Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

[Topic Officiel] Actualités Opel (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §ope303DN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ope303DN

PSA va prendre le groupe VW en exemple vu le carton qu'il réalise depuis la montée en puissance de Skoda.

 

Le tout est de savoir quel rôle jouera Opel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoda est une superbe marque qui peut remercier VW !

Prends tes Opel et va te promener à l'Est si elles y arrivent et tu le constateras.

Tu constateras également le succes d'Opel sur ces marchés, ou la côte inférieure aux VW permet aux revenus modestes de rouler, c'est dingue sur les forums, les mecs vous parlez comme des piliers de comptoir, ..... voyagez !!!! Et faites vous votre propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xila.gif.3aa735da9619ecd376227839716f1bd2.gifIl y a de l'animation ici!

 

Attendons de voir ce qui sera dit lundi avant de faire des plans sur la comète ;)

 

Perso si rachat il y a, j'attendrai de connaitre le positionnement d'Opel dans le groupe avant de paniquer. Si c'est pour en faire une marque façon Skoda non merci!

 

Si c'est pour poursuivre la montée en gamme initiée en 2009 alors je dis pourquoi pas à condition que les futures plateformes soient aussi conçues pour Opel et pas pour Peugeot et Citroën puis "Opel s'adaptera à l'arrache".

 

Il faut se dire qu'il vaut mieux un rachat par PSA que l'abandon de la marque par GM façon Saab ou Pontiac...

 

Wait & see....

 

Oui, c'est rare ici aujourd'hui de voir aligner plus de 3 posts en moins d'une journée et la passion peut entraîner quelques excès mais cela n'est pas grave lorsque c'est courtois :p

 

Bien sur que des suppositions comme le souligne ta conclusion ... wait and see :jap:

 

Au pire j'ouvre une cagnotte en ligne et si chacun participe à hauteur de son amour pour la marque, on pourra peut-être faire une contre proposition à GM amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

Par exemple 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

Skoda est une superbe marque qui peut remercier VW !

Prends tes Opel et va te promener à l'Est si elles y arrivent et tu le constateras.

Tu constateras également le succes d'Opel sur ces marchés, ou la côte inférieure aux VW permet aux revenus modestes de rouler, c'est dingue sur les forums, les mecs vous parlez comme des piliers de comptoir, ..... voyagez !!!! Et faites vous votre propre opinion.

 

 

Ce que j'ai souligné est fort déplacé, ridicule et peu courtois axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pour le reste, qui a dit le contraire ?

 

Ce sont même devenues de très bonnes voitures vendues au juste prix par rapport à celles de la maison mère :p

 

Une marque crée tout ou presque de A à Z: c'est juste que certains ont le droit de ne pas vouloir le même destin qu'eux et qu'Opel ne deviennent une sorte de sous-vitrine PSA avec des gros bouts de PSA dedans gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA va prendre le groupe VW en exemple vu le carton qu'il réalise depuis la montée en puissance de Skoda.

 

Le tout est de savoir quel rôle jouera Opel...

 

 

Si c'est le même exemple que Skoda ou Seat, financièrement cela sera une excellente affaire mais nous aurons alors des Opel surtout conçues à Sochaux, seule la carrosserie permettra de les différencier "un peu" :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... Déjà, là, j'ai un peu de mal avec la gamme Opel actuelle. Une corsa pas très renouvelée, une Astra qui a pas les codes stylistiques des autres, le Crossland qui va marcher sur le Mokka ou inversement. GM a fait un beau bazar...

 

Je pense que PSA aura pas de mal à remettre un peu d'ordre. Après, y aura du Peugeot dans les Opel c'est sûr. En espérant juste ne pas voir le fouillis de chrome type DS, et garder le sérieux Opel sur la finition et la qualité à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir... Déjà, là, j'ai un peu de mal avec la gamme Opel actuelle. Une corsa pas très renouvelée, une Astra qui a pas les codes stylistiques des autres, le Crossland qui va marcher sur le Mokka ou inversement. GM a fait un beau bazar...

 

Je pense que PSA aura pas de mal à remettre un peu d'ordre. Après, y aura du Peugeot dans les Opel c'est sûr. En espérant juste ne pas voir le fouillis de chrome type DS, et garder le sérieux Opel sur la finition et la qualité à long terme.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

C'est sur et pas qu'un peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si c'est le même exemple que Skoda ou Seat, financièrement cela sera une excellente affaire mais nous aurons alors des Opel surtout conçues à Sochaux, seule la carrosserie permettra de les différencier "un peu" :L

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Un tout petit peu.

 

Ex: la corsa pour ne prendre quelle, carrosserie moitié Opel moitié 208 :lol: , le cul de l'Opel le devant Peugeot. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Opel restera une marque allemande, elle n'est pas considérée comme américaine en ce moment.

 

 

 

Effectivement, Carlos Tavarès a bien indiqué qu'Opel resterait allemande: usines, une partie de l'ingéniérie(à confirmer) ainsi que le staff dirigeant(à commencer par Karl-Thomas Neumann) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

Skoda est une superbe marque qui peut remercier VW !

Prends tes Opel et va te promener à l'Est si elles y arrivent et tu le constateras.

Tu constateras également le succes d'Opel sur ces marchés, ou la côte inférieure aux VW permet aux revenus modestes de rouler, c'est dingue sur les forums, les mecs vous parlez comme des piliers de comptoir, ..... voyagez !!!! Et faites vous votre propre opinion.

 

 

 

Tu peux garder ton agressivité pour toi merci yetet.gif.4e03775f20f7daa46951585ab11282b5.gif

 

On se connait pas donc tu sais pas où je voyage et je suis encore libre d'exprimer mon opinion.

 

J'ai pas craché sur Skoda, j'ai juste dit que je souhaite pas qu'Opel devienne le Skoda du groupe PSA dans le sens ou ça reste des (bonnes) voitures qui sont volontairement mises un voir deux niveaux en dessous des VW pour pas cannibaliser la Passat. (Technologie/équipement et palette de motorisation moindre etc etc).

 

Pour moi L'insignia doit a minima être au niveau d'une 508 par ex.

 

Donc t'es mignon, va cracher ton venin ailleurs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope303DN

J'aime pas trop la barre chromée à l'ar mais sinon c'est un shop sympa.

Hélas vu l'actualité je pense pas qu'on y aura le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

Et dans ces "milliards de perte" combien sont dus au développement des Buick et cie?? Combien touche Opel pour les innovations qu'ils mettent au point (donc R&D Opel) et qui sont utilisées ensuite sur les Chevrolet, Holden et cie? (0€ car les brevets sont enregistrés au nom de GM) :ange:

 

Autre question à creuser, pourquoi GM "s'arrange" pour que sa branche Europe soit déficitaire? si je vous dis: impôts ça vous parle? :ange: (et GM n'est pas la seule entreprise américaine à faire ça.... il suffit de taper Mac Do impôts dans gogolle pour comprendre).

 

Bref on fait dire ce qu'on veut aux chiffres, tout dépend dans quel sens on les regarde et si on s'arrête aux chiffres ou si on creuse un peu, ça reste du business si Opel faisait perdre des milliards sans en rapporter (indirectement donc) il y a longtemps que cette marque n'existerai plus. ;)

GM n'a jamais fait dans le sentimental (Saab, Pontiac...), c'est pas aujourd'hui qu'ils vont commencer.

 

 

Fiat et Peugeot (en Iran) en savent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je n'aime pas les Peugeot modernes ,et ne parlons pas de leur fiabilité chinoise

Si j'achete une Opel je veux du Opel et pas du Fiat,Peugeot ou autre

C'est comme Mercedes qui vends des moteurs dci Renault

J'ai deux opels avec des mécaniques Opel

Si la marque reste indépendante pas de soucis,mais si on y met des pièces Peugeot je passerais a autre chose

Je passerai chez Mazda

 

 

 

tu as deja des Opel Renault, Vivaro, Movano

Des Opel Fiat , Opel Combo par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cly781yy

au sujet de l'achat d'opel par PSA

c'est peut-être une bonne opération commerciale pour les deux entreprises

surtout pour Opel en difficulté .

par contre; pour les clients Opel c'est plus inquiétant

car ; comme ROVER qui a été repris par BMW puis revendu aux Chinois

pour finir par disparaitre ! (sauf la Mini et le range )

on peut supposer qu'il peut y avoir concurrence directe avec par exemplel es SUV

tel que le suv Mokka qui pourrait lui aussi disparaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai déjà eu beaucoup de voitures surtout avec les sponsors quand je jouais en Allemagne. J'avais une Opel Vectra comme tous les joueurs du club de volley-ball. Aujourd'hui, c'est fini, j'achète moi les voitures, j'ai une BMW 218d pour la famille. Papa a depuis longtemps une 307 à Belgrade en Serbie. Lui et moi, jamais on a connu des ennuis avec les voitures. Jamais j'ai eu Peugeot, mais je crois que c'est bon. ici en Belgique, un ami, il en a trois avec le nouveau moteur 1.2, il est très content, pourtant il a aussi Mercedes et Mitsubishi, et il est content aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Il me semble que quelques diesel Opel sont issus de chez Fiat (le 1.4 l à 75cv ou 95 cv) --> il est présent dans ma chevrolet et équipe aussi les corsa LOL donc déjà en achetant OPEL, tu n'avais pas que du OPEL. J'ai aussi une mazda 2 diesel dont le moteur est un peugeot (qu'on trouve aussi chez ford) PTDR

 

+1

Tu avais aussi des Opel avec des moteurs Isuzu.

Ceux qui ne veulent pas d'Opel avec des moteurs Peugeot me font penser à ceux qui roulent en Mercedes qualité allemande avec des moteur Renault dedans ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rachat vient tout juste de se faire, alors il faudra quelques années pour commencer à voir les conséquences de ce dernier et cela ne se fera que progressivement (mais sûrement).

 

Peut être que la prochaine corsa sera la première à bénéficier de cette synergie. Alors que penser ?

 

Qu'Opel qu'on le veuille ou nous vas devoir sacrifier sous l'autel de la rentabilité du groupe des choses qui lui sont propre et qui pourraient dans certains cas être considéré comme un cran au dessus de ce qu'il existe chez psa.

 

- Les plateformes seront issues du groupe et cela je pense ne pourra qu'être bénéfique à Opel (légèreté, technicité, châssis). et avec une même plateforme il sera possible je pense de respecter les codes stylistique de chacun.

 

- Moteurs : Opel a fait et est toujours entrain de faire de gros efforts sur la modernisation des moteurs qui il y'a quelques années pour la partie diesel étaient très perfectibles au niveau fiabilité. Le petit 3 cylindre 1.0 (sidi)est une belle réussite, mais comme dit plus haut, il faudra éviter de s'éparpiller et rationaliser les "productions" et donc comme d'autres produits "Opel" il pourrait très logiquement disparaître des prochaines Opel.

 

- L'ADAM qui devait être renouvelée vers 2019/2020, risque de ne pas trouver sa place dans la nouvelle stratégie et pourrait donc en faire les frais.

 

Il me paraît évident que pour perdurer, PSA devra permettre à Opel d'avoir sa propre image/identité à la fois différente des produits PSA tout en bénéficiant des mêmes plateformes et moteurs.

 

rendez-vous dans trois à cinq ans pour voir ce que cette alliance aura déjà pondu et ce qu'elle nous promettra pour les années suivantes.

 

Ah, personnellement j'aime bien Peugeot et Opel, Donc je serait plutôt optimiste pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu reproches à la taille du volant ?

Au contraire, je trouve ça super, j'ai 2 tracteurs sur 3 avec un petit volant, ça va très bien.

 

 

Quand je jouais à la ps2 avec mon petit volant, j'aimais bien aussi. Mais là, pour avoir essayé d'en une 308 d'avoir une bonne position de conduite en voyant bien les compteurs, ben j'y suis jamais arrivé. Je n'ai jamais roulé avec et vu que la position ne me plaisais déjà pas, ca me dit rien. Puis se petit volant ne fait pas l'unanimité non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelques diesel Opel sont issus de chez Fiat (le 1.4 l à 75cv ou 95 cv) --> il est présent dans ma chevrolet et équipe aussi les corsa LOL donc déjà en achetant OPEL, tu n'avais pas que du OPEL. J'ai aussi une mazda 2 diesel dont le moteur est un peugeot (qu'on trouve aussi chez ford) PTDR

 

+1

Tu avais aussi des Opel avec des moteurs Isuzu.

Ceux qui ne veulent pas d'Opel avec des moteurs Peugeot me font penser à ceux qui roulent en Mercedes qualité allemande avec des moteur Renault dedans ..

 

 

 

En essence, c'est tout de l'opel. En diesel, y'a quand même eu des moteurs opel. 2.0 et 2.2 dti et le nouveau 1.6 cdti est un opel. Le 1.7 est un isuzu. Les 1.3, 1.9 et 2.0 cdti sont des fiat. Maintenant je connais quelques proprios de mercedes qui n'achèteront jamais de mercedes 'dci'...

 

Reste à voir ce que ce rachat par psa donnera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Je suis de l'avis de jafam, attendons.

 

Certains modèles de chez Opel seront carrément supprimés, Karl, Adam etc...

 

Wait and see, la terre ne s'est pas fabriquée en 48 h :L

 

Carlos à dit que tous les projets en court iront à terme. Ensuite toute la technologie gm sera remplacée par du psa

 

GM semble bien intéressé financièrement à la réussite de ses brevets et donc à la réussite d'Opel dans le giron PSA.

 

Un article intéressant :o

 

 

 

 

Automobiles: PSA annonce être parvenu à un accord avec General Motors pour acquérir sa filiale européenne déficitaire pour 1,3 milliard d'euros

PSA a annoncé lundi être parvenu à un accord avec General Motors (GM) afin d'acquérir sa filiale automobile européenne déficitaire pour 1,3 milliard d'euros, ce qui va donner naissance au deuxième constructeur de véhicules du Vieux continent.

Outre le rachat des marques Opel et Vauxhall, qu'il espère faire revenir dans le vert d'ici à 2020, PSA (marques Peugeot, Citroën et DS) va reprendre conjointement avec la banque française BNP Paribas la filiale financière de GM Europe pour 900 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué.

"La valeur de transaction pour PSA, y compris Opel/Vauxhall et 50% des activités européennes de GM Financial, sera de 1,8 milliard d'euros", a souligné le groupe automobile français, qui a engrangé un bénéfice net de 2,15 milliards d'euros en 2016.

La division européenne de GM est en revanche en déficit chronique, ayant encore perdu 257 millions de dollars l'année dernière. Sur 16 ans, la facture s'élève à 15 milliards de dollars pour le colosse de Detroit.

PSA vise de son côté un retour à la rentabilité d'Opel et Vauxhall dans les trois prochaines années, espérant pour les marques acquises "une marge opérationnelle courante de 2% d'ici à 2020 et 6% d'ici à 2026", ainsi qu'"un free cash-flow (flux de trésorerie) opérationnel positif d'ici à 2020".

- Synergies -

PSA s'est dit persuadé de pouvoir "réaliser d'importantes économies d'échelle et de dégager des synergies dans les domaines des achats, de la production et de la recherche et développement".

"Des synergies de 1,7 milliard d'euros par an sont attendues d'ici à 2026 - dont une part significative devrait se matérialiser d'ici 2020 - et devraient contribuer à accélérer le redressement" des activités reprises, selon le communiqué.

Côté retraites, "tous les régimes de retraite européens et du Royaume-Uni, financés et non financés, d'Opel et Vauxhall, à l'exception de l'Actives Plan allemand et de certains petits régimes de retraite, seront maintenus auprès de GM", a précisé PSA.

En outre, "les obligations relevant de l'Actives Plan allemand et de ces petits régimes de retraite d'Opel/Vauxhall seront transférées à PSA. GM versera à PSA 3 milliards d'euros pour le règlement complet des pensions transférées", selon la même source.

PSA a dit s'attendre à voir l'opération bouclée d'ici à la fin 2017. Elle va augmenter son périmètre d'un tiers, ajoutant le 1,2 million de véhicules vendus annuellement par Opel (et Vauxhall au Royaume-Uni) aux 3,15 millions qu'il a immatriculés en 2016.

La transaction "inclut l'ensemble des activités automobiles d'Opel/Vauxhall, qui comprennent les marques Opel et Vauxhall, six usines de montage et cinq usines de production de pièces, un centre d'ingénierie (Rüsselsheim, Allemagne) et environ 40.000 salariés", détaille le communiqué.

En revanche, "GM conservera le centre d'ingénierie de Turin, en Italie".

- GM intéressé à la réussite -

"En outre, Opel/Vauxhall bénéficiera toujours des licences de propriété intellectuelle de GM jusqu'à l'adaptation progressive de ses véhicules aux plates-formes de PSA dans les années à venir", a promis PSA.

Enfin, General Motors sera intéressé à la réussite de l'opération, puisqu'il souscrira "des bons de souscription d'action (BSA) de PSA pour un montant de 0,65 milliard d'euros" et d'une maturité de neuf ans.

Le patron de PSA Carlos Tavares a réitéré lundi l'objectif de faire de son entreprise un "champion européen de l'automobile" avec cette acquisition, notant qu'elle le placerait à la deuxième place du marché européen des véhicules avec 17% de part de marché, derrière Volkswagen (24%).

Il s'agit d'un pas vers la "taille critique", notion essentielle dans une industrie automobile gourmande en capitaux, sur fond de resserrement des normes et d'explosion des budgets de recherche et développement.

Le retournement est en tout cas spectaculaire pour PSA, qui n'avait été sauvé de la faillite il y a trois ans que par l'entrée à son capital de l'Etat français et du conglomérat industriel chinois Dongfeng, aux côtés de l'autre actionnaire de référence, la famille Peugeot.

Cette recomposition du paysage automobile européen va alimenter les conversations des dirigeants du secteur, rassemblés mardi et mercredi aux journées de presse du salon automobile de Genève (Suisse).

 

ORANGE ACTUALITE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek211jv

Perso aucune crainte car je n'ai aucune attente,

J'avais déjà en tête de prendre autre chose et si les opel commencent à ressembler aux peugeot je vais me conforter dans mon idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...