Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 - FL 2019 - Bleu Electrique


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

@Pitric: En même temps; si tu te lasses de ta Leon et que tu reprends une autre Léon...! :lol:

 

Non seulement je lis le manuel avant de recevoir mes véhicules, mais en général, je me fais un petit résumé des choses importantes et des astuces...astucieuses. :ange:

 

J'ai appris des tas de choses!

 

 

Par ex., savez-vous que le petit triangle qui pointe à gauche ou à droite au tab; de bord au niveau de la jauge à essence indique en fait le côté de la voiture sur lequel se trouve la trappe à essence?!

 

 

C'est présent sur 80% des véhicules et je ne savais pas ça avant 2016. Très utile quand on a plusieurs voitures et/ou une voiture de location...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as aussi le côté où se trouve le pistolet à essence sur le pictogramme qui représente la pompe à essence, il indique le côté de la trappe du réservoir.

Mais c'est aussi parce que j'avais lu le manuel de ma première leon.

Comme toi je ne le savais pas avant 2013.

On en apprend tous les jours.

 

Quand à changer pour une troisième leon, ce n'est pas d'actualité.

On verra avec la L4. Suis toujours trop bête et je me lance sur les nouveautés, et donc avec des tarifs et remises plus compliqués.

J'attendais le tsi 190 pensant qu'il serait intéressant, et au final dsg obligée et performance pas meilleure.

Donc à quoi bon changer.

Il faudra vraiment que cette L4 me tape dans les deux yeux pour envisager une nouvelle commande.

 

En tout cas, ta bleue sera magnifique, suis sûr que tu as déjà stocké plein de photos dans un coin glanées de ci de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sqarnix,

Je vais aller lire ton topic... :)

 

Pour passer le temps en attendant la livraison, j'ai téléchargé ce matin le manuel utilisateur de la Leon. Ne reste plus qu'à lire les 400 pages!... :)

Salut, top, bonne lecture de topic :)

Et bonne lecture du manuel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour positif sur ma concession Seat Tenerife Sud: ma commerciale est en vacances pour un mois mais elle m'a envoyé un eMail durant ces congés (cette semaine) pour me dire qu'elle continuait à suivre ma commande et qu'elle m'indiquera la date de livraison plus précise dès qu'elle verra la voiture arriver."

 

Sympa! :)

 

Normalement, je suis à J - 30, à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

Faut que je retourne sur ton topic de la Corvette et de la Mazda voir où tu en es j'ai plus suivi depuis 2/3 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai lu et résumé tout le manuel (400 pages)! :ange:

(certaines partie lues en diagonale)

 

J'ai d'ailleurs noté ça:

RODAGE: 1.500km (p. 276)

<1.000 km: ne pas dépasser 2/3 du régime maxi => 4.000 tr/mn sur la 1.5L 150ch (P Max à 6.000).

<1.500 km: monter progressivement en régime.

 

 

 

Cet après midi, j'ai survolé le manuel du système multimédia (108 pages).

 

J'ai demandé hier un prix à mon assureur...

 

J'ai déjà les billets de ferry pour aller en vacances en Péninsule Ibérique (près d'Alméria, en camping) depuis Tenerife 4 semaines, du 9/4 au 7/5/2019! :sol:

 

J'ai de la place dans mon garage.

 

=> Moralité: je suis prêt à recevoir ma Leon FR 150ch! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

On fait tous pareil, je regardais comment mieux ranger mon garage cet après-midi, et ce matin je recevais les dernières bêtises d’aliexpress pour la Leon :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait tous pareil, je regardais comment mieux ranger mon garage cet après-midi, et ce matin je recevais les dernières bêtises d’aliexpress pour la Leon :ange:

 

Pas de place dans mon garage... ça fait gagner du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

 

J'ai appris hier que ma Leon est retardée à cause d'un bateau qui n'a pas pu partir (trajet env. 1 semaine). Du coup, j'ai l'impression qu'elle n'est pas fabriquée en Espagne (?) car un trajet d'une semaine, cela serait plutôt un truc du style Marseille => Tenerife?!

 

 

J'espère la recevoir fin Mars.

 

Je suis un peu nerveux car j'ai mon voyage du 9 Avril au 7 mai et je dois partir avec la Léon où trouver une solution (les loueurs refusent que leurs voitures aillent rouler sur le continent, en général). La concession va voir si elle pourrait me prêter une voiture, si jamais le retard s'allonge...

 

J'ai demandé une Leon Cupra ST. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie!

 

J'ai appris hier que ma Leon est retardée à cause d'un bateau qui n'a pas pu partir (trajet env. 1 semaine). Du coup, j'ai l'impression qu'elle n'est pas fabriquée en Espagne (?) car un trajet d'une semaine, cela serait plutôt un truc du style Marseille => Tenerife?!

 

 

J'espère la recevoir fin Mars.

 

Je suis un peu nerveux car j'ai mon voyage du 9 Avril au 7 mai et je dois partir avec la Léon où trouver une solution (les loueurs refusent que leurs voitures aillent rouler sur le continent, en général). La concession va voir si elle pourrait me prêter une voiture, si jamais le retard s'allonge...

 

J'ai demandé une Leon Cupra ST. :lol: :lol:

 

Pas un mauvais choix la Cupra :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon est dans le bateau depuis vendredi, pour une traversée d'une semaine. Puis douanes et préparation de la voiture...

 

Je devrais pouvoir aller en prendre livraison vers le 28 Mars 2019.

Excellente nouvelle ! Les 10 prochains jours vont te paraître long... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu oui, mais je ne suis pas malheureux avec ma Mazda MX-5 (que je conserve).

 

Pour la Leon, plus que "l'envie folle de la recevoir", c'est un suspense lié aux questions que je me pose:

 

-Va-t-elle me plaire, à l'usage?

Châssis, moteur 1,5L turbo, intérieur...

Je viens de 10 ans de sportives plus musclées et propulsions. :)

 

-Combien vais-je consommer aux 100km dans mon usage habituel?

 

-Vais-je vraiment profiter de son côté pratique?

(par rapport à la MX-5)

 

-Mon VTT jantes 29 pouces va-t-il rentrer assez facilement?

 

-Comment vais-je répartir l'utilisation MX-5 / Leon ?

 

 

Vivement la livraison, donc! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon est arrivée sur l'île de Tenerife!

 

Je vais aller signer sous peu la demande d'immatriculation chez le concessionnaire.

 

La livraison devrait avoir lieu ce vendredi 29/3/19.

 

Quant à mon voyage en Leon et camping, il se déroulera du 16/5/19 au 13/6/19 (4 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Leon est arrivée sur l'île de Tenerife!

 

Je vais aller signer sous peu la demande d'immatriculation chez le concessionnaire.

 

La livraison devrait avoir lieu ce vendredi 29/3/19.

 

Quant à mon voyage en Leon et camping, il se déroulera du 16/5/19 au 13/6/19 (4 semaines).

 

Délais parfaitement respectés par ta cc et d'une durée tout à fait enviables. Plus qu'à prendre possession :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite info sur le marché espagnol:

 

En 2018, Seat a été le constructeur qui a le plus vendu en Espagne et les 2 voitures le plus vendues ont été:

 

1. Seat Leon: 34.890 unités.

2. Seat Ibiza: 31.474 unités.

 

Donc ma petite FR, elle va passer inaperçue chez moi et c'est tant mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai l'immatriculation de ma Leon depuis 30mn! :sol:

(ici, en Espagne, nous avons de suite le No définitif)

 

Assurance en cours...

 

Livraison demain après midi, probablement. :bounce:

 

 

:sol:

 

Vas-y mollo sur tes belles routes, au moins pour les premiers kilomètres :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Je suis l'heureux propriétaire d'un Leon FR depuis cette après midi! :D

 

Place aux (13) photos, tout d'abord:

 

La bête est sous une house, pour la livraison:

 

20190310.jpg

 

Finition "FR":

 

 

20190318.jpg

 

 

 

20190312.jpg

 

 

20190313.jpg

 

 

20190314.jpg

 

 

20190315.jpg

 

 

Oui, le moteur est bien à pistons et il utilise de l'essence :) :

 

 

20190311.jpg

 

(A suivre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Suite)

 

L'intérieur est sympa, pour le prix de la voiture:

 

20190317.jpg

 

 

 

20190319.jpg

 

 

Le Digital Cockpit me plait beaucoup:

 

 

20190316.jpg

 

 

Comme vous savez si vous avez suivi, en Espagne, pas d'Alcantara disponible sur FR, donc voici le tissu, qui est plutôt sympa:

 

 

20190320.jpg

 

 

Et de plus près:

 

 

20190321.jpg

 

 

Je suis allé faire une très chouette balade en montagne:

 

 

https://i85.servimg.com/u/f85/17/80/55/04/20190322.jpg/img]

 

(A suivre...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...