Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ducato

Fiat Ducato 2.3 JTD 130 Fumée noir,catalyseur en cause ?


Debrouillard
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Je possede un fourgon Fiat ducato 2.3 JTD 130chevaux année 2010 et il me pose quelques soucis depuis 1 mois !

 

 

Le fourgon fume noir a l'acceleration et un voyant moteur s'est allumé,je l'ai emmené au garage on m'a remplacé la vanne EGR et j'ai versé un bon produit que j'utilise régulièrement pour décrasser les injecteurs et nettoyer le moteur! Le voyant est éteint et le moteur continue a fumer comme avant!...

 

On m'a parlé du débitmètre,celui ci a été remplacé et je constate aucun changement non plus.

 

Sur internet je suis tombé sur ce post,le gars a fini par resoudre son soucis en changeant le catalyseur et tout était rentré dans l'ordre.

Voici la discussion :

perte de puissance et fumé noir sur fiat ducato 2.8D

 

bonjour a tous.

 

mon fiat ducato s'est mis a fumer noir et il n'avance plus,il tourne et demmarre bien et ne consome pas d'huile.

je pensais a un probléme sur la capsule du collecteur d'echappement ?....

Si quelqu'un a une idée,elle sera la bien venue.

merci a tous

>>>>>>>>>>>>

salut a tous

pour ceux que ça interesse tous mes problemes sont due a un catalyseur hs.les gazs ne sortes plus.

Enorme!!!!!

 

Est ce qu'un catalyseur défaillant peut faire fumer le fourgon??

 

Sur le tableau de bord aucun voyant d'allumé et aucun code defaut de constaté!

 

 

Je dois passer à la contre visite dans pas longtemps il faut que je regle ce soucis sinon je vais etre bloqué pour mes chantiers

donc pour recap les pieces changées:

Filtre a gasoil

 

Debitmetre

Vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La lecture et la liste des codes defaut aideraient au dépannage...

@+

 

 

salut. Le code defaut je sais pas mais il a ete effacé en remplacant la vanne egr!

sinon le catalyseur est ce que ca peut faire fumer noir un moteur,mon soucis ressemble a peu pres a ceux que j'ai pu lire sur un post trouvé sur le web.

Je me demande s'il serait pas bouché ou hs je connais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.8D c'est un vieux moteur donc je pense que c'est un modèle sans FAP et à injection indirecte.

 

As-tu regarder plutôt un injecteur défaillant / pompe HP ( du coup carburant mal brulé = fumée ). C'est un mal fréquent sur les diesel récent.

 

La vanne EGR recycle les gaz d'échappement, cela s'accompagne parfois de fumée mais surtout un mode dégradé ou bien des à coups...

 

Prévoir un changement du filtre à air si pas fait depuis longtemps

 

Des spécialistes pourront peut être t'en dire plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 2.8D c'est un vieux moteur donc je pense que c'est un modèle sans FAP et à injection indirecte.

 

As-tu regarder plutôt un injecteur défaillant / pompe HP ( du coup carburant mal brulé = fumée ). C'est un mal fréquent sur les diesel récent.

 

La vanne EGR recycle les gaz d'échappement, cela s'accompagne parfois de fumée mais surtout un mode dégradé ou bien des à coups...

 

Prévoir un changement du filtre à air si pas fait depuis longtemps

 

Des spécialistes pourront peut être t'en dire plus

 

 

salut,un injecteur defaillant ca se voit un minimum au bruit moteur ou difficulté a démarrer non?

 

La vanne etait sale et a allumé tout au depart le voyant mais suite a son remplacement le voyant est eteint mais la fumée continue...

Ce fameux catalyseur je me demande s'il serait pas HS ou bouché je sais pas!

Je vais finir par le demonter pour voir :D

Bon on reprend de zero demain...demontage du filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Bonjour, j’ai le même soucis que vous sur mon ducato 2.3 120ch difficulté à démarrer à froid fumée blanche au demarage et fumée noire entre 1000 et 1500 tr . malgré les 4 injecteurs changés et remise à neuf du la vanne EGR la semaine dernière.. mon problème est toujours présent. J’ai demander à mon garagiste si cela pouvais provenir du débitmètres mais il pense que non sinon j’aurais aucune pêche..  Avez vous régler ce problème en changeant votre catalyseur ? Tenez moi informé s’il vous plaît. Damien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité transporter3

bonour,pour ma part ducato(130 multijet 2011) fume a chaque acceleration noir,je possede le logiciel MULTIESCAN de chez obdau.. special fiat,code default :PO 104 ET PO105,mon scan me dit pour le premier,:compens adap.debimetre(moteur ralenti et le 2iem  idem mais moteur sous charge,mon catalyseur et vide donc la fumée???,debimetre changer et toujour fumée ,,vanne egr demonte et nettoyer je me demande si faudrait pas ,que je fasse  une remise a zero du debimetre avec multuescan(cette interface le permet et aussi chang inject  ext),par contre j'ait fait une connerie de vider le cata😡(vu le prix) alors que multie me permet de le forcé en régéneration  et que certaine boite te le nettoie(il le passe dans un four,j'ai trouve ca du coté de tours(37),donc je cherche aussi étant donné que le dernier controle thechnique etait limite,par contre avec le logiciel j'ai un peut de mal alors si quelqu'in connait les infos serait les bienvenue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

si votre témoin moteur ne se rallume pas et pas de perte de puissance il faut continué a roulé ainsi on poussant les regimes a chaud pour decrassé au maximun 

 

une eventuelle prise d'air ,durite air systeme admission coupé fissurée 

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerard46

Bonjour à Je me permets de relancer ce post.

2.3l 130cv de 2011 sur un camping-car. Même problème que Transporteur3

Débitmètre changé, capteur de pression rampe admission changé.

Défaut P0104 et P0105. Fumée noire entre 1500 et 2300 tours. Tuyau de dépression de la vanne EGR déconnecté il fume encore plus. Produits de nettoyage passé 2 fois.

Sinon fonctionnement normal. Qu'avez vous fait pour régler ce défaut.

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...