Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lab287Yn

De mon côté, je venais de me séparer de ma meilleure amie, que j'appelais affectueusement Cynthia après une relation de près de 7 ans. Une W124, 300D amtos couplée à bVM 6 rapports dont l'arrière. 287.540 km.

Fiabilité, Constance, Entretien peu coûteux, Aucune panne moteur en 6 ans, juste la courroie que j'ai eu à remplacer. Le petit ronronnement de la pompe au ralenti me manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano407Ki

Une serrure de coffre pour une Mercedes C220 de 1998 coûte 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Bonsoir. La classe C se porte à merveille. Elle a 91 mkm, tout marche toujours après 22 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571JZ

il y a 2 choses sur la fiabilité d'une auto : son age et son kilometrage

on voit encore des R5 rouler, mais qui n'ont que 110000km

 

autoplus a fait il y a qq semaine une enquête sur la fiabilité des marques en interrogeant des particuliers, des professionnels, des assureurs, des garagistes indépendants, des taxis

la marque la plus fiable c'est TOYOTA

mercedes sort 9eme ou 10eme

tu connais pas grand chose sur les mercos tu dis les toyta sont fiable pour toi ke tu ta jamais ou de mercedes va voir tes renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur le forum par hasard en regardant les moteurs Mercedes W202, d'une C220 D, alors je me suis dit, qu'il faut que je pose ma question.

 

Il semble que ce modèle de 1997 est très fiable ?

 

Je pense acquérir une MERCEDES CLASSE C W 202 C220 D CDI, CLASSIC, 70 KW/95 ch, 2155 cm3. De 1997 avec 166000 KM, pour 3500 euros.

 

4 portes.

Carrosserie gris métallisée propre malgré ses 23 ans , elle dort dans un garage.

Climatisation manuelle

Autoradio mp3

Fermeture centralisée

Vitres avant électriques

Les réparation effectuées avant la vente sont :

biellette de direction avant D et G,

nettoyage moteur, fuite clim remplacement rhéostat), réglage parallélisme changement triangles , 4 pneus changés.

 

Que pensez-vous en 2020 d'une voiture comme celle-ci ?

Je ne connais pas la consommation entre 6 et 8 litres au 100 ?

 

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis tombé sur le forum par hasard en regardant les moteurs Mercedes W202, d'une C220 D, alors je me suis dit, qu'il faut que je pose ma question.

 

Il semble que ce modèle de 1997 est très fiable ?

 

Je pense acquérir une MERCEDES CLASSE C W 202 C220 D CDI, CLASSIC, 70 KW/95 ch, 2155 cm3. De 1997 avec 166000 KM, pour 3500 euros.

 

4 portes.

Carrosserie gris métallisée propre malgré ses 23 ans , elle dort dans un garage.

Climatisation manuelle

Autoradio mp3

Fermeture centralisée

Vitres avant électriques

Les réparation effectuées avant la vente sont :

biellette de direction avant D et G,

nettoyage moteur, fuite clim remplacement rhéostat), réglage parallélisme changement triangles , 4 pneus changés.

 

Que pensez-vous en 2020 d'une voiture comme celle-ci ?

Je ne connais pas la consommation entre 6 et 8 litres au 100 ?

 

 

Merci pour vos avis

 

 

Hello

 

Même en 2020 c'est un achat intéressant et censé.

 

Le calculateur injection sous le bocal de lave-glace sur W202, enfin à minima pour les essences, faiblesse de conception. Ne pas hésiter à démonter le bocal, nettoyer et changer les joints le cas échéant.

 

Pour la conso, tu as des infos ici : https://www.spritmonitor.de/en/overview/28-Mercedes-Benz/270-C-Klasse.html?fueltype=1&vehicletype=1&constyear_s=1992&constyear_e=1996&power_s=65&power_e=75&gearing=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie question c'est de savoir si ce genre d'engin reste adapté à la circulation actuelle

 

il y a 25 ans c'était déja sous-motorisé et assez pénible

aujourd'hui vu l'évolution du parc ça n'a pas pu s'arranger

 

ensuite il me semble qu'il y a 2 séries de pompe à injection ( Lucas et Bosch de mémoire ) et l'une des 2 est peu fiable et coute très cher à changer

 

je pense qu'il faudrait privilégier la 220cdi qui apporte un peu plus de peps et permettent de se mouvoir à peu près correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces informations , je vais regarder le jour de la visite.

 

Le véhicule sera utilisé pour les loisirs, petites vacances à 300 km selon les finances, et le Week End.

 

Je ne compte pas rouler de manière sportive mais plutôt 'papy' car c'est bien la consommation qui m'inquiète le plus.

En semaine je prends les transports en commun et je garde ma 106 D qui elle fait du 4 litres/100.

 

Mais bon avec un véhicule de cet age j'évite le FAP et autre électronique, où il faut la valise pour le diagnostique à chaque fois.

C'est l'inconnue pour les futures normes européenne sur la pollution, ma 106 passe, car pas de norme EURO, juste l'opacité des fumées est regardée.

Une voiture simple, bien que la climatisation manuelle ait une carte électronique que l'on ne trouve plus chez Mercedes, mais dans les casses (selon le futur vendeur qui fait préparer la voiture pour la vendre).

Les forums parle d'une voiture fiable dans la majorité des cas.

 

Je vais aussi regarde le type de pompe à injection le jour de la visite (lundi prochain si tu vas bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

Je suis tombé sur le forum par hasard en regardant les moteurs Mercedes W202, d'une C220 D, alors je me suis dit, qu'il faut que je pose ma question.

 

Il semble que ce modèle de 1997 est très fiable ?

 

Je pense acquérir une MERCEDES CLASSE C W 202 C220 D CDI, CLASSIC, 70 KW/95 ch, 2155 cm3. De 1997 avec 166000 KM, pour 3500 euros.

 

4 portes.

Carrosserie gris métallisée propre malgré ses 23 ans , elle dort dans un garage.

Climatisation manuelle

Autoradio mp3

Fermeture centralisée

Vitres avant électriques

Les réparation effectuées avant la vente sont :

biellette de direction avant D et G,

nettoyage moteur, fuite clim remplacement rhéostat), réglage parallélisme changement triangles , 4 pneus changés.

 

Que pensez-vous en 2020 d'une voiture comme celle-ci ?

Je ne connais pas la consommation entre 6 et 8 litres au 100 ?

 

 

Merci pour vos avis

 

Increvable si bien entretenue.Mais conduite placide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai filé un lien plus haut pour la conso réelle @yoda_testeur , la moyenne se situe en 6.4L/100 et 6.8L/100 km.

 

ça reste raisonnable, tu dois pouvoir baisser avec un peu de mecarun C99dans le réservoir et une conduite adaptée.

 

Cependant, pour du loisir, je privilégierais une C180, plus adaptée, conso pas beaucoup supérieure et agrément bien au delà. Sur 300 km en usage loisir, ce serait bien plus pertinent je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais trouvé une C200 avec 188000 km pour 4500 €, j'ai dis 'trop cher' et en plus avec des petits accros.

Du coup j'ai vu les C220, et je me suis mis en rechercher une depuis 6 mois, j'ai vu des vertes et des pas mures, comme on dit.

 

Voiture avec 135000 km pour 4500 € mais avec des traces de masticage sur portières, rouille sous les protections des roues.

Garage qui vendait, sous-traite les réparations, le CT n'était pas bon, et ce garage attendait de vendre pour faire les réparation!

Opacités des fumées non stables, non mesurables.

 

Je n'avais pas vu les C180.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour info, mon paternel a trouvé il y a quelques temps une C180 de 24 000 km première mains pour 4500 euros en IDF (nickelle), BVA/Clim pas de cuir.

 

Donc.. à suivre :jap:

 

Essence ou diesel? Dans les 2 cas très bonne affaire! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C180 sauf erreur de ma part c'est uniquement le 4 cylindres essence.

 

edit : en W202 évidement !

 

Oui. 220 D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'ai fait réviser la 200 essence, qui a 94.000 kms, de 1997. Le garage m'a dit de la garder qu'elle était en super état. Pas eu une panne en deux ans.

Je l'avais achetée 3000 euros, et fait 800 euros de frais (pneus, plaquettes, service B) et là 230 euros de service A. J'adore cette voiture !

8 litres au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard du type d'utilisation qu'il décrit, je partirais sur un bloc essence 180 ou 200 (en 4 cylindres) ou un 240 ou 280 (en V6).

 

Ce 220d (2155cm3-95cv-150Nm) étant sûrement très fiable certes, mais totalement dépassé aujourd'hui (d'ailleurs, comme le dit Loli, il l'était déjà à sa sortie !) ;)

 

Il y avait pourtant pire à l'époque: le terrible 200d de 75cv BVA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

J'avais peur que la 180 soit sous motorisée me concernant avec la bva. Et en un an je n'ai vu qu'une seule belle 280 dans le sud. Il y a quelques 240, souvent les vendeurs les mettent relativement chères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur que la 180 soit sous motorisée me concernant avec la bva. Et en un an je n'ai vu qu'une seule belle 280 dans le sud. Il y a quelques 240, souvent les vendeurs les mettent relativement chères ...

 

 

Le 180 essence (avec ses 122 poneys et ses 170Nm) sera toujours moins sous dimensionné que les 200/220d (avec leurs 75/95cv ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelles seraient les pièces qui auraient ''dû'' être changées ou remplacées à 165000+ km ?

La date de la visite approche.

Je fais la visite avec un très bon mécanicien, qui peux démonter une voiture et la refaire entièrement.

 

Que faut-il vérifier , qui pourrait échapper à notre vigilance ?

 

Pour ma part, c'est une grande voiture par rapport à ma voiture actuelle.

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 180 essence (avec ses 122 poneys et ses 170Nm) sera toujours moins sous dimensionné que les 200/220d (avec leurs 75/95cv ) ;)

 

 

La 220 D 95 Ch, serait presque un "vaux" donc ?

 

Sachant que je ne veux plus rouler vite, mais pépère avec de la bonne musique, les radars sont trop présent, (je viens de récupérer mes 12 points).

Et puis pour moi, c'est surtout le look qui me plait, avec les phares rectangulaires.

Tableau d bord sans gadget, un truc qui roule sans problème. (Je ne connais pas le véhicule, il faudra la prendre en main) et écouter

le battement de son moteur, qui j'espère ronronnera bien.

 

 

 

 

 

mercedes_phares_rectangulaire_ok_1024.jpg

 

Bon c'est pas dans le poche, il faut resté prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au regard du type d'utilisation qu'il décrit, je partirais sur un bloc essence 180 ou 200 (en 4 cylindres) ou un 240 ou 280 (en V6).

 

Ce 220d (2155cm3-95cv-150Nm) étant sûrement très fiable certes, mais totalement dépassé aujourd'hui (d'ailleurs, comme le dit Loli, il l'était déjà à sa sortie !) ;)

 

Il y avait pourtant pire à l'époque: le terrible 200d de 75cv BVA...

J’ai eu une C200d BVA, pendant 3 ou 4 ans je crois.

 

 

Clairement une punition à mener. L’auto ralentissait dans les grandes montées autoroutières

 

A côté ma précédente 190d BVM était une fusée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La 220 D 95 Ch, serait presque un "vaux" donc ?

 

Sachant que je ne veux plus rouler vite, mais pépère avec de la bonne musique, les radars sont trop présent, (je viens de récupérer mes 12 points).

Et puis pour moi, c'est surtout le look qui me plait, avec les phares rectangulaires.

Tableau d bord sans gadget, un truc qui roule sans problème. (Je ne connais pas le véhicule, il faudra la prendre en main) et écouter

le battement de son moteur, qui j'espère ronronnera bien.

 

 

 

 

 

mercedes_phares_rectangulaire_ok_1024.jpg

 

Bon c'est pas dans le poche, il faut resté prudent.

C’est un veau malade oui :lol:

 

Sinon en sobre, fiable et qui ronronne la C250d est plus sympa avec son 5 cylindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

Et un modèle 1997 + comme le mien a la vignette Crit'air 3, ce qui est quand même pas mal si jamais on va dans certaines agglomérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une C180, je peux affirmer que ce modèle est très fiable.

Par contre, niveau consommation, c'est loin d'être un chameau.

 

Pour un usage loisir, je partirai ABSOLUMENT sur un modèle essence.

Et pour plus de plaisir, sur un C240, voir, sur un C280 qui est nettement plus performante sans consommer plus.

 

Sur cette voiture, la principale faiblesse reste la corrosion.

Donc, bien vérifier de ce côté si tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour avoir eu une C180, je peux affirmer que ce modèle est très fiable.

Par contre, niveau consommation, c'est loin d'être un chameau.

 

Pour un usage loisir, je partirai ABSOLUMENT sur un modèle essence.

Et pour plus de plaisir, sur un C240, voir, sur un C280 qui est nettement plus performante sans consommer plus.

 

Sur cette voiture, la principale faiblesse reste la corrosion.

Donc, bien vérifier de ce côté si tout est OK.

Fondamental comme pour toute ancienne surtout si elle est perforante? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la C180 n'est pas à proprement parler une voiture performante ;) .

La C240 étant une voiture "normale" de ce côté et la C280 une voiture très agréable à conduire.

 

 

C'est la raison pour laquelle j'ai suggéré les 240/280 !

 

Perso, si je devais acheter une seconde auto (par rapport à son utilisation), je prendrais minimum un V6 essence (même si sa puissance effective est à peine au niveau d'un 4 pattes récent), l'agrément restant le point essentiel dans ce genre d'achat, les perfs (et la conso) passant au second plan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vous partez d'une 220D à une C280.

 

Faudrait voir à pas oublier sa demande initiale et surtout son style de conduite.

 

D'après ce qu'il annonce, une C180 sera amplement suffisant, en bon état mécanique avec un pied léger ça dépasse pas 9L/100km, pour des sorties ponctuelles de 300 km max, c'est plus que raisonnable, et l'agrément est bien supérieur à un 220D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vous partez d'une 220D à une C280.

 

Faudrait voir à pas oublier sa demande initiale et surtout son style de conduite.

 

D'après ce qu'il annonce, une C180 sera amplement suffisant, en bon état mécanique avec un pied léger ça dépasse pas 9L/100km, pour des sorties ponctuelles de 300 km max, c'est plus que raisonnable, et l'agrément est bien supérieur à un 220D.

 

 

 

Je n'oublie pas, je dis juste au regard de km à l'année, il pourrait élargir le choix sur des versions plus sympas (quitte à consommer un peu plus).

 

C'est le concept du forum, avoir un panel d'avis plus large ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurai dû venir poser mes questions bien avant mon choix. C'est en recherchant les photos du moteur de la W202 C220 D que je suis arrivé là.

 

Ma recherche étant très avancée, je fais une visite lundi, sur un peut-être bon véhicule, qui me suffira et puis il y a tellement de modèles, je me suis arr^té entre l'année 1997 à 1999.

Pour la cause que l'électronique arrive à grand pas.

 

Après prendre un véhicule cité plus haut qui serait ''mieux'' mais qui consommerait 'que' 10 litres au 100, ça fait trop pour moi. :jap:

 

 

Rien n'est fait. Je veux pouvoir faire mes vidanges moi-même plutôt que de passer chez le marchand, et tenter de rester maître de ma propriété.

C'est essentiel dans un monde ou tout se paie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'oublie pas, je dis juste au regard de km à l'année, il pourrait élargir le choix sur des versions plus sympas (quitte à consommer un peu plus).

 

C'est le concept du forum, avoir un panel d'avis plus large ;)

 

 

 

Tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aurai dû venir poser mes questions bien avant mon choix. C'est en recherchant les photos du moteur de la W202 C220 D que je suis arrivé là.

 

Ma recherche étant très avancée, je fais une visite lundi, sur un peut-être bon véhicule, qui me suffira et puis il y a tellement de modèles, je me suis arr^té entre l'année 1997 à 1999.

Pour la cause que l'électronique arrive à grand pas.

 

Après prendre un véhicule cité plus haut qui serait ''mieux'' mais qui consommerait 'que' 10 litres au 100, ça fait trop pour moi. :jap:

 

 

Rien n'est fait. Je veux pouvoir faire mes vidanges moi-même plutôt que de passer chez le marchand, et tenter de rester maître de ma propriété.

C'est essentiel dans un monde ou tout se paie.

 

 

Il vaut parfois mieux attendre un peu que de faire une bêtise que tu pourrais regretter plus tard pendant longtemps ;) .

 

Je pense sincèrement que la différence de consommation est un faux problème.

Ok, tu vas consommer plus ou moins 4l/100 kms de plus mais sur 300 kms, cela représente à peine 18 euros!

Et si tu es a 18 euros près, je te déconseille d'acheter une Mercedes car aussi fiable soit elle, une voiture de cet âge peut avoir des soucis mécaniques et chez Mercedes, même si tu fais tout toi même, les pièces restent chères.

Sans compter que les moteurs diesels des W202 sont moins fiables que les essences et te coûteront, in fine, plus chers à l'usage :jap: .

 

Après, évidement, les conseilleurs ne sont pas les acheteurs/payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...