Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Surconsommation opel tigra 1.6 16v


Invité §Mat633YK

Messages recommandés

Invité §Mat633YK

Bonjour , j'ai une opel tigra 1.6 16v et depuis 2 semaines j'ai un souci de surconsommation d'essence , avec 30€ euro d'essence (soit 19.5 litre) je fais en moyenne 150km et avec 15€ ( soit 9.74 litre) je fais exactement la moitié soit 75km, tout en roulant tranquillement sans montée trop haut dans les trs/min (pas plus de 3000-3500 trs/min en général)

Je n'ai plus de silencieux central , j'ai a la place un tube inox et sur le silencieux arrière j'ai une fissure de environ 7 cm de long , et je n'ai aucune idée si cela a un rapport avec la surconsommation.

il a environ 1 mois j'ai enmené mon opel au garage opel car ma voiture toussai beaucoup et saccadait quand je roulais, il mon changer 2 sonde et mis la vanne EGR inactif car il m'on dit qu'elle était morte, et que si possible faudrait la changer.

Depuis je n'ai rien toucher et je ne sais pas du tout si mon problème est a cause de mon silencieux arrière ou de ma vanne EGR ou si cela a rien a voir avec le reste.

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Salut,

Tu as vérifié si il y avait aucune fuite? (goulotte de remplissage du reservoir, réservoir, durites, injecteurs etc).

Ta fissure ne peut pas intervenir dans ce cas de figure.

Pour la vanne EGR qu'est ce qu'ils ont fait exactement? (simplement débranchée?)

 

Quelles sondes ils ont changées? (lambda?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat633YK

Merci de tes réponse , non je n'ai aucune fuite c'est vraiment juste la consommation de la voiture , surtout que depuis que j'ai ce soucis la voiture a beaucoup moins de reprise et limite quand je pars en 1ere la voiture broute comme un bruit de tracteur , pour la vanne EGR il mon dit qu'il me l'on mise en position ouverte forcé il me semble et que si possible il faudrait la changer , pour les sonde je sais qu'il a la sonde de température éxterieur et la 2eme je ne sais pas du tout. mais je me demande si le problème vien pas de mon silencieux arrière car il é fissuré et que des gaz d'échappement sorte par la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Il faudrait l'avis de TD100 mais à mon avis ça vient de l'EGR, ils auraient mieux fait de la retirer et la boucher en mettant une plaque...

Pour la fissure non ça peut pas faire consommer plus, juste faire du bruit et polluer mais pas consommer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat633YK

D'accord donc pour le silencieux vaut mieux que je le change vu que ma voiture fais plus de bruit et broutte quand je suis en 1ere , et pour la vanne EGR je pense la débrancher alors et mettre une plaque dessus, en éspérent qu'elle ne consommera plus autant ^^

Merci pour tes réponse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat633YK

Euh patient ouais , de petite main .. mouais :/ ^^ ( par contre , je suis pas sur de l'emplacement de la vanne EGR , je crois savoir mais je ne suis pas sur a 100% :/ d'après mois elle et a droite du moteur au niveau du cable de gaz mais comme je l'ai dis je suis pas sur du tout :/ et je trouve pas une page qui en parle. ) Merci pour ton aide qui m'est très précieuse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Pour la vanne egr tu la trouveras sur la pipe d'admission du côté du boitier papillon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat633YK

Merci pour tes réponse opeloman80 , ma voiture tourne de nouveau correct , il avait en + de ce probleme de la vanne egr un soucis avec les bougies, les 4 était morte car le joint du cache culbuteur au dessus était mort et de l'huile allait jusqu'au bougie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...