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Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
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Pour éviter des amendes, PSA va supprimer cette année des voitures trop polluantes

 

Des véhicules seront arrêtés

 

Pourquoi une telle révolution ? Parce que, en 2021, Bruxelles appliquera des amendes aux constructeurs qui dépasseront le plafond des 95 grammes de CO2 en moyenne pour leurs voitures neuves. Et le calcul desdites amendes portera sur… les ventes de 2020 ! Rude gageure, alors que les émissions moyennes des véhicules neufs sont aujourd'hui supérieures à 120 grammes au kilomètre et que les ventes de véhicules diesel - qui émettent 20% de CO2 en moins - sont en chute libre ! Les amendes seront très sévères pour les contrevenants, pouvant atteindre un milliard d'euros selon le Boston Consulting Group (BCG). Mais, pas question ! " Nous ne voulons pas payer d'amendes ", lâche Gilles Le Borgne.

 

Du coup, " nous allons devoir arrêter des véhicules trop émetteurs de CO2 ", souligne Maxime Picat, directeur Europe de PSA.

Et ce, dès l'été 2019. Chez Opel, la petite Karl, l'actuel monospace Zafira et le " SUV " compact Mokka, tous trois sur d'anciennes plate-formes énergivores d'origine General Motors, vont ainsi être stoppés. Des " motorisations seront aussi supprimées ", renchérit Linda Jackson.

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] co2_648968

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Après Renault en 2018, c'est au tour d'Opel de fêter son 120ème anniversaire, en 2019. Après avoir traversé de nombreuses époques plus ou moins glorieuses, la firme de Rüsselsheim est désormais intégrée au groupe tricolore PSA, lui permettant de retrouver des couleurs qui avaient fané ces dernières années.

 

Que représente pour vous la firme Opel ?

Des souvenirs à bord d'une Opel ?

Des clichés sympathiques d'Opel trainent au fond de vos archives ?

Partagez nous vos aventures, votre point de vue!

 

Envie d'en savoir plus sur Opel ? Voici un communiqué de presse très intéressant publié par la marque, pour célébrer ses 120 printemps comme il se doit!

 

1899 - 2019 : Opel fête ses 120 ans!

 

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1899-Opel-Patentmotorwagen-504969_0.jpg

 

Opel est l’un des constructeurs possédant une des histoires les plus longues du monde automobile. En 2019, la marque fête ses 120 ans d’automobile. C’est après avoir écouté les conseils de ses fils Carl, Wilhelm et Friedrich, que Sophie Opel décide d’entreprendre la production de voitures en 1899 – quatre ans après la mort du fondateur de la société, Adam Opel. L’aventure démarre cette année-là dans un garage à Rüsselsheim-sur-le-Main avec 65 Opel Patentmotorwagen « Système Lutzmann » fabriquées à la main. Depuis, le petit artisan est devenu un constructeur de grande série qui s’enorgueillit d’avoir à son actif la production de plus de 70 millions de véhicules. Dès le début, Opel défend une idée : produire des voitures de manière aussi efficace que possible, de manière à les rendre abordables à un large public.

 

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C’est ainsi qu’Opel est le constructeur allemand à investir dans la production à la chaîne pour sortir des modèles moins chers à partir de 1924. Ce qui permet tout d’abord à l’Opel 4/12 PS « Rainette » de devenir la voiture la plus vendue, ainsi qu’à toutes les versions d’Opel 4 PS apparues par la suite. Dans les années 30, le constructeur de Rüsselsheim innove encore avec des véhicules technologiquement évolués proposés au plus grand nombre, comme l’Opel P4 ou la Kadett (bénéficiant déjà d’une caisse autoporteuse). La technique allemande bénéficiant du Made in Germany devient ainsi abordable et accessible. Opel est toujours resté fidèle à cette volonté de démocratisation de la mobilité, ce qu’il a prouvé même quand il s’est mis en tête de fabriquer une voiture de sport : le rêve a pris la route en 1968 avec l’Opel GT.

 

La marque a joué un rôle de premier plan dans tous les segments – des modèles comme l’Opel Kadett, la Rekord et la Kapitän ont marqué leur époque, celle de la reconstruction et du miracle économique. Des modèles emblématiques comme les élégantes Opel GT, Manta et Monza ont ensuite suivi. Dans les années 1980 et 1990, des modèles comme la Corsa, l’Astra et le Zafira sont devenus des best-sellers et des symboles de la réunification. Après la chute du mur de Berlin et l’ouverture de l’usine d’Eisenach, la diffusion d’Opel s’est encore développée et a atteint des sommets encore jamais atteints auparavant. L’Astra de première génération a été construite à 4,2 millions d’exemplaires entre 1991 et 1998, ce qui en fait l’Opel la plus produite.

 

 

 

Aujourd’hui, le constructeur de Rüsselsheim est profondément ancré au cœur du monde automobile et propose des technologies qui sont normalement réservés aux coûteuses voitures premium. Opel se distingue ainsi en offrant des solutions innovantes telles que les phares matriciels IntelliLux LED® proposés aussi bien sur la compacte Astra (Voiture européenne de l’Année 2016) que sur le haut-de-gamme Insignia, des sièges ergonomiques portant le label AGR (disponibles sur de nombreux modèles) ou une vaste gamme d’aides à la conduite amenant plus de sécurité et de confort.

 

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De la Lutzmann à la Voiture du Médecin : les années pionnières

 

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Dès la fin du 19ème siècle, Opel rejoint les rangs des pionniers de l’automobile qui se nomment Daimler, Benz et Peugeot, en rachetant l’usine automobile de Friedrich Lutzmann. Au printemps 1899, la première automobile Opel « Système Lutzmann » est construite sous licence à Rüsselsheim. Deux ans plus tard, une Lutzmann préparée remporte la course de côte « Heidelberg-Königstuhl » en battant « 16 autres véhicules fabriqués par des constructeurs automobiles allemands très renommés ». Les années qui suivent sont marquées par la fièvre qui s’empare de l’industrie automobile. Les premières automobiles descendent encore néanmoins directement du monde des calèches à chevaux.

 

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Opel, lui, lance en 1909 une petite voiture ultramoderne pour un prix extrêmement compétitif. La Voiture du Médecin Opel 4/8 PS est déjà totalement conçue par Opel et s’équipe d’un moteur 4-cylindres construit aussi par Opel. Dans les publicités, Opel assure qu’elle est idéale pour « les médecins, les vétérinaires et les avocats ». La Voiture du Médecin est proposée à des prix allant de 4.000 à 5.000 marks, alors que les tarifs pratiqués par de nombreux autres concurrents tournent plutôt autour de 20.000 marks. Elle fait passer le véhicule à moteur du stade de jouet de prestige destiné à une clientèle de gens célèbres et fortunés à une solution de mobilité abordable à un large public.

 

De la Rainette à la Kadett : la démocratisation de l’automobile

 

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Friedrich – promu au rang d’ingénieur en chef – et son frère Wilhelm lancent la fabrication à la chaîne chez Opel en 1924. Ford a été la première entreprise à introduire cette méthode de réduction des coûts en Amérique en 1913. Opel a toujours été intéressé par l’évolution technique. Adam Opel avait été emballé par les machines à coudre qu’il avait découvertes lors d’un voyage en France, et plus tard, c’est le constructeur Darracq qui hâta la production d’automobiles à Rüsselsheim. Les frères Opel lancent ensuite l’innovante « Rainette » 4/12 PS. Cette biplace offrant une vitesse de pointe de 60 km/h est proposée à seulement 3'900 Goldmarks or grâce à la production à la chaîne. Peu après, la « voiture pour tous » est proposée au prix de 1.930 reichsmarks. Au cours des années suivantes, Opel décline toute une famille de véhicules en reprenant les bases techniques de la Rainette. Au total, 119.484 modèles Opel 4 PS ch sont fabriqués jusqu’en 1931.

 

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Ces voitures se montrent révolutionnaires pour les années 1920. Aussi révolutionnaire sera la Kadett dans les années 1930. Avec elle, l’automobile fait un bond technologique. La Kadett remplace la très appréciée Opel P4, et arrive avec une caisse autoporteuse en acier, des suspensions avant à roues indépendantes, un moteur quatre temps 4 cylindres et des freins hydrauliques à tambours. Les prix sont bien inférieurs à ceux des concurrents directs. En 1938, la limousine Opel Kadett « normale » est disponible pour le prix qui paraissait alors incroyable de seulement 1.795 marks.

 

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Le modèle est totalement refondu en 1962, et Opel fait alors encore progresser celle qui devient la Kadett A. Alors que beaucoup de concurrents proposent toujours sur les petits modèles des moteurs deux temps à refroidissement par air montés à l’arrière, la dernière-née d’Opel dispose d’un 4 cylindres refroidi par eau, de boîtes 4 vitesses au maniement onctueux et de plusieurs types de carrosserie, allant du coupé au break.

 

De l’Olympia Rekord au trio KAD : le retour de la prospérité

 

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La première nouveauté Opel de l’après-guerre est l’Olympia Rekord, qui affirme avec force que l’on est entré dans une nouvelle ère de l’automobile : elle a une carrosserie ponton et sa calandre chromée affiche des dents de squale. Le design s’inspire de celui des grandes limousines américaines – elle est parfaitement adaptée au miracle économique qui débute. Les gens qui réussissent veulent à nouveau affirmer leur prospérité. Un nouveau type de véhicule fait ses débuts : l’Olympia Rekord Caravan. Il s’agit d’un break lifestyle destiné à emmener toute la famille. Un nouvelle Opel Kapitän arrive en 1954, l’Opel Rekord P2 est lancée en 1960 et la Rekord A suit en 1963. Elle dispose de freins à disque et sera bientôt disponible avec un 6-cylindres. Que ce soit en coupé, en break ou en limousine, la familiale Rekord devient synonyme de la nouvelle classe moyenne dans la jeune République fédérale d’Allemagne. Opel produit 882.433 Rekord A jusqu’en 1965. Ce succès ouvre la voie aux « big three », et en 1964, le trio Kapitän, Admiral et Diplomat investit le segment des berlines de luxe. La deuxième génération de ces modèles KAD peut même se targuer d’un niveau de confort exceptionnel grâce au montage à l’arrière du légendaire pont de Dion. Opel innove en montant une colonne de direction de sécurité sur la Rekord C en 1968. Le constructeur progresse pour faire face à l’augmentation continuelle de la circulation.

 

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De l’Opel GT à la Calibra : le renouveau de la sportive

 

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Opel est le premier constructeur européen à ouvrir un véritable studio de design moderne en juin 1964. Un an seulement plus tard, le premier concept-car signé d’un constrcuteur européen, l’Experimental GT, est présenté au salon de l’automobile de Francfort 1965. 36 mois plus tard, l’Opel GT de série est disponible chez les concessionnaires Opel et marque la naissance d’une légende du sport automobile. Ce modèle emblématique est abordable au plus grand nombre grâce à sa technologie, basée sur des modèles de production en grande série. L’Opel GT est une véritable réussite à mettre à l’actif de Rüsselsheim.

 

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Le constructeur reste fidèle à cette approche technique dans les années qui suivent. La Manta lancée en 1970 partage son bagage mécanique avec l’Ascona, et la Calibra « emprunte » la technologie de la Vectra de 1989. La Calibra en version Turbo 4x4, si elle conserve l’aérodynamique qui en fait d’elle une championne du monde (CX de 0,26), dispose pourtant de 204 ch et offre les performances de sportives valant deux fois son prix.

 

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De la Corsa à l’Ampera : succès et nouvelles tendances

 

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En 1982, Opel fait sensation en se lançant sur le marché de la citadine. La Corsa A complète l’offre du constructeur et s’installe parfaitement sous la Kadett. La Corsa est une belle démonstration de la meilleure exploitation de l’espace possible dans une petite voiture, sans compromettre le plaisir de conduite ou les coûts. Chaque génération de la Corsa (de A à E) a poursuivi l’objectif de démocratisation de la mobilité individuelle. A ce jour, ce sont presque 14 millions de Corsa qui ont été produites. L’année prochaine, une nouvelle génération va arriver et ouvrir un nouveau chapitre de la saga : pour la première fois, la Corsa va exister dans une version totalement électrique.

 

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Si la Corsa a profondément marqué le segment des citadines, le Zafira crée le segment des monospaces compacts en offrant dès 1999 un véhicule pouvant accueillir sept personnes. La troisième rangée de sièges qui disparaît entièrement sous le plancher du coffre est vraiment un coup de génie. Jusqu’à présent, il fallait aux propriétaires de modèles concurrents enlever précautionneusement de lourds sièges pour pouvoir profiter du coffre. Dans le Zafira, qui ne mesure que 4,32 mètres de long, sept personnes peuvent s’installer confortablement. Et il suffit de quelques secondes pour transformer le monospace compact en véritable engin de transport en repliant les sièges, et obtenir ainsi un espace de chargement mesurant 1,56 par 1,15 mètre, avec un volume global atteignant 1.700 litres. Le Zafira actuel est aussi un maître de la métamorphose doublé d’un engin de transport, mais devient en plus un vérifiable salon sur roues grâce à la dernière déclinaison de son système d’assises, le Flex7® Plus.

 

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Après les Corsa et Zafira, une autre voiture particulièrement innovante est présentée au Salon de l’automobile de Genève 2009 : l’Opel Ampera, une voiture qui repense complètement la mobilité électrique. La Voiture de l’Année 2012 roule à l’électricité, mais dispose aussi de sa propre source de puissance avec la présence à bord d’un prolongateur d’autonomie. Il permet à l’Ampera de se libérer du recours obligatoire à un point de recharge, comme une voiture conventionnelle. Opel présente une nouvelle génération de voiture électrique au Mondial de Paris 2016. L’Ampera-e revendique une autonomie électrique en cycle NEDC de 520 kilomètres grâce à sa batterie lithium-ion de 60 kWh. Son moteur électrique de 150 kW/204 ch lui donne des accélérations de voiture de sport. La prochaine voiture électrique de Rüsselsheim arrivera l’année prochaine et permettra à l’électromobilité de franchir une nouvelle étape. La Corsa-e fera sortir l’électrique du segment des voitures de niche pour la banaliser sur la route.

 

De l’Astra à l’Insignia : la nouvelle efficience

 

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Opel découvre une légèreté de l’être qui est loin d’être insoutenable avec le lancement de la génération actuelle de l’Astra en 2015. La compacte gagne jusqu'à 200 kg par rapport au modèle qu’elle remplace. L’offre moteur s’adapte elle aussi à cette politique de réduction de taille : elle adopte massivement des plus petites cylindrées et la suralimentation pour arriver à des consommations inférieures et obtenir un meilleur rendement. Pour la première fois, l’Astra est disponible avec un très sobre 3 cylindres essence à injection directe, et s’équipe d’un révolutionnaire système d’éclairage matriciel, l’IntelliLux LED®. Ce système très moderne permet de voir la nuit comme en plein jour, et sans éblouir pour autant les autres usagers de la route – un équipement unique en catégorie compacte. L’Astra emporte autant l’adhésion du public que des journalistes automobiles qui lui attribuent le prix de la « Voiture européenne de l’année 2016 ».

 

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En 2008, l’Insignia A est la première Opel capable de reconnaître les panneaux de signalisation et propose le système d’éclairage intelligent AFL+. Tout comme l’Astra, la deuxième génération du navire amiral de la gamme Opel a subi une sévère cure d’amaigrissement pour optimiser son efficacité. La nouvelle génération est plus légère, plus économique et en même temps beaucoup plus spacieuse. Les Insignia GSi, Country Tourer, Grand Sport et Sports Tourer disposent d’un équipement sophistiqué, une transmission intégrale adaptive à vecteur de couple qui peut accélérer individuellement les roues arrière en une fraction de seconde en fonction des situations de conduite rencontrées. L’Opel Insignia est le premier véhicule d’un constructeur de grande série à offrir cette technologie dans le segment des familiales.

 

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Du Mokka au Grandland X : le phénomène des SUV

 

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Les SUV ont aujourd’hui le vent en poupe dans le monde automobile. Les clients apprécient d’avoir une position d’assise haute qui leur donne une meilleure visibilité générale, et aiment l’aspect baroudeur et aventurier de ce type de véhicules. Opel a identifié très tôt cet engouement du public et propose une offre unique dans le segment B. Le petit SUV Mokka est disponible en deux ou quatre roues motrices depuis le début. Il est épaulé en catégorie compacte par le Crossland X et le Grandland X qui sont arrivés en 2017. Tous les membres de la X-Family sont disponibles avec des sièges actifs certifiés AGR (Aktion Gesunder Rücken). Depuis toujours, il a été dans la tradition Opel d’offrir des sièges ergonomiques et confortables : il y a 120 ans, l’Opel Patentmotorwagen « Système Lutzmann » arborait déjà fièrement une sellerie cuir.

 

Texte : © Opel

Photos : © NyvetDuPiC & © Opel

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Invité §nap238gF

Alors, c'est fait, Zafira production terminée, Mokka, terminée aussi,

Karl et Adam ce sera cette été et i,l n'est déja plus possible de commander ces deux dernier modèles hors stock des concessionnaire.

 

La nouvelle Corsa arrivera cette automne tout comme l'Astra restylée.

 

Les temps vont être dur pour Opel en France.

L'insignia se vend très mal, guère mieux pour l'Astra.

 

Les clients sont focalisés sur les SUV (GLX et CLX).

 

Quel sera vraiment la place de Opel dans l'univers PSA ?

Les vendeurs Opel semblent bien dans le flou.

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Alors, c'est fait, Zafira production terminée, Mokka, terminée aussi,

Karl et Adam ce sera cette été et i,l n'est déja plus possible de commander ces deux dernier modèles hors stock des concessionnaire.

 

La nouvelle Corsa arrivera cette automne tout comme l'Astra restylée.

 

Les temps vont être dur pour Opel en France.

L'insignia se vend très mal, guère mieux pour l'Astra.

 

Les clients sont focalisés sur les SUV (GLX et CLX).

 

Quel sera vraiment la place de Opel dans l'univers PSA ?

Les vendeurs Opel semblent bien dans le flou.

 

 

Drôle de manière de résumé la situation en France d'Opel.

 

En 2019, c'est + 11,1 % de ventes en France pour Opel sur le cumul de Janvier à Avril par rapport à 2018.

 

+Le Crossland X est un carton ( Marché du Crossover porteur)

 

+Le Grandland X est un carton ( Marché du SUV porteur)

+La Corsa, pourtant en fin de vie commercial, augmente ces ventes ( + 16,3 % sur 2018)

 

-L'Astra en France est en effet en difficulté mais comme tu l'a dit, restyling prévu pour bientôt.

-L'Insignia ne se vend pas beaucoup car le marché des berlines généraliste est en berne en France et en Europe de l'ouest globalement. Elle est toutefois un beau succès en Europe, grâce au pays de l'est très friand de la marque et des berlines, encore aujourd'hui.

-La nouvelle Corsa va forcément cartonné, aussi bien en thermique qu'en électrique (Voiture populaire, moteur PSA adapté au marché actuel ...)

 

L’arrêt du Zafira n'est guère étonnant avec un marché en chute libre sur les monospaces, de plus un modèle GM. Opel va surement misé sur l'Opel Combo Life et le Zafira Life pour prendre le relève.

 

L’arrêt du Mokka X, c'est une manière pour PSA de pousser un modèle GM en fin de vie vers la sortie, il seras remplacer en 2020 par un nouveau Mokka.

L’arrêt de la Karl et de l'Adam, c'est clairement une maniérè encore une fois de pousser les modèles GM vers la sortie en plus de sortir des voitures avec peu ou pas de marge pour la marque.

 

Par contre, je te rejoint sur le fait que PSA va devoir trouver un placement et une stratégie dans le groupe pour Opel. Le "généraliste Allemand" ne suffira pas toujours pour vendre.

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Invité §nap238gF

Les vendeurs ne sont pas si optimistes que toi.

Par chez nous, malgré des concessionnaires bien présents, les crossland et grand land ne sont pas légion, par contre les corsa pas de problème tout comme les Adam et les Mokka.

J’ai du croisé 10 astra k tout au plus par chez moi.

 

Samedi après midi pour l’essai de notre future astra K personne dans la concession et idem lundi soir pour la signature.

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Invité §kok480Gs

Le rachat d'opel par Peugeot a fini par donner ses fruits

Que des problèmes avec les 3 cylindres essence PSA

Et dire que les moteurs ecotec essence étaient fiables .........

 

 

 

de quels problemes parlent tu etas tu des sources ?

 

( soucis de consommation d'huile et de desctruction de la courroie de distrib ? )

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Invité §kok480Gs

je t'avou que je n'ai pas trop regarder le forum depuis longtemps

 

de toute facon, il faut etre maboul pour s'equiper d'un 3Cylindres 1.2 .. meme renault n'a pas osé ...

 

J'espere que le futur moteur essence developper par Opel sera top ( genre 2L turbo avec hybridation )

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Invité §kok480Gs

Renault a aussi des soucis avec ses 3 cylindres

Les constructeurs on présenté ces moteurs comme étant la panacée

C'est plutôt une catastrophe pour les clients

 

 

Renault n'a pas osé mettre de 3Cylindres sur ces SUV , PSA oui :lol:

 

un 3 pattes a faible cylindré sur une petite citadine, cela ne me pose pas de soucis .

 

sur une voiture genre 3008 5008 DS7 308 ...... on se dit bien que le moteur va souffrir .

 

je serais curieux de voir si PSA continu avec son 3Cylindres

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Invité §mar162no

Comme d'hab, c'est bien du moment que c'est correctement pensé.

 

Le 1L Turbo des adam/corsa posait pas énormément de soucis et c'était un 3 cylindres ...

bonsoir TD 100

 

désolé d'intervenir de cette façon sur ce post, mais je vous ai envoyé des messages privés depuis quelques jours et poster à la suite d'un post, mais je reste sans réponse et j'aimerai votre avis et celui des autres collégues qui pourraient m'aider.

 

Voila ou j'ai posté mon souci que je rencontre,Forum Auto/FORUM Technique/Mécanique / Électronique/Opel/[h1 id=]Claquements moteur[/h1]

[h1]

[/h1]

Encore désolé, mais je ne suis pas habitué aux forums

cordialement

Marc

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Le rachat d'opel par Peugeot a fini par donner ses fruits

Que des problèmes avec les 3 cylindres essence PSA

Et dire que les moteurs ecotec essence étaient fiables .........

 

 

Là tu me fais plaisir :lol: Mais c'est malheureusement bien vrai :non:

Y'a aussi la nouvelle corsa. Perso j'y ai pas lu que des éloges sur facebook en Belgique :non:

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La prochaine génération d'Opel Astra sera produite à Rüsselsheim

 

-L'accord de performance avec le comité d'entreprise rend les investissements possibles

-Le Groupe PSA confirme son intention de produire la nouvelle Astra dans deux usines en Europe, dont Rüsselsheim

-La future Astra rejoindra Insignia sur les lignes de fabrication à Rüsselsheim

-La nouvelle Astra contribuera fortement à l'électrification de la marque Opel

 

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Après la signature d'un accord avec le comité d'entreprise et IG Metall et comme mentionné dans le plan PACE!, le Groupe PSA

investira dans l’usine de Rüsselsheim et sécurise l’avenir du site avec la production de la prochaine génération d’Opel Astra à partir

de 2021.

 

L’Astra est traditionnellement l’un des modèles les plus populaires d’Opel. La prochaine génération, basée sur la plate-forme EMP2

du Groupe PSA, permettra également de produire une version électrifiée du best-seller du segment C à Rüsselsheim.

La décision a été rendue possible par de nouvelles améliorations de la compétitivité de l'usine.

L’Insignia, produit phare d’Opel, continuera également d’être fabriquée à Rüsselsheim.

 

L'accord avec les partenaires sociaux permet aux employés de la production de véhicules nés en 1963 et avant de participer à un

programme de retraite partielle. En outre, le programme volontaire sera réouvert pour les employés travaillant dans cette activité.

Selon l'accord, 120 nouveaux apprentis par an seront embauchés à Rüsselsheim dans les années à venir.

 

L’Opel Astra, qui est actuellement produite à Ellesmere Port (Royaume-Uni) et à Gliwice (Pologne), fait partie intégrante de la gamme

de modèles Opel depuis son introduction en 1991 en remplacement de la Opel Kadett et a remporté le prix « Car of the Year » en 2016.

Le best-seller a déjà été produit dans l'usine de Rüsselsheim entre 2009 et 2015.

 

https://int-media.opel.com/en/ [...] d=69601658

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Invité §Wac683vo

J'ai hâte de voir ce que sera cette nouvelle Astra en 100 % électrique, et je suis vraiment content d'apprendre qu'elle sera construite à Rüsselsheim :

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Rapprochement et synergie oblige, Opel Nice (la plaine) disparait physiquement et déménage chez PSA (route de grenoble).

 

Ce matin j'appelle pour la révision annuelle et prendre rdv pour août, mais on m'informe que cela n'est pas possible avant une semaine le temps d'organiser le fonctionnement sur la nouvelle structure (chez psa). Bien entendu on me rapellera quand ils seront prêts.

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j'ai actuellement des difficultés avec le site MyOpel. Lorsque j'accède au site www.myopel.fr je suis renvoyé sur la page de demande de rendez-vous qui me demande de me connecter. Si je me connecte j'ai le message d'erreur :

 

[h1]DÉSOLÉ.[/h1]

Une erreur s’est produite. Nous essaierons de vous recontacter.

Je n'ai accès à aucun autre contenu.

 

 

Suis je le seul dans mon cas ?

 

d'autre part l'application mobile semble avoir disparu du google store.

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Voilà la question, les modèles populaires de Chevrolet ne sont plus vendus en Europe depuis 2015 parce que ces modèles faisaient du mal à Opel qui était à l'époque dans le même groupe (General Motors), Mais Opel appartient à PSA maintenant, donc Chevrolet ne pourrait-il pas faire un retour en Europe ?

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pour ma part je ne souhaite pas , j'importe des véhicules puis je m'en vais !!!!! :pfff:

 

puis coté finition et fiabilité c'est le client qui a mit l'auto au point !!!!

invendable , le client gentil n'avait plus qu'a payer l'auto de la GM ....

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pour ma part je ne souhaite pas , j'importe des véhicules puis je m'en vais !!!!! :pfff:

 

puis coté finition et fiabilité c'est le client qui a mit l'auto au point !!!!

invendable , le client gentil n'avait plus qu'a payer l'auto de la GM ....

 

à vrai dire, ça me fait ni chaud ni froid que Chevrolet revienne en Europe, mais comme Opel n'est plus dans le même groupe que Chevrolet, je me suis demandé si Chevrolet pourrait revenir en Europe :o

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Bonjour

j'en ai une une , en fait un daewoo/chevrolet rezzo

fiabilité et confort au top finition pas plus moche que ce que j'ai actuellement dans mes ford , donc un cran en dessous d'une opel

 

une conso délirante de 12L/100 ( heureusement équiper gpl) le prix des pieces détaché courante ,pourtant similaire à celles d'origine du blitz puisque le même moteur issus de la vectra , encore plus dantesque

 

j'ose même pas imaginé le tarif pour une aile ou un phare ...

 

cette marque n'a aucuns avenir en Europe sauf à imaginé un modele attirant les foules comme bmw la fait avec la mini malgré des tarifs élitistes

 

et l'imagination c'est ce qu'il manque le plus à GM ...

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une conso délirante de 12L/100 ( heureusement équiper gpl) le prix des pieces détaché courante ,pourtant similaire à celles d'origine du blitz puisque le même moteur issus de la vectra , encore plus dantesque

 

j'ose même pas imaginé le tarif pour une aile ou un phare ...

 

cette marque n'a aucuns avenir en Europe sauf à imaginé un modele attirant les foules comme bmw la fait avec la mini malgré des tarifs élitistes

 

et l'imagination c'est ce qu'il manque le plus à GM ...

 

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)

Identité visuelle de Marque : Opel modernise son image

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  • « New Opel » : des éléments modernes soulignent la force d’innovation de la marque
  • Nouveau logo : le légendaire Opel Blitz adopte un nouveau design
  • Nouvelle police : « Opel Next » est moderne, expressive et harmonieuse
  • Nouvelle couleur : le jaune fluo Opel se remarque et électrise

 

https://fr-media.opel.com/fr/11-30-new-corporate-identity

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Invité td 100
Le 02/12/2020 à 15:18, mike29b a dit :

Identité visuelle de Marque : Opel modernise son image

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  • « New Opel » : des éléments modernes soulignent la force d’innovation de la marque
  • Nouveau logo : le légendaire Opel Blitz adopte un nouveau design
  • Nouvelle police : « Opel Next » est moderne, expressive et harmonieuse
  • Nouvelle couleur : le jaune fluo Opel se remarque et électrise

 

https://fr-media.opel.com/fr/11-30-new-corporate-identity

Ouais, ça reprends les codes d'une ancienne identite visuelle quoi ^^

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:up: 

 

C'est désormais officiel en cette année 2021, le gros utilitaire Movano, produit chez Renault(base du Master assemblé en France)va déménager dans l'une des deux grosses usines de Stellantis(soit Sevelsud en Italie, soit dans l'usine Opel polonaise de Gliwice, bientôt opérationnelle)pour y rejoindre les Fiat Ducato, Peugeot Boxer et Citroën Jumper :jap: 

 

Après les déménagements des Vivaro et Combo, une nouvelle page se tourne :coucou: 

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Retour vers le futur : l’Opel Manta s’électrifie !

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  • Electriquement différente : l’Opel Manta GSe ElektroMOD
  • Le meilleur des deux mondes : maxi émotion, zéro émission
  • Une ancienne branchée : un moteur électrique pour un affronter le futur

 

Opel fait partie des pionniers de la mobilité électrique au sein des constructeurs automobiles. Le tout dernier BEV (battery electric vehicle) d’Opel, le Mokka-e, arrive à peine sur nos routes que la marque laisse déjà entrevoir un autre e-projet passionnant : l’Opel Manta GSe ElektroMOD, qui rappelle la légendaire Opel Manta de 1970. Elle entre de plain-pied dans le phénomène très en vogue des « restomods » : les restomods consistent à mettre au goût du jour des grandes classiques de l’automobile comme la Manta, en touchant aussi bien la technologie que le design. Ainsi, la Manta GSe ElektroMOD devient tout électrique et dispose désormais d’une planche de bord entièrement numérique. Elle est aussi sportive qu’une Opel GSe d’origine et affiche ses nouvelles ambitions dans le suffixe « MOD » de son nom : MOD pour Modern technology and sustainable lifestyle et abréviation anglaise de « modification ». De plus, le mot « électro » orthographié à l’allemande rappelle l’Opel Elektro GT qui a établi des records mondiaux pour les véhicules électriques il y a 50 ans.

 

Avec sa propulsion électrique durable et sans émissions, l’Opel Manta devient désormais intemporelle. Elle n’a plus à se soucier de la disponibilité des pièces de rechange pour le moteur et la transmission ni des interdictions potentielles de circuler touchant les anciennes à moteur thermiques. La transformation en ElektroMOD montre également à quel point les lignes de 1970 étaient intemporelles. Ce qui était simple et sculptural il y a un demi-siècle s’inscrit toujours parfaitement dans la philosophie du design Opel d’aujourd’hui. L’Opel Manta GSe ElektroMOD s’impose avec audace et ouvre la voie vers un nouvel avenir : électrique, sans émissions, mais plein d’émotion.

 

L’Opel Manta GSe ElektroMOD est également un hommage à la belle Manta qui a récemment inspiré le design de la nouvelle identité de la marque : l’Opel Vizor, qui intègre organiquement en un seul module la calandre, le système d’éclairage et le logo de la marque au Blitz. Les nouveaux Opel Crossland et Opel Mokka arborent déjà le Vizor, qui sera un signe distinctif de tous les futurs modèles Opel.

La Manta GSe ElektroMOD est une version pleine d’allégresse qui suit néanmoins très fidèlement la voie de l’électrification empruntée par la marque Opel, qui se veut « simply electric », tant pour les voitures particulières que pour les utilitaires légers. Chaque modèle Opel sera électrifié d’ici 2024, et le client a déjà le choix entre des hybrides rechargeables comme le Grandland X et des véhicules tout-électriques, de la citadine Corsa-e au « salon sur roues » Zafira-e Life, et du Combo-e Cargo au fourgon Vivaro-e.

 

 

 

https://fr-media.opel.com/fr/03-15-opel-manta-gse

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Pour le coup c'est vraiment un poisson d'avril ce QR Code en forme de raie Manta,

mais Opel nous dévoile quand même un autre teaser de sa Manta GSe ElektroMOD

 

Retour vers le futur : l’Opel Manta GSe ElektroMOD inaugure ce nouveau type de logo

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https://fr-media.opel.com/fr/04-01-manta-april

 

 

 

 

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La nouvelle Opel Manta GSe ElektroMOD affiche un grand sourire

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  • Communicante : la nouvelle face avant Opel Pixel-Vizor affiche graphismes et messages
  • Evolution : la Manta passe du statut de coupé iconique à celui d’ElektroMOD durable
  • Electrique : le moteur électrique sous le typique capot noir remplace le quatre-cylindres
  • Passion : une jeune équipe Opel a conçu et développé cette néo-classique sans émissions

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https://fr-media.opel.com/fr/04-20-opel-manta-gse-elektromod-vizor

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Opel : l'Insignia sera remplacée par un modèle plus original

 

Dans une interview donnée à Automotive News, le patron de la marque,

Michael Lohscheller, rappelle que l'Insignia reste le fleuron de la firme

et qu'il est important d'avoir un tel modèle dans la gamme.

Opel va donc garder une présence sur le segment D.

 

Mais Michael Lohscheller est bien conscient que pour les marques

généralistes, les berlines traditionnelles n'attirent plus la clientèle.

Il fait donc un constat clair : ce ne serait pas une bonne idée de

poursuivre sur cette voie. Il souligne qu'Opel sait s'adapter et il

attend donc que ses équipes de développement en fassent de

même pour imaginer la suite de l'Insignia.

 

https://www.caradisiac.com/opel-l-insignia-sera-remplacee-par-un-modele-plus-original-189529.htm

Modifié par mike29b
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Première ElektroMOD signée Opel : le retour de la Manta

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  • Tradition et modernité : l’Opel Manta, beauté classique, passe à l’électrique
  • Dernier-cri : éclairage LED, Pixel Vizor et cockpit Pure Panel
  • Electrique et amusante : 108 kW/147 ch, boîte manuelle, propulsion

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Mon nom est Manta – Opel Manta. Une voiture aussi intemporelle que le plus célèbre agent secret de Sa Majesté. Lancée il y a plus de 50 ans avec un moteur quatre cylindres à essence, la Manta est aujourd’hui à nouveau au sommet de sa forme : elle est le premier MOD électrique de l’histoire de la marque allemande. La nouvelle Opel Manta GSe ElektroMOD combine le meilleur des deux mondes : le look intemporel d’une icône du design automobile et une technologie de pointe au service d’une mobilité durable – un concept très éloigné de celui de la légende du rallye. Car la nouvelle Manta est parée pour le futur : elle est électrique, sans émissions et pleine d’émotions.

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« La Manta GSe démontre de manière spectaculaire l’enthousiasme qui règne chez Opel pour concevoir des automobiles. Elle associe la longue tradition Opel à l’engagement d’aujourd’hui en faveur d’une mobilité sans émissions pour un avenir durable plein de promesses. Opel est déjà électrique avec de nombreux modèles. Maintenant, la légendaire Manta l’est aussi, » déclare Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

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L’Opel Manta GSe ElektroMOD reflète l’intérêt d’un groupe d’amateurs qui se développe, et dont l’ambition est de transformer des anciennes classiques comme la Manta en ce qu’on appelle des RestoMods : pour cela, ils leur greffent des équipements modernes et modernisent leur design. La Manta tout-électrique est aussi sportive qu’une véritable Opel GSe et affiche fièrement ses ambitions dans son nom : ElektroMOD. MOD est synonyme de changement, de modifications techniques et stylistiques et d’un mode de vie durable.

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C’est pourquoi le quatre-cylindres qui se trouve sous le capot noir emblématique d’Opel a fait place à un moteur électrique de 108 kW/147 ch. Le « e » de GSe est désormais synonyme d’électrification. Cela fait de la nouvelle GSe la Manta A la plus puissante version usine jamais construite par Opel. En 1974 et 1975, la Manta GT/E était le modèle le plus puissant de la première génération avec 77 kW/105 ch. La Manta électrique 2021 délivre un couple maximal de 255 Nm. Désormais, le conducteur a le choix entre passer manuellement les vitesses de la boîte de vitesses d’origine à quatre rapports ou engager simplement la quatrième vitesse, puis conduire en automatique ; la puissance est toujours transmise aux roues arrière. La Manta reste donc une sportive traditionnelle, dont la chaîne cinématique a simplement été modernisée.

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La batterie lithium-ion offre une capacité de 31 kWh, ce qui permet une autonomie moyenne d’environ 200 kilomètres1. Comme sur les Opel Corsa-e et Opel Mokka-e de série, la Manta GSe peut également récupérer l’énergie au freinage et la stocker dans la batterie. La charge régulière s’effectue via un chargeur embarqué de 9,0 kW pour une recharge en courant alternatif monophasé ou triphasé. Il faut un peu moins de quatre heures pour recharger complètement la batterie de la Manta.

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Esthétiquement, la Manta GSe adopte le nouveau visage d’Opel. Juste retour des choses : c’est la Manta A qui a inspiré l’Opel Vizor des Mokka et Crossland. L’ElektroMOD va plus loin et arbore désormais l’Opel Pixel-Vizor sur toute la largeur du véhicule. La Manta GSe peut communiquer avec son environnement sur toute la surface de cet écran LED. « Mon cœur allemand a été ELEKTRifié », peut-on lire sur la nouvelle calandre. « Je suis en mission zéro, » explique la GSe qui, l’instant d’après, montre la silhouette d’une raie Manta ondoyant sur le Pixel-Vizor. La technologie des LED est également utilisée dans les feux de jour intégrés, les phares principaux et les très beaux feux arrière tridimensionnels.

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La couleur jaune vif de la carrosserie va comme un gant à cette Opel qui a pris un coup de jeune. Le jaune vient mettre en valeur un grand classique des anciennes sportives : le capot noir. Les passages de roues abritent désormais des jantes en alliage léger de 17 pouces spécialement conçues par Ronal, chaussées de pneus 195/40 R17 à l’avant et 205/40 R17 à l’arrière. Le coffre affiche fièrement « Manta » dans la nouvelle typographie d’Opel. Les bordures d’ailes chromées de l’original ont disparu, comme c’était le cas à l’époque pour de nombreuses voitures préparées pour la course par Irmscher et d’autres.

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L’intérieur est doté des dernières technologies numériques Opel. Les instruments ronds classiques appartiennent désormais au passé. A la place, le conducteur fait maintenant face au tableau de bord Opel Pure Panel, comme dans le nouveau Mokka de série. Ici, deux écrans extra large de 12 et 10 pouces, orientés vers le conducteur, affiche des informations importantes sur la voiture, comme l’état de charge et l’autonomie. La musique est diffusée par un boîtier Bluetooth de la légendaire marque d’amplificateurs Marshall : un classique moderne dans une classique moderne.

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Les sièges sport avec leur ligne centrale jaune ont été développés autrefois pour l’Opel ADAM S. Ils offrent désormais un niveau de confort et de maintien latéral bien supérieur à celui de la Manta originale. Le conducteur s’installe derrière un volant Petri à trois branches retravaillé par Opel. Le style des années 70 a été conservé et le repère jaune à la position 12 heures apporte une autre touche de sportivité. En outre, l’habillage du tableau de bord et des panneaux de porte est désormais réalisé en gris mat, ce qui s’accorde parfaitement aux autres éléments de couleur jaune et noire de la néo-classique. Le ciel de toit est revêtu d’Alcantara et vient parachever l’élégante ambiance qui se dégage de la nouvelle Opel Manta GSe ElektroMOD.

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https://www.largus.fr/actualite-automobile/opel-manta-gse-elektromod-a-bord-du-restomod-electrique-de-la-manta-10620390.html

 

https://fr-media.opel.com/fr/05-19-opel-manta-gse-elektromod

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