Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano645CV

Bonjour Wildone

 

ok, j'avais mal compris alors.

Je vais essayer cet après midi une corsa 90 cv, j'ai rv avec mon vendeur (il m'avait vendu en 2015 une corsa D).

 

Je dois être une extra terrestre, car je n'aime pas la forme de ma polo, enfin des polos et golfs en général. Je l'ai acheté juste pour tester la marque et elle était bien équipée en lounge et avec une super offre à l'époque (décembre 2016). Tout le monde me dit qu'ils adorent le look de la polo. Navrée, moi je prèfère la corsa en 3 portes qui fait coupé.

 

J'ai vu un peu que les plastiques ont bien évolués sur la nouvelle corsa par rapport à la mienne (la D), s'ils sont comme sur la polo (souple sur la planche de bord) c'est bien. Et pas mastoc comme sur la clio avant son restylage.

Et sur la clio estate de mon compagnon (qui est le modèle juste avant le restylage), donc plastiques durs.

Oui, j'étais bien dans ma corso color édition, bêtement j'ai voulue changer, car je suis ainsi.

 

D'ailleurs mon vendeur était trés heureux de me revoir (on sentait bien que c'était sincère) idem de certains personnel que j'ai croisé jeudi dernier en faisant une proposition commerciale.

 

J'ai ouvert un topic sur quelques question que les vendeurs auto ne connaissent pas forcément (ils sont là pour vendre et pas pour connaitre forcément le matos qu'ils vendent), si vous pouviez y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

Perso, j'ai le sentiment que c'est une bonne chose la reprise d'opel par peugeot, mais cela sera effectif quand ?

Car peugeot a bien évolué ses modèles, et arrète enfin ces modèles à gros Q comme la 308 et la 3008 ancienne version. Elles sont plus affinés (et n'ont plus rien à voir avec les affreuses 307).

 

Et peugeot, en terme de ventes fonctionne plutôt bien, c'est un signe non ? Depuis son alliance avec Citroén, ils s'en sortent plutôt bien, même si les prix sont exorbitants pour avoir un bon équipement

 

Par contre, petit apparté, je connais bcp de personnes qui sont ancrés sur les françaises. Ma voisine par exemple ne veut que des citroén et une C3 (car elle a l'ancienne C3) mais son budget ne lui permet pas d'acheter la nouvelle c3 neuve, même en occasion. Je lui ai parlé des offre opel mais non, elle me dit : ah c'est une opel

 

Comme si je parlais d'une voiture pestiférée.

 

Bref, moi je suis ouverte, d'abord je regarde le look (et oui) puis les offres et la solidité du véhicule et je m'en fiche que ce soit une renault, une opel ou une hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo638cq

Moi j'ai eu 3 Opel : Une corsa de 2013, une Adam de 2014 et dernièrement une Tigra de 2005 et j'ai un proche qui possède une Zafira de 2012

J'ai aussi eu deux Peugeot : une 206xs et une 208 et j'ai connu la 309 Turbo, la 405 turbo et la 406 Turbo diesel

 

En terme de finition c'est du pareil au même Peugeot n'a rien à envier à Opel. Ça dépend des gammes je dirai, aujourd'hui le plastique moussé se repend sur tous les modèles; par exemple sur la Corsa D c'est du plastique dur et sur la Corsa E c'est du plastique moussé alors que la 208 en terme de finition c'est à revoir car le plastique se raye très facilement...En plus de ça ma 208 XY le similicuir sur le tableau de bord n'était pas promise à une durée de vie exceptionnelle.

 

Ma 206xs avait de meilleurs finitions que ma 208XY...La Adam, la corsa E et le Mokka sont vraiment montés en gamme sur ce sujet là et ça vieillit mieux.

 

Sur ces marques il faut prendre les finitions hautes pour ne pas être trop déçu et encore...

 

Concernant la motorisation c'est là ou Opel va perdre, les moteurs Ecotec essence sont vraiment fiables, j'ai eu zéro pannes ou problèmes avec ces blocs moteurs atmosphériques essences. C'était une des qualités d'Opel c'est qu'il propose différents moteurs essences et un seul bloc diesel ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Peugeot c'est essentiellement du diesel et deux blocs essence turbo Puretech...

 

Un moteur atmosphérique essence il y a rien de mieux pour moi, l'entretien c'est quoi ? Vidange et bougies et les filtres et basta et ce sont des moteurs avec une longévité assuré si on entretien correctement son véhicule. Ma tigra à 12 ans et 93 000km et elle n'a pas bougé d'un poil.

 

Les moteurs turbo de chez Peugeot ? Oui pourquoi pas mais c'est pas une voiture que l'on gardera pas longtemps. Tout dépend de l'usage de chacun finalement, après concernant la fiabilité des moteurs et ben c'est toujours le même constat y'a qu'à regarder les forum, les CDTI et les HDI y'a toujours des pannes ou des problèmes...Un véhicule essence sera toujours plus fiable surtout pour faire que de la ville et un peu d'autoroute.

 

Mais c'est très français que d'acheter un véhicule diesel pour faire de la ville et 10 000 bornes par an...

 

L’électronique est nettement plus fiable sur les Opel et que Peugeot, la console centrale de ma Corsa D et ma Adam ont toujours bien fonctionné et est très réactive. Peugeot n'en parlons pas, j'attends de voir les topics sur le I-Cockpit qui tombera en panne et le coût des réparations....

 

Le châssis PSA y'a pas photos il est carrément plus précis et agréable que le châssis Opel.

 

Moi je préfère Opel sous GM, ce sont des voitures simple et fiable et leurs gammes est pas mal, Il faudrait juste améliorer et dynamiser le design de la Corsa parce pour le coup la Adam est vraiment canon mais trop petit.

 

Et effectivement si l'on imaginait un scénario de rachat par BMW, les échos auraient été beaucoup plus positifs vu la manière dont ils ont relancés Mini Cooper.

 

Ici un rachat par un groupe de même calibre que Opel je vois pas ce qu'apportera PSA en terme d'amélioration et d'innovation à part des Blue HDI et des petites cylindrés overboosté par un turbo qui fatigue les moteurs et un équipement électronique pas fiable du tout

 

 

Mais bon à voir je demande qu'à être surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

Booris, comme vous le dites bien, les français sont des veaux et sont tétus et ne veulent que du diesel

Ma voisine veut changer de voiture, changer sa vieille C3 et a un tout petit budget.

Et tu sais quoi ? Elle veut un diesel. Certe elle roule bcp, mais dans l'année, mais pas dans la durée d'un trajet, pour régénérer le fap.

 

Je lui ai bien expliqué que le FAP était un crabe, un cancer pour les petits trajets, elle ne m'écoute pas, ne me crois pas, je ne sais quoi.

Elle veut un diesel, mais ne fait que des petits parcours, certe, bcp de petits parcours, mais pas suffisant pour régénérer un fap. Elle va morfler si elle persiste et achète un diesel avec fap.

Moi je ne fais pas non plus de long parcours, donc aucun intéret un diesel. Elle doit faire plus de 15 milles et pense encore qu'il faut un diesel. Elle ne fait pas d'autoroute.

 

Bref, je veux l'aider, mais non, elle est tétue. Moi, dés que le fap est arrivé, j'ai arrété le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did142JG

Bonjour tous.

Oui Peugeot a bien fait d'acheter Opel.

Je suis Peugeotiste depuis 40 ans et là je viens d'acheter une Opel Cascada Cosmos pack diésel de 165 cv, avant j'avais une 308 CC féline diesel de 163 cv et bien je préfèrais largement la 308 pour son moteur plus vif, moins gourmand en gasoil et moins bruyant.

Mes filles ont des opel, une astra et une corsa.

Comme je n'ai pas de garage Opel près de chez moi, c'est Peugeot qui s'en occupera, donc c'est tout bon pour nous.

En revanche le : Si les Français achètent Opel, il y a une raison, tout simplement parce qu'il vende moins cher, surement pas pour la qualité et çà se saurait.

On revend plus facilement une Peugeot qu'une Opel.

J'avais acheté ma 308 cc 12000 kms, 17900€ et je l'ai revendu 2 ans et demie après 33000 kms 17500€.

La Cascada avait 25000 kms vendue 24800€ et obtenue pour 20000€, preuve à l'appuie.

Voila voilou.

@PLUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo638cq

Là j'ai un exemple concret c'est que vous avez acheté un coupé/cabriolet diesel de 163cv donc gros moteur pour faire de la route de je présume et tout ça pour faire 20 000 bornes en deux ans...aucun intérêt

 

Un cabriolet diesel c'est déjà contradictoire pour moi et surtout si c'est pour ne pas rouler avec je vois pas l'utilité autant prendre un VTI 120CH ou le THP 155/165.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

j'hallucine en lisant certains messages, acheter une Opel Cascada Cosmos pack diésel de 165 cv, pour ne faire que 25 milles kms par ans à 24500 euros, c'est d'une bêtise hallucinante !!!!! Quel intéret déja de prendre un diesle pour ne faire que 12500 kms par an, même moi avec mes essences je fais plus avec un moteur bien plus petit. Et pire, un 165 cv en plus et ne pas en profiter et l'amortir

 

Et l'idiot qui achète une voiture 200 euros de moins que la neuve, mais en occasion, il fallait le trouver celui là.

 

Ensuite, le prix d'un cascada et sa reprise n'a rien à voir avec celui d'une 308 et sa reprise.

Il faut aussi voir la proportionnelle.

Enfin, bref, si je trouve le pigeon qui me reprend ma voiture de deux ans 200 euros de moins que la neuve, je le harcèle celui là, et je garde son adresse précieusement.

 

Moi qui suis novice en voiture, jamais je ne ferais l'erreur de prendre un diesel aussi puissant et cher pour rouler aussi peu et le basarder en 2 ans seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo638cq

Quand j'ai voulu revendre ma Corsa D je l'ai foutu en reprise elle était de 2013, c'était une 1.4 Twinport Graphite 100ch en 3 portes. Avec Jantes alu 16 pouces, GPS intégré, toit ouvrant, climatisation etc...et le commercial me disait que c'était compliqué de reprendre et de revendre un véhicule essence et en plus en version 3 portes...

 

Du coup l'offre de reprise était moins élevé que si j'avais une Corsa 5 portes diesel.

 

Après y'a pas d'explications à tout ça, moi ce que je vois c'est que les gens achètent des voitures au pif sur les dires d'un proche "prend un diesel c'est mieux, c'est costaud une C3 Diesel moi j'ai ça et j'ai pas de soucis" Donc pour la personne lambda qui n'en à rien fiche des bagnoles ba il va prendre un diesel pour faire 20 bornes par jour ou les courses le week-end...

 

Puis concernant les Cabriolets 308 ou cascada, ça depend vraiment de la période, on aperçoit quand même une hausse des prix sur le ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boo638cq

Une hausse des prix sur le marché de l'occasion au printemps et en été donc tout dépend de la période, du revendeur, de l'acheteur et bien entendu de l'état général de la voiture.

 

C'est sur qu'une Cascada rayé avec des bosses et un intérieur cracra et des jantes rayés ça coutera moins cher de même pour la 308 CC.

 

Et il y a aussi une logique de demande, la Cascada est moins demandée qu'une Peugeot 308CC donc mais ça ne veut pas dire que la Peugeot est mieux.

 

La Cascada finition cosmo 170cv essence avec intérieur cuir mokka est carrément top par rapport à une 308CC avec l'intérieur d'une 308 phase 1 de 2008 et des finitions à revoir.

 

Après les goûts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui vous dit que les 12000 km/an ne sont pas que de gros trajets ?

 

Avant cette année, c'était mon cas, diesel pour un petit 15000/an, que des beaux trajets (et rarement de la ville). Là, je fais un peu de petits trajets avec toujours quelques beaux trajets en plus beaux trajets. Tant pi pour l'écologie (enfin celle des médias...), je pense que je fais très largement ma part dans ce domaine (voir mon avatar). La prochaine sera sûrement une essence par logique mais c'est pas la priorité de changer à juste 100 000km.

 

 

 

Bon, sinon, on verra les Opel moitié Peugeot. Je verrai pas mal Opel comme Skoda chez VW, un constructeur sérieux qui profite du meilleur de ses propriétaires sans oublier le porte feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

Je suis navrée de vous contredire, mais quand on prend un diesel, c'est non seulement pour faire de longs trajets en semaine et presque toute l'année, mais aussi pour faire quand même plus de 20 milles kms par an non ? Car l'achat d'un diesel est plus onéreux qu'une essence, donc si on ne fait que 12500 kms par an avec un diesel neuf, cela ne rentabilisera pas l'achat, et peu importe que les trajets soient longs ou courts. Enfin, il me semble que c'est ce que tous les gens censés disent.

Un diesel aujourd'hui (avec FAP donc), c'est plus de 20 milles kms par an avec longs trajets pour régénération fap, sinon aucun intéret financier, même en faisant des longs trajets, si le total de kms à la fin de l'année est inferieur à 20 milles.

 

Ensuite, sur le post de la personne qui a revendu sa 308, on ne parle pas de la hausse des prix au printemps ou en été des prix de l'occasion, mais on parle bien d'une vente d'une voiture de deux ans (ce qui n'est pas rien) avec seulement 200 euros de différence. Donc rien à voir avec le prix des occasions, à telle ou telle periode de l'année.

 

Moi si la valeur neuf du véhicule est de 15 milles euros, je ne vais pas l'acheter ocassion 14800 euros quand même !!!!! Faut quand même être intelligent à un moment, car je doute que la valeur argus d'une voiture soit de 200 euros de moins deux ans après, en sachant qu'elle perd déja 1000 euros en montant dedans et en roulant le premier jour d'achat !

 

 

Bref, pour en revenir au sujet initial, moi j'attend de voir, pour l'achat d'Opel par peugeot. On peut avoir de trés bonnes surprises comme des mauvaises

Peugeot, c'est pas non plus Dacia ou Lada (si cela existe encore), mais un grand constructeur français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

Car quand on voit l'achat de Nissan par Renault, on voit quand même de beaux spécimens sortir de Nissan. J'ai vu la nouvelle Micra, une bombe atomique physiquement. Je ne serais pas surprise que ce soit la nouvelle voiture de l'année 2018 par exemple (car trop tard pour 2017). C'est vraiment une réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navrée de vous contredire, mais quand on prend un diesel, c'est non seulement pour faire de longs trajets en semaine et presque toute l'année, mais aussi pour faire quand même plus de 20 milles kms par an non ? Car l'achat d'un diesel est plus onéreux qu'une essence, donc si on ne fait que 12500 kms par an avec un diesel neuf, cela ne rentabilisera pas l'achat, et peu importe que les trajets soient longs ou courts. Enfin, il me semble que c'est ce que tous les gens censés disent.

Un diesel aujourd'hui (avec FAP donc), c'est plus de 20 milles kms par an avec longs trajets pour régénération fap, sinon aucun intéret financier, même en faisant des longs trajets, si le total de kms à la fin de l'année est inferieur à 20 milles.

 

Ensuite, sur le post de la personne qui a revendu sa 308, on ne parle pas de la hausse des prix au printemps ou en été des prix de l'occasion, mais on parle bien d'une vente d'une voiture de deux ans (ce qui n'est pas rien) avec seulement 200 euros de différence. Donc rien à voir avec le prix des occasions, à telle ou telle periode de l'année.

 

Moi si la valeur neuf du véhicule est de 15 milles euros, je ne vais pas l'acheter ocassion 14800 euros quand même !!!!! Faut quand même être intelligent à un moment, car je doute que la valeur argus d'une voiture soit de 200 euros de moins deux ans après, en sachant qu'elle perd déja 1000 euros en montant dedans et en roulant le premier jour d'achat !

 

 

Bref, pour en revenir au sujet initial, moi j'attend de voir, pour l'achat d'Opel par peugeot. On peut avoir de trés bonnes surprises comme des mauvaises

Peugeot, c'est pas non plus Dacia ou Lada (si cela existe encore), mais un grand constructeur français.

 

 

Pas la peine d'être agressif et insistant comme ça... Il a bien le droit de faire ce qu'il veut et d'acheter ce qu'il veut ! Tant qu'il fait de longs trajets, son moteur n'aura pas de problèmes de FAP ou d'encrassement, peu importe le kilométrage annuel donc s'il préfère rouler avec un diesel c'est son choix :o

 

Et cette discussion est HS de toute façon... Ici c'est le topic du rachat d'Opel par Peugeot, pas le topic diesel vs essence. Tu peux créer un topic spécifique si tu veux discuter de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano645CV

Salve, pouvez vous me dire où j'ai été agressive s'il vous plait ? Quels termes dans mes propos sont agressifs, car j'ai bien relis mon dernier message, et je ne vois nullement de l'agressivité.

 

Bien entendu que les gens font ceux qu'ils veulent, mais comme ici une personne parlait de rentabilité, j'ai enchainé là dessus, navrée si le fait d'enchainer sur une discution est synonime d'agressivité.

 

Peut être que vous devriez vous renseigner sur la définition de ce mot, cela enrichira votre vocabulaire est sera un plus dans les foras.

 

Bonne journée, à moins que ce terme ne soit agressif, n'hésitez pas à me le dire, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne trouve pas Anonyme-emma agressive.

Elle a des opinions tranchées et un chouilla exagérées en ce qui concerne le diesel.

Elle nuance bien en précisant que c'est sa perception "pour moi" "je trouve cela". Elle ne traite pas les gens d'idiots.

 

Sur un forum, et quand on touche à la passion, il est normal d'avoir des opinions parfois tranchées.

 

merci de ne pas exagérer d'un côté et de comprendre que tous ne partagent pas nos opinions, et merci de l'autre côté de ne pas appuyer de trop le trait sur les opinions des autres pour leur faire dire ce qui n'a pas été dit.

 

J'ai donc modéré quelques échanges.

 

Merci si vous voulez continuer le débat sur le diesel vs l'essence de le faire sur des sujets consacrés.

 

Emma, je pense que le fait que vous n'ayez pas de compte peut ajouter à la perception négative des membres à votre encontre. Car il est difficile d'identifier ce que vous dîtes.

Si vous souhaitez participer régulièrement, créez vous un compte, vous pourrez mettre en ligne des photos de votre véhicule et un avatar.

ça vous "humanisera" un peu et permettra plus d'indulgence de la part des membres.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien le message de Didier Emma, la 308 a été acheté d'occas pas neuve. Il a fait un peu de km et l'a revendu 400€ de moins qu'il l'a acheté. En aucun cas, ça parle de prix neuf.

 

 

Pour la Cascada, c'est un flop complet, d'où une cote très faible malgré un super look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Relis bien le message de Didier Emma, la 308 a été acheté d'occas pas neuve. Il a fait un peu de km et l'a revendu 400€ de moins qu'il l'a acheté. En aucun cas, ça parle de prix neuf.

 

 

Pour la Cascada, c'est un flop complet, d'où une cote très faible malgré un super look.

 

Pour le cascada, qui sait que ça existe ??? :ange: l'1 des problèmes d'opel, c'est là pub !!! Miss à part la corsa, la personne lambda devant TF1 ne voit rien en pub ! J'ai croisè des nlles Insignia et c'est 1 beau design , pour opel, c'est nouveau ! si le Grandland (par contre le nom...) fonctionne, ça sera 1 bon debut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Naissance d’un champion européen : Opel et Vauxhall rejoignent le Groupe PSA[/h3]PSA-OPEL_pics-CEOs10.jpg

 

•Finalisation de l’acquisition d’Opel et Vauxhall par le Groupe PSA annoncée le 6 mars 2017

 

• Le nouvel ensemble positionne le Groupe PSA à la deuxième place en Europe avec une part de marché qui

représente 17% au premier semestre 2017

 

• Michael Lohscheller, CEO d’Opel/Vauxhall présentera dans 100 jours le plan stratégique, construit par les

équipes d’Opel/Vauxhall, avec le soutien du Groupe PSA

 

http://media.groupe-psa.com/fr [...] groupe-psa

 

 

[h3]Communiqué Opel/Vauxhall : Closing avec Groupe PSA et changement dans l’équipe de direction[/h3]Illustration5marquesV3.2-915x450.jpg

 

• Opel et Vauxhall seront gérées comme de véritables marques emblématiques allemande et britannique.

 

• Un nouveau plan de performance doit être présenté dans 100 jours : L’objectif est de générer un free cash

flow opérationnel positif en 2020 ainsi qu'une marge opérationnelle de 2 % en 2020 et 6 % en 2026.

 

• Quatre nouveaux membres intègrent l'équipe de direction.

 

http://media.groupe-psa.com/fr [...] -direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavares qui ferme des usines par mesure d'économie puis qui claque du fric pour racheter une marque en défficite depuis plus de 15 ans... Doivent pas l'a trouver bonne les ex employés de psa...

 

 

 

Carlos Tavarès n'a fermé aucune usine chez PSA, ce sont ses prédécesseurs Philippe Varin(Aulnay)et Jean-Martin Foltz(Ryton UK)qui s'en sont chargés :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Fini les feux matriciels, les gros 2.0L et V6 GM sur l'insignia... Bonjour au petit 3 cylindre moisis pfff.... Je vais devoor changer de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Fini les feux matriciels, les gros 2.0L et V6 GM sur l'insignia... Bonjour au petit 3 cylindre moisis pfff.... Je vais devoor changer de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Surtout que ta voiture actuelle n'est qu'une Astra 4 cylindres... :roll:

 

Ah oui mais ce 1.4 GM est vachement mieux que ce 1.2 plafonné a 130cv, mais ya des marque qui font machine arrière qui regonfle la cylindrée. Moi je pense passe dur la polo gti plus tard il repasse sur un 2.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais ce 1.4 GM est vachement mieux que ce 1.2 plafonné a 130cv, mais ya des marque qui font machine arrière qui regonfle la cylindrée. Moi je pense passe dur la polo gti plus tard il repasse sur un 2.0L

 

 

En effet, les constructeurs font machine arrière sur le downsizing des moteurs essence. Ils savent très bien qu'avec les futurs tests d'homologation en conditions réelles, ces petits moteurs vont se faire descendre !

 

PSA n'échappera pas à la règle et fera comme les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Fini les feux matriciels, les gros 2.0L et V6 GM sur l'insignia... Bonjour au petit 3 cylindre moisis pfff.... Je vais devoor changer de marque

 

 

moi je l'ai fait :ange:

 

je roule maintenant avec un 3L 6 cylindres et c'est bien mieux qu'un 1.6 maxi turbo qui souffle pas assez de même puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...