucoup pour ces explications, je vais peut-être m'en sortir. Quoique .

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La C180 est un modèle de fiabilité. C'est pas une sportive, mais elle a un appétit raisonnable, équivalente aux diesel cités, elle équipaient nombre de taxi à l'époque (Portugal, Grèce) et nombreux sont les modèles à dépasser les 400 ou 500 000 km sans frais autres que de l'entretien majoritairement.

 

C'est un modèle qui a une côte basse actuellement, qui se trouve avec des kilométrage faibles (100-140 000 km) dans tes tarifs, et d'après tes propos, en partant d'une base de 220D côté agrément, elle est bien supérieure.

 

Les 240, 280 & co cités sur le topics sont de chouettes autos, mais en gardant en tête ta recherche initiale avec les besoins évoqués et critères recherchés, ces autos te seront inadaptées (consommation, entretien).

 

Mon paternel a une C180 & une C240, la 2nd est très bien équipée et au volant, elle apporte un plus.

Néanmoins, ce dernier préfère, et je pense que moi aussi (je ne m'étais pas posé la question réellement) la C180. Elle se mène d'une manière beaucoup plus souple et sereine au volant, est plus douce également, et au final, permet de se reposer tout autant que la C240, mais voie de droite.

 

J'ai souvenir d'un trajet Paris > Bretagne à son volant plus qu'agréable, même à 130 km/h.

 

C'est une auto très attachante, qui, si je dois me séparer de ma W210, serait surement l'une des possibilités que j'aurais.

 

/my2cents

 

 

Merci pour ce retour aussi,

Donc W202 C180 ? c'est dans les 8 l/100 (essence), selon les forums en conduite douce. (J'ai quand même besoin de l'attache remorque)/

Quel site de confiance - sérieux, pour les sites Internet de vente de voitures, Sur Le Bon Coin, la recherche de C180, ni est pas c'est 190 minimum.

 

L'achat de voiture d'Allemagne , qu'en penser ?

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