Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
 Partager

Messages recommandés

Moi non, c'est le gros bordel ici...

 

Et là en plus j'ai eu le malheur d'aller sur la côte. :o Très grave erreur. :D

Heureusement personne n'a pris l'ancienne route, ils ont tous préféré se taper les bouchons... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Rooooh la looooose!!!!!! :pfff::p

 

 

C pas la même catégorie moteur non plus.

 

 

:cry:

 

Après un rond point, sur un 40-140 il a du me mettre 6 caisses :aie: En même temps, poids similaire (ou presque) et puissance x2 :ange:

 

Sinon Burn,

 

A 132-133 régulateur sur 70 bornes d'autoroute j'étais entre 6.4 et 6.5l (avec remise à zero dès que j'étais à 130 sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que t'étais pas à 7l. :o

 

ça doit correspondre à ce que j'ai sur autoroute je pense.

Mais la dernière fois ça m'avait bien étonné comment la conso était vite retombé. je pense que les conditions devaient être favorables, il n'y a pas d'autres raisons possibles (genre vent dans le dos ou légère pente en continue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

 

:cry:

 

Après un rond point, sur un 40-140 il a du me mettre 6 caisses :aie: En même temps, poids similaire (ou presque) et puissance x2 :ange:

 

Sinon Burn,

 

A 132-133 régulateur sur 70 bornes d'autoroute j'étais entre 6.4 et 6.5l (avec remise à zero dès que j'étais à 130 sur autoroute).

 

C'est pas étonnant que la 208 GTI te la colle. L'inverse aurait été d'ailleurs été embarrassant pour lui. Avec ma BlueGT, j'aurais fait un peu mieux, mais il aurait également été devant. 200ch sur un 1.6 turbo, c'est bien trop pour nous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Tu vois que t'étais pas à 7l. :o

 

ça doit correspondre à ce que j'ai sur autoroute je pense.

Mais la dernière fois ça m'avait bien étonné comment la conso était vite retombé. je pense que les conditions devaient être favorables, il n'y a pas d'autres raisons possibles (genre vent dans le dos ou légère pente en continue)

 

Avec un vent défavorable, je pense qu'il y a moyen de faire 7l.

 

C'est pas étonnant que la 208 GTI te la colle. L'inverse aurait été d'ailleurs été embarrassant pour lui. Avec ma BlueGT, j'aurais fait un peu mieux, mais il aurait également été devant. 200ch sur un 1.6 turbo, c'est bien trop pour nous ^^

 

 

Oui, tu aurais fait un peu mieux sans doute. Après 80km/h l'écart est vraiment conséquent :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Je serais curieux de me trouver côte à côte avec une Polo TSI 105. :oui:

Je pense qu'elle me met quelques encablures en accélération.

(MINI Cooper de 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite températures en ce moment, un petit 33° cet aprem...

L'hiver est encore là visiblement. :o:lol:

 

J'espère ne pas me recevoir de la grêle ce soir. :

 

 

A l'heure ou je t'écris, c'est la guerre chez moi.

Il fait littéralement nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement aujourd'hui il faisait très chaud et d'un coup des gros nuage noir et un orage je vais faire les course et d'un coup des gros grêlon p**** j'ai eut trop peur pour la carrosserie j'ai chercher un abri j'ai fini sous une station essence et ensuite une station de lavage c'était horrible j'avais trop peur pour la polo :(

 

Heureusement que j'allais au course sinon elle serai rester dans mon jardin sans abri :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en approche, ça commence à toner et ça s'assombrie... :/

Au programme annoncé 120km/h + grèle... En général ça passe plus à l'ouest ou à l'est, on va espérer que ça sera toujours de même.

Et j'ai strictement rien pour la protéger.

Donc à part espérer que ça ne soit pas trop gros ou que ça ne passe pas par ici ben...

(en plus des arbres pouvant tomber avec le vent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vacarme au loin est impressionnant. Ça tonne en continu on dirait un bombardement!

 

La trajectoire semble nous concerner, légèrement plus à l'est mais pas de beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aer011tD

En tant que résident de l'IDF, je faisais partie des résidents les plus touchés par la grêle hier, sauf que la mienne est en sous-sol bien au chaud :D

 

Néanmoins, vu les trucs qui sont tombés (des balles de golf globalement), je vous conseille en effet de protéger vos voitures si ça approche. Sur les réseaux sociaux, j'ai vu quelques personnes mettre des serviettes sur le capot et le toit pour essayer d'amortir les grêlons, mais je ne sais pas si ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la trajectoire ça ne part pas vers vous. Vers paris au pire.

 

Pour l'instant ça semble s'être calmé. Mais à suivre...

 

Edit: rectification, ça devrait toucher la belgique ça a dévié, c'est en croissant au final...

 

Ça semble être passé ici tout autour. La température est tombée donc risque écarté pour ici logiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces températures de retour avec la clim.

ça consomme pas mal quand même avec avec du 33° dehors...

 

Au début du trajet ça c'est stabilisé à 5.9 au lieu de 5.2 habituel. Passé 40km, on sent que le compresseur a moins besoin de tourner et ça tombe progressivement à 5.7. Il faudrait voir sur de long trajet si ça ne continue pas encore de retomber.

 

 

 

Je me pose la question d'ailleurs, si on règle la température sur la clim manuelle genre au lieu d'être sur froid à fond, on met vers un peu plus haut ou tiède, il se passe quoi concrètement? Il débraye un peu plus le compresseur pour faire de l'air moins frais? Ou il va faire chauffer l'air frais du compresseur pour sortir la température voulue? (ce qui donc n'a pas d’intérêt niveau consommation).

 

En gros vaut-il mieux souffler de l'air plus rapidement (2/4) mais en réglant la température plus haute, ou température min mais 1/2? (je parle avec la clim manuelle bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

A priori, si tu aug la température, le compresseur tournera moins, donc conso en baisse ;)

 

Je suis a 5.2/100 ac la clim a 22 en continu + roulage a vive allure :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

L'air est refroidi déshumidifié puis réchauffé.

Je ne sais pas si ça a une grosse incidence ce dont tu parles, je me demandais ça l'autre jour sur l'autoroute par 34°c :cyp:

Déjà je ne sais pas sous quelles conditions le compresseur fixe ses intervalles de fonctionnement. Température du fluide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Retour conso - Autobahn - Vmax

 

Hier j'ai pu rouler au moins 300 kms en allemagne. Le trajet s'est dispensé de la manière suivante :

- 1/4 d'autoroute limitée, donc 130 km/h

- 1/4 suivant avec des travaux, donc 80-90km/h

- 2/4 à fond

 

La consommation sur tous le trajet était de 9l/100 kms, ce qui est correct je trouve.

 

Par contre, je suis assez frustré par cette putain de bride. Je suis rentré tard le soir avec un copain, l'autoroute était déserte. Par moment, j'étais pendant au moins 15 MINS à fond, pieds au planché, bloqué à 197 précisément. Même dans les faux plats montées, j'étais surpris de pouvoir maintenir cette vitesse. Je me suis fais doublé par une Golf 4 GTI et une A5 SBK 2l TDI alors que j'étais à fond. Une fois lancée, la Polo maintient au moins 180 sur des légères montées, le tout en 6!

 

Même à 200, l'écart entre les autres n'est pas important. Un peu comme en France, doubler à 130/140 un gars qui roule à 110 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé ce week end, y a pas la conso reste toujours sobre pour ma part.

Même en suivant une megane "décaÿhi" je pense que c'est en 1.6 TDCI DCI 110, qui ne respecte pas tip top genre + 10 sur la route etc (donc obligé de relancer en bourrin et attaquer dans les virages pour rattraper vu que je respecte :o ), je suis quand même resté sous les 5.6L/100 sur des petites routes de campagnes avec plein de villages et une arrivée en ville donc faut pas se perdre dans la circulation etc.

Pas eu besoin de cravacher, el tsi a suffisamment de couple pour suivre en restant entre 2000 et 3000T/min (genre relancer en 4 à 70).

 

Ce soir même avec l'autoroute (50km sur 200), j'arrive au final à 5.1l, merci les températures clémentes (le tout sans clim quand même ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon 105 ou 110 ça ne change pas grand chose, c'est surtout que suivant la version du 110 ils ont de plus en plus allongé la boite, pour la finir tellement longue que le 95 boite courte avance aussi bien :lol:

 

le 105 est creux sous 1800tpm, le 110 c'est sous 1600 (comme le 1.6 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je serai curieux de connaître la Vmax compteur de la Polo sans la bride, je parierais sur un 210 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Hum du coup c'est le 1.5 dci en 110/105? Je pense pas que ça soit le 130.

 

Le 1.5 110 est creux à bas régime?

Avec le DCI 130 tu aurais du être à fond pour suivre je pense. J'ai déjà essayé, ça marche pas trop mal et le couple est là! Après, vous vous êtes traîné donc forcément pas besoin d'appuyer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...