Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Achat Golf 5 GTI DSG TFSI200 questions sensations


Invité §bou633cS

Messages recommandés

Invité §bou633cS

Bonjour à tous,

 

Nouvel utilisateur du forum et possésseur d'une golf 4 TDI 130, je suis a la recherche de réponses cruciales pour mon futur achat !

 

Deux petites questions :

1 - Extremement ravi de ma TDI 130, je trouve des sensations que je qualifie d'excellente pour un amateur comme moi. Un sacré coup de pied a bas régime bien supérieur aux autres diesel de la meme envergure (hdi 136, JTD115).

J'aimerai savoir si la golf 5 GTI en DSG de préférence va me surprendre (pas eu de la temps/possibilité d'essayer) ?. Je lis beaucoup de forum qui disent que les sensations sont bof bof. Je demande pas une sensation de malade mais un sacré coup de pompe que j'espere supérieur a ma 130. Je sais que les essences tirent fort a haut tours mais le turbo du TFSI s'en tire t-il bien?

 

2 - Petites question mécanique, connaissez vous la durée de vie du TFSI 200 ? Les anonces pullulent mais dépassent jamais les 130 000 KM . Es ce un signe de la fin de vie du moteur dans ces eaux la ou bien des TFSI à 200 000 sont fréquents?

 

Merci d'avance à tous.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour avoir eu deux golf IV TDI 115 et une golf V GTI dsg, la golf gti tire beaucoup mieux, ça c'est sûr, 200cv, c'est mieux que 115 ou 130, mais par contre, tu as l'impression d'avoir moins de sensations du fait que les changements de rapports sont lissés avec la dsg.

 

Il y en a d'autres qui préfèreront la boite manu, qui elle procure un coup de pied au fesses à chaque changement de rapport. Après c'est à toi de savoir ce que tu préfères (choix personnel). Sinon avec la dsg tu as les palettes au volant, et ça c'est génial de pouvoir changer les rapports. l'avantage de la dsg, c'est qu'elle est pus performante que la boite manuelle : il n'y a pas de coupure d'accélération entre 2 rapports et donc tu es toujours en accélération contrairement à la boite manuelle.

 

Concernant le 2ème point, le moteur est super robuste, après il faut voir le turbo qui lui peut être fragilisé par la conduite ... Sinon avec la dsg, impossible d'abimer le moteur; des que tu atteints les 7000tr, le rapport supérieur est passé même en mode manu. Ca préserve le moteur en quelque sorte. Vérifie l'entretien et n'hesites pas c'est une super voiture !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Il vaut mieux prendre la GTI en manuelle car la DSG lisse trop les sensations du coup pieds au cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emp133mz

Bonjour,

 

pour avoir eu deux golf IV TDI 115 et une golf V GTI dsg, la golf gti tire beaucoup mieux, ça c'est sûr, 200cv, c'est mieux que 115 ou 130, mais par contre, tu as l'impression d'avoir moins de sensations du fait que les changements de rapports sont lissés avec la dsg.

 

Il y en a d'autres qui préfèreront la boite manu, qui elle procure un coup de pied au fesses à chaque changement de rapport. Après c'est à toi de savoir ce que tu préfères (choix personnel). Sinon avec la dsg tu as les palettes au volant, et ça c'est génial de pouvoir changer les rapports. l'avantage de la dsg, c'est qu'elle est pus performante que la boite manuelle : il n'y a pas de coupure d'accélération entre 2 rapports et donc tu es toujours en accélération contrairement à la boite manuelle.

 

Concernant le 2ème point, le moteur est super robuste, après il faut voir le turbo qui lui peut être fragilisé par la conduite ... Sinon avec la dsg, impossible d'abimer le moteur; des que tu atteints les 7000tr, le rapport supérieur est passé même en mode manu. Ca préserve le moteur en quelque sorte. Vérifie l'entretien et n'hesites pas c'est une super voiture !

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou633cS

Hello,

 

Merci pour ces réponses.

 

Merci aussi a Pascalsandrine. Je pense que le fait que tu ai été dans mon cas ou presque (tdi -> gti) reflete les sensations que je pourais avoir.

 

N'hésitez pas à laisser d'autre ressentis si vous passez par ce post /.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des503Pf

hello , perso je sors d une audi a3 tdi 140cv ph2 et je possede maintenant un scirocco 2l tsi boite dsg

 

c est clair que le coup de pied aux fesses a 2000tr/min est tres different

moins de sensation aves le tsi mais attention passé 4000trm la c est une belle claque qui te pousse jusqu a 7000trm en tout cas pour moi aucun regret le 2ltsi dsg est un regal , juste trop gourmand par rapport au tdi mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , perso je sors d une audi a3 tdi 140cv ph2 et je possede maintenant un scirocco 2l tsi boite dsg

 

c est clair que le coup de pied aux fesses a 2000tr/min est tres different

moins de sensation aves le tsi mais attention passé 4000trm la c est une belle claque qui te pousse jusqu a 7000trm en tout cas pour moi aucun regret le 2ltsi dsg est un regal , juste trop gourmand par rapport au tdi mais bon

 

C'est clair que le 2.0l TFSI DSG est un régal, concernant les consos, je trouve qu'elles sont tout à fait honnêtes car tu te bases par rapport à un TDI, et de plus les TDI sont réputés comme des moteurs qui consomment très peu. Pour info, j'ai un Scenic 2.0 dci (150 cv) il consomme autant que la golf V gti !! 8 à 10l aux 100 de moyenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...