Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

La W202, la Mercedes la plus fiable ou tout au moins la dernière.


Epicure06
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

 

Merci pour ce retour aussi,

Donc W202 C180 ? c'est dans les 8 l/100 (essence), selon les forums en conduite douce. (J'ai quand même besoin de l'attache remorque)/

Quel site de confiance - sérieux, pour les sites Internet de vente de voitures, Sur Le Bon Coin, la recherche de C180, ni est pas c'est 190 minimum.

 

L'achat de voiture d'Allemagne , qu'en penser ?

 

Excellent pour avoir un véhicule sous équipés et au compteur trafiqué! Mais c'est moins cher! A éviter sauf chez un pro renommé . En plus il y en a énormément en France encore en bon état pour pas cher. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Los184fL

 

Merci pour ce retour aussi,

Donc W202 C180 ? c'est dans les 8 l/100 (essence), selon les forums en conduite douce. (J'ai quand même besoin de l'attache remorque)/

Quel site de confiance - sérieux, pour les sites Internet de vente de voitures, Sur Le Bon Coin, la recherche de C180, ni est pas c'est 190 minimum.

 

L'achat de voiture d'Allemagne , qu'en penser ?

Juste pour information pour éviter la confusion, avant la W202 ; première voiture à s'appeller Classe-C, il y avait la W201 qui s'appellait la 190 et rien à voir avec la cylindrée par contre. Cette 190 a été vendue de 1983 à 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Allemagne, bof.

 

Tu as La Centrale.

 

Sache que si tu trouves une belle auto, faire des kilomètres pour aller la chercher (en France) n'est pas déconnant, bien au contraire, très rares sont les affaires au pas de sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'Allemagne, bof.

 

Tu as La Centrale.

 

Sache que si tu trouves une belle auto, faire des kilomètres pour aller la chercher (en France) n'est pas déconnant, bien au contraire, très rares sont les affaires au pas de sa porte.

 

+1. Aussi Le bon coin pour ce genre de modèle assez ancien. Il y a aussi d'autres sites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je trouve que cela n'est pas facile de trouver, en plus le gouvernement va remettre la prime a la conversion,

donc les vendeurs de véhicules anciens, vont passer par les concessionnaires, et acheter du jetable.

 

 

Après, il doit y avoir quelques garages qui ne font pas de communication par les sites comme le bon coin ou autres, il faut passer devant.

 

 

Pour une C180 essence, quel kilométrage maxi, à ne pas dépasser, ? sachant que cela ne veut pas dire grand chose et que ça dépend du propriétaire.

 

 

Je vais refaire mon annonce que j'ai sur le bon coin, et modifier la recherche d'une C220, par autre. Il y a une C250 TD de plus de 250 000 km et autres 350 000 km qui sur LBC, C'est peut-être beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

Je trouve que cela n'est pas facile de trouver, en plus le gouvernement va remettre la prime a la conversion,

donc les vendeurs de véhicules anciens, vont passer par les concessionnaires, et acheter du jetable.

 

 

Après, il doit y avoir quelques garages qui ne font pas de communication par les sites comme le bon coin ou autres, il faut passer devant.

 

 

Pour une C180 essence, quel kilométrage maxi, à ne pas dépasser, ? sachant que cela ne veut pas dire grand chose et que ça dépend du propriétaire.

 

 

Je vais refaire mon annonce que j'ai sur le bon coin, et modifier la recherche d'une C220, par autre. Il y a une C250 TD de plus de 250 000 km et autres 350 000 km qui sur LBC, C'est peut-être beaucoup.

 

Si la voiture a été soignée avec un entretien régulier elle dépassera sans soucis les 500000 km. Il faudra tenir compte de l'usure et voir les réparations effectuées grâce à l'historique des factures. C'était encore l'époque où les Allemands faisaient des voitures bien construites. Par exemple ma 230E de 1982 vient de dépasser le cap des 200000km. Elle se porte comme un charme. Après il faut être patient pour trouver la bonne affaire! J'en suis à ma troisième Mercedes. Il y a une raison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture a été soignée avec un entretien régulier elle dépassera sans soucis les 500000 km. Il faudra tenir compte de l'usure et voir les réparations effectuées grâce à l'historique des factures. C'était encore l'époque où les Allemands faisaient des voitures bien construites. Par exemple ma 230E de 1982 vient de dépasser le cap des 200000km. Elle se porte comme un charme. Après il faut être patient pour trouver la bonne affaire! J'en suis à ma troisième Mercedes. Il y a une raison. ;)

 

 

N'importe quelle bagnole d'aujourd'hui fait 200.000km (dès lors qu'elle n'a pas une utilisation exclusivement urbaine et qu'elle est correctement entretenue), nul besoin d'invoquer l'âge d'or des M-B des années 70/80 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

N'importe quelle bagnole d'aujourd'hui fait 200.000km (dès lors qu'elle n'a pas une utilisation exclusivement urbaine et qu'elle est correctement entretenue), nul besoin d'invoquer l'âge d'or des M-B des années 70/80 ;)

 

Pourquoi donc? Tu trouve que les Renault ou autres de ces années vieillissent particulièrement bien? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc? Tu trouve que les Renault ou autres de ces années vieillissent particulièrement bien? :D;)

 

En terme de corrosion, ça se valait.

Et des Renault hyper kilométrées, il y en a eu à foison, itou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc? Tu trouve que les Renault ou autres de ces années vieillissent particulièrement bien? :D;)

Faut se dire les choses comme elles sont. La W202 est peut-être fiable car rustique ( quand elle ne rouille pas )

Mais au-delà ce n’est pas une auto fantastique.

 

Au contraire c’est la première de l’ère de la chasse aux coûts qui a fait chuter la qualité des Mercedes.

Les matériaux sont indignes et la finition douteuse.

Ça ne s’est vraiment arrangé qu’après 2005 quand la marque a lancé la « Qualitätsoffensiv »

 

En tous cas j’ai clairement vu les différences pour avoir enchaîné w201,w202,w203 et w204(ph1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Faut se dire les choses comme elles sont. La W202 est peut-être fiable car rustique ( quand elle ne rouille pas )

Mais au-delà ce n’est pas une auto fantastique.

 

Au contraire c’est la première de l’ère de la chasse aux coûts qui a fait chuter la qualité des Mercedes.

Les matériaux sont indignes et la finition douteuse.

Ça ne s’est vraiment arrangé qu’après 2005 quand la marque a lancé la « Qualitätsoffensiv »

 

En tous cas j’ai clairement vu les différences pour avoir enchaîné w201,w202,w203 et w204(ph1)

 

Toutes les marques ont baisser en qualité surtout les Allemandes. Je n'ai pas eu de W202. Mais je n'ai pas trouvé la finition de ma W203 fantastique, mais quand même mieux que les Françaises! Rien à voir avec celle de la W123. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon et bien calme plat dans les annonces!

 

En plus la nouvelle prime à la casse va faire, mal pour les anciens véhicules, certains propriétaires vont craquer et refiler leur voiture à la casse,(concessionnaires)

pour d'une part se coller une dette de plusieurs années sur le dos, pour acquérir un nouveau véhicule qui peut-être polluera moins,

 

et Ho joie suprême la chance d'acheter un produit jetable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonsoir,

Bon et bien calme plat dans les annonces!

 

En plus la nouvelle prime à la casse va faire, mal pour les anciens véhicules, certains propriétaires vont craquer et refiler leur voiture à la casse,(concessionnaires)

pour d'une part se coller une dette de plusieurs années sur le dos, pour acquérir un nouveau véhicule qui peut-être polluera moins,

 

et Ho joie suprême la chance d'acheter un produit jetable.

 

Peut être pas tant que ça. Les gens s'inquiètent pour leur avenir. En ce moment ils épargnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon et bien calme plat dans les annonces!

En plus la nouvelle prime à la casse va faire, mal pour les anciens véhicules, certains propriétaires vont craquer et refiler leur voiture à la casse,(concessionnaires)

pour d'une part se coller une dette de plusieurs années sur le dos, pour acquérir un nouveau véhicule qui peut-être polluera moins,

 

et Ho joie suprême la chance d'acheter un produit jetable.

 

Tu penses vraiment qu'il y aura un flot incontrôlable de Mercedes bradées à phares rectangulaires, entretenues, peu kilométrées et dans ton restraint secteur géographique ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment qu'il y aura un flot incontrôlable de Mercedes bradées à phares rectangulaires, entretenues, peu kilométrées et dans ton restraint secteur géographique ?...

On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ce retour aussi,

Donc W202 C180 ? c'est dans les 8 l/100 (essence), selon les forums en conduite douce. (J'ai quand même besoin de l'attache remorque)/

Quel site de confiance - sérieux, pour les sites Internet de vente de voitures, Sur Le Bon Coin, la recherche de C180, ni est pas c'est 190 minimum.

 

L'achat de voiture d'Allemagne , qu'en penser ?

 

 

J'ai une C180 manuelle de 1998 que j'ai acheté dans un état hallucinant avec 128 000 kms, toujours entretenue chez Mercedes et qui a toujours été à l'abri dans un garage. Niveau conso je fais 75% de 4 voies à 100/110 et le reste de routes de campagne, presque jamais de ville et au début j'arrivais a atteindre 6.5L/100 avec tout l'entretien fait et des pneus un tout petit poil sur-gonflés de 0.3 bars. En dehors de cet usage un peu spécifique je pense que 7.5L est très facilement réalisable sans faire de ville.

 

 

Maintenant la voiture a un kit ethanol et pour le moment avec les mêmes trajets mais en faisant peut-être un petit peu moins attention aux limitations je suis entre 8.5 et 9.5L/100 selon la teneur en ethanol de la saison. Dans mon cas la clim n'a pas une grande influence sur la conso d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise :ange:

 

 

Bonjour,

J'ai élargi le périmètre, depuis l'autre jour.

 

Il y a 2 C250 TD de 1996 avec moins de 190 000 km à 250 bornes. Je vais relire les commentaires avant de passer les voir, les commentaires des propriétaires ne sont pas négatifs, c'est même très positifs, avec des km au compteur. Peut-être que cela deviendra ma première voiture de tout les jours.

 

A moins que je loue les services d'un mandataire, qui cherche et test, cela se fait pour les gens qui n'ont pas le temps, bien sur il faut payer une commission.

 

J'ai ''presque'' tout le temps pour trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonjour,

J'ai élargi le périmètre, depuis l'autre jour.

 

Il y a 2 C250 TD de 1996 avec moins de 190 000 km à 250 bornes. Je vais relire les commentaires avant de passer les voir, les commentaires des propriétaires ne sont pas négatifs, c'est même très positifs, avec des km au compteur. Peut-être que cela deviendra ma première voiture de tout les jours.

 

A moins que je loue les services d'un mandataire, qui cherche et test, cela se fait pour les gens qui n'ont pas le temps, bien sur il faut payer une commission.

 

J'ai ''presque'' tout le temps pour trouver.

 

Un mandataire pour te trouver une voiture pas toute jeune et pas trop chère? :??: Peut être que dans ton coin un membre comme moi pourrait t'accompagner? Tu es dans quel coin? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mandataire pour te trouver une voiture pas toute jeune et pas trop chère? :??: Peut être que dans ton coin un membre comme moi pourrait t'accompagner? Tu es dans quel coin? ;)

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette proposition, je suis d’Occitanie, (pas possible de faire un MP, ici ?) A côté de Toulouse.

Je visite une samedi énoncée plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonsoir,

 

Merci pour cette proposition, je suis d’Occitanie, (pas possible de faire un MP, ici ?) A côté de Toulouse.

Je visite une samedi énoncée plus haut.

 

Je suis en Normandie. Essaie de tez faire accompagner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Normandie. Essaie de tez faire accompagner! ;)

 

 

Bonsoir, je ne passerai pas mes vacances en Normandie, bien que c'est une très belle région.

 

Sinon une C250 TD de 1996 avec 170000 km bon état carrosserie, combien il faut mettre maxi , elle à 24 ans.

vendu actuellement moins de 6000 euros, on me dit que c'est sur-côté et donc trop cher. Je crois que c'est effectivement cher, vu ce que j'ai déjà passer en visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bonsoir, je ne passerai pas mes vacances en Normandie, bien que c'est une très belle région.

 

Sinon une C250 TD de 1996 avec 170000 km bon état carrosserie, combien il faut mettre maxi , elle à 24 ans.

vendu actuellement moins de 6000 euros, on me dit que c'est sur-côté et donc trop cher. Je crois que c'est effectivement cher, vu ce que j'ai déjà passer en visite.

 

C'est effectivement un peu cher sauf si tout est quasiment neuf. Je dirais à louche en "très bon état", environ 3500/4000€. Il faut bien regarder les travaux à faire et pouvoir les chiffrer. Certaines pièces sont assez chères, d'autres moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je ne passerai pas mes vacances en Normandie, bien que c'est une très belle région.

 

Sinon une C250 TD de 1996 avec 170000 km bon état carrosserie, combien il faut mettre maxi , elle à 24 ans.

vendu actuellement moins de 6000 euros, on me dit que c'est sur-côté et donc trop cher. Je crois que c'est effectivement cher, vu ce que j'ai déjà passer en visite.

Ce qui fait la valeur d'une auto de 24 ans, c'est essentiellement l'épaisseur du dossier de factures d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce qui fait la valeur d'une auto de 24 ans, c'est essentiellement l'épaisseur du dossier de factures d'entretien...

 

Tout à fait. L'historique des factures est à même de justifier le prix. :jap: Lorsque le vendeur vous dit qu'il a fait l'entretien et les réparations lui même, méfiance! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, je ne passerai pas mes vacances en Normandie, bien que c'est une très belle région.

 

Sinon une C250 TD de 1996 avec 170000 km bon état carrosserie, combien il faut mettre maxi , elle à 24 ans.

vendu actuellement moins de 6000 euros, on me dit que c'est sur-côté et donc trop cher. Je crois que c'est effectivement cher, vu ce que j'ai déjà passer en visite.

Arrête de cibler des merguez et concentre-toi sur des autos beaucoup moins bornées !

 

Prend un essence vu ton usage loisir bon Dieu !

 

Une trouvaille de la section youngtimers : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788832143.htm/

 

Combinaisons de couleurs superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de cibler des merguez et concentre-toi sur des autos beaucoup moins bornées !

 

Prend un essence vu ton usage loisir bon Dieu !

 

Une trouvaille de la section youngtimers : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788832143.htm/

 

Combinaisons de couleurs superbe !

 

 

J'ai été voir l'annonce !

 

Elle est juste sublime, à voir de toute urgence :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

J'ai été voir l'annonce !

 

Elle est juste sublime, à voir de toute urgence :love:

 

C'est tout à fait mon avis! Mieux vaut une belle essence qu'une diesel ayant fait le tour de la terre. Pour info ma 230E ne consomme que 8L/100km en moyenne. IL est vrai que je fais 5000 km/an. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de cibler des merguez et concentre-toi sur des autos beaucoup moins bornées !

 

Prend un essence vu ton usage loisir bon Dieu !

 

Une trouvaille de la section youngtimers : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788832143.htm/

 

Combinaisons de couleurs superbe !

après il fait ce qu'il veut, la C250turbodiesel n'est pas devenue une mauvaise voiture depuis que le diesel n'est plus à la mode

 

cette C280 est tellement belle que je le trouve pas assez chère pour être vendue par un pro ( qui ne le dit pas mais à voir ses autres annonces )

 

mais si elle est clean c'est un collector à acheter et conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de cibler des merguez et concentre-toi sur des autos beaucoup moins bornées !

 

Prend un essence vu ton usage loisir bon Dieu !

 

Une trouvaille de la section youngtimers : https://www.leboncoin.fr/voitures/1788832143.htm/

 

Combinaisons de couleurs superbe !

 

 

Bonsoir,

Très bonne vu :jap: pour ce véhicule, très beau engin, une couleur qui sort de l'ordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Très bonne vu :jap: pour ce véhicule, très beau engin, une couleur qui sort de l'ordinaire.

 

 

Exact, cela semble être un très bel engin !

Je t'invite à appeler et à dégrossir le dossier par téléphone, si tu poses les bonnes questions et que tu te fais envoyer les photos de tous les documents, tu pourras (bien) évaluer le produit.

 

Après, pour la conso, c'est surtout sur le "gap" entre un 4 cylindres et un V6 qu'il faut se concentrer.

 

Même si la conso est supérieure de 3L/100, il faut pondérer avec ton kilométrage annuel, à l'arrivée sur 10.000km/an, c'est une histoire à 400€...

 

Bref, ça vaut largement un coup de fil, c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement un peu cher sauf si tout est quasiment neuf. Je dirais à louche en "très bon état", environ 3500/4000€. Il faut bien regarder les travaux à faire et pouvoir les chiffrer. Certaines pièces sont assez chères, d'autres moins. ;)

 

 

Bonsoir Bien vu pour le prix d'estimation, c'est ce que mon garagiste m'a conseillé, après avoir le vu le CT. Elle est mieux sur le papier que la C220 D visité il ya une semaine.

 

Le CT indique juste les plaquettes de freins AR. Il y a du ripage avant de +4,8 m/km , par contre pour l'entretien, je vais reposer la question.

 

Le véhicule n'était plus assuré et rangé dans un garage, semble t-il, il sera ressorti ce jour pour la visite.

Je souhaite un démarrage à froid pour le test du démarrage moteur froid) mais la température actuelle, ne pourra pas trop garantir la chose.

 

Je vais finalement voir 2 voitures demain.

 

Le CT de la 2eme est presque bien, (opacités mesures instable) plus de km, et plus cher

 

Une le matin et une l'après midi. Si les vendeurs pensent vendre plain pot, ça le fera pas, qu'il y est peu de km, c'est pas une raison, l'age est bien présent, c'est bi

en pour cela que je ne veux pas de trucs récents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact, cela semble être un très bel engin !

Je t'invite à appeler et à dégrossir le dossier par téléphone, si tu poses les bonnes questions et que tu te fais envoyer les photos de tous les documents, tu pourras (bien) évaluer le produit.

 

Après, pour la conso, c'est surtout sur le "gap" entre un 4 cylindres et un V6 qu'il faut se concentrer.

 

Même si la conso est supérieure de 3L/100, il faut pondérer avec ton kilométrage annuel, à l'arrivée sur 10.000km/an, c'est une histoire à 400€...

 

Bref, ça vaut largement un coup de fil, c'est mon avis ;)

 

 

Coup de fil effectué, je pose trop de questions. ''Monsieur je la vend pas''

Ne veut pas envoyer CT par e-mail, il dit qu'il qu'elle est nickel après contre visite.

 

Le maquillage peut caché une horreur :(

Alors ??

Possibilité: Retape d'un véhicule accidenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coup de fil effectué, je pose trop de questions. ''Monsieur je la vend pas''

Ne veut pas envoyer CT par e-mail, il dit qu'il qu'elle est nickel après contre visite.

 

Le maquillage peut caché une horreur :(

Alors ??

Possibilité: Retape d'un véhicule accidenté ?

 

 

S'il est mal à l'aise avec les questions et qu'il refuse d'envoyer les documents...c'est pas bon signe du tout !

 

Après, comme l'a pressenti Loli, c'était presque trop beau ;)

 

Quoiqu'il en soit, si c'est une merguez, le mec prend de gros risque juridique (par rapport au libellé de son annonce sur un support comme LBC), comme on dit : "les paroles passent mais les écrits restent" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...