Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500E (2020)


pcfor
 Partager

Messages recommandés

Invité Milkachoco

Bonjour,

 

 

Je reviens vous dire où nous en sommes puisque le bon de commande a enfin été signé pour notre 500. 
 

Le garage a été hyper sympa et nous a laissé une voiture 2h pour aller essayer et acheter un siège auto dos route pour notre futur deuxième bébé. 


Donc pour les gens qui font une recherche sur le forum 

500 e siège auto bébé pivotant 360 Joie I Spin dos route passe sans problème à l’arrière de la 3 porte ! 
 

Bon le passager avant ne peut pas mesurer 1,90m ! Mais chez nous c’est occasionnel. 
 

Et concernant la commande nous avions pris une Icône Plus blanche en commande. Le garage savait que nous n’étions pas pressé pour la livraison mais que si une remise était possible nous étions ok pour avoir une livraison de suite. 
la remise n’est pas énorme mais nous avons eu une deuxième remise :

 

LOA sur deux ans sans la fameuse assurance indemnité complémentaire facultative obligatoire !  
 

Bilan nous avons pu commandé au même prix une Fiat 500 3+1 / Icône Plus / blanche / barres latérales chromées / en stock France
elle sera livrée en août le temps du rapatriement. 
 

Je pense que je me remercierai souvent d’avoir choisi une 3+1 avec deux enfants en bas âge ! 

 

Merci à tous pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inferno74 a dit :

Et j'ai aussi une autre question ;)
Avez-vous le même problème que moi concernant l'appli FIAT :
 

SmartSelect_20210715-151624_FIAT.jpg

Tout fonctionnait bien jusqu'à mardi matin....

Je me réponds à moi-même. Si jamais cela arrive à qqun d'autre,  il suffit (va savoir pourquoi) de réctiver les services de la voiture sur le site :
https://myuconnect.fiat.com/fr/fr/dashboard


Va savoir pourquoi, ils étaient tous désactivés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Milkachoco a dit :

Bonjour,

 

 

Je reviens vous dire où nous en sommes puisque le bon de commande a enfin été signé pour notre 500. 
 

Le garage a été hyper sympa et nous a laissé une voiture 2h pour aller essayer et acheter un siège auto dos route pour notre futur deuxième bébé. 


Donc pour les gens qui font une recherche sur le forum 

500 e siège auto bébé pivotant 360 Joie I Spin dos route passe sans problème à l’arrière de la 3 porte ! 
 

Bon le passager avant ne peut pas mesurer 1,90m ! Mais chez nous c’est occasionnel. 
 

Et concernant la commande nous avions pris une Icône Plus blanche en commande. Le garage savait que nous n’étions pas pressé pour la livraison mais que si une remise était possible nous étions ok pour avoir une livraison de suite. 
la remise n’est pas énorme mais nous avons eu une deuxième remise :

 

LOA sur deux ans sans la fameuse assurance indemnité complémentaire facultative obligatoire !  
 

Bilan nous avons pu commandé au même prix une Fiat 500 3+1 / Icône Plus / blanche / barres latérales chromées / en stock France
elle sera livrée en août le temps du rapatriement. 
 

Je pense que je me remercierai souvent d’avoir choisi une 3+1 avec deux enfants en bas âge ! 

 

Merci à tous pour votre aide. 

 

👏 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milkachoco

J’en profite pour vous préciser que la fameuse assurance Indemnité complémentaire ne peut pas être retirée du barème LOA actuel (de ce mois?) mais peut être retirée en prenant hors barème actuel. 
 

ils ont eu vraisemblablement des informations pour vendre des voitures sur stock et éviter les commandes. 
Le vendeur m’expliquait que certaines concessions avaient plus de 100 véhicules neufs en stock. La remise consentie reste bien sur « discrète » et plutôt symbolique. 
 

La mienne va donc traverser la France ! Livraison en août à priori. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milkachoco

Bonjour,

 

Livraison de ma Fiat 500e 3+1 cet après midi. 
 

il s’agit d’une Icône Plus Blanche avec les baguettes latérales chromées. 
 

Les deux sièges auto rentrent parfaitement. 
 

‘’Toutefois j’ai (déjà) une question ! :

 

- Sur l’application Fiat, quand on lance la recharge, aucune information n’apparaît. 
On ne sait d’ailleurs pas où en est la charge.

Avez vous déjà eu le cas de votre côté ? 


On a téléphoné au vendeur qui nous a dit de localiser à nouveau la voiture. 
bien évidemment ça ne fonctionne pas. 
 

‘’si vous avez des idées je suis preneuse. 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Invité Milkachoco a dit :

Bonjour,

 

Livraison de ma Fiat 500e 3+1 cet après midi. 
 

il s’agit d’une Icône Plus Blanche avec les baguettes latérales chromées. 
 

Les deux sièges auto rentrent parfaitement. 
 

‘’Toutefois j’ai (déjà) une question ! :

 

- Sur l’application Fiat, quand on lance la recharge, aucune information n’apparaît. 
On ne sait d’ailleurs pas où en est la charge.

Avez vous déjà eu le cas de votre côté ? 


On a téléphoné au vendeur qui nous a dit de localiser à nouveau la voiture. 
bien évidemment ça ne fonctionne pas. 
 

‘’si vous avez des idées je suis preneuse. 
 

merci 

 

:bien: 

C'est bien l'appli spécifique Fiat 500 Electrique ?

Le niveau de charge est sur le 1er écran. :voyons: 

 

Le niveau de charge évolue ...en fonction de la charge

 

:mad: 
 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milkachoco

L’appli FIAT avec un logo noir et écrit 500e en haut à gauche … 

 

en tout celle que le vendeur nous a fait télécharger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Milkachoco

La pression des pneus apparaît ….

pas les informations sur la charge ou la batterie … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2021 à 19:49, Invité Milkachoco a dit :

L’appli FIAT avec un logo noir et écrit 500e en haut à gauche … 

 

en tout celle que le vendeur nous a fait télécharger !

Moi j'ai dû contacter le service après-vente Fiat pour être connecté. J'ai eu en ligne des personnes de Turin, toutes très dévouées et sympathiques.

Après deux tentatives tout est rentré en ordre. Le concessionnaire m'avais fait télécharger une ancienne version de l'app, j'ai maintenant (sur iPhone) un fond noir avec un logo Fiat blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alainhd a dit :

Moi j'ai dû contacter le service après-vente Fiat pour être connecté. J'ai eu en ligne des personnes de Turin, toutes très dévouées et sympathiques.

Après deux tentatives tout est rentré en ordre. Le concessionnaire m'avais fait télécharger une ancienne version de l'app, j'ai maintenant (sur iPhone) un fond noir avec un logo Fiat blanc.

 

Sur Android, j'en suis à la version 1.24.3 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, alainhd a dit :

Sur iOS chez moi c'est à jour...

Merci de ton retour.
Fiat  a répondu à la publication de mon avis en m'invitant à leur donner plus de détails par mail...
Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Après de longues recherches pour trouver LA voiture électrique, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Fiat 500e pour remplacer ma petite Peugeot 108... Hors je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet de l'électrique, pour la charger la nuit par exemple même si on est en heures creuses cela doit pas mal consommer ? J'ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique

Des packs pour voitures électriques, hors je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce vraiment nécessaire ? 

Une dernière question, j'ai vu qu'il fallait installer une wallbox, comment cela se déroule ? 

En vous remerciant, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Perrine38 a dit :

or je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet de l'électrique, pour la charger la nuit par exemple même si on est en heures creuses cela doit pas mal consommer ? J'ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique

Des packs pour voitures électriques, hors je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce vraiment nécessaire ? 

Une dernière question, j'ai vu qu'il fallait installer une wallbox, comment cela se déroule ? 

En vous remerciant, 

 

avec le chargeur d'origine la puissance absorbée est d'environ 1.8kwh ,  si tu ne fais pas plus de 100kms par jour ça suffit largement pour recharger la nuit , la wallbox n'est absolument pas indispensable , ça ne fait que 4 mois que l'on a la 500 mais pour l'instant  pour notre utilisation je ne vois pas l'interet d'une wallbox , d'autant plus que le chargeur d'origine permets de se brancher sur n'importe quelle prise  pour te donner une idee le chargeur d'origine permets de charger environ 4.4%/h  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Perrine38 a dit :

Bonjour, 

 

Après de longues recherches pour trouver LA voiture électrique, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Fiat 500e pour remplacer ma petite Peugeot 108... Hors je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet de l'électrique, pour la charger la nuit par exemple même si on est en heures creuses cela doit pas mal consommer ? J'ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique

Des packs pour voitures électriques, hors je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce vraiment nécessaire ? 

Une dernière question, j'ai vu qu'il fallait installer une wallbox, comment cela se déroule ? 

En vous remerciant, 

Bienvenue à toi sur ce forum :)
Tu risques de choisir la voiture électrique la plus sympa du marché ;)

Mais pour commencer à avoir un bout de réponse à ta question concernant le temps de charge et la consommation, il faudrait déjà que tu nous indiques quel type de trajet tu veux effectuer, à quelle fréquence et bien sûr le nb de kms journaliers...

Dans notre cas, la voiture fait 70km/jour environ, et le temps de charge en heures creuses tout au long de la semaine sur une prise classique est amplement suffisant.

Pas besoin de wallbox pour nous non plus pour l'instant.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Wallbox n'est pas vraiment un besoin, plutôt un confort d'usage

 

- ça permet de charger plus vite en cas d'imprévu (7.4 au lieu de 1.8 c'est 4X plus vite environ)

- ça permet d'être équipé pour l'avenir parce que de toute façon il faudra y venir (surtout que quand on a gouté à l'électrique les autres voitures du foyer y passent aussi)

 

Tenez nous ce soir on doit aller bouffer chez ma mère, en gros 140 km AR, et bien cet après midi à 14h30 je branche et à 18h30 je serai à 100% 

 

Sinon j'aurais du prendre le X1 et bouffer du SP.... ce qui n'aurait pas été dramatique mais la Mini est plus sympa à conduire.

 

Donc pour qui n'est pas à 1000/1500€ près (même moins car il doit y avoir encore du crédit d'impôts) et souhaite du confort d'usage c'est une bonne chose.

 

En plus il parait qu'il y a moins de pertes lors des recharges... (mais ce sont des économies de bout de chandelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, nouch30 a dit :

Donc pour qui n'est pas à 1000/1500€ près (même moins car il doit y avoir encore du crédit d'impôts) et souhaite du confort d'usage c'est une bonne chose.

quand on voit tous ceux qui passent par un distributeur d’électricité autre qu'edf c'est que les gens n'ont pas envie de rajouter 1000/1500€  dans une wallbox  , je pense que ça depends surtout de son utilisation au bout de quelques mois elle pourra se faire une idée de son besoin , la wallbox n'est donc pas une priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Perrine38 a dit :

Bonjour, 

 

Après de longues recherches pour trouver LA voiture électrique, j'ai finalement jeté mon dévolu sur la Fiat 500e pour remplacer ma petite Peugeot 108... Hors je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet de l'électrique, pour la charger la nuit par exemple même si on est en heures creuses cela doit pas mal consommer ? J'ai vu ici https://www.monpetitforfait.com/energie/electricite-voiture-electrique

Des packs pour voitures électriques, hors je ne sais pas ce que ça vaut, est-ce vraiment nécessaire ? 

Une dernière question, j'ai vu qu'il fallait installer une wallbox, comment cela se déroule ? 

En vous remerciant, 

 

Bin dans mon cas (heures creuses entre 1h et 7h - environ 15km / heure récupérés), ça revient à environ 1€50 pour 100km

 

Pour l'instant, je n'ai toujours pas installer la Wallbox :bah:

 

Pas forcément utile si tu ne fais pas 150km tous les jours

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit très justement nouch30, c'est une sécurité. Et un certain comfort. Pour moi la box était livrée de série avec La Prima, donc je suis occupé à rassembler les infos ( merci Lawrys) et le matos nécessaire et hop, installation 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations ! 😃 Je pensais justement que la wallbox était obligatoire et je suis contente de voir que non, peut-être investir plus tard dedans comme l'a indiqué Nouch30 cela peut-être vraiment utile en cas d'imprévu ! Donc en heure creuse suffit amplement de ce que j'ai compris :) je fais 45km par jour environ, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Perrine38 a dit :

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations ! 😃 Je pensais justement que la wallbox était obligatoire et je suis contente de voir que non, peut-être investir plus tard dedans comme l'a indiqué Nouch30 cela peut-être vraiment utile en cas d'imprévu ! Donc en heure creuse suffit amplement de ce que j'ai compris :) je fais 45km par jour environ, 

Très peu de gens en ont installé.

 

Donc très peu de gens peuvent te donner un avis objectif... puisque n'utilisent pas le produit!

 

Essaye d'aller demander son avis sur les VE aux gens qui roulent en thermique et n'ont jamais essayé de VE, tu auras le même genre de réponse: c'est cher, ça ne sert à rien, ça n'a pas d'autonomie, ça pollue plus... (même topo avec les boites auto)

 

Moi je l'avoue sans honte, je l'ai installée dans mon garage car partiellement offerte par Renault il y a 3 ans (ça m'a couté 500€)... Mais je ne regrette pas, à tel point que j'en ai installé une seconde à mon adresse pro (plus cher du coup 1700€ HT)  puis pris une hybride en second véhicule: ainsi on roule en 100% électrique, à part les grands trajets (moins de 10 fois par an)

 

On aurait pu faire sans, en rechargeant la BM tous les soirs, et la Mini 1 soir sur 3 ou 4... mais on s'est dit que de toute façon la prochaine serait certainement 100% VE, donc autant s'équiper tout de suite.

 

Ce qui est dommage avec les bornes, c'est que tu ne peux pas essayer avant d'avoir installer

 

Après il n'y a pas d'urgence effectivement, mais gardez à l'esprit qu'il y a fort à parier que vos autres véhicules passeront à l'hybride/VE également, et là vous serez coincés si pas de borne, et les aides (état/constructeur) auront disparu

 

En plus la 500e doit être très sympa, et si ça fait comme nous avec la Mini, on veut la prendre le plus souvent possible et donc on fait beaucoup plus de km que ce qu'on pensait faire.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Perrine38 a dit :

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations ! 😃 Je pensais justement que la wallbox était obligatoire et je suis contente de voir que non, peut-être investir plus tard dedans comme l'a indiqué Nouch30 cela peut-être vraiment utile en cas d'imprévu ! Donc en heure creuse suffit amplement de ce que j'ai compris :) je fais 45km par jour environ, 

 

En faisant +/- 40km / jour en semaine, je recharge 1 à 2 fois par semaine.

 

En général je roule peu le week-end et démarre la semaine à 100%

 

Je dois refaire mon électricité et en profiterai pour mettre une charge un peu + rapide :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nouch30 a dit :

Très peu de gens en ont installé.

 

Donc très peu de gens peuvent te donner un avis objectif... puisque n'utilisent pas le produit!

 

Essaye d'aller demander son avis sur les VE aux gens qui roulent en thermique et n'ont jamais essayé de VE, tu auras le même genre de réponse: c'est cher, ça ne sert à rien, ça n'a pas d'autonomie, ça pollue plus... (même topo avec les boites auto)

 

Moi je l'avoue sans honte, je l'ai installée dans mon garage car partiellement offerte par Renault il y a 3 ans (ça m'a couté 500€)... Mais je ne regrette pas, à tel point que j'en ai installé une seconde à mon adresse pro (plus cher du coup 1700€ HT)  puis pris une hybride en second véhicule: ainsi on roule en 100% électrique, à part les grands trajets (moins de 10 fois par an)

 

On aurait pu faire sans, en rechargeant la BM tous les soirs, et la Mini 1 soir sur 3 ou 4... mais on s'est dit que de toute façon la prochaine serait certainement 100% VE, donc autant s'équiper tout de suite.

 

Ce qui est dommage avec les bornes, c'est que tu ne peux pas essayer avant d'avoir installer

 

Après il n'y a pas d'urgence effectivement, mais gardez à l'esprit qu'il y a fort à parier que vos autres véhicules passeront à l'hybride/VE également, et là vous serez coincés si pas de borne, et les aides (état/constructeur) auront disparu

 

En plus la 500e doit être très sympa, et si ça fait comme nous avec la Mini, on veut la prendre le plus souvent possible et donc on fait beaucoup plus de km que ce qu'on pensait faire.

 

 

 

Ha c'est un confort en + évident et ça évite de prévoir les trajets pour programmer une charge ou pas

 

Mais il est possible de s'en passer.

 

Surtout que dans mon cas, j'ai 4 bornes publiques 11kWh "gratuites" à 500m si vraiment j'avais besoin d'une charge + rapide.

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Perrine38 a dit :

Bonjour à tous, et merci pour toutes ces informations ! 😃 Je pensais justement que la wallbox était obligatoire et je suis contente de voir que non, peut-être investir plus tard dedans comme l'a indiqué Nouch30 cela peut-être vraiment utile en cas d'imprévu ! Donc en heure creuse suffit amplement de ce que j'ai compris :) je fais 45km par jour environ, 

Tu as effectivement tout compris ;)

Je souris car je me suis posé les mêmes questions que toi en Juin avant l'achat...
Et je tiens encore à remercier les participants de ce fil de discussion qui ont toujours été de bon conseil.
Cette voiture est vraiment sympa. Au point d'en arriver à n'utiliser qu'elle, hors longs parcours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Perrine38 a dit :

 Donc en heure creuse suffit amplement de ce que j'ai compris :) je fais 45km par jour environ, 

pour info pour que les hc aient un interet il faut depasser le point d'equilibre , j'ai fait un graphique qui donne ce point d'equilibre en fonction de la conso annuelle totale :

equilibre hc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xtro a dit :

pour info pour que les hc aient un interet il faut depasser le point d'equilibre , j'ai fait un graphique qui donne ce point d'equilibre en fonction de la conso annuelle totale :

equilibre hc.jpg

C'est quoi en ordonnées ?
Il n'y a pas la puissance de l'abonnement à prendre en compte aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, inferno74 a dit :

C'est quoi en ordonnées ?
Il n'y a pas la puissance de l'abonnement à prendre en compte aussi ?

en ordonnee : le pourcentage il suffit de mulitiplier sa conso totale par ce nombre pour savoir combien il faut d'hc pour atteindre l'equilibre  , le calcul est fait pour un abo de 9kva mais quelque soit l'abo ça ne change pas grand chose , ça fait bien longtemps que j'avais dejà fait ce calcul pour me rendre compte que le seul gagnant c'est l'edf et ça evolue d'année en année il y a une dizaine d'années pour une conso de 9Mwh il fallait 30 % pour atteindre l'equilibre maintenant c'est presque 50%...... perso je suis passé de l'ejp au tarif de base => plus de contraintes

Modifié par xtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me surprend @xtro; J'avais fait aussi ce calcul il y a quelque temps avec mon abonnement en 12kVA, sachant que j'ai une maison "tout électrique".

Je n'arrivais pas à la même conclusion que toi...

Et c'était avant l'achat de la 500.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, inferno74 a dit :

Cela me surprend @xtro; J'avais fait aussi ce calcul il y a quelque temps avec mon abonnement en 12kVA, sachant que j'ai une maison "tout électrique".

Je n'arrivais pas à la même conclusion que toi...

Et c'était avant l'achat de la 500.

 

je suis etonné parce qu'il y a plusieurs personnes qui arrivent à la même conclusion : les hc sont une vaste fumisterie , jette un coup d'oeil là j'y ai d'ailleurs mis mon graphique et  j'arrive à la même conclusion que celui qui initié le post : https://forums.automobile-propre.com/topic/abonnement-hchp-ou-tarif-de-base-29985/#comments  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, inferno74 a dit :

Cela me surprend @xtro; J'avais fait aussi ce calcul il y a quelque temps avec mon abonnement en 12kVA, sachant que j'ai une maison "tout électrique".

Je n'arrivais pas à la même conclusion que toi...

Et c'était avant l'achat de la 500.

Moi aussi en 12 kVA, il faut 50% HC pour que le prix moyen du kWh rejoigne celui de l'abonnement standard.

 

facile moyenne hp hc = prix standard (sans hp hc)

 

+ un peu plus pour financer la différence de prix d'abonnement

 

Nous on va le virer, car même en faisant gaffe (chauffe eau ne fonctionne qu'en HC), l'hiver je démarre les chauffages 2 heures avant fin hc pour en profiter un max, on arrive pas à ces 50%

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, xtro a dit :

 

je suis etonné parce qu'il y a plusieurs personnes qui arrivent à la même conclusion : les hc sont une vaste fumisterie , jette un coup d'oeil là j'y ai d'ailleurs mis mon graphique et  j'arrive à la même conclusion que celui qui initié le post : https://forums.automobile-propre.com/topic/abonnement-hchp-ou-tarif-de-base-29985/#comments  

Le soucis, c'est que beaucoup ne savent pas que le tarif HP est supérieur au tarif du même abonnement sans hp/hc et ne pensent avoir que le surcout de l'abonnement à rentabiliser avec les hc.

 

Ce fut longtemps mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inferno74 a dit :

Tu as effectivement tout compris ;)

Je souris car je me suis posé les mêmes questions que toi en Juin avant l'achat...
Et je tiens encore à remercier les participants de ce fil de discussion qui ont toujours été de bon conseil.
Cette voiture est vraiment sympa. Au point d'en arriver à n'utiliser qu'elle, hors longs parcours.

Oui vraiment, de très bons conseils et c'est vraiment rassurant d'avoir des retours directs, merci encore :) J'ai hâte d'aller chez le concessionnaire, normalement début Septembre :D ! Et du coup @nouch30 il n'y a que Renault qui propose des offres pour les wallbox ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, xtro a dit :

en ordonnee : le pourcentage il suffit de mulitiplier sa conso totale par ce nombre pour savoir combien il faut d'hc pour atteindre l'equilibre  , le calcul est fait pour un abo de 9kva mais quelque soit l'abo ça ne change pas grand chose , ça fait bien longtemps que j'avais dejà fait ce calcul pour me rendre compte que le seul gagnant c'est l'edf et ça evolue d'année en année il y a une dizaine d'année pour une conso 9Mwh il fallait 30 % pour atteindre l'equilibre maintenant c'est presque 50%...... perso je suis passé de l'ejp au tarif de base => plus de contraintes

 

Je suis de toute façon en tout électrique.

 

+/-49% d'utilisation en heures creuses sur l'année (70% HC en été) :bah: pour une conso de globalement 13 000kWh

 

Le télétravail a fait pas mal augmenter la conso HP 😕 compensée par la suppression des resto

 

Mais effectivement, ça pose la question de garder ces compteurs HP/HC  :mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Roger a dit :

+/-49% d'utilisation en heures creuses sur l'année (70% HC en été) :bah: pour une conso de globalement 13 000kWh

effectivement aucun interet vu qu'à 49% tu fais pratiquement quitte , avec les contraintes en plus .Nous avons tellement soufferts avec l'ejp que maintenant on ne veut plus regarder les heures de mise en route des ll , lv , la 500e etc de plus étant dans  le sud  je ne chauffe pas la nuit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...