Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Couleurs des scenic


Invité §noz782pT

Messages recommandés

Invité §joe158tj

Nous devrions avoir prochainement des photos d'un gris cassiopée puisqu'il me semble qu'un forumeur va bientôt en avoir un.

 

La différence entre bleu orage et bleu gris: Le bleu orage est un bleu qui pète (d'où orage peut être :lol:). Genre bleu gendarmerie mais moins foncé. Le bleu gris, c'est un gris avec des reflets bleu. Le 1er tu te fais remarqué, le 2ème tu passes partout. Et fouille un peu les otpics tu devrais trouver des photos de ces 2 teintes.

 

PS: est-ce qu'un non daltonien pourrait confirmer mes propos SVP :lol:

 

 

 

J'avais pas vu le PS :lol: et je commençais à me gausser de lire un daltonien dire que le bleu orage est un bleu gendarmerie en moins foncé. On est très loin du bleu gendarmerie :D . C'est un bleu très clair proche du gris.

PICT3503.jpg

PICT3509.JPG1..jpg

 

Perso, je serais tenté de dire que le bleu gris est simplement l'ancien nom du bleu orage avec juste une petite nuance de couleur (un peu comme je sais plus qui cherchait à faire la différence entre le verte goyave d'aujourd'hui et le vert absinthe). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fon731Ab

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

 

Faut que j'arrête de parler couleur :lol: Mais ça nous fait ça à tous (les daltoniens) on a beau avoir cette différence, on parle couleur comme tout le monde :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ZI

 

 

Bonjour,

 

Je viens de commander un Scenic 2.0T privilège rouge pavot avec toit fixe panoramique (je n'ai pas pris le jade car l'assurance est beaucoup plus chère que le privilège, donc autant prendre un privilège et le monter au niveau du jade, sur le long terme, c'est gagnant). J'ai longtemps hésité sur le rouge. J'ai vu plusieurs rouges sur la route dont un qui m'a vraiment plu surtout au soleil. Je pense que c'est le pavot, car à chaque fois, il y avait peinture intégrale et sur l'un d'eux, le toit en verre. Mais pas sûr. J'ai vu un autre rouge qui semble plus foncé.

 

Jcc22, vous avez posté ces photos, qui sur mon écran correspondent à la couleur que je veux (il y a comme des reflets violets comme sur la photo de l'arrière, enfin difficile à décrire) mais aussi d'autres, ou le rouge semble tirer sur l'orange au soleil. Comment décririez-vous les reflets selon l'éclairage ?

 

Merci d'avance.

 

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai vous faire la liste des options et vous dire à combien je l'ai eu. Livraison 2e quinzaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv240ZI

 

Bonjour,

 

Je viens de commander un Scenic 2.0T privilège rouge pavot avec toit fixe panoramique (je n'ai pas pris le jade car l'assurance est beaucoup plus chère que le privilège, donc autant prendre un privilège et le monter au niveau du jade, sur le long terme, c'est gagnant). J'ai longtemps hésité sur le rouge. J'ai vu plusieurs rouges sur la route dont un qui m'a vraiment plu surtout au soleil. Je pense que c'est le pavot, car à chaque fois, il y avait peinture intégrale et sur l'un d'eux, le toit en verre. Mais pas sûr. J'ai vu un autre rouge qui semble plus foncé.

 

Jcc22, vous avez posté ces photos, qui sur mon écran correspondent à la couleur que je veux (il y a comme des reflets violets comme sur la photo de l'arrière, enfin difficile à décrire) mais aussi d'autres, ou le rouge semble tirer sur l'orange au soleil. Comment décririez-vous les reflets selon l'éclairage ?

 

Merci d'avance.

 

Pour ceux que ça intéresse, je pourrai vous faire la liste des options et vous dire à combien je l'ai eu. Livraison 2e quinzaine de juillet.

 

 

J'ai oublié 2 questions, mais pas que pour jcc22, concernant le toit en verre fixe panoramique :

- fait-il beaucoup de bruit sur autoroute, à 130 km/h et au-delà pour ceux qui roulent en Allemagne ;-) ?

- normalement le verre étant meilleur conducteur thermique que la tôle, il devrait faire moins chaud l'été lorsqu'on prend la voiture ou lorsqu'on roule, des avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir invitalexandr-,

Je suis étonné que ton assureur facture plus cher l'assurance du JADE :??: car à la MACIF, je paye moins cher le JADE dci 150 Ch. que pour ma LAGUNA 2000 1.9 dci 110 Ch pack.

 

Concernant le toit en verre, c'est un peu bruyant lorsqu'il est ouvert, sinon je n'ai rien remarqué de spécial en position fermée. Je l'ai déjà dis, mais c'est un vrai plaisir que de rouler avec le toit ouvert et le soleil qui baigne l'habitacle, et ce depuis les premiers rayons dès que je l'ai eu en janvier. De ce fait je n'ai encore pas utilisé la clim que je coupe pour ne pas la faire travailler inutilement. C'est mon premier toit ouvrant et je ne regrette pas d'avoir ajouté cette option. Je trouve même incongru de voir le toit en verre fermé de ceux que je croise, qui n'ont pas l'option.

 

Pour la couleur, je suis très étonné que tu ais pût commander cette couleur car lorsque j'ai passé commande le 17 décembre 07, c'était la dernière limite pour commander cette teinte supprimée du catalogue. Je précise que j'ai passé commande à un ami "cadre RENAULT" et que la teinte avait été retirée du présentoir de ma concession en région parisienne. J'ai donc choisi sur l'échantillon de trois cm² du catalogue et tenu en haleine pendant un mois et demi, jusqu'à ce que je découvre un LATITUDE dans cette couleur à la concession, une semaine avant la livraison de mon JADE.

 

Concernant ta question sur les nuances du Rouge Pavot, il est franchement plus orangé que sur certaines photos. Je dirais que les plus ressemblantes sont: la deuxième, (la première n'est pas lisible) où on la voit dans le hall de livraison, et la dernière de profil.

Je compare cette couleur à la teinte d'une "orange sanguine" ou encore à la couleur caractéristique du "Mercurochrome"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Bonsoir invitalexandr-,

Je suis étonné que ton assureur facture plus cher l'assurance du JADE? car lorsque j'ai fait faire le devis à la

 

Allô Paris on ne vous entend plus :??: :??: :??:

 

Allô les studios répondez :??: :??: :??:

 

Bon on eu une coupure de son :(

 

 

Sinon invité Alexandre, quand tu auras ton scenic n'hésite pas à nous poster des photos sur [:judu66:3] Le Topic Officiel Scenic 2.0 & 2.0T [:judu66:3] (clic dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posté à l'insu de mon plein gré, j'aurais mieux fait d'annuler le post au lieu de le compléter en éditant ! :lol::lol:

 

Si je comprends bien, tu as mis tes invités au lit pour venir trainer sur FA ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le configurateur Renault, il y a 2 rouges disponibles : Rouge Dyna et Rouge Pavot. Il me semble que le Pavot avait disparu en tout début d'année mais qu'il est revenu ensuite. Ca faisait 5 mois que j'hésitais ! J'ai fait du configurateur régulièrement

;)

 

Concernant l'assurance, il y a plus de 200 € d'écart entre le privilège et le jade en faveur du privilège pour un coeff de 0.54 avec la MAIF.

 

Merci pour les infos sur la couleur. J'espère que j'ai pris la bonne. Je préfère la photo 4 et la photo 6 au niveau couleur.

:)

 

Je serai livré fin juillet en principe (10 à 12 semaines). Je vais aller faire un tour sur le topic des Scenic 2.0 et 2.0T pour voir ce qu'on attend de moi

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Question à 2 cents ... C'est quoi le jonc chromé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Question à 2 cents ... C'est quoi le jonc chromé ?

 

Salut ou ça :

184952732_Scenic20220032.jpg.387d394c9624f8a5a60750987b804884.jpg

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Et la quand je vois ces 2 photos, je verse ma petite larme! :cry:

 

Le Jonc tu peux le monter après :D Si vraiment tu le veux, va voir Renault et achète le. Ou va dans une casse. Il doit bien y avoir un abruti malchanceux qui aura ruiné son scenic Ph2 avec un jonc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

C'est bizarre car je crois que j'ai pris une option avec le jonc peint ... c'est possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Mea Culpa ! Je ne savais pas que le jonc chromé était une option! Je pensais que c'était de série sur la phase 2!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Je pensais que c'était le relook ... phase 2 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Le jonc chromé est couplé à la peinture intégrale. Donc disponible en option uniquement sur Privilège et Dynamique, et de série sur Jade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Oui mais comme j'ai commandé un(e) exception :-p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui mais comme j'ai commandé un(e) exception :-p ...

 

L'exception ayant la peinture intégrale, tu auras le jonc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat111Fj

L'exception ayant la peinture intégrale, tu auras le jonc ;)

 

 

Bonsoir,

sur l'exception il faut rallonger pour la peinture métal et encore 80 euros pour l'intégrale.

en tout cas sur le GS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Exact. C'est bien précisé sur le configurateur Renault. L'info que j'ai eu sur un site est fausse. Mes excuses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cgu101tI

Oui mais ici j'ai pris l'option jonc chromé donc c'est que mon gs sera en peinture intégrale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Oui mais ici j'ai pris l'option jonc chromé donc c'est que mon gs sera en peinture intégrale ...

 

Normalement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Jonc tu peux le monter après :D Si vraiment tu le veux, va voir Renault et achète le. Ou va dans une casse. Il doit bien y avoir un abruti malchanceux qui aura ruiné son scenic Ph2 avec un jonc :D

 

 

Le prix pour le monter en apres vente est exorbitant a cause de la main d'oeuvre: D'apres ma concession il faut deposer le pare-choc car le jonc est vendu avec la calandre qu'il faut changer totalement, et j'ai fait plusieurs casses et j'ai jamais trouvé! Alors je suis peut etre pas malin ou j'ai pas cherche au bon endroit! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

Le prix pour le monter en apres vente est exorbitant a cause de la main d'oeuvre: D'apres ma concession il faut deposer le pare-choc car le jonc est vendu avec la calandre qu'il faut changer totalement, et j'ai fait plusieurs casses et j'ai jamais trouvé! Alors je suis peut etre pas malin ou j'ai pas cherche au bon endroit! :q

 

Pas cherché au bon endroit je ne sais pas... Pas malin, je ne me permettrais pas de le penser... Pas de bol peut être... Soit patient ;)

 

Ou achète une bombe de peinture chromée, tombe toi même ton bouclier avant et repeint ce qu'il faut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cherché au bon endroit je ne sais pas... Pas malin, je ne me permettrais pas de le penser... Pas de bol peut être... Soit patient ;)

 

Ou achète une bombe de peinture chromée, tombe toi même ton bouclier avant et repeint ce qu'il faut :D

 

 

J'ai deja commencé a coller une bande chromé achetée en centre auto et j'ai pas fini! En fait j'ai commencé l'hivers mais ca se pose mieux quand il fait chaud on la travaille mieux! Mais en ce moment jardinage, revision pour l'oral du concours, recherche d'une maison etc.... donc pas trop de temps a acoorder a mon scenic! Voici la bande que j'avais commence a mettre!

 

645820777_jonc202.JPG.63e90e84a246021ff2ede7bac5e0aff5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

 

J'ai deja commencé a coller une bande chromé achetée en centre auto et j'ai pas fini! En fait j'ai commencé l'hivers mais ca se pose mieux quand il fait chaud on la travaille mieux! Mais en ce moment jardinage, revision pour l'oral du concours, recherche d'une maison etc.... donc pas trop de temps a acoorder a mon scenic! Voici la bande que j'avais commence a mettre!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417228/jonc%202.JPG

 

 

et, tu voudrais pas une maison dans l'Oise, par (heureux) hasard ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

J'ai deja commencé a coller une bande chromé achetée en centre auto et j'ai pas fini! En fait j'ai commencé l'hivers mais ca se pose mieux quand il fait chaud on la travaille mieux! Mais en ce moment jardinage, revision pour l'oral du concours, recherche d'une maison etc.... donc pas trop de temps a acoorder a mon scenic! Voici la bande que j'avais commence a mettre!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/417228/jonc%202.JPG

 

Franchement Seb, vu d'ici ça le fait, manque juste le tour des AB.

Zand ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

 

J'ai deja commencé a coller une bande chromé achetée en centre auto et j'ai pas fini! En fait j'ai commencé l'hivers mais ca se pose mieux quand il fait chaud on la travaille mieux! Mais en ce moment jardinage, revision pour l'oral du concours, recherche d'une maison etc.... donc pas trop de temps a acoorder a mon scenic! Voici la bande que j'avais commence a mettre!

 

378692696_jonc202.JPG.b0cc85006f1ecbff79a51d7aee8b2d22.JPG

 

Franchement Seb, vu d'ici ça le fait, manque juste le tour des AB.

Zand ;)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif T'as fais du bon boulot vu d'ici. Il y a un autre forumeur qui l'a fait aussi. Me demande pas où ni qui je ne sais plus

Et la calandre chromée, tu y as pensé aussi ??? Ca ferait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et, tu voudrais pas une maison dans l'Oise, par (heureux) hasard ? :ange:

 

 

Et bien merci de ta proposition, mais l'oise pour aller bosser au chru d'amiens ca fait un peu loin! Je cherche maxi 30 kms autour d'amiens vu le prix du carburant c'est plus raisonnable.

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif T'as fais du bon boulot vu d'ici. Il y a un autre forumeur qui l'a fait aussi. Me demande pas où ni qui je ne sais plus

Et la calandre chromée, tu y as pensé aussi ??? Ca ferait sympa

 

 

Merci! C'est sur que c'est pas le jonc d'origine mais ca lui donne un style a part! Sinon effectivement j'ai pensé a la calandre mais pas le temps de m'y interresser! J'ai vu la calandre faite comme ca sur une megane 2 y a pas longtemps et c'etait plutot pas mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeZ686Kc

:bug: Attention ! Certaines séries limitées ayant la peinture intégrale en série... n'ont pas le jonc chromé ! :spookie:

C'est le cas des LATITUDE ; pour EXCEPTION, je ne sais pas... :spamafote: ... ... ...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bug: Attention ! Certaines séries limitées ayant la peinture intégrale en série... n'ont pas le jonc chromé ! :spookie:

C'est le cas des LATITUDE ; pour EXCEPTION, je ne sais pas... :spamafote: ... ... ...

:hello:

 

 

Il me semble que nous avions déjà fait toute la lumière sur cette affaire.

Je confirme une fois de plus que sur le Latitude, le jonc chromé ne fait pas partie de l'option peinture intégrale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...