Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] La E39 de Toto


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Gui326Lx
Invité §Son171cr

 

 

La série 5 actuelle est basée sur la 7...

C'est du haut de gamme aussi, ils ont voulu donner plus de confort et plus de pratique en même temps...

Sur photos, je la trouvaos magnifique, c'est lorsque je l'ai vue en vrai que j'ai déchanté, le toit est beaucoup trop haut!Ils ont voulu ça pour "plus de confort" en ayant plus d'espace au niveau de la tête mais ça enlaidit terriblement la voiture...

Mais touyt le monde n'est pas de notre avis, sinon ils ne les vendraient pas...

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

La série 5 actuelle est basée sur la 7...

C'est du haut de gamme aussi, ils ont voulu donner plus de confort et plus de pratique en même temps...

Sur photos, je la trouvaos magnifique, c'est lorsque je l'ai vue en vrai que j'ai déchanté, le toit est beaucoup trop haut!Ils ont voulu ça pour "plus de confort" en ayant plus d'espace au niveau de la tête mais ça enlaidit terriblement la voiture...

Mais touyt le monde n'est pas de notre avis, sinon ils ne les vendraient pas...

 

 

Si tu parles de la F10 moi au contraire elle me plait vraiment et je trouve que c'est sans doute la plus belle réussite de BMW dans l'histoire de la Série 5 :)

Bon après il est vrai aussi qu'elle est neuve, et que je ne l'ai pas conduite...

 

Il faudrait voir ce que ça donne au volant, et dans le temps :hihi:

 

 

 

 

 

Elle est belle et très propre ! :bien:

 

 

 

Merci :jap:

 

 

---

 

Aujourd'hui j'ai ENFIN récupéré ma coque de rétro droite ! J'en avais marre de changer le scotch pour faire tenir l'ancienne qui était cassée.

Ca fait du bien, au moins je sais que c'est propre et neuf maintenant, il était hors de question de recoller ça avec du mastique ou autre salopperie du genre ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut !

 

Je me suis amusé Dimanche dernier sous le soleil à pousser titine sur les routes de campagnes, du fait de ses suspensions axées confort et qui rendent la conduite un peu "bateau", je m'attendais à une tenue de route un peu plus fébrile, en fin de compte j'ai été vraiment agréablement surpris, les suspensions sont certes souples mais ont un excellent maintient dans des courbes serrées et même à grande vitesse, moi à chaque je me retrouvais presque de chaque coté de la voiture, mais la voiture elle ne bougait pas d'un poil et ne crissait pas des pneus j'étais sur le cul :lol:

 

Elle filait comme sur des rails, franchement, rien à redire ... la seule fois où elle a un peu dérapée depuis que je l'ai c'était par grosse pluie, après un stop je tournais à gauche et j'ai dû trop mettre d'accélération car elle a commencé à chasser mais l'ASC a reprit le dessus, très fiable comme système ... Mais ça m'a fait bizarre car j'étais habitué à mes E34 qui n'avaient pas d'antipatinage et sur lesquelles il fallait récupérer la voiture soi-même (un peu comme au drift :p ).

 

Même à 3 dans la voiture elle garde des performances respectables, c'est sans doute du au double-vanos qui ajoute du couple !

À chaque fois qu'un passager monte dans ma voiture on me fait toujours la même remarque : "c'est fluide" (la conduite) "c'est spacieux & confortable", il faut dire que tout le monde n'a pas la chance de voyager en Série 5 :D

 

Ca va faire 2 mois que je l'ai et 3500 km environ pour l'instant, et j'en suis toujours tout à fait satisfait.

 

Autrement même en approchant des 160 000 km le moteur fait comme neuf, que ce soit dans son utilisation ou dans son bruit (magnifique rugissement du L6 sans parler du bruit à l'échappemment :love: )

 

---

 

Concernant les modifs (qui ne devrait plus tarder ... encore un mois je pense) je suis en train de regarder les prix pour commander les pièces imminament sous peu, donc au programme :

 

- Feux avant (Angel Eyes, style phase 2, clignotants blancs)

- Feux arrières (Diamants, style phase 2, clignotants blancs)

- Calandre (style phase 2, full chrome)

 

Je ne tiens pas à changer le par-choc avant pour avoir les anti-brouillards ronds, car déjà ça coûterait trop cher, mais en plus je préfère celui de la phase 1 qui fait plus massif, plus robuste à mon goût.

Idem pour les baguettes de phase 2 peintes couleur carrosserie, je préfère les baguettes de phase 1, car déjà il y'a du chrome ce que je trouve un peu plus classe, et elles sont en plastique ce qui est très pratique quand on gare sa voiture dehors, cela évite de voir toutes les rayures noires et/ou coups causés par les autres véhicules sur le parking banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

En gros ça devrait donner la même chose (hormis la couleur bien sûr, je souhaite que la mienne ne gâche pas les modifs)... J'ai hâte ! :sol:

 

 

http://img140.imageshack.us/img140/6165/bleu16ev.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Je n'aime pas l'alliance feux ph2/PC ph1... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Moi j'aime bien au contraire kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Par contre finalement je me demande si je ne devrais pas garder ma calandre d'origine en chageant mes feux...

Car ça passe aussi très bien avec les naseaux/haricots de phase 1 (ça fait même mieux je trouve).

Vous en pensez quoi ?

 

http://193.164.196.30/images/252/2523502258.jpg

http://193.164.196.60/images/979/9795656054.jpg

 

 

PS : Bah ça fait plaisir à voir ces kilométrages !! :o

Et moi qui pensait qu'on me racontait des cracks en me disant que la 520i est capable d'aller au-delà des 300.000 !

 

Et des annonces comme ça y'en a à la pelle en plus ... c'est dingue, vraiment indestructibles ces bagnoles :lol:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/169906209.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/185123465.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/184929244.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

La notre a plus de 300000, c'est le même moulin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

La notre a plus de 300000, c'est le même moulin :bah:

 

 

Sans blague ! :)

 

T'es en 520i aussi ?

Tu pourrais me dire ce que tu en penses même avec plus de 300.000 km ?

On doit quand même sentir une différence ou le moteur démarre/tourne toujours aussi bien ?

Perte de performances ? Instabilité du ralenti ? Trucs du genre tu as ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Aujourd'hui il m'en est arrivé une bien bonne ! :o

 

J'étais garé en créneau tranquillement sur une place assez large ... devant moi une Renault Clio (devant elle, une entrée de parking, donc espace libre), derrière moi, une sortie de parking (donc normalement pas de voiture qui doivent s'y garer) alors je fais quoi ? Bah pour éviter de gêner je me colle un peu plus que d'habitude à la voiture de devant.

 

Aux environs de midi quand je dois partir, je vois quoi ... une Peugeot 106 avec un gros "A" collée à l'arrière de ma voiture (par-choc contre par-choc) et garée sur la sortie de parking ! :pfff:

 

Je vous laisse donc deviner ce qu'il s'est passé par la suite !!

 

J'ai du jouer aux autos tamponneuses pour pouvoir sortir de ma place (tout en douceur ceci dit) par contre l'autre @#?& en se garant contre ma voiture m'a abimé mon par-choc arrière, et faut dire que j'ai pas du arranger les choses :non:

 

Résultat du compte : des rayures et des griffures sur tout le par-choc arrière alors qu'il était propre, pas bien grave en soit, mais ça m'ennuie car le reste de la voiture est propre, donc ça fait tâche !

 

Du coup demain, vu que c'est léger, je vais voir si je peux pas atténuer ça avec un Efface Rayures de chez GS27 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Sans blague ! :)

 

T'es en 520i aussi ?

Tu pourrais me dire ce que tu en penses même avec plus de 300.000 km ?

On doit quand même sentir une différence ou le moteur démarre/tourne toujours aussi bien ?

Perte de performances ? Instabilité du ralenti ? Trucs du genre tu as ou pas ?

 

Pas tout à fait, c'est une 728i (donc M52, même moteur, mais simple vanos pour nous car plus ancienne).

Là le démarreur est HS depuis maintenant presque 2 mois :cyp:

Donc j'espère qu'elle ne nous fera pas de surprise au redémarrage (prévu la semaine prochaine) :cyp:

En tout cas, il a toujours la patate, le ralenti est stable, il tourne bien...

Faut juste que je le repasse à la 5w40 (il n'aime pas la 10), et que je voie si il bouffe toujours de l'huile après le changement du filtre séparateur.

Faut que je change le tendeur de chaîne aussi, ça claquouille un peu, rien d'important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Pas tout à fait, c'est une 728i (donc M52, même moteur, mais simple vanos pour nous car plus ancienne).

Là le démarreur est HS depuis maintenant presque 2 mois :cyp:

Donc j'espère qu'elle ne nous fera pas de surprise au redémarrage (prévu la semaine prochaine) :cyp:

En tout cas, il a toujours la patate, le ralenti est stable, il tourne bien...

Faut juste que je le repasse à la 5w40 (il n'aime pas la 10), et que je voie si il bouffe toujours de l'huile après le changement du filtre séparateur.

Faut que je change le tendeur de chaîne aussi, ça claquouille un peu, rien d'important.

 

slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Nouveau shooting, rien que pour le plaisir des yeux :sol:

Normalement la prochaine fois que je ferais des photos elle devrait avoir ses nouveaux feux si tout se passe bien.

 

Enjoy ;)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6272/img33732.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/816/img3377xt.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4354/img3378i.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7400/img3379p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Nouveau shooting, rien que pour le plaisir des yeux :sol:

Normalement la prochaine fois que je ferais des photos elle devrait avoir ses nouveaux feux si tout se passe bien.

 

Enjoy ;)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6272/img33732.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/816/img3377xt.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4354/img3378i.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7400/img3379p.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

Nouveau shooting, rien que pour le plaisir des yeux :sol:

Normalement la prochaine fois que je ferais des photos elle devrait avoir ses nouveaux feux si tout se passe bien.

 

Enjoy ;)

 

http://img135.imageshack.us/img135/6272/img33732.jpg

http://img705.imageshack.us/img705/816/img3377xt.jpg

http://img156.imageshack.us/img156/4354/img3378i.jpg

http://img51.imageshack.us/img51/7400/img3379p.jpg

 

 

le décor de ta premiere photo est vraiment superbe :love:afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

le décor de ta premiere photo est vraiment superbe :love:afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

Merci ça me fait plaisir ! :)

J'aime bien ce shooting aussi, je regrette juste qu'il n'y est pas eu plus de commentaires.

 

---

 

Autrement pour vous tenir au courant ; pour l'instant rien de spécial, la vie suit son cours, ma E39 a dépassé les 158 000 km hier.

J'attends dans les frais à venir :

 

- Oil Service (normalement, mais rien ne me dit que ça ne sera pas une Inspection)

- Pompe à eau (en préventif, le calorstat a déjà été changé il y'a 4000km)

- Resserage du frein à main (il commence à devenir presque inefficace en côte)

 

Après ces frais seulement je pourrais envisager d'acheter les feux de phase 2 que je monterais moi-même à l'avant comme à l'arrière.

J'ai hâte :p

 

Ensuite dans les frais à long terme (quelques mois) je compte changer les pneus du train avant et les filtres d'habitacle.

Pour l'instant c'est inutile car les filtres sont encore bons et les pneus ont suffisament de gomme avant le témoin.

 

C'est pas donné tout ça, c'est du temps et de l'argent, mais je la bichonne ma titine adorée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

[...]

 

Autrement pour vous tenir au courant ; pour l'instant rien de spécial, la vie suit son cours, ma E39 a dépassé les 158 000 km hier.

J'attends dans les frais à venir :

 

- Oil Service (normalement, mais rien ne me dit que ça ne sera pas une Inspection)

- Pompe à eau (en préventif, le calorstat a déjà été changé il y'a 4000km)

- Resserage du frein à main (il commence à devenir presque inefficace en côte)

 

[...]

 

 

 

Effectué aujourd'hui au niveau des machoires ! ;)

 

Et je dois dire que ça fait du bien ! On sent carrément la différence, je soulève à peine le frein à main sur 2/3 crans maintenant et la voiture est bien bloquée !

Et y'a plus de jeu lorsque je suis en côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Y'a plus grand monde dites moi ... :o

 

Encore une nouvelle sans grand intérêt (mais ça bouge pas des masses en ce moment)

 

Je pense refaire un polishage ce week-end, mais avec du bon produit cette fois (style Meguiar's si j'en trouve)

Car je pense que ça lui fera pas de mal étant donné qu'elle n'a été polishée qu'une fois dans sa vie (et donc une deuxième fois ça sera pas de trop je pense), et en plus avec un produit de qualité je pourrais espérer que certaines micro-rayures disparaissent ! :)

 

Autrement vu la température en ce moment j'en ai profité pour utiliser la clim :sol:

Très efficace, je sais pas si c'est une impression mais elle rafraîchit vraiment bien mieux que sur toutes les autres voitures que j'ai eu.

 

Puis j'attend toujours que le dernier carré vert disparaisse pour effectuer ma révision, et donc envisager avec l'argent qu'il me restera, l'achat de mes feux de phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Y'a plus grand monde dites moi ... :o

 

Encore une nouvelle sans grand intérêt (mais ça bouge pas des masses en ce moment)

 

Je pense refaire un polishage ce week-end, mais avec du bon produit cette fois (style Meguiar's si j'en trouve)

Car je pense que ça lui fera pas de mal étant donné qu'elle n'a été polishée qu'une fois dans sa vie (et donc une deuxième fois ça sera pas de trop je pense), et en plus avec un produit de qualité je pourrais espérer que certaines micro-rayures disparaissent ! :)

 

Autrement vu la température en ce moment j'en ai profité pour utiliser la clim :sol:

Très efficace, je sais pas si c'est une impression mais elle rafraîchit vraiment bien mieux que sur toutes les autres voitures que j'ai eu.

 

Puis j'attend toujours que le dernier carré vert disparaisse pour effectuer ma révision, et donc envisager avec l'argent qu'il me restera, l'achat de mes feux de phase 2.

 

concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

puisque tu veux que ca bouge, et bien j'ai du taf pour toi :jap:

quand tu aura fais le polish avec du bon produit, tu poste les photos, ok ?

et si je vois que tu as bien bossé je te laisserais la mienne a faire :p

 

pour ton frein que tu as resserré regarde en poussant la voiture sur quelques cm voir si elle force au cas ou, (juste pour etre sur que tu as pas trop resserré )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

puisque tu veux que ca bouge, et bien j'ai du taf pour toi :jap:

quand tu aura fais le polish avec du bon produit, tu poste les photos, ok ?

et si je vois que tu as bien bossé je te laisserais la mienne a faire :p

 

pour ton frein que tu as resserré regarde en poussant la voiture sur quelques cm voir si elle force au cas ou, (juste pour etre sur que tu as pas trop resserré )

;)

 

timothyo1.gif.528aecc6f96cc7d98e9b0ed52d5609a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

puisque tu veux que ca bouge, et bien j'ai du taf pour toi :jap:

quand tu aura fais le polish avec du bon produit, tu poste les photos, ok ?

et si je vois que tu as bien bossé je te laisserais la mienne a faire :p

 

pour ton frein que tu as resserré regarde en poussant la voiture sur quelques cm voir si elle force au cas ou, (juste pour etre sur que tu as pas trop resserré )

;)

 

 

Nan j'ai dit que je referais des photos dès que j'aurais enfin installer mes feux de phase 2 ... donc à mon avis tu peux encore attendre :lol:

 

Pour le frein à main j'ai déjà vérifié, un travail bien fait c'est un travail dans lequel on ne néglige aucun détail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

 

Nan j'ai dit que je referais des photos dès que j'aurais enfin installer mes feux de phase 2 ... donc à mon avis tu peux encore attendre :lol:

 

Pour le frein à main j'ai déjà vérifié, un travail bien fait c'est un travail dans lequel on ne néglige aucun détail ;)

 

 

petit joueur :lol: moi qui comptais sur toi :pfff:

ok pour le frein a main ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

petit joueur :lol: moi qui comptais sur toi :pfff:

ok pour le frein a main ;)

 

 

Bah finalement après réflexion, en fermant mes volets ce soir je me disais en regardant le magnifique coucher de soleil : "tiens j'ai jamais fait de shooting le soir"

Et ça m'a donné une idée, donc Dimanche soir sans doute après le polishage, peut-être que si le temps le permet, j'irais faire quelques photos ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Bah finalement après réflexion, en fermant mes volets ce soir je me disais en regardant le magnifique coucher de soleil : "tiens j'ai jamais fait de shooting le soir"

Et ça m'a donné une idée, donc Dimanche soir sans doute après le polishage, peut-être que si le temps le permet, j'irais faire quelques photos ... ;)

 

momoss30.gif.76003545315aaeeb763c7eb1feb42a94.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à part ta voiture, t'as pas une copine ??

 

Je pense que non vu le temps passé à astiquer, rouler pour tirer des photos aux fonds des bois. T'es grave comme mec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Et à part ta voiture, t'as pas une copine ??

 

Je pense que non vu le temps passé à astiquer, rouler pour tirer des photos aux fonds des bois. T'es grave comme mec !!

 

 

Le temps que je consacre à ma voiture n'est pas si démuseré que tu t'imagines, d'ailleurs je ne l'ai pas lavé depuis 1 mois et demie, et je fais un shooting une fois de temps en temps quand la météo le permet, je ne vois donc pas en quoi je n'aurais pas de vie.

 

Et d'ailleurs t'as pas autre chose à faire ? Depuis que je te connais je ne t'ai JAMAIS vu poster un message constructif ou positif à mon égard !

Certes la voiture est ma passion, beaucoup ne la comprennent pas, et pourtant ils ne se permettent pas de venir m'insulter !

Je te prierais donc de ne plus revenir sur mon topic, merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Salut ! mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Finalement j'ai effectué le polishage aujourd'hui, et j'en suis très satisfait.

Avec un bon produit et le matériel adéquat le résultat est tout de même différent ! :)

 

La première fois avec un produit lambda j'avais seulement réussi à rendre la profondeur à la teinte, atténuer les micro-rayures, et lisser la surface.

 

Cette fois-ci, la profondeur et la brillance vont de paire (reflets "effet miroir" et plus de brillance au soleil), les micro-rayures visibles au soleil ont toutes disparues, beaucoup de petites rayures atténuées (voire disparues pour certaines).

De plus la surface est non seulement lisse, mais aussi "glissante", pour exemple j'avais posé ma clé sur le capot, et sans même l'avoir poussé, elle s'est mise à glisser sur la surface du capot, jusqu'à tomber par terre ! :p

 

En tout cas je sens une réelle différence entre la dernière fois et cette fois-ci.

 

J'ai fait deux trois petites photos à l'occasion :sol:

Je compte refaire un petit shooting au coucher du soleil ce soir.

 

Enjoy ! ;)

 

http://img856.imageshack.us/img856/5467/img3399.jpg

http://img59.imageshack.us/img59/3825/img3400f.jpg

http://img29.imageshack.us/img29/5586/img3401c.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/4651/img3402p.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/8127/img3403t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osf713Jv

et les jantes alors ? ca se lave pas ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif:ange:

bien vu elle à l'air bien propre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

 

 

Comme promis ... :)

 

 

http://img685.imageshack.us/img685/6489/img3409z.jpg

http://img848.imageshack.us/img848/4409/img3407k.jpg

http://img26.imageshack.us/img26/7766/img3408y.jpg

http://img153.imageshack.us/img153/623/img3412ym.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...