Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

CLA vs GLA


Invité §ner325sU

Messages recommandés

Invité §ner325sU

Bonjour,

 

j'envisage l'achat d'une CLA ou d'une GLA.

 

Je vais essayer ces modèles dans les jours à venir mais je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui ont essayé (ou mieux on eu) les deux.

Quels sont vos ressentis en termes de confort/dimensions/usage au quotidien etc...

A priori j'irai vers soit une CLA Launch Edition (restylée), soit une GLA Activity Edition (non restylée).

Pour la motorisation, malheureusement comme ça sera une LOA, ça sera un diesel (loyers bien plus faibles même si valeur d'achat bien plus cher...). A priori simplement 180d (malheureusement aussi), voire 200d mais le budget couine un peu... Je suis aussi meneur d'avis sur ces motorisations!

 

Merci d'avance de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas mal les deux, mais uniquement en version AMG (4RM) donc je ne me positionnerai pas sur les versions mazout.

 

Pour une utilisation familiale, je trouve le coffre du GLA trop petit. En termes de confort, les deux sont équivalents. Le CLA est légèrement plus long, ce que tu gagnes en coffre mais pas en habitabilité arrière. Ce sont des voitures faciles à prendre en main, aucune inquiétude là dessus. J'ai trouvé le CLA plus dynamique mais les versions n'étaient pas pile poil configurées pareil, naturellement le GLA prend plus de gîte mais là je parle d'une conduite très dynamique.

 

Le mieux, ce serait que 1/ tu ailles essayer 2/ tu aies des questions plus précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Je vais essayer demain mais un essai de 20 minutes remplace pas un vécu...

En fait j'hésite notamment selon les critères suivants:

 

Habitabilité GLA Vs Look CLA:

J'ai pas forcément besoin de très grand (pour l'instant je suis en mini) mais j'ai une fille et il est possible que j'ai un second enfant un de ces 4.

 

Design bling-bling CLA (que j'adore) Vs Design + classique GLA:

Je préfère largement le design de la CLA mais comme j'irai voir mes clients avec (je suis profession libérale), j'ai peur que ça fasse trop "friqué" (les gens sont souvent débile avec ça...)

 

Restylé CLA Vs Pas restylé GLA:

J'ai du mal a voir toutes les subtilités du restylage...

 

Tarif GLA < Tarif CLA:

Ca me permet de prendre une ou 2 options en plus dans un GLA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un gamin puis un second en bas âge avec donc du matos de puériculture, pour moi le GLA est exit d'office (j'ai pris un CLA SB en partie pour cette raison).

Pour le côté tape à l'œil, c'est subjectif, une couleur discrète atténuera légèrement ce trait, en évitant certains packs tuning-like.

Côté restylage, rien de dingue technologiquement ou mécaniquement sur les versions normales, donc ça ne doit pas être un critère de choix, surtout si tu es en LOA.

Tarif - à toi de voir ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question de préférences :

- look différent (subjectif)

- coffre différent (hayon sur le GLA, c'est + pratique)

- position de conduite (basse sur la CLA, + haute sur le GLA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désign du CLA est incontestablement plus impressionnant , plus flashy.

Mais celui du GLA, surtout dans certaines couleurs, est assez moderne et plaît pas mal.

 

GLA bien plus pratique, accès et visibilité et surtout luminosité très supérieurs.

On peut, surtout à l'arrière, se sentir un peu écrasé dans CLA.

Confort supérieur dans GLA car moins ferme que CLA, mais cette derniere est nettement plus dynamique.

 

Pas vraiment comparable : l'une plus " raisonnable", l'autre plus " passionnante".

A toi d'essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner325sU

Le vendeur Mercedes n'ayant pas ces motorisations sur les modèles recherches, il m'a fait essayer les 180 et 180d sur des classes B.

J'ai trouvé ca évidemment assez mou...

Je me disait que la classe B étant plus grosse, ça serait sûrement mieux sur Cla ou glas pourtant les chiffres de performances Mercedes sont les mêmes sur B et Cla et j'en suis très étonné...

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur Mercedes n'ayant pas ces motorisations sur les modèles recherches, il m'a fait essayer les 180 et 180d sur des classes B.

J'ai trouvé ca évidemment assez mou...

Je me disait que la classe B étant plus grosse, ça serait sûrement mieux sur Cla ou glas pourtant les chiffres de performances Mercedes sont les mêmes sur B et Cla et j'en suis très étonné...

Qu'en pensez vous?

 

Ce sont des moteurs d'entrée de gamme, oui ça rame, non ce n'est pas en phase avec le positionnement soit disant premium de la marque, oui ça se vend quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Hey! faut croire que les forumeurs de chez Mini te suivent :ange:

 

Alors pour ma part, lorsque mes parents ont acheté leur Série 3 F31 (break donc); ils ont hésité avec le CLA SB et le GLA.

Enfin pour tout te dire, de base on était partis sur un Classe B (question de budget, il est vraiment pas cher par rapport aux trois autres choix); qui a vite été écarté par son style quelconque :ange:

 

Au final ça s'est resserré sur Série 3, CLA SB et GLA.

On a pu essayer en décembre à la suite ces deux derniers, en 200d 7g-DCT Sensation pour les deux.

 

Niveau coffre déjà, le BMX de mon père rentrait dans les deux, celui du GLA étant un peu mieux dessiné et plus accessible mais moins long que le CLA. Bon soyons clairs, les deux ne sont pas des soutes; mais par rapport à ta F55 ça te paraitra immense :p

 

Coté habitabilité, on s'est tous les trois sentis oppressés voire serrés dans le GLA (ciel de pavillon noir en plus), la garde au toit est limite, même à l'avant, rétrovision vers l'arrière restreinte, rétros minuscules... On a conduit tous les trois les deux voitures; et on s'est tous sentis plus à l'aise et moins serrés dans la CLA..

L'infotainment 5" un peu dépassé du GLA et son volant pas très jolis ne nous ont pas plu par rapport à ceux du CLA (mais je crois que le GLA actuel a le nouveau volant et le nouvel écran)

 

Niveau conduite je n'ai pas ressenti de différence flagrante entre les deux; on y est très bien assis; et c'est dans l'ensemble assez doux; mais pas dynamique pour un sou.. Direction banale et châssis bien suspendu mais un peu mou en virage comparé à la Série 3. J'ai trouvé le CLA un chouia plus confortable, moins ferme sur les grosses déformations.

La boîte réagit bien en fonction des 3 modes de conduite; mais j'ai trouvé le 200d assez moyen, bruyant et moins agréable que notre 16d dans la Série 3.

 

Pour résumer, on a préféré le CLA (coup de coeur sur la ligne aussi...) au GLA; donc si je devais te conseiller, CLA (SB!!!) :D

On a choisi la Série 3 au final, meilleure et plus homogène que la CLA (meilleure finition, plus grand confort, coffre, super châssis); mais je pense que quand je viendrais à changer ma Mini; je pense que je regarderais de nouveau une CLA; me suis toujours pas remis de sa ligne :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...