Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Daihatsu

[Présentation] Daihatsu Sirion Tegara (Vendue, la fin des haricots !)


Invité §Xav308Ka

Messages recommandés

Invité §Xav308Ka

Bonjour à tous !

 

 

Voilà après avoir quelque peu pollué le topic de François73 (cf : Son topic) et je le remercie d'ailleurs au passage pour son aide et ses réponse à mes questions bêtes.

 

Donc voilà j'ai donc acheté aujourd'hui ma Sirion édition spéciale Tegara qui se caractérise par son kit carrosserie empreinté à la Sporty et ses deux seules peintures disponibles qui sont le magnifique Noir Mica et un Blanc Nacré qui l'est tout autant.

 

La mienne est donc Noir Mica, elle totalise seulement 18 200 kilomètres, elle date de 2005 et sa première mise en circulation date de décembre 2005, elle est donc toute jeune et n'a pas du tout roulé ! :p

Je n'ai pas la voiture pour l'instant car ils doivent réparer les rayures et les points de peintures qui ont sauté. En effet il y a une grande rayure sur le capot suite à la vengeance de l'ex-maris de l'ancienne propriétaire qui, après qu'elle l'ait lâché, se serait vengé sur le capot de la Sirion !! Quel vilain ! :q . Sinon il y a bien sur la révision générale du véhicule avant la livraison. Tout ceci me fait donc attendre jusqu'au 7 Août, j'espère donc que vous me ferez patienter avec vos anecdotes ou petites histoires avec vos titines ! :p

 

Sinon j'ai oublié de le dire mais nous avons fait aussi reprendre ma 205 par la concession, nous en avons eu une bouchée de pain mais bon pas le choix, la voiture a quand même 180 900 kilomètres et des pannes de plus en plus fréquentes ! Si vous voulez je dois avoir quelques photos de la voiture.

 

Voilà voilà, sur ce bonne soirée à tout de monde ! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fra627Nv

Bienvenue dans le monde de la tEgara (ton titre...) une super petite voiture vivante, économique et surout original, tu verra, tous ceux qui la verront ou vont monter dedans...

 

vite des photos à partir du 7 Aout!!

 

la mienne (2eme du concours photos toyota juin...) lol:

 

P1090889.JPG1..jpg.d1cf75e5982da55477eb0e728e0b902e.jpg

 

mes projets:

 

mettre les jantes de la sirion 1.5st custom, trouver un filtre a air sport compatible avec celui d'origine!!! et pkois pas une sortie double echappement!! hein!! lol

 

 

a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Salut !

 

Merci pour le titre, je pense que je l'ai modifié en même temps que tu postais ton message :p. Aurais-tu une photo des jantes en question juste pour voir ? Sinon c'est clair qu'elle est original, dans mon bled il y en a qu'une seule (pour l'instant :love::sol: ) il s'agit aussi d'une Tegara mais Blanc Nacré.

Très très jolie au passage ta photo, elle mérite bien sa place au concours ! Je vais d'ailleurs y faire un petit tour historie de voir un peu les voitures des autres membre.

Sinon ton filtre à air se serait juste pour avoir un plus joli son ? Ou alors cela change quelque chose niveau performance ? Sinon le double échappement peut rendre sympa mais il faut que cela reste sobre et en accord avec la voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

Bien sur, je suis contre le tuning sauvage, les jantes:

 

5181583-3.jpg.51834699b93e329addc4459b52cd8247.jpg

 

les pots:

 

5181583-1.jpg.06d68dd795d27aae61d0de4391415e04.jpg

 

le reste:

 

5185588-1.jpg.eb7d34f683413730d0b92741e511cb14.jpg

 

:love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Il faut reconnaître que cela rend bien mais je trouve que les jantes font "vide" par rapport à celles d'origines. On perd quand même 5 battons par roulette ! :D:p (Oui oui 5, car se sont des branches doubles bellac_a.gif.d9efd412dc34b3664d7210ee7860cd6f.gif)

Les échappements s'intègrent parfaitement dans le pare-choc arrière, ils ne sont pas trop gros tout en restant présents. Cela donne tout de suite une touche de sportivité dans la voiture ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Coucou !

 

Petit ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif juste pour dire que la livraison de la Sirion est avancée d'une semaine et donc au lieu d'attendre jusqu'au 7 Août je dois patienter sagement jusqu'a Jeudi !!!! youhou ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifarkiel.gif.29fd136d6cc3e31478e522274cedd5ce.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif !

 

Sur ce bonne soirée à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Et oui ! Comment l'as tu retrouvée aussi facilement ? Le nombre de kilomètres ? Enfin bon en attendant le véhicule est officiellement vendu et l'annonce est toujours sur internet, c'est assez bizarre !

 

:love: Allé j'ai hâte à demain !!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Normalement demain il devrait y avoir des photos de faîtes. J'ai hâte de la conduire histoire de la comparer un peu à la 205. Enfin je compare l'incomparable ça n'aide pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Ben en fait pour tout te dire je suis seulement en conduite accompagnée donc je n'ai pas encore pu toucher le volant... Par contre j'ai été passagé 2 fois. Oui je reconnais que c'est bizarre mais il m'aurait fallu l'accord de l'assurance pour pouvoir juste l'essayer alors que demain je peux tout de suite sortir de la concession avec ! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Coucou !

 

 

Et voilà, c'est ce matin que nous avons pris livraison de la Sirion !!! Bon il pleuvait et y avait du zef donc pas terrible les conditions climatiques pour un premier essai !!! Sinon ça va c'est une voiture sympa à conduire, extrêmement douce en ville grâce à ça boîte courte et à l'aise sur les grande artères grâce à la quatrième et cinquième plus longue.

 

Sinon j'ai un soucis : ayant appris à conduire sur 3 diesels, la Clio III de l'auto-école, mon ex 205 et la Smart ForFour à ma mère, j'ai beaucoup de mal à démarrer sans caler. Le pire je crois c'est dans les ronds point où il faut se lancer d'un coup pour prendre ça file et se faufiler entre les voitures. Pareil pour les feux rouges, soit j'accélère trop et paf grande trace de gomme sur la chaussée (2 fois quand même aujourd'hui !) ou alors je cale lamentablement en attrapant, au passage, une grosse bouffée de chaleur !! Quelqu'un aurait-il une solution ou alors cela va venir avec le temps ???

 

Et sinon comme promis des photos après la pluie car aujourd'hui en Bretagne autour de Quimper, Concarneau c'était pas folichon. Nous avons juste eu le soleil ce soir ! Bon bien sur je n'ai pas un super APN et sachant que j'ai pris les tof depuis l'étage ça fait légèrement loin pour avoir une photo de bonne qualité !

 

http://img117.imageshack.us/img117/4426/dscf0812ed5.jpg

 

http://img117.imageshack.us/img117/2126/dscf0809ss3.jpg

 

http://img128.imageshack.us/img128/5885/dscf0810sd7.jpg

 

 

absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Bonsoir,

 

Belle auto !

Chez mon concessionnaire Daihatsu, une Sirion Sporty noire me faisait de l'œil mais je lui ai quand même préféré la Materia (plus grande à l'intérieur).

 

Pour ton problème de calage au démarrage, rassures toi, j'ai eu 20 ans de permis cette année et cela m'arrive de temps en temps. A chaque fois que je monte dans une "nouvelle" voiture. Il faut que tu t'habitues à ta voiture. C'est une question de temps.

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Je te remercie pour ton conseil, cela me remonte le moral car aujourd'hui ce n'était pas franchement super niveau conduite. Déjà sous la pluie avec une voiture neuve et en plus le passage Diesel->Essence qui ne rend pas service ! Et caler à une feux rouge : j'ai honte !

 

Bon choix pour le Materia, je trouve cette voiture magnifique, si jamais je n'était pas tombé sur l'occasion de la Sirion j'aurais remué tout le net pour trouver un Mataria d'occaz ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr
Je te remercie pour ton conseil, cela me remonte le moral car aujourd'hui ce n'était pas franchement super niveau conduite. Déjà sous la pluie avec une voiture neuve et en plus le passage Diesel->Essence qui ne rend pas service ! Et caler à une feux rouge : j'ai honte !

 

 

Ne te mets pas la pression inutilement.

Il faut être patient et s'habituer à sa nouvelle monture !

 

 

Bon choix pour le Materia, je trouve cette voiture magnifique, si jamais je n'était pas tombé sur l'occasion de la Sirion j'aurais remué tout le net pour trouver un Mataria d'occaz ! :p

 

 

Merci.

Dès que je l'ai vu et essayé, les autres autos m'ont paru fades.

Si tu es patient, dans quelques mois la mienne sera à vendre !!!

 

N'hésites pas à mitrailler ta Sirion avec ton appareil photo pour nous la montrer sous toutes ses coutures...

 

A+

T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Bonjour,

 

 

Ben voilà j'ai pris la voiture aujourd'hui pour aller faire quelques courses et je dois dire que je l'adore ! En effet elle est super en ville grâce à sa boîte courte et son moteur très très sympa et pas ronchon. J'ai d'ailleurs fait un peu de tout : de la ville, les bouchons, de la nationale et de la voie expresse. Et donc c'est parfait la voiture a de bonne reprises même à 3 dedans et le coffre plein de courses.

Sinon mon soucis d'embrayage-démarrage-calage se résous petit à petit, aujourd'hui j'ai calé "que" 2 fois et encore c'était pendant des manœuvres pour me mettre en marche arrière dans une place de parking (et oui vive les trucs totalement inutiles de l'auto-école ! :q ).

 

Voilà voilà ! :D Bon je vais autour de la voiture et je prends mon APN au passage !

 

Tchou ! :jap::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Voilà les photos, il y en a 29.

 

:D

 

EDIT : Photos à aller voir sur http://x.presse.free.fr, rubrique "photos" puis "Sirion".

 

 

Voilà voilà ! J'ai déjà fait 2 fois 77 kilomètres ! :sol: Par contre la sellerie est crade, il devait y avoir un putain de clebs qui a tout cradossé ! Je suis bon pour lessiver le tout avec du nettoyant moquette ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

SAlut,

 

ba voila , très belle voiture propre de carrosserie!!! tu devrai mettre les tapis de sol daihatsu, il sont super épais, de très bonne qualité.

 

pour l'embrayage c'est tout à fait normal!! surtout la marche arrière par rapport a un diesel c'est beaucoup plus sensible. :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Merci pour elle :D !

 

Pour les tapis je verrais en effet pour un achat de qualité car ceux-là viennent de ma 205 et comme on peut le voir ils ont quand même pas mal passé ! A combien se joue les tapis Daihatsu s'il-te-plaît si tu as des prix ? Parce que les tapis universels certes c'est pratique car pas cher mais ils ne tombent généralement pas bien du tout !

 

Oui j'ai pu remarquer l'embrayage laisse moins le droit à l'erreur qu'avec un diesel mais c'est pas plus mal au moins on reste concentré ! :o

 

EDIT : Si un modo passait par là pourrait-il corriger le titre de mon topic s'il-vous-plaît ? Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans "Présentation". Merci ! :D Désolé du dérangement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Coucou !

 

 

Bon aujourd'hui je me suis occupé de la voiture, j'ai fait un gros gros lavage de la sellerie avec un nettoyant moquette de la marque Vanish.

 

http://www.voussert.fr/Assets/photos175/000835.jpg

http://www.voussert.fr/vanish-woolite-detachant-moquette-aerosol-600-ml-fd-14072/moquette-et-textile-moquette.html

(lien du détachant en question)

 

Et que dire à part que les sièges sont ressortis comme neufs avec en plus une bonne odeur des propre dans toute la voiture. On va dire que cela change de l'odeur de chien mouillé et des traces qui l'accompagnait :q :q !! Vive les gens qui transportent leur chien sur la banquette arrière plutôt que dans le coffre ! Grrrr ! :pfff:

Mais bon la voiture en ressort comme neuve ! :love:

 

Voilà voilà, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE
Merci pour elle :D !

 

Pour les tapis je verrais en effet pour un achat de qualité car ceux-là viennent de ma 205 et comme on peut le voir ils ont quand même pas mal passé ! A combien se joue les tapis Daihatsu s'il-te-plaît si tu as des prix ? Parce que les tapis universels certes c'est pratique car pas cher mais ils ne tombent généralement pas bien du tout !

 

Oui j'ai pu remarquer l'embrayage laisse moins le droit à l'erreur qu'avec un diesel mais c'est pas plus mal au moins on reste concentré ! :o

 

EDIT : Si un modo passait par là pourrait-il corriger le titre de mon topic s'il-vous-plaît ? Je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute dans "Présentation". Merci ! :D Désolé du dérangement.

 

C'est bon

 

Très jolie sirion :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Ok merci bien de me corriger car je ne peux plus le faire car 24 heures se sont écoulées.

 

Merci pour la voiture ! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Coucou ! :p

 

 

Alors suite au lavage de la sellerie je peux dire qu'elle est bien ressortie, par contre il reste des traces blanches du produit qui partiront, je l'espère, avec le temps. Sinon j'ai fait un achat aujourd'hui. Il s'agit d'un adaptateur pour MP3, MP4, Ipod, PSP, etc... pour le brancher sur l'autoradio d'origine.

 

http://img398.imageshack.us/img398/2945/tmfm039205pdthdij7.jpg

 

Il s'agit de ce truc là, la même marque, la même télécommande et je peux dire que cela fonctionne super bien pour écouter toute sa playlist d'Ipod sans avoir besoin d'un autoradio avec prise USB. J'ai acheté ce truc car je n'ai pas franchement envie de démonter la console pour pouvoir mettre mon Kenwood tout neuf à la place de celui d'origine.

 

Voilà le lien de la boutique de la marque qui vend l'adaptateur.

http://www.t-nb.com/1produit-2112-transmetteur-fm.html

 

Il s'agit en fait du concept de la cassette magique. Par contre j'ai une question : comment cela se fait-il qu'il y est marqué sur la boîte que la vente de cet adaptateur est autorisée mais que son utilisation est quand à elle proscrite en attendant que la loi passe ??? Si quelqu'un avait des infos sur la chose car je ne vois pas en quoi cela peut déranger d'utiliser ce truc pour écouter sa musique. :??:

 

Voilà voilà, bonne soirée ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan268zr

Salut,

 

Il s'agit en fait du concept de la cassette magique.

 

 

J'en ai eu une, il y a pas mal d'années (quand les autoradios CD étaient encore très onéreux) et ça rendait de bons services. La qualité du son était correcte sans plus.

Ce n'est pas vraiment la même chose avec ton transmetteur FM. Ici ta source est "convertie" en radio FM.

En théorie cela fonctionne bien, en pratique il faut que tu trouves une fréquence libre pour qu'il n'y ait pas brouillage entre une station FM et ton transmetteur. Certains appareils recherchent en permanence une fréquence libre et s'adapte et grâce au RDS l'autoradio suit.

 

 

Par contre j'ai une question : comment cela se fait-il qu'il y est marqué sur la boîte que la vente de cet adaptateur est autorisée mais que son utilisation est quand à elle proscrite en attendant que la loi passe ??? Si quelqu'un avait des infos sur la chose car je ne vois pas en quoi cela peut déranger d'utiliser ce truc pour écouter sa musique. :??:

 

 

Parce que ton appareil émet sur la bande FM, bande réglementée, tu ne peux pas le faire sans autorisation. Il y a peut-être des passe-droits pour les faibles puissances. Tu ne risques pas grand chose à l'utiliser mais jusqu'à preuve du contraire, tu es hors la loi. Un peu comme les radios libres des années 80, la puissance et donc les nuisances au voisinage en moins.

 

A+

T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Merci pour les réponses ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

J'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait sélectionner une station libre, au début je me suis mis sur 101 (qui est Virgin Radio chez nous) et le son n'était franchement pas super et c'était pas mal parasité !!! J'ai donc pris la notice et dessus il y a marqué les fréquences inutilisées par la radio française et hop: maintenant cela fonctionne ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

Sinon la cassette était bien pratique en effet ! J'ai gardé la mienne d'ailleurs au cas où mais aujourd'hui il y a un lecteur CD dans toutes les voitures.

 

Sur ce que je vais jusqu'au garage pour faire remplacer mon pneu arrière droit sur lequel il y a une jolie hernie ! :q

 

Bonne journée ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim747NY

Jolie Sirion !! C'est sympa cette adaptateur je connaissait pas . Les nouvelles Sirion ont une prise auxilliaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Hello !

 

Heu excuse moi mais quelle nouvelle Sirion ? Celle-ci n'est pas la dernière ??? Sinon c'est bien pratique ce machin là, mais voilà un petit quelque-chose que va venir prendre place dans la voiture avec cet adaptateur justement.

 

http://pan.priceminister.com/photo/711427466_L.jpg

 

 

Voilà le mon nouveau jouet qui va arriver demain ou après-demain. Il s'agit d'un Creative Zen Touch, 20Go de disque dur, 24 heures de batterie, bon il est un peu vieux certes mais je pense que je vais être pépère pendant longtemps ! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627Nv

avant: (jusqu'en décembre 2007)

 

http://laubi.canalblog.com/images/daihatsu_sirion_2005_011.jpeg

 

après:

 

http://www.arabaresim.net/files/images/2008-Daihatsu-Sirion.jpg

 

le compteur change et ne dispose plus du compte tour séparé:

 

http://forum.avtoindex.com/foto/data/media/32/2008_Daihatsu_Sirion_2.jpg

 

le moteur passe de 87 à 91ch

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Petite mise à jour, vu que j'ai travaillé sur mon espace Free les photos n'apparaissent plus. Vous pouvez donc vous rendre sur http://x.presse.free.fr dans la rubrique "photos" et "Sirion" pour les retrouver. alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav308Ka

Salut à tous !

 

 

J'aurais aimé savoir quel diamètre faisaient les enceintes à l'avant (et à l'arrière s'il y en a) pour pouvoir les remplacer par de la meilleur qualité car je trouve qu'elles saturent vachement vite. Au passage si quelqu'un avait déjà fait le remplacement quel modèe d'enceinte vous avez mis ?

 

Voilà merci bien ! alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gifa3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...