Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Ce sera rentable du moment où on roule le maximum en tout électrique, sinon ça perd tout son intérêt.

C'est bien le problème qu'il y a avec les flottes d'entreprises, ou pour ceux qui résident en appartement.

 

Le cable fourni est un cable pour recharge sur courant alternatif, à recharge lente (6h environ)

Je crois qu'il y a un cable de charge plus rapide (3h30) en option, à revérifier.

 

Tu ne payes pas de carte grise, tu diminues le prix de ton assurance car 2 chevaux fiscaux de moins.

 

On va dire que tu diminues aussi l'usure de ton système de freinage, mais c'est trop dépendant de la façon de conduire.

Un moteur électrique est ce qu'il y a de plus fiable, après j'avoue que le système VAG est très complexe.

 

Le reste se joue sur le prix de l'énergie que tu dépenses, électricité ou essence.

 

Le débat sera interminable tout dépend de l'utilisation et donc des contraintes de l'hybride, temps de charge lent ou rapide, Wall box, les bornes HS sur le territoires, le fil dégueulasse que tu dois rentrer et sortir par tout temps (pluie, neige) si tu recharge au boulot, fil à l'extérieur si pas de garage avec toujours des rigolos qui débrancheront ou vandaliseront ton câble. Donc pour revenir sur l'usage, oui la batterie sur des trajets de 500 kms au coup sur autoroute que je pratique à minima 3 ou 4 fois par mois sera déchargée car rarement de grosses descentes pour recharger et qui dit grosses descentes dit aussi grosses montées et en freinage là aussi pas très important avec le régulateur non ? Mais si je faisais que 30 Kms par jour je ne dis pas que je n'y aurais pas réfléchi. L'hybride répond a des besoins calibrés et réfléchis à l'achat. Donc chacun y verra "midi à sa porte". Après sur la technique complexe à suivre... Dans 10 ans je passerai à l'hydrogène et ne me poserai plus, comme vous d'ailleurs, beaucoup de question sur ce carburant qui est l'avenir pour nos véhicules. Certains pays y sont déjà très bien engagés d'ailleurs dont certains taxis parisiens. Mais tout cela est une volonté politique et parler de batterie électrique et d'écologie me hérisse le poil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend quel voiture tu as à côté de la Mégane ?

 

Avoir 250l de coffre au quotidien ça passe largement mais c'est sur que quand on part en vacances au ski ou en été c'est compliqué.

 

Tu vois j ai la 508 avec 485L et pourtant je ne serai pas contre un retour sur le segment des compactes

 

 

Aucune, c'est LA bagnole de la famille.

On va retourner le truc de mon point de vue : selon nos critères, lieu d'habitation et surtout mode de vie je trouve ça débile deux voitures.

 

Donc me dire que c'est pas un argument le coffre, bah désolé c'est même un des critères principaux pour nous, que tu l'acceptes ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait pas du tout envie tout ça.

Que se passe-t-il si pour une manœuvre d'urgence je dois couper une ligne blanche pour éviter une bûche sur la route ?

Il me remet dans le droit chemin vers l'obstacle et advienne que pourra ? Et peut-être que le freinage d'urgence fonctionnera ?

C'est un cas presque réel qui m'est arrivé une fois. Et c'est flippant.

A vos crayons et copies , vous avez 5mn ?

Je pense qu'ils essaient de nous dégoûter de conduire pour passer à la voiture complètement autonome en douceur! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat sera interminable tout dépend de l'utilisation et donc des contraintes de l'hybride, temps de charge lent ou rapide, Wall box, les bornes HS sur le territoires, le fil dégueulasse que tu dois rentrer et sortir par tout temps (pluie, neige) si tu recharge au boulot, fil à l'extérieur si pas de garage avec toujours des rigolos qui débrancheront ou vandaliseront ton câble. Donc pour revenir sur l'usage, oui la batterie sur des trajets de 500 kms au coup sur autoroute que je pratique à minima 3 ou 4 fois par mois sera déchargée car rarement de grosses descentes pour recharger et qui dit grosses descentes dit aussi grosses montées et en freinage là aussi pas très important avec le régulateur non ? Mais si je faisais que 30 Kms par jour je ne dis pas que je n'y aurais pas réfléchi. L'hybride répond a des besoins calibrés et réfléchis à l'achat. Donc chacun y verra "midi à sa porte". Après sur la technique complexe à suivre... Dans 10 ans je passerai à l'hydrogène et ne me poserai plus, comme vous d'ailleurs, beaucoup de question sur ce carburant qui est l'avenir pour nos véhicules. Certains pays y sont déjà très bien engagés d'ailleurs dont certains taxis parisiens. Mais tout cela est une volonté politique et parler de batterie électrique et d'écologie me hérisse le poil.

 

 

+1 brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif "L'hybride répond a des besoins calibrés et réfléchis à l'achat. Donc chacun y verra "midi à sa porte"."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux recharger chez moi et j'ai 16 km pour aller au boulot mais en faisant un comparatif sur 32 km (soit l'A/R) :

- avec ma 2.0 TSI 190 :

7,5L au 100 km réels à 1,40€ / L soit 3,36€ par jour.

- avec une L4 1.4 TSI 204 :

20 kwh au 100 km (estimation à partir de la GTE) à 0,140€ le kwh soit 0,896€ par jour.

Je "gagne" donc 2,454€ par jour de boulot.

Pour les "longs trajets" : 7L en TSI 190 VS 4L + 4Kwh en TSI 204....

Au final : je gagne 570€ par an.

Pas rentable pour moi.

Je sais bien qu'il y a plein d'approximation, de supposition et que je n'ai pas tout pris en compte mais ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

J'ai conduit la Suzuki Swift qui est équipée d'un régulateur adaptatif et c'est super pénible.

Même en roulant aux limitations, on est sans arrêt freinée quand il détecte un véhicule plus lent.

Je trouve cela insupportable voire dangereux car c'est brutal...donc voie de gauche obligatoire...ou pas de régulateur...idem avec la détection de collision. La voiture a pilé alors que j'étais encore loin selon mes critères.

L'alerte de franchissement est également pénible dans les routes de montagne...j'optimise mes trajectoires en fonction du trafic.

J'ai l'impression de ne plus être maître à bord et cela me gonfle!

Pour l'instant, je suis plus performant que ces systèmes mais ils ne sont pas tous complètement déconnectables.

Cela va être un critère fort d'achat de la prochaine auto!

 

C'est en effet une sacré daube comme tous ces procédés électroniques qui pensent qu'ils sont plus efficaces que le conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue au Club!... on a perdu la main depuis qu'ils truffent nos autos d'aides à la conduite, j'appellerais plutôt ça des perturbations à la conduite, j'ai pu désactiver la soit-disant aide aux manœuvres, à basse vitesse ça détecte n'importe quoi à moins d'un mètre et ça bloque les freins à piquer une tête dans le volant!... très pénible!!! :fou:

 

Ce qui serait tout à fait possible de faire c'est de nous donner le choix d'activer ou non toutes ces aides, et puis de choisir la gestion de la dsg en prime! :ange:

 

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif "L'hybride répond a des besoins calibrés et réfléchis à l'achat. Donc chacun y verra "midi à sa porte"."

+1, pas mieux.

 

A chaque utilisation correspond un besoin bien particulier.

Je suis intéressé pas une PHEV non pas par plaisir, mais par rationalité par rapport à mes besoins. Et parce que ma situation (indépendant) me permet de supporter les loyers associés.

 

Le problème du PHEV n'est pas sa mécanique (quoique), mais le fait qu'on pousse fiscalement les entreprises à en prendre alors qu'un bon gros diesel serait beaucoup plus rentable et vertueux à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le son a changé passé les 3.000km, est-ce une idée ou c'est devenu un peu plus rauque quand je le pousse un peu...

Je n ai pas trouvé que la sonorité avait évolué sur la notre avec l'échappement aéro.

 

 

 

 

 

OK, mais supposons que l'on ait bien "bouffé" la batterie et que l'on "arsouille" un certain temps sur des petites routes ou dans les longues grimpettes tortueuses de l'A71 par exemple (on suppose hein?!!!) est-ce qu'il y a un moment où l'on va perdre de la puissance? :voyons:

Je demande ça mais en fait je m'en fiche un peu puisque je ne changerais plus de voiture, mais bon, ça m'interpelle...

 

Tu n'as pas tort, mais pas tout à fait raison non plus, s'ils avaient sorti l'Ibiza en 200ch j'aurais été voir de près avec mon mètre pour savoir si je pouvais l'acheter, à ce moment on avait encore mon père avec nous, plus le gosse (38 ans et 75kg!), il fallait que le coffre soit suffisamment grand pour les courses une fois par semaine (ça fait du volume), et pour aller quelque-part avec Papy et tout ce qui allait avec + sa chaise à roulettes en prime, mais l'Ibiza n'est pas sortie, et quand j'aurais pu revendre la Leon pour une Polo GTI ben... elle ne se faisait plus, c'est pas trop grave puisque l'on trouvait la Leon plus jolie...

Le coffre de la Leon I faisait déjà 380L et ça allait pile-poil.

Ca dépend effectivement de l'utilisation de chacun et du nombre de personne qui compose le foyer.

Nous on est trois et je fais les courses également pour mes parents en même temps que nos courses et tout rentre dans la Léon.

Pour moi ce qui compte n'est pas le coffre mais plus l'habitabilité intérieur.

Ma 508 n'offre pas plus de place que la Léon, d'où mon choix de repasser sur une compacte.

J hésite avec la break mais au final j aurai l'utilité d'un gros coffre tout les 4 ans pour partir en vacances, c'est un peu light.

 

Bienvenue au Club!... on a perdu la main depuis qu'ils truffent nos autos d'aides à la conduite, j'appellerais plutôt ça des perturbations à la conduite, j'ai pu désactiver la soit-disant aide aux manœuvres, à basse vitesse ça détecte n'importe quoi à moins d'un mètre et ça bloque les freins à piquer une tête dans le volant!... très pénible!!! :fou:

 

Ce qui serait tout à fait possible de faire c'est de nous donner le choix d'activer ou non toutes ces aides, et puis de choisir la gestion de la dsg en prime! :ange:

C'est une question d'habitude, au début les aides sont déroutante mais on finit par s'y faire et on n'y prête plus attention.

Il y a bien sur des situations extrêmes, Mon Ateca a activer tout seul le front assist alors qu'il n'y avait rien devant mais il ne déclenche pas le système bêtement de freinage d'urgence.

Ca me fait pas du tout envie tout ça.

Que se passe-t-il si pour une manœuvre d'urgence je dois couper une ligne blanche pour éviter une bûche sur la route ?

Il me remet dans le droit chemin vers l'obstacle et advienne que pourra ? Et peut-être que le freinage d'urgence fonctionnera ?

C'est un cas presque réel qui m'est arrivé une fois. Et c'est flippant.

A vos crayons et copies , vous avez 5mn ?

Il ne faut pas généralisé, malgré les aides tu peux très bien couper les lignes blanches. Tu aura juste ton volant qui va se durcir légèrement durant la manoeuvre.

L'aide ne va pas te forcer à foncer droit devant.

 

Ce qui peut être pénible c'est que sur cette Léon 4 comme ma 508 on n'a pas le choix de la désactivation en permanence de ces aides.

A chaque démarrage faut penser à tout enlever manuellement. Autant te dire que tu va le faire 2 3 fois puis tu en auras marre et tu les laisseras

 

Aucune, c'est LA bagnole de la famille.

On va retourner le truc de mon point de vue : selon nos critères, lieu d'habitation et surtout mode de vie je trouve ça débile deux voitures.

 

Donc me dire que c'est pas un argument le coffre, bah désolé c'est même un des critères principaux pour nous, que tu l'acceptes ou pas :lol:

Je comprend alors si tu n'as qu'une voiture.

La plupart des foyers maintenant ont deux voitures donc on peut faire l'impasse sur le volume coffre sur une voiture mais dans ton cas non.

 

Je pourrais me passer volontiers de voiture en soi.

N'ayant pas d'obligation professionnelle contrairement à ma femme mais si j ai un truc à faire en journée je suis bloqué chez moi.

 

Comme tu dis c'est surtout un mode de vie propre à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Ca me fait pas du tout envie tout ça.

Que se passe-t-il si pour une manœuvre d'urgence je dois couper une ligne blanche pour éviter une bûche sur la route ?

Il me remet dans le droit chemin vers l'obstacle et advienne que pourra ? Et peut-être que le freinage d'urgence fonctionnera ?

C'est un cas presque réel qui m'est arrivé une fois. Et c'est flippant.

A vos crayons et copies , vous avez 5mn ?

 

 

L’impulsion sur le volant pour te remettre dans la voie peut être contrée sans problème : ça gêne au dépassement de ligne au quotidien ce qui te force à mettre le clignotant pour doubler (zut alors...) et il se désactive; ou te force à ne pas mordre la ligne centrale dans les routes sinueuses (re-zut alors...) afin d’éviter ceux qui ne savent pas rouler à droite ou encore pire les motards.

Mais en cas de manœuvre d’urgence tu forces tellement sur le volant que tu ne le sens pas du tout. Ça m’est arrivé quand j’ai dû éviter un sanglier, étalé sur le dos en plein milieu de la voie après s’être fait tapé, en pleine nuit sur l’autoroute :eek:

Sinon 2 clics et c’est désactivé lorsque tu est sur de ne pas avoir d’autres conducteurs en face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf. Suis presque rassuré. Merci. ?

oui, faut pas voir tout en noir.

 

Le seul truc peut-être dangereux c'est quand la voiture pile avec le front assist sans raison mais ça arrive très rarement voir jamais sans justification.

 

Le régulateur adaptatif, je le trouve bien malgré tout, il est mieux que celui de peugeot qui laisse trop d'écart avec le véhicule de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le côté adaptatif n'est pas désactivable, ça sera un refus catégorique pour la léon (ainsi que d'autres modèles je suppose)... :(

Le seul moment ou je le trouve utile ce régulateur, car quand je double sur et et qu'il y'a un véhicule devant moi (sur la voie de gauche donc).

 

Je peux pas le désactiver sur la civic, ça me rend fou par moment, je reste + longtemps sur la voie de gauche du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos476pF

Moi je peux recharger chez moi et j'ai 16 km pour aller au boulot mais en faisant un comparatif sur 32 km (soit l'A/R) :

- avec ma 2.0 TSI 190 :

7,5L au 100 km réels à 1,40€ / L soit 3,36€ par jour.

- avec une L4 1.4 TSI 204 :

20 kwh au 100 km (estimation à partir de la GTE) à 0,140€ le kwh soit 0,896€ par jour.

Je "gagne" donc 2,454€ par jour de boulot.

Pour les "longs trajets" : 7L en TSI 190 VS 4L + 4Kwh en TSI 204....

Au final : je gagne 570€ par an.

Pas rentable pour moi.

Je sais bien qu'il y a plein d'approximation, de supposition et que je n'ai pas tout pris en compte mais ça donne une idée.

J'avais fais le même calcul à peu près et j'ai 18km x 2 par jour ...

Pas rentable, sans parler du risque lié à la complexité du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le côté adaptatif n'est pas désactivable, ça sera un refus catégorique pour la léon (ainsi que d'autres modèles je suppose)... :(

Le seul moment ou je le trouve utile ce régulateur, car quand je double sur et et qu'il y'a un véhicule devant moi (sur la voie de gauche donc).

 

Je peux pas le désactiver sur la civic, ça me rend fou par moment, je reste + longtemps sur la voie de gauche du coup...

j ai jamais vu un régulateur adaptatif desactivable.

C'est soi tu l utilise ou tu l utilise pas mais j ai jamais vu un régulateur adaptatif devenir un simple régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Nix66 : je suis dans la même situation. Je garde 3 ans et 33000 km. J'ai fait les calculs et ce n'est pas rentable. Après, dans mon cas, j'ai comparé à la tsi 150 bvm6 car je n'aime pas la dsg. Avec l'etsi ça se calcule....

 

 

Tu ne peux comparer la BVM avec la PHEV...

 

La PHEV est forcément en DSG en plus...

 

Quand je compare une PHEV a une eTSI DSG, le prix d’achat, aide déduite est le même...

 

Mais je crois que à nous avons déjà échanger sur ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question!

J'ai conduit la Suzuki Swift qui est équipée d'un régulateur adaptatif et c'est super pénible.

Même en roulant aux limitations, on est sans arrêt freinée quand il détecte un véhicule plus lent.

Je trouve cela insupportable voire dangereux car c'est brutal...donc voie de gauche obligatoire...ou pas de régulateur...idem avec la détection de collision. La voiture a pilé alors que j'étais encore loin selon mes critères.

L'alerte de franchissement est également pénible dans les routes de montagne...j'optimise mes trajectoires en fonction du trafic.

J'ai l'impression de ne plus être maître à bord et cela me gonfle!

Pour l'instant, je suis plus performant que ces systèmes mais ils ne sont pas tous complètement déconnectables.

Cela va être un critère fort d'achat de la prochaine auto!

Certains systèmes sont même devenu, ou en passe de devenir obligatoire dans tous véhicule et donc non déconnectable...

 

Ça risque de pas te plaire...

 

Donc en gros tu roule a gauche, coupe les virage et n’aime pas rester derrière les plus lents... donc l’ACC t’agaces :lol:

 

Je plaisante évidemment...

 

Pour mon cas, j’avoue qu’il y a un temps d’adaptation, notamment quand un véhicule déboite sur l’autoroute et que le système régule la distance avec le véhicule en question.

 

Mais si tu gardes une légère pression sur l’accélérateur a ces moment la le système repecte ton action.

 

Il en va de même avec le franchissement de ligne, si tu maintient ta trajectoire, il ne t’oblige pas a aller tour droit... c’est une aide de maintien dans la voie, il évite que tu sorte de la route ou percute un autre véhicule par inattention ( SMS ou post sur le FORUM CARADISIAC par exemple :sol: ).

 

Tu reste quand même le chef de ton volant :D !

 

Bref pour moi qui roule souvent sur de longue distance, (encore 700 bornes aujourd’hui), ça reste un plus je trouve...

 

Après comme toujours, les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

j ai jamais vu un régulateur adaptatif desactivable.

C'est soi tu l utilise ou tu l utilise pas mais j ai jamais vu un régulateur adaptatif devenir un simple régulateur.

 

 

Ben pourtant si tu l'as sur ta 508 il est désactivable. Je l'avais sur ma 308 GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains systèmes sont même devenu, ou en passe de devenir obligatoire dans tous véhicule et donc non déconnectable...

 

Ça risque de pas te plaire...

 

Donc en gros tu roule a gauche, coupe les virage et n’aime pas rester derrière les plus lents... donc l’ACC t’agaces :lol:

 

Je plaisante évidemment...

 

Pour mon cas, j’avoue qu’il y a un temps d’adaptation, notamment quand un véhicule déboite sur l’autoroute et que le système régule la distance avec le véhicule en question.

 

Mais si tu gardes une légère pression sur l’accélérateur a ces moment la le système repecte ton action.

 

Il en va de même avec le franchissement de ligne, si tu maintient ta trajectoire, il ne t’oblige pas a aller tour droit... c’est une aide de maintien dans la voie, il évite que tu sorte de la route ou percute un autre véhicule par inattention ( SMS ou post sur le FORUM CARADISIAC par exemple :sol: ).

 

Tu reste quand même le chef de ton volant :D !

 

Bref pour moi qui roule souvent sur de longue distance, (encore 700 bornes aujourd’hui), ça reste un plus je trouve...

 

Après comme toujours, les goûts et les couleurs ;)

 

Tu as tout compris :ange:

Mais j'ai du mal avec ces systèmes intrusifs...36 ans de permis et pas loin d'un million de kms, j'ai des habitudes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris :ange:

Mais j'ai du mal avec ces systèmes intrusifs...36 ans de permis et pas loin d'un million de kms, j'ai des habitudes...

 

 

On a à peut de chose près le même kilométrage au compteur... remarque avec mes 50-60 000km par an ça chiffre vite ? en 17 ans de service ?

 

Je comprends bien ce que tu ressens mais comme toute amélioration elle a pour but de sauver quelques vie...

 

Je préfère ce type de protection aux radars qui pullules partout sur nos route .... pour notre bien ?.

 

Et tous le monde n’as pas les meme réflexes ..

 

Sans compter les sms en roulant ou les camionneurs qui regardent des films au volant Et se deportent sur l’autre voir; 5(c’est du vécu)

 

Ce débat me rappelle celui des airbag et de la ceinture de sécurité quand ils se sont généralisé...

Tous le monde connaît quelqu’un qui a été sauvé car il n’avait pas de ceinture...

Mais on en connaît toujours plus qui ont été sauvé car il l’avait mise .

 

Moi j’avoue que j’attends la voiture autonome avec une certaine impatience !

 

Crr et ça n’empêche pas un véhicule plaisir à côté (on en trouve à tous les budgets)

 

Je pense que sur ce forum, il n’y a que des passionnés d’auto alors il est normal que la plus part se refuse à se soumettre à cets béquilles technologiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeanmatth31 : l un des rares du marché, n étant pas fan de Ford je ne savais pas.

c'est bon à savoir si un ami souhaite un régulateur adaptatif desactivable.

 

docpierre29 : sur 508 il ne l est pas.

c'est soit tu l active et il est forcément adaptatif ou alors tu l active pas mais tu n as pas de régulateur tout court.

tu as deux possibilités soit le régulateur adaptatif ou le limiteur qui lui n est pas adaptatif mais ça t oblige à appuyer constamment sur l accélérateur pour garder la vitesse enregistré.

Sur la 308 gt phase 1 de 2015 même système que ma 508 régulateur adaptatif uniquement + limiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

Non non... J'ai eu la 308 GT eat6 en 2015. Et je pouvais bien enlever le régul adaptatif et j'avais un régul normal. C'était une case à cocher ou décocher dans le SMEG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc773Rs

je te crois, je regarderai dans les menus de ma 508 du coup

 

 

Merci. Autant je suis sûr pour mon ex-308 autant pour la 508 bof bof, je ne la connais pas. ;)

J'avais une option (à l'achat) ou c'etait marqué régul adaptatif avec fonction off ou un truc dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te crois, je regarderai dans les menus de ma 508 du coup

 

 

Merci. Autant je suis sûr pour mon ex-308 autant pour la 508 bof bof, je ne la connais pas. ;)

J'avais une option (à l'achat) ou c'etait marqué régul adaptatif avec fonction off ou un truc dans le genre.

ok je regarde ça ce week-end et je te dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Personnellement le regulateur adaptatif est pratique sur autoroute et dans les bouchons en ville, après c’est une conduite différente et il faut le temps de s’y habituer. Apres ca reste une option ! On prend ou pas, Seat laisse le choix et à differents niveaux.

 

Le gros avantage c’est d’éviter de le desactiver et relancer juste pour un vehicule plus lent. Avec le Travel Assist, le vehicule gere le depassement, ici le système complet est plutôt pratique, et surtout predictif ! Plus performant qu’un simple ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut pas voir tout en noir.

 

Le seul truc peut-être dangereux c'est quand la voiture pile avec le front assist sans raison mais ça arrive très rarement voir jamais sans justification.

 

Le régulateur adaptatif, je le trouve bien malgré tout, il est mieux que celui de peugeot qui laisse trop d'écart avec le véhicule de devant.

Tu es sur de ne pas pouvoir régler la distance sur ta 508 ? (Tu n'as pas le petit bouton en haut de ton commodo de régulateur ?)

 

Tu as le cran sur le commodo sur le notre qui règle entre 1s et 4s (je crois, trop long de toute manière) la distance de freinage en fonction de ta vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, faut pas voir tout en noir.

 

Le seul truc peut-être dangereux c'est quand la voiture pile avec le front assist sans raison mais ça arrive très rarement voir jamais sans justification.

 

Le régulateur adaptatif, je le trouve bien malgré tout, il est mieux que celui de peugeot qui laisse trop d'écart avec le véhicule de devant.

Tu es sur de ne pas pouvoir régler la distance sur ta 508 ? (Tu n'as pas le petit bouton en haut de ton commodo de régulateur ?)

 

Tu as le cran sur le commodo sur le notre qui règle entre 1s et 4s (je crois, trop long de toute manière) la distance de freinage en fonction de ta vitesse.

ah si ça j ai réglé en proche mais on parlait de basculer le régulateur adaptatif et régulateur classique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...