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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Je ne parle pas des note de client je parles des note des étiquettes et le sport Max sous la plutôt sont des vrais merdes donc E me parrait être la bonne note

 

Pardon??? :??:

 

Heu je suis désolé mais les sportmaxx neuf (et au moins jusqu'à mis usure) sont loin d'être de vrais merdes sous la pluie...

 

La note européenne en question ne veut rien dire puisque ne dépend pas de critères précis c'est le constructeur qui la donne! Comme chaced l'a dit, un saver est noté A soit la meilleur note, tout comme un bluresponse.

ET pour avoir eu les deux sur la mondéo, un saver est pourrave sous la pluie, là ou un bluresponse (jusqu'à présent) tient largement plus.

 

 

Je le redis encore une fois, le sportmaxx est noté AA en traction en note UTQG là ou un bluresponse (qui encore une fois a obtenu la note A sur l'étiquette européenne...) obtient un "simple" A.

ça reste je pense déjà une valeur plus objective puisque fait par une machine et par l'organisme. (le treadwear par contre ce n'est pas le cas c'est propre au constructeur)

http://en.wikipedia.org/wiki/UTQG

 

 

 

Après, je le redis, ça ne veut pas dire que cette qualité ne se dégrade pas au cours du temps, pour l'instant je ne suis pas allé au delà de la mi usure vu que j'ai du changer de train de pneu en avance... Mais personnellement jusqu'à mi usure la tenue de route est excellente, quelque soit ce que j'ai eu à faire, à aucun moment je n'ai enclenché l'esp... Pourtant slalomer à 80 avec un gros coup de volant pour éviter un sanglier sur route totalement détrempée, c'est tout sauf une manoeuvre "légère".

Je peux mettre le pied au planché en 2 comme un gros bourrin sur une route totalement détrempée avec l'eau qui ne s'évacue pas, sans patiner.

Ludo est en 17, toi tu es en 16 ou 17? Il peut aussi y avoir une variation selon la monte.

 

il y a surement mieux comme pneu (il commence quand même à payer son age), mais clairement il est loin d'être si pourri que tu ne le dis. Sur la phase Neuf ==> mi usure je dirais même au contraire qu'il est très bon. Sur la phase mi usure ==> Témoin. ça reste à voir.

 

Si vraiment on cherche l'adherance à fond, il vaut mieux partir sur le PS3 dont les retours semblent bon ou si on veut rester chez dunlop sur le RT (choix que je n'ai pas puisque pas dispo dans mon 16 pouces) bien plus récent et au profil bien plus sportif.

 

Maintenant comme déjà dit, il y a plusieurs critères qui peuvent jouer:

1) La pression que vous mettez avant/arrière (je mets 2.3/2.2)

2) Le fait qu'un pneu usé en 215 aura forcément beaucoup de mal à évacuer l'eau, à comparer avec les autres modèles si réellement les autres pneus usés s'en sortiront aussi bien sur la polo

3) le fait que la polo ait un train avant léger + un amortissement pas forcément énorme, ce n'est pas une sportive, et la moindre bosse lui fait perdre le grip de traction.

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Invité §Lud140fn

C'est vrai que neuf, il est vraiment excellent pour le coup et même très difficile d'aller au limite du châssis (dans mon cas, à savoir châssis sport et JA17")

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Bon sinon un petit point conso.

 

Ce week end j'ai donc fais des petits trajets de 3/5km, avec je coupe je reprends etc. Le tout sur des routes pentues et petites. Vue que c'était pour chercher du vin etc, avec 2 passagers, forcément pris les virages tranquilement mais relancé plus vivement. :o

 

La consommation sur ce type de trajet cours, j'éteins je reprends, etc s'est stabilisé à 6.1l/100.

 

J'ai remis à 0 après avoir fait ma livraison et rentré tout seul (donc départ moteur chaud), résultat:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_909477IMG20140706190900.jpg

 

Sur:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_960682IMG20140706190906.jpg

 

Route de campagne oblige, avec des villes des zones à 30 etc, la vitesse moyenne:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_381622IMG20140706190913.jpg

 

La conso mixte sur une plus grande distance:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_962008IMG20140706190928.jpg

 

Le tout sur:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_173240IMG20140706190935.jpg

 

Avec une vitesse moyenne globale:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_453418IMG20140706190940.jpg

 

Bah oui, avec les routes de campagnes blindé de villages et zone à 30 ça tombe...

 

 

ET sinon ce soir, trajet habituel, mais route plus chargé tout en restant fluide, ça se trainait devant, mais pas possible de doubler, donc au lieu de faire comme les boulets à couler au cul pour rien, on suit le rythme et on s'adapte, résultat:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_977449IMG20140711200907.jpg

 

 

C'est toujours autant un gouffre. Franchement je vais être ruiné, j'aurais trop du prendre un diesel, je le regrette tous les jours. : Heureusement je peux de temps en temps conduire la mondéo diesel et tourner à 6.0l ça me permet de ne pas déprimer. :jap:

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Invité §Aer011tD

Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Moi, ça ferait un moment que je l'aurais revendue...

 

 

Au final, tu fais un litre de moins que la mienne j'ai l'impression, même si je reconnais que je ne suis pas en permanence mon indicateur sur l'ODB

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Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça. Moi, ça ferait un moment que je l'aurais revendue...

 

Je suis endetté jusqu'au cou c'est pour ça. La vendre serait trop risqué. Là je sais la panne que je vais avoir donc je mets de côté, je prévoie une chaine de vélo pour remplacer ma distribution. Les injecteurs je ne peux pas les fabriquer, donc j'ai choisi ma panne. :W

 

Au final, tu fais un litre de moins que la mienne j'ai l'impression, même si je reconnais que je ne suis pas en permanence mon indicateur sur l'ODB

 

Faut aussi voir selon les trajets, il n'est pas dit que je ne consommerait pas presque autant avec un 1.4 plus coupleux donc en restant moins dans les tour sur certaines phases. ;)

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Invité §Aer011tD

En effet, c'est pas impossible vu que je n'ai pas une conduite vraiment typée économie et qu'en dehors de quelques rares cas, j'ai plutôt le pied droit qui a tendance à s'enfoncer allègrement sur la pédale d'accélération :D

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Burny qui se lance dans le trafic de vin... :pfff:

On aura tout lu sur ce forum.

 

Une conso aux alentours de 5l/100?

Je serais géné à ta place.

 

Tu as des diesel qui consomment 4,5l/100 avec 10 fois plus de koople!!!

 

A ta place, je la revendrais...

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Si je peux me permettre de dévier un peu le sujet, pourquoi as-tu pris un dCi chaced ? Si je me souviens bien, tu cherchais un 1.2 TSI pour ta Fabia, mais faute d'occaz, tu t'es rabattu sur l'immonde 1.6 TDI. Du coup, tu aurais pu prendre ta Mégane en 1.4 TCe, même si le 1.9 dCi n'est pas aussi à ch*** que le 1.6 TDI.

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Je fais 25000km/ans donc je voulais un mazout.

 

Je cherchais une fabia 1.6 tdi 105 occasion récente, je suis allé en voir plusieurs, et elles étaient toute massacré, et la j'ai trouvé une tdi 90 en état neuf, donc je l'ai prise.

 

Et la j'ai découvert, SAV catastrophique qui se fou de ta gueule, un moteur finie avec une hache (injection heurté, fap mal géré) pas mal de bugs de finition comme l'egr qui a de grosse tendance a l'encrassement, bimasse en plastique et le pire, la pompe injection qui a des tendances a faire de la limaille...

 

De plus pour gratter 1gr de co2 ils lui ont collé une boite de fou, la 5eme ultra longue qui tourne a 2350tpm à 130... bref celui qui aime le sous régime il fait de la super conduite eco... mais pas pour l'egr qui s'encrasse trop vite, donc il faut mieux rouler dans les tours.

 

Attention, je parle juste du moteur, la voiture en elle meme est géniale pour une citadine, mais il faut dire que je venais d'un 1.9dci 130 FAP de 2006 parfaitement géré sans le moindre bug de fonctionnement. (c'était la voiture le problème :D )

 

Bref quand bugss m'a fait voir une annonce chez renault d'une megane 3 avec le 1.9dci 130 FAP, qui avait 3ans et 17000km dans un état nickel, je ne l'ai pas laissé passé, surtout a 13900€ en finition limité Bose édition (c'est devenue une serie a part entière depuis)

 

 

le 1.9dci 130 consomme 0.4L de plus que le 1.6tdi 90 super eco boite XXXL alors qu'il fait 40ch de plus, et dont la boite est ultra courte :D (2500tpm à 130... en 6eme )

Bref je peux dire que je préfère 100 fois ce vieux blocs qui date des années 90 par rapport au ultra moderne 1.6 tdi qui date de 2009...

 

PS : mon frère a une megane 3 1.4 TCE 130, il tourne a 8L/100...

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Ah pardon, je pensais que tu voulais un 1.2 TSI 105ch. De toute façon, tu as bien fait de te débarrasser de ta Fabia. Le 1.6 TDI (que ce soit 90 ou 105ch) est une horreur conçue avec le c**. J'ai conduit la fabia 1.6 TDI 90 d'un cousin et franchement, je me demande comment il subit ça au quotidien (il fait 100km par jour). Non seulement le moteur est creux comme pas permis, mais en plus ils lui ont collé une boite longue qui affaiblit encore plus ce moteur (déjà peu performant). J'ai du mal à croire que les motoristes de VW l'ont testé avant de le commercialiser.

 

J'avais loué une Octavia 4x4 1.6 TDI 105 et la boite 6 limite un peu les dégâts. Quand à la conso, ça consomme à peine 1L/100 de moins que ma Golf TSI 122, dont l'agrément et les performances sont incomparablement supérieurs. Je me demande pourquoi les moteurs VAG sont aussi inégaux en termes de qualité. Certains moteurs sont tout simplement excellents (les TSI, les V6) alors que d'autres sont tout bonnement catastrophiques (le 3 cylindres atmo, certains TDI).

 

Je suis bien d'accord avec toi, mon ex-Mégane II 1.9 dCi 120 était bien plus agréable à conduire que le 1.6 TDI, avec une conso quasi identique (même si la fiabilité est nulle).

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Invité §bab567Wn

J'ai fait 55000km avec les ER300 a l'avant pas a m'en plaindre, rien a voir avec les daubasses de good year NCT5 que j'avais avant :D mais bon j'avais fait 90000km a l'avant avec les nct5 :lol:

 

Quand tu touches le NCT5 avec le doigt tu comprends le secret de sa merdicité!! Du plastique dur. Heureusement qu'ils durent longtemps...

 

Je fais 25000km/ans donc je voulais un mazout.

 

Je cherchais une fabia 1.6 tdi 105 occasion récente, je suis allé en voir plusieurs, et elles étaient toute massacré, et la j'ai trouvé une tdi 90 en état neuf, donc je l'ai prise.

 

Et la j'ai découvert, SAV catastrophique qui se fou de ta gueule, un moteur finie avec une hache (injection heurté, fap mal géré) pas mal de bugs de finition comme l'egr qui a de grosse tendance a l'encrassement, bimasse en plastique et le pire, la pompe injection qui a des tendances a faire de la limaille...

 

De plus pour gratter 1gr de co2 ils lui ont collé une boite de fou, la 5eme ultra longue qui tourne a 2350tpm à 130... bref celui qui aime le sous régime il fait de la super conduite eco... mais pas pour l'egr qui s'encrasse trop vite, donc il faut mieux rouler dans les tours.

 

Attention, je parle juste du moteur, la voiture en elle meme est géniale pour une citadine, mais il faut dire que je venais d'un 1.9dci 130 FAP de 2006 parfaitement géré sans le moindre bug de fonctionnement. (c'était la voiture le problème :D )

 

Bref quand bugss m'a fait voir une annonce chez renault d'une megane 3 avec le 1.9dci 130 FAP, qui avait 3ans et 17000km dans un état nickel, je ne l'ai pas laissé passé, surtout a 13900€ en finition limité Bose édition (c'est devenue une serie a part entière depuis)

 

 

le 1.9dci 130 consomme 0.4L de plus que le 1.6tdi 90 super eco boite XXXL alors qu'il fait 40ch de plus, et dont la boite est ultra courte :D (2500tpm à 130... en 6eme )

Bref je peux dire que je préfère 100 fois ce vieux blocs qui date des années 90 par rapport au ultra moderne 1.6 tdi qui date de 2009...

 

PS : mon frère a une megane 3 1.4 TCE 130, il tourne a 8L/100...

 

Oula, ça fait peur je croyais qu'il était fiable ce TDI90 et j'avais trouvé ça correct à la conduite.

 

Le 1.9dCi doit être enfin fiabilisé, il aura fallu du temps :siffle:

Et je confirme pour le 1.4TCe, apparemment, il ne tient pas ses promesses...

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Ah pardon, je pensais que tu voulais un 1.2 TSI 105ch. De toute façon, tu as bien fait de te débarrasser de ta Fabia. Le 1.6 TDI (que ce soit 90 ou 105ch) est une horreur conçue avec le c**. J'ai conduit la fabia 1.6 TDI 90 d'un cousin et franchement, je me demande comment il subit ça au quotidien (il fait 100km par jour). Non seulement le moteur est creux comme pas permis, mais en plus ils lui ont collé une boite longue qui affaiblit encore plus ce moteur (déjà peu performant). J'ai du mal à croire que les motoristes de VW l'ont testé avant de le commercialiser.

 

J'avais loué une Octavia 4x4 1.6 TDI 105 et la boite 6 limite un peu les dégâts. Quand à la conso, ça consomme à peine 1L/100 de moins que ma Golf TSI 122, dont l'agrément et les performances sont incomparablement supérieurs. Je me demande pourquoi les moteurs VAG sont aussi inégaux en termes de qualité. Certains moteurs sont tout simplement excellents (les TSI, les V6) alors que d'autres sont tout bonnement catastrophiques (le 3 cylindres atmo, certains TDI).

 

Je suis bien d'accord avec toi, mon ex-Mégane II 1.9 dCi 120 était bien plus agréable à conduire que le 1.6 TDI, avec une conso quasi identique (même si la fiabilité est nulle).

 

Pour son problème de creux a bas régime je l'ai eu aussi... en injectant le dernier firmware (80€ pour un problème de conception une honte) ça l'a réglé, par contre bon courrage pour trouver un garage qui veut bien le faire, j'ai du en faire 3, ils voulaient tous me garder la voiture, la passer a la valise (payant)...

 

Mais bon heureusement tout est arrangé, ils l'ont remplacé par un 1.4 TDI 90... qui est pire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Quand tu touches le NCT5 avec le doigt tu comprends le secret de sa merdicité!! Du plastique dur. Heureusement qu'ils durent longtemps...

 

 

Oula, ça fait peur je croyais qu'il était fiable ce TDI90 et j'avais trouvé ça correct à la conduite.

 

Le 1.9dCi doit être enfin fiabilisé, il aura fallu du temps :siffle:

Et je confirme pour le 1.4TCe, apparemment, il ne tient pas ses promesses...

 

C'est clair que les NCT5 dur de faire pire en qualité de gomme :lol:

oui le 1.9 dci est fiable depuis 2006, c'était les voitures jusque la le problème, mais depuis les series "3" ça va beaucoup mieux.

 

Pour le TCE c'est un bon bloc si il n'y avait pas cette consommation, le 1.6 SCTI 182 de la focus de mes parent consomme 1L de moins 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Mais bon heureusement tout est arrangé, ils l'ont remplacé par un 1.4 TDI 90... qui est pire 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je demande à l'essayer avant de conclure. Ce n'est pas le même 1.4 TDI que la Polo 4, donc il n'est peut-être pas aussi mauvais que l'ancien.

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Invité §Lud140fn

J'arrive pas à rajouter les photos de mes pneus sur le fofo .. il y a un problème d'ajout apparemment :o

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Invité §tho531FO

Bon c'est sur qu'avec ma boite courte, ça consomme plus que le 1.6tdi... mais ça marche aussi un peut mieux :D (2500tpm à 130... en 6eme)

 

2000tpm a 130 pour le 2.7 tdi 190

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Ils ont quand même l'air pas mal usé, à voir en vrais.

 

Par contre c'est moi ou tu as une légère usure plus importante sur l'extérieur du pneu?

 

Personnellement je change mes pneus quand il sont en général à 1mm du témoin, soit avant le témoin quoi.

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Invité §Lud140fn

Ils doivent être à 2mm du témoin environ je pense. Je les laisse encore jusqu'à la fin de l'été, et après ils seront bons pour la poubelle :oui:

 

Un tout petit peu oui. La voiture tire légèrement sur la droite; je referai un para lors du changement de pneus. Mais j'attaque pas mal aussi .. donc faudrait voir d'où ça vient.

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Tu mets quelle pression sur le train avant?

Parce que normalement ça peut aussi dire légèrement sous gonflé. ;)

 

Du coup c'est pas trop déconnant la tenue de route avec un pneu presque à changer. A voir si les autres font mieux avec une usure prononcé de ce niveau.

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Invité §Lud140fn

2.4 Bar je crois ;)

 

Oui enfin c'est quand même assez catastrophique.. suffit d'attaquer un chouilla (et encore j'appelle pas ça de l'attaque..) pour la voir partir tout droit :o

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