Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

c'est donc maintenant une certitude, la nouvelle corsa qui sortira en 2020 bénéficiera de la nouvelle plateforme "cmp".

Pour Opel c'est une bonne nouvelle, car la nouvelle Corsa pourra être produite et vendue dans le monde entier (usines en chine ou en Amérique du sud et marchés locaux). Chose qui ne pouvait être si la plateforme GM avait été conservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA va prendre le groupe VW en exemple vu le carton qu'il réalise depuis la montée en puissance de Skoda.

 

Le tout est de savoir quel rôle jouera Opel...

 

 

 

A moins qu'il ne tombe dans son travers "Talbot".

La "Samba" était un dérivé fun et "djeun" de la Peugeot 104, bénéficiait d'une excellente pub bien ciblée, tandis que le reste de la production Talbot était assez cohérent quoi. Et puis, patatras, sans tambour ni trompettes, vlà Talbot qui part en c...ille puis disparaît.

 

Maintenant soyons francs sans être médisants vis à vis de qui que ce soit : mais peut-on réellement comparer le passé automobile de Skoda avec celui d'Opel ?

Dans quel "état" (totalitaire, je sais :lol: ) était Skoda, lorsque VW a volé à son secours ?

 

Opel a quand même un palmarès, des structures et une gamme plus valorisants dans son trousseau de mariée non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Corsa D et E utilisent la plateforme de la Grande Punto

 

Exact, et la future corsa F utilisait une nouvelle plateforme propre à GM avant que PSA ne décide de lui faire bénéficier de la plateforme CMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

moi comme je ne veux pas reprendre de voitures françaises bye bye Opel dans 4-5ans

 

Après je pars soit sur de la marque japonaises ou coréennes.

 

 

 

Je ne voulais pas rouler dans une voiture General Motors, maintenant que le propriétaire à changé.

Pourquoi pas une Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Et désormais pour PSA, si la Corsa est un carton, ça rentre dans leur poche donc peut importe ;)

 

Par contre je trouve ça incohérent cette annulation de la Corsa qui était en phase finale de développement.

 

Tenir avec l'actuelle qui est un re-poudrage de celle de 2006 (conception 2004-2005 donc!) jusqu'en 2019 me paraissait déjà compliqué mais là 2020..... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Perso j'aurais avancé la future Corsa telle que prévue en 2018 avec une gamme moteur limitée et une carrière courte (4 ans façon Golf V). Puis travaillé doucement sur la nouvelle plateforme pour un lancement en 2022.

 

Car là remettre Opel dans le rouge en 2020 sans nouvelle Corsa ça va être chaud! (vu les volumes que ça représente). 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Avec de la chance ma voiture prendra de la valeur dans le futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désormais pour PSA, si la Corsa est un carton, ça rentre dans leur poche donc peut importe ;)

 

Par contre je trouve ça incohérent cette annulation de la Corsa qui était en phase finale de développement.

 

Tenir avec l'actuelle qui est un re-poudrage de celle de 2006 (conception 2004-2005 donc!) jusqu'en 2019 me paraissait déjà compliqué mais là 2020..... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Perso j'aurais avancé la future Corsa telle que prévue en 2018 avec une gamme moteur limitée et une carrière courte (4 ans façon Golf V). Puis travaillé doucement sur la nouvelle plateforme pour un lancement en 2022.

 

Car là remettre Opel dans le rouge en 2020 sans nouvelle Corsa ça va être chaud! (vu les volumes que ça représente). 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

je pense l'opposé.

 

même si la corsa F "GM" était bien avancée, il aurait fallu supporter des investissements lourds pour la produire sur une courte période ce qui n'aurait pas été forcément rentable.

 

Avec la corsa F "psa" certes opel va devoir vendre la E un an de plus, mais je reste persuadé que son seuil de rentabilité a déjà été atteind et que si les chiffres de ventes seront en baisse, cela ne sera pas forcément une mauvaise affaire économique. Enfin choisir la plateforme psa et les moteurs psa permettra à la corsa F une carrière internationale chose qui est proscrit pour la E ou la F "GM". C'est pour cela qu'opel se doit au plus vite de ne plus utiliser de technologie GM pour ne pas être bridé commercialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désormais pour PSA, si la Corsa est un carton, ça rentre dans leur poche donc peut importe ;)

 

Par contre je trouve ça incohérent cette annulation de la Corsa qui était en phase finale de développement.

 

Tenir avec l'actuelle qui est un re-poudrage de celle de 2006 (conception 2004-2005 donc!) jusqu'en 2019 me paraissait déjà compliqué mais là 2020..... crocodilos.gif.cc23f01ce63e02aea70143b5043d5ef7.gif

 

Perso j'aurais avancé la future Corsa telle que prévue en 2018 avec une gamme moteur limitée et une carrière courte (4 ans façon Golf V). Puis travaillé doucement sur la nouvelle plateforme pour un lancement en 2022.

 

Car là remettre Opel dans le rouge en 2020 sans nouvelle Corsa ça va être chaud! (vu les volumes que ça représente). 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

 

Phase finale de développement pour une sortie en 2019? J'y crois moyen.

 

Non c'est logique, le retard n'est que d'un an et en vendant Opel GM s'est assuré que PSA ne pourrai pas faire grand chose avec les Opel sur base GM (closes de non concurrence). Ca va aussi permettre plus de synergie, donc réduction des coûts. Et la Corsa actuelle pourra toujours évoluer (moteurs, équipements, ça se change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne voulais pas rouler dans une voiture General Motors, maintenant que le propriétaire à changé.

Pourquoi pas une Opel.

 

 

 

Je ne dirai rien je fais l'entretien de mon Opel dans un petit garage Peugeot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Au moins avec bm, ca serait resté allemand. Puis bm a déjà fourni un moteur à opel.

 

 

Bonne chose à mes yeux. Opel va peut-être enfin pouvoir vivre, car partie comme elle était partie, la marque ne serait plus là dans 3 ou 4 ans.

GM a déjà fait assez de mal a d'autres marques, voir SAAB.

 

Reste au modo a faire glisser Opel dans les marques françaises !

 

Pourquoi, Opel n'est plus allemand ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à GM, la volonté de PSA à moyen/long terme semble de faire aussi découvrir à Opel de nouveaux horizons(hors d'Europe) :jap:

 

Chez GM il fallait à tous prix que les Opel externes à l'Europe s'appellent Buick(Chine, USA), Chevrolet(Brésil)ou Holden(Australie) et que les bénéfices tirés aillent chez GM :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Les prototypes avec carrosserie finale roulaient déjà ! Donc oui phase finale ! (réglages des suspensions etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Avec un chassis et des mécaniques francaises, en espérant qu'ils n'y fourgue pas leur électrobouze, y'aura plus grand chose d'allemand là dedans :(

 

 

 

Certaines Opel sont plus coréennes que allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Certaines Opel sont plus coréennes que allemandes.

 

 

Oui, avec des moteurs Daeoo, ou suzuki, voire Fiat je crois, Opel partait dans tous les sens.

 

Par contre je reconnait que les Opel actuelles : Astra, Mokka et la nouvelle Insignia ont une belle gueule ! GM débarque le navire au moment où il est pimpant je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça partait dans tous les sens. Mais aujourd'hui, je trouve que c'est pareil.

 

L'Astra a pas le physique extérieur du reste de la gamme, pareil pour la Corsa. Le Crossland va faire de la concurrence au Mokka. Rien de très logique... Sans parler des flops Karl, Adam, Cascada... Il y a du ménage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, avec des moteurs Daeoo, ou suzuki, voire Fiat je crois, Opel partait dans tous les sens.

 

Par contre je reconnait que les Opel actuelles : Astra, Mokka et la nouvelle Insignia ont une belle gueule ! GM débarque le navire au moment où il est pimpant je trouve

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Je m'excuse de vous demander pardon pour m'immiscer dans votre conversation, mais les Opel n'ont jamais hérité de moteurs coréens. Je le sais, puisque j'ai possédé une daewoo kalos et que je m'intéressais de près à cette marque coréenne qui a été rachetée in extremis par GM en 2002 (il y avait aussi Suzuki, SAIC et quelques créanciers dans le coup de ce sauvetage).

 

En fait, Daewoo travaillait sous licence GM et confiait le choix de ses motorisations au géant américain, qui lui refilait des moteurs éprouvés que les ingénieurs coréens réadaptaient. Pour exemple, la daewoo kalos possédait le moulin de la daewoo lanos (1.5 l) qui avait été modernisé pour la circonstance afin notamment de répondre aux exigences des nouvelles normes antipollution. Et cet ancien moulin, soiffard mais depuis longtemps éprouvé et fiabilisé, provenait de la filiale australienne Holden et motorisait une vieille Opel que les plus anciens ont sans doute connu : l'Ascona.

 

Mais les Opel n'ont jamais abrité de moteur Daewoo sous leur capot puisqu'il n'y en avait pas.

 

Enfin, pour ceusses que ça intéresse, Daewoo avait équipé sa petite Matiz d'un moteur Suzuki, qui était à l'époque dans la galaxie GM (donc échange de bons procédés).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il la continue. La Corsa fait pas vraiment d'ombre à la Peugeot 208. Opel et Peugeot se vendent bien sur des marchés différents donc ça complète.

 

 

 

Bonsoir à tous,

 

Oui, ça complète ou ça remplira les "trous" (marchés où Peugeot est absent ou vend peu), mais sur beaucoup d'autres en Europe Corsa et 208 vont se ... marcher

sur les roues et risquent donc de se neutraliser l'une et l'autre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genève, le rachat d’Opel par PSA était le sujet de nombreuses discussions. Personne ne s’est donc étonné que Karl-Thomas Neumann, le patron d’Opel, rassure ses troupes.

 

Que le rachat d’Opel par PSA suscite des inquiétudes, il n’y a rien de plus normal. Cela dit, au salon de Genève, Karl-Thomas Neumann a voulu rassurer tous les employés de la marque. Il a notamment expliqué qu’Opel était désormais le seul maître de son destin et que le constructeur allait se ranger du côté des gagnants. L’homme a aussi déclaré : « Nous sommes des marques complémentaires et ne nous rivalisons pas vraiment sur les mêmes marchés. Les opportunités peuvent donc être évidentes ». Le big boss a toutefois prévenu que l’on y verrait plus clair dans les six mois à venir ; soit le temps que la transition s’opère en douceur et que le rachat soit entièrement validé par les autorités compétentes. Mais, comme un groupe de travail composé de cadres supérieurs a été mis en place dans le sillage de la vente et a déjà défini une stratégie d'affaires claire, Karl-Thomas Neumann estime que la nouvelle société sera en mesure de prendre des décisions rapides. Dossier à suivre...

 

Dans cet article : Opel

 

Source : le moniteur automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez parler du 1.7 cdti, il est à la base d'origine Isuzu. Donc Japonais et non Coréen...

 

Et ce moteur a tellement évolué au fil des années qu'il n'y avait presque plus rien d'Isuzu dedans :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils rivalisent pas... alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Alors pourquoi des comparos 208-corsa, 308-astra, 2008-mokka, 508-insignia...

 

Bref ils se foutent de notre gueule...

 

 

 

Exact, j'ai l'impression de revivre le passé ... c'est toujours le même refrain "oecuménique", professions de foi proclamées la main sur le coeur, perspectives de matins qui chanteront, d'oiseaux qui gazouilleront et puis ensuite vient la vraie vie, la réalité et la déconfiture. Ne gardons que la confiture, jetons les dés, parions et espérons ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

L'une des deux devra disparaitre et je ne pense pas que se sera la 208. :non:

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Janjan

 

Je ne pense pas que les Opel concurrentes des modèles Peugeot vont disparaître, sinon il ne restera plus aucun modèle chez Opel...

 

Si on regarde Peugeot et Citroën, les deux marques ont des modèles concurrents dans quasi tous les segments : C1/108, C3/208, C4/308, C5/508, Crosser/3008

Cela n’empêche pas les deux marques de co-exister dans le groupe... Et Opel est un atout certain pour PSA sur certains marchés où Peugeot et Citroën ne brillent pas (Allemagne, UK,...).

 

D'un point de vue financier, l'opération pourrait se révéler intéressante pour Opel, loin de GM qui le faisait passer pour le vilain petit canard du groupe. Opel pourrait également avoir la possibilité d'aller concurrencer GM sur les marchés qui lui étaient jusqu'ici interdits mais où l'on peut voir des Opel badgées Buick (Asie) ou Holden (Australie) !

Rien qu'en Chine où la classe moyenne émergente est friande de berline Allemandes, avoir un blason germanique pourrait être intéressant pour PSA ;)

 

Je pense que Tavares est loin d'être idiot et qu'il a une stratégie en tête pour faire du fric avec Opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...