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Fentes sur optiques de phares Led Ateca


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J'ai remarqué cela il y a quelques jours sur mon Ateca 2.0 150cv 4x4 finition excellence (immatriculé en novembre 2016)

 

Les 2 optiques ont de nombreuses fentes verticales alors que je n'ai jamais tapé quoi que ce soit...

 

Est ce que d'autres ont remarqué cela et avez vous compris ce qui se passe et /ou avez vous eu une prise en charge par Seat ?

 

Merci

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Bonjour à tous

 

J'ai une fêlure de 2-3 cm sur l'optique droit, à partir du bas. Je m'en suis aperçu lors du premier lavage. Ateca de janvier 17.

En ce qui concerne une éventuelle prise en charge, je suppose que la réponse sera; "Vous avez pris un caillou, voyez ça avec votre assurance ! ".

Quand je passe le doigt sur la fêlure, je ne sens aucune trace d'impacte. De plus, je n'ai jamais de buée dans le phare, donc la flotte ne rentre pas.

 

 

 

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Bonjour à tous

 

J'ai une fêlure de 2-3 cm sur l'optique droit, à partir du bas. Je m'en suis aperçu lors du premier lavage. Ateca de janvier 17.

En ce qui concerne une éventuelle prise en charge, je suppose que la réponse sera; "Vous avez pris un caillou, voyez ça avec votre assurance ! ".

Quand je passe le doigt sur la fêlure, je ne sens aucune trace d'impacte. De plus, je n'ai jamais de buée dans le phare, donc la flotte ne rentre pas.

 

 

 

 

Bonjour

Est-ce bien une fêlure ?

Bonne route en ATECA

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J'ai remarqué cela il y a quelques jours sur mon Ateca 2.0 150cv 4x4 finition excellence (immatriculé en novembre 2016)

 

Les 2 optiques ont de nombreuses fentes verticales alors que je n'ai jamais tapé quoi que ce soit...

 

Est ce que d'autres ont remarqué cela et avez vous compris ce qui se passe et /ou avez vous eu une prise en charge par Seat ?

 

Merci

 

Ces « fentes verticales « et horizontales sont parfaitement identiques sur mes deux optiques.

Procédé de fabrication sans doute.

Bonne route en ATECA

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Ceux là, je les ai aussi.

 

Ok, parce que j’avais vu ces lignes sur les optiques...

C’est plus inquiétant effectivement !

Il faut avoir un bon assureur alors.

Si la fragilité de l’optique se révèle ainsi, on peut juste prier le hasard hélas...Sujet à suivre donc.

Bonne route en ATECA

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Pb-Phare-Ateca-IMG_20180429_183529.jpg

 

Voilà j'ai enfin trouvé le temps de prendre une photo et à ce que je vois cela est entrain d'empirer (quelques fentes de plus ces queqlues derniers jours et cela commence aussi sur l'autre mais en photo on a encore du mal à les voir ...).

 

Je vais appeler le garage cette semaine et on verra ...

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Pb-Phare-Ateca-IMG_20180429_183529.jpg

 

Voilà j'ai enfin trouvé le temps de prendre une photo et à ce que je vois cela est entrain d'empirer (quelques fentes de plus ces queqlues derniers jours et cela commence aussi sur l'autre mais en photo on a encore du mal à les voir ...).

 

Je vais appeler le garage cette semaine et on verra ...

 

 

Hollala c'est plus qu'inquiétant.

Tiens nous au jus de ce que dira le garage stp.

Je vais surveiller les miens comme la prunelle de mes yeux.

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Bonjour à tous,

 

 

Je vous signale rencontrer exactement le même défaut sur mon ATECA immatriculé dans la même période (fin Oct 2016).

SEAT (siège, via ma concession SAV, car ATECA acheté à MURET, mais entretenu en île de France) a pour l'instant refusé la prise en charge du défaut.

 

Le motif invoqué par SEAT est "défaut produit" : ils justifient le défaut en avançant que j'aurais utilisé un produit qui aurait détérioré les optiques de la sorte ! (ce qui n'est évidemment pas le cas...)

 

 

 

Mon véhicule n'est pas accidenté, et je ne fais rien d'autre que de l'emmener à l'éléphant bleu pour le laver, et je "karcherise" à bonne distance du véhicule. (de toute façon avec le radar ACC sur la calandre, les caméras, etc... on est obligé de nettoyer "de loin" !)

 

Mon véhicule est toujours sous extension de garantie, et malgré cela, SEAT refuse toute prise en charge. Un véritable scandale sur un véhicule à 30 000 euros catalogue.

 

J'ai appelé ce jour la concession de Muret, où je l'ai acheté, qui me dit qu'elle ne pourra rien faire de + que la concession d'Ile de France qui assure le SAV pour monter un dossier de prise en charge.

 

 

 

Je viens d'ouvrir un litige auprès du service relations clients Seat France.

 

Je vous tiendrai informés.

 

 

20191001_111839gimp.jpg

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Bonjour à tous,

 

 

Je vous signale rencontrer exactement le même défaut sur mon ATECA immatriculé dans la même période (fin Oct 2016).

SEAT (siège, via ma concession SAV, car ATECA acheté à MURET, mais entretenu en île de France) a pour l'instant refusé la prise en charge du défaut.

 

Le motif invoqué par SEAT est "défaut produit" : ils justifient le défaut en avançant que j'aurais utilisé un produit qui aurait détérioré les optiques de la sorte ! (ce qui n'est évidemment pas le cas...)

 

 

 

Mon véhicule n'est pas accidenté, et je ne fais rien d'autre que de l'emmener à l'éléphant bleu pour le laver, et je "karcherise" à bonne distance du véhicule. (de toute façon avec le radar ACC sur la calandre, les caméras, etc... on est obligé de nettoyer "de loin" !)

 

Mon véhicule est toujours sous extension de garantie, et malgré cela, SEAT refuse toute prise en charge. Un véritable scandale sur un véhicule à 30 000 euros catalogue.

 

J'ai appelé ce jour la concession de Muret, où je l'ai acheté, qui me dit qu'elle ne pourra rien faire de + que la concession d'Ile de France qui assure le SAV pour monter un dossier de prise en charge.

 

 

 

Je viens d'ouvrir un litige auprès du service relations clients Seat France.

 

Je vous tiendrai informés.

 

 

20191001_111839gimp.jpg

 

 

Salut,

 

Si pas de solution pour prise en charge par Seat, tu pourras toujours essayer de faire marcher ton assurance en bris de glace.

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Fausse bonne idée : cela fait un sinistre... donc si deux autres, quelconques surviennent dans les 3 ans, tu risques de te faire jeter de ton assurance.

Vécu ça il y a qqs années.

 

 

Il y a "sinistre" et "sinistre". Là on parle d'un bris de glace. Les assurances sont plus conciliantes que lorsqu'il s'agit d'accidents de circulation avec responsabilité engagée.

Et pour un projecteur full led, je pense qu'il vaut mieux tenter de faire marcher l'assurance, plutôt que de régler la note qui doit être exorbitante.

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Exemple simple qui m'a valu un refus pour une nouvelle assurance (bonus 50 depuis plus de 10 ans) :

- 2 bris de glace (réparation d'impact)

- un accident véhicule en stationnement avec tiers identifié.

Le tout en 3 ans...

Et pour un collègue résiliation unilatérale avec 3 accidents dont 1 seul responsable en 2 ans.

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Bonjour à tous,

 

 

Je vous signale rencontrer [bexactement le même défaut sur mon ATECA immatriculé dans la même période (fin Oct 2016).[/b

SEAT (siège, via ma concession SAV, car ATECA acheté à MURET, mais entretenu en île de France) a pour l'instant refusé la prise en charge du défaut.

 

Le motif invoqué par SEAT est "défaut produit" : ils justifient le défaut en avançant que j'aurais utilisé un produit qui aurait détérioré les optiques de la sorte ! (ce qui n'est évidemment pas le cas...)

 

 

 

Mon véhicule n'est pas accidenté, et je ne fais rien d'autre que de l'emmener à l'éléphant bleu pour le laver, et je "karcherise" à bonne distance du véhicule. (de toute façon avec le radar ACC sur la calandre, les caméras, etc... on est obligé de nettoyer "de loin" !)

 

Mon véhicule est toujours sous extension de garantie, et malgré cela, SEAT refuse toute prise en charge. Un véritable scandale sur un véhicule à 30 000 euros catalogue.

 

J'ai appelé ce jour la concession de Muret, où je l'ai acheté, qui me dit qu'elle ne pourra rien faire de + que la concession d'Ile de France qui assure le SAV pour monter un dossier de prise en charge.

 

 

 

Je viens d'ouvrir un litige auprès du service relations clients Seat France.

 

Je vous tiendrai informés.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/2/3/1573423/8064608/img-8064608433.jpg?v=1

 

Salut

 

C’est quand même dingue que Seat se cache derrière une pseudo excuse d’entretien...

 

Après en ce qui concerne les SAV, effectivement que ce soit fait à Paris ou à muret, c’est la réponse du SAV qui compte, et elle sera identique.

 

J’ai déjà parlé de ce soucis à Eddy pour un autre membre, ce n’est pas pris en charge et la même remarque avait été donnée.

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Bonjour,

 

J'ai souvent une espèce de buée dans les phares led de mon cupra. Est-ce quelque chose de normal?

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir de fente ou autre, d'ou ma question.

 

Merci d'avance.

 

 

Hello,

 

Rien d'anormal, les fortes variations de température / Hygrométrie font que parfois de la buée peut apparaître dans les optiques.

 

Pas de panique ?

Belle soirée à vous,

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Invité §Ano546bH

Bonjour en ce qui me concerne j'ai eu le même problème sur l'optique de droite j'ai tout de suite pensé à un impacts de gravier et ai fait marcher mon bris de glace mais la je m'aperçois que le gauche est pareil et a plusieurs endroit alors qu'il n'y avait rien lors de la première intervention, j'ai rdv avec seat Poitiers pour une éventuelle prise en charge sous garantie.

Affaires à suivre.

Ateca 1.4l tsi 150 excellence de fevrier 2017

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Bonjour à tous !

 

Un an plus tard, le litige concernant mes phares FULL LED endommagés vient de prendre fin, et je vais vous le détailler ici.

J'ai acheté le véhicule dans le 31, et l'entretiens désormais en IDF.

 

Mes deux FULL LED avant voyaient leur polycarbonate se décoller sur le côté, et de très nombreuses fissures étaient apparues sur toute la surface du phare. (cf. photos dans mon post + haut)

 

Mon véhicule était encore sous extension de garantie constructeur (5 ans / 100 000 kms). Il était globalement à 3 ans / 40 000kms.

 

Suite à mon passage à ma concession d'entretien : la concession demande un accord de prise en charge à SEAT, qui refuse la prise en charge du dommage, et se dédouane en me disant que j'ai utilisé un mauvais produit, ou que j'ai claqué le capot trop fort. Il me reste encore la possibilité d'ouvrir un litige au centre de relations clients du siège social, à Villers Coterets.

 

J'ouvre donc un litige au siège, et au bout de plusieurs mois, après plusieurs relances à mon initiative, le même verdict tombe : aucune prise en charge et la même excuse est apportée : ils affirment que j'ai utilisé un mauvais produit, ou que j'ai claqué le capot trop fort.

 

Le remplacement des deux phares avant FULL LED est estimé sur devis de ma concession d'entretien à environ 2500 euros TTC.

 

Je saisis alors ma protection juridique GMF qui financera INTEGRALEMENT toutes les opérations suivantes:

 

-un premier entretien téléphonique avec un expert auto a lieu, le but est de s'assurer si le dommage est bien "attaquable" car imputable à SEAT . Il semble l'être. L'expert convient alors d'une expertise du véhicule à mon domicile.

 

- l'expertise à mon domicile a lieu. Cela se confirme : le dommage est imputable à SEAT car ni un mauvais produit ni un claquage du capot ne peuvent être à l'origine du dommage : aucun piqué sur les chromes avant, aucun endommagement particulier structure / peinture, et un espacement suffisant entre le capot et la face avant est constaté. De +, l'expert notera que le véhicule n'a subi aucun choc. L'expert va donc solliciter à ma concession vendeuse et à SEAT FRANCE une expertise CONTRADICTOIRE dans les locaux de ma concession d'entretien, dernière étape pour une négociation amiable avant procès et expertise judiciaire.

 

- l'expertise contradictoire a donc lieu à ma concession d'entretien en IDF. Ma concession vendeuse (dans le 31) a mandaté un expert auto, SEAT FRANCE n'a pas daigné se déplacer ni même envoyer un expert.

Il y a donc à cette expertise dans les locaux de ma concession d'entretien : moi le propriétaire, l'expert de la concession vendeuse du 31 et l'expert qui défend mes intérêts (mandaté par GMF). Pas d'expert de SEAT FRANCE, donc.

 

Les deux experts inspectent ensemble le véhicule et arrivent aux mêmes conclusions : la responsabilité de SEAT est bien engagée dans cette affaire : ni un claquage de capot ni une mauvaise utilisation produit ne peuvent être à l'origine du dommage constaté. (pour les raisons déjà exposées au dessus).

 

SEAT FRANCE se verra communiquer ce rapport d'expertise, et devant la conclusion unanime des deux experts, et sous la menace sous-jacente d'une procédure judiciaire, assumera intégralement pièces et main d'oeuvre le remplacement des deux optiques FULL LED avant, AU TITRE DE L'EXTENSION DE GARANTIE TOUJOURS EN COURS DE VALIDITE. A ce jour, les deux phares ont bien été remplacés.

 

C'est ma première SEAT : j'ai été extrêmement déçu du service clients, d'avoir pris une extension de garantie, et d'avoir dû les menacer très concrètement (avec expertises organisées par mes soins) d'une procédure judiciaire. En effet, sans cette menace judiciaire très concrète (ils ont l'habitude des menaces "en l'air", un courrier RAR ne leur fait pas peur...ils commencent à réfléchir quand ils reçoivent un courrier d'un cabinet juridique / d'expertise) mon extension de garantie ne m'aurait servi à...rien !

 

La voiture, elle, est top mis à part ce soucis de phares FULL LED qui se désagrégeaient.

 

Bonne route à bord de vos ATECA.

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Pour une fois, je ne suis pas rancunier. j'ai donc renouvelé l'achat d'un Ateca fin 2019.

Ce que je retiendrai de Seat, c'est la qualité de leurs véhicules (hormis ces quelques "soucis") et le dévouement de Jeanmatth. Tout le reste est vraiment à chier !

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Invité
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