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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Je confirme, c'est vraiment naze de la part de VW. Une avarie pareil n'est pas normale !

Tu vas payer combien le nouveau moteur ?

aujourd'hui nous avons pris possession de la polo,

 

moteur changé, voiture "comme" révisée, l'addition finale 1255€, si à cette somme je déduis la facture de la révision (~450€) qui était à venir dans 2000 kms , on s'en tire avec 800€ net de notre poche, certes ce n'est pas acceptable vu le problème connu et reconnu, mais on va lui souhaiter de faire bcp de Kms sans soucis.

 

j'ai demandé au fiston de faire un petit rodage de 1000 kms

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Je me suis permis de modifier ma page 1.

 

C'est totalement HS dans ce topic, mais je ne pouvais pas ne pas le mettre...

 

Comme dit dans la première page, je ne cherche pas à faire débat, ni à stigmatiser qui que ce soit.

C'est une simple pensée qu'il me fallait mettre.

 

Et encore une fois je remettrais la citation du maire d'Oslo:

"Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie » Île d'Utøya Norvège, 2011

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Invité §pip564lX

Merci Burn.

En effet, une pensée à ces personnes disparues d'une manière abjecte, et une pensée pour leur famille et leur entourage.

Je viens moi même d'un pays qui a vécu une décennie noire, où beaucoup de gens ont été victimes d'une idéologie barbare.

Et comme le dit ta citation, faisons preuve de générosité, de tolérance et de solidarité.

Fin du HS

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1.53 pour moi comme je vais chez BP

 

Je tiens un fichier où je note à combien est le 98 Ultimate depuis mars 2011 et on est revenu au tarif de cette époque !

 

M'enfin, même si sur le principe, on peut être content que le prix au litre ait fortement diminué ces derniers temps, il faut quand même se rendre compte qu'on se fait encore bien enfler (pour être poli) dans l'histoire parce qu'au printemps, le baril était dans les 110$, 120 au plus fort, et qu'il est à 70-75$ aujourd'hui et que bien évidemment la baisse du brut n'est pas autant répercutée sur le prix au litre...

 

Les groupes pétroliers vont dire qu'on ne consomme pas le carburant produit à l'instant donc il y a un décalage (qui bizarrement n'est pas visible quand le baril augmente) et puis, il y a la TIPP flottante restaurée par le gouvernement au plus fort du pic pour limiter la trop haute montée des tarifs, qui après 6 mois de diminution fait en sorte qu'on paye toujours relativement cher notre prix au litre :/

 

Cela doit bien arranger le gouvernement d'avoir cette rentrée d'argent à ce moment-là alors qu'il faut trouver des sous pour payer l'ecotaxe ^^

 

 

 

La TIPP c'est fini, maintenant c'est la TIPCE , qui comme la TIPP est soumise à TVA (le vieux gag de "j'applique une taxe sur une taxe").

Mais, qui, par rapport à l'ancienne, a "l'avantage" d'être en partie modulable par les régions ça c'est pour le 1er "effet kiss cool".

Pour le 2ème, elle profite de la mise en place progressive de la "taxe eco" ce qui se traduira par une évolution graduelle du montant de cette partie .... (et qui n'enlaidira pas les paysages :ange: ).

 

Pour tout comprendre rien de mieux que d'aller faire un tour ci-dessous :

 

http://www.developpement-durab [...] 11221.html

 

Ooooh! J'avais oublié mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :sol:

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hier soir, j'ai regardé sur ZDF "Wiso" on parle de rappel de voiture.

 

la politique de VAG (certainement d'autres aussi) en matière de rappel est honteuse, il préfère en partie ne pas procéder au rappel, pour proposer une participation sur les réparations à venir. Oui là, le client participe à leur coût, et la liste de rappel diminue d'autant. :mad: je comprends mieux le coup des chaines de distribution.

Toyota a payé le prix fort en matière de rappel, et va revoir sa copie.

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Ouep la politique est honteuse, comme beaucoup de constructeurs.... (peut-être même tous?)

 

Le niveau du SAV a largement baissé dans tous les groupes, tout comme la qualité de fabrication.

C'est le résultat d'une société de consommation en grande partie...

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:hello:

 

Premier cap de franchi, l'heure pour moi de faire un petit compte rendu récapitulatif.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_507902IMG20150116145253.jpg

 

Globalement je reste satisfait de la polo, je regrette peut-être de ne pas l'avoir prise en 5 portes et de ne pas avoir rajouté les phares aux xenons (il me semble qu'il y avait une contrainte).

 

 

En résumé après 50 000km passé en sa compagnie, les plus et les moins:

 

Les plus :) :) :)

-Le moteur 1.2 tsi 105. Ce moteur en dehors des défauts plus bas est un pur régal. Souple, il reprend à bas régime, c'est un vrais plaisir à conduire quelque soit la situation. Même dans les bouchons il sait se montrer docile.

Il n'est pas trop "sportif" il faudrait 25cv de plus avec le même couple max pour avoir une tendance plus sportive, mais garde une allonge quand même sympa.

On retiendra bien sûr ma consommation stable de 5.2l/100 et ce depuis le début.

 

-La boite 6 correctement étagée, elle pourrait être plus courte pour être parfaite genre 200T/min de moins sur chaque rapport, mais ça ne gêne pas. La 6ème est exploitable à 80 avec suffisamment de couple, donc ça va.

 

-Le confort de suspension. Ce n'est pas taré "rigide", ça filtre bien les bosses de la route

 

-La tenue de route. Ce n'est pas un comportement sportif comparé à une fiesta qui est bien plus incisive, mais ça tient très bien la route. C'est idéal pour les longues courbes, moins pour le slalom. Je trouve que ça reste un bon compromis.

Sur route de montagne j'aurais par contre tendance à préférer la fiesta qui est plus dynamique sur le changement d'appuis.

 

-Le freinage d'urgence. Globalement ça freine vraiment bien et cours. Comparé à une fiesta (malgré ses tambours) ça ne semble pas être un avantage vu que la distance est identique, mais comparé à une mondéo ou un ancien véhicule c'est un gros plus. :jap:

 

-L'habitabilité avant. Avantage des 3 portes, j'ai beaucoup de place en tant que conducteur, un gros plus pour les longs trajets

 

-Le design "plus carré" et donc la visibilité en découlant. Comparé à la fiesta là il n'y a pas photo, la polo a une bien meilleure visibilité. Sur la fiesta le défaut est par exemple les ailes avant qui dépassent.

 

-Le tdb, c'est une affaire de goût mais j'aime bien, c'est simple et sobre/efficace.

 

-Le poste radio, il est simple, sobre efficace, lit les fichiers ogg, mais surtout capte vraiment bien. La fiesta à côté a une moins bonne réception mais surtout le poste est beaucoup plus compliqué à utiliser! LE système audio de la polo est aussi meilleur que celui de base sur la fiesta (en trend pack pourtant, il y a les 6 haut parleurs aussi)

 

- L'ensemble est globalement bien fini. On ne voit pas de trucs qui dépassent ou apparent.

 

 

 

Les moins :( :( :(

- Le gros moins reste le gros doute fiabilité.... Vu l’hécatombe du problème de distribution que beaucoup ont rapporté ici, je m'attends toujours à le croiser... Pour l'instant RAS Mais jusqu'à quand?

Et on n'oubliera pas le SAV de WW qui ne semble pas répondre de manière homogène au même problème pourtant connu ...

 

- La qualité d'assemblage... Si c'est bien fini c'est pas vraiment bien assemblé, j'ai des bruits parasites depuis le début:

* Banquette arrière côté droit

* Cette foutue durite de clim qui vibre au ralenti moteur

* La bouche d'aération avant droit qui fait du bruit (un petit clic clic) de dilatation lorsque qu'il fait froid ==> si on chauffe il disparait, mais comme j'ai tendance à peut chauffer....

 

- La synchro de la boite 6 qui est un peu lente, comparé aux boites dont je suis habitué. En gros en conduite normale on ne peut pas passer la vitesse à la volée, il faut décomposer le mouvement. Dans les tours RAS, mais ce n'est pas le cas sur la fiesta, ni sur ma vielle mondéo.

 

- La sous couche des pars choc qui est noir alors que le reste est gris blanc... Donc en gros si on prend la couleur noir, c'est les chocs/rayures sur la carrosserie qui ressortent, si on prend la peinture blanche, c'est sur les pare choc que ça ressort...

 

- Un défaut global du à la largeur des pneus ou des pneus en soit, lors qu'on roule dans la moindre boue, ça va coller des tonnes et des tonnes de gravillons juste après! C'est assez impressionnant, ça va rester collé durant plusieurs km. Je pars du même endroit avec la mondéo et ça n'en retient pas autant. Un autre défaut en découlant, ça fait déjà deux fois qu'un caillou arrive à se coincer dans le système de freinage! Pour l'instant il est toujours partit tout seul avec des manœuvres en marche arrière mais c'est assez soûlant.

 

- Les pneus trop coûteux/larges/taille basse. Les pneus sont trop typé sports, résultat ça tape comme un malade à la moindre ornière! On a l'impression de percuter quelque chose! Idem avec les ralentisseurs, même en les prenant à 20km/H. C'est simple, la mondéo en blueresponse passe pour très confortable en comparaison car elle filtre vraiment bien cela. Il ne faut pas oublier le peu de choix disponible en 215/45 R16H... Merci le choix d'une monte bien foireuse pas courante...

 

- Un tout petit défaut sur la reprise de l'accélération à bas régime. Il se forme une sorte de lag "volontaire" à bas régime. Ce n'est pas un temps de chargement de turbo, mais si on maintient une vitesse, puis coupe puis reprend, si on attend pas 1s ou 2s juste après, l'ecu bloque durant un temps la relance, comme s'il devait vérifier des paramètres. Si on attends 1s de décléération alors ça reprend directe. (modulo le lag du turbo bien sûr)

 

 

 

 

Je pense que c'est à peut près tout. Globalement les défauts sont assez mineurs voir choisi en connaissance de cause (les pneus).

Seul le problème potentiel de fiabilité terni le résultat global.

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super compte rendu :)

 

Pour la fabilité c'est un problème, mais toute ne sont pas touché, et évite le long life pour la chaine par contre.

 

Ps : un collègue a fait la chaine sur ça 1.2MPI... (sur une 9n1) il n'y a pas longtemps, mais lui il vidange quand il y pense, soit très rarement.

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Je continue l'entretien comme d'ab, une révision par ans (soit 13 000km en gros), et huile 5W40. :jap:

 

Avec comme d'habitude, 20/40s avant d'éteindre selon l'utilisation avant, et 5s avant de partir. (je démarre m'installe vérifie que je n'ai rien oublié (papier, portable etc) puis je pars.)

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Sympa ce CR.

 

Mais au première regard (et de loin) j'ai cru que ton ODB indiquait 5000 kms... J'avoue m'être demandé ce que tu avais foutu pendant toutes ces années. :p

 

Sinon ravi que tu sois ravi. Et j'espère que tu vas la garder longtemps sans trop de crasse. Au prix que ces bestioles coûtent, c'est un luxe.

 

Pour avoir eu le noir, effectivement les griffes se voient très bien, je te le confirme.

 

Le côté carré me plaisait également sur la polo. Ca a été un grand critère lors de mon choix.

Non seulement l'aspect pratique comme tu l'expliques mais l'aspect esthétique également. Je suis clairement plus attiré par les blocs à l'ancienne plutôt que ce que l'on peut voir pour le moment.

 

Le choix de ma golf a été conditionné par ce critère également. Elle est quand même assez carrée et sportive.

 

La Golf 1, les vielles berlines américaines, çà, ca a de la gueule :miam:

 

 

Enfin j'ai des goûts un peu décalé par rapport à la populasse. Sauf pour les vêtements, je te rassure, je suis pas année 80 :o

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Je préfère le design global de la polo à la fiesta, mais je préfère par contre l'avant de la fiesta (la toute dernière).

 

Part contre niveau praticité, je préfère largement la polo avec elle je n'ai pas de pb à juger les distances.

 

Sinon il faut par contre mentionner un "léger" défaut, la lame avant dépasse du pare choc.

Ce n'est gênant que lorsqu'on est face à un mur. Dans une résidence en sous sol, j'ai l'habitude avec la mondéo de me "coller" au mur en m'approchant presque au mm prêt. Sur la mondéo, tu vois le mur s'approcher, et tu vois le faisceau des phares descendre.

Sur la polo ce n'est pas le cas, on a l'impression d'avoir encore presque 10 bon ctm, mais en fait la lame en bas qui dépasse à l'avant va toucher.

 

Bon rien de bien grave mais c'est à mentionner. ;)

 

Reste donc le gros défaut de la fiabilité, ça reste mon doute...

 

Ah non perso je suis pas du tout berline américaine et golf 1.

Je suis pas trop ancienne, à part l'escort cosworth qui reste un de mes véhicules préféré, je suis plus véhicule récent.

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Invité §Aer011tD

La lame avec les éperons, c'est une horreur surtout pour faire les créneaux !

 

CR complet, je suis d'accord sur tout ce que t'as dit globalement, ayant pu constater quelques uns de ces soucis avec les 2 miennes. Sauf que j'ai eu la chance de n'avoir qu'un craquement sur l'ancienne au niveau de la porte AVD et aucun souci de caillou dans les pneus/freins.

 

Il est vrai que la BVM6 est très bien étagée (à 200-250 rpm près sur certains rapports en effet), mais elle comporte ce seul défaut de "craquer" en 1 ou en 2 quand tu es à bas régime et encore froide, ce qui oblige à bien décomposer le mouvement ou à forcer légèrement avec l'embrayage pour passer la vitesse. Quelque soit le kilométrage (enfin, je ne peux dire que jusqu'à 22 300 puisque je suis pas allé plus loin sur l'ancienne). Mais j'ai noté que c'était aussi vrai sur d'autres voitures sans pouvoir le justifier physiquement pour autant.

 

Pour le délai d'attente après utilisation, je fais plus ou moins de même et je ne peux que le conseiller, mais pour avoir discuter avec quelqu'un de Peugeot Sport (par rapport à la 208 GTI 30th), même si tu éteins ton moteur instantanément après t'être arrêté, la pompe continue de fonctionner pour refroidir ton turbo. Par curiosité, je suis allé vérifier sur la mienne et il semble que ce soit le cas aussi puisque même après avoir attendu pratiquement une minute avant de couper le contact, je suis allé voir sous le capot et j'entendais un bruit d'une machine en fonctionnement avec un écoulement au niveau du bac de liquide de refroidissement. Je dirais que ça a duré 30 secondes. Néanmoins, malgré cela, et par précaution, je ne peux qu'approuver de continuer d'attendre avant de couper le contact ^^

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Je confirme que la pompe à eau continue à tourner après.

En fait il y a deux pompes à eau, dont une électrique, et c'est bien sûr l'électrique qui tourne une fois le moteur coupé et à bas régime (en dessous de 1500T/min je crois ou 2000, je n'ai plus le régime précis en tête mais il y avait une doc vw quelque part).

Par contre vu que je laisse tourner au ralenti ça n'arrive justement que très peu souvent, voir presque jamais. ;)

 

Mais si la pompe à eau tourne, l'huile elle ne circule plus.

Donc ce n'est quand même pas optimal, perso je préfère que la température soit uniforme et redescendu avant de couper et que le turbo soit bien au régime de ralenti.

Même sur les atmosphérique j'attends toujours un poil avant pour que la chaleur se soit bien évacuée.

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Invité §Aer011tD

OK pour la pompe à eau électrique, je suis d'accord. Je rajouterai que le turbo est refroidi par paliers pour éviter les chocs de température. Pour l'huile, quand tu coupes le contact, elle doit être aux alentours de 90°, voire plus si t'as attaqué sur la pédale de droite, donc elle est bien fluide, ce qui ne doit pas poser problème à priori.

 

Même avec le S&S, cela a été étudié pour éviter que le ralenti du turbo soit perturbé, etc... mais bon, cela ne garantit pas une fiabilité absolue.

 

Vaut mieux être trop précautionneux que pas assez de toute façon ;)

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Invité §Chu301DY

je ne sais si cela vaut la peine d’acheter ce "vag com" pour des opérations simples, comme précisées

 

http://www.diyobd2.fr/wholesal [...] -2014.html

Ce lien semble être rompu, il me prend à une page d'erreur 404 _____ @ @. Certains magasins chinois prennent de l'étagère en raison de la violation du droit d'auteur. Trouvé un autre câble sur un site anglais mais je belive ce est l'un des magasins chinois: http://www.aobd2shop.com/whole [...] lease.html Quiconque a de l'expérience avec elle?

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:hello:

 

ALors on en est ou niveau problème de distribution par ici?

Des retours pour ceux qui étaient en cours de changement?

 

De mon côté toujours RAS.

 

Sinon point conso du soir, en partant ce soir gros bouchon, le genre ou on roule à 15km/h maximum... (et on s'arrête repart etc).

Départ à froid ==> 8.8l/100 sur le trajet totalement bouché. Pas mal roulé pas loin des 1000T/min en 1 et 2... LE moteur est vraiment souple, même dans ces conditions pas idéale pour un bloc turbo il s'en sort très bien.

 

Au final autoroute chargé par la suite (passé mon temps à faire 100 ==> 130 ==> 100 mais toujours avec anticipation ...), puis arrivé en ville fluide.

Conso à l'arrivé annoncé par l'odb ==> 6.1l/100 :??:

 

ça reste quand même raisonnable, et ça retombe vite une fois chaud... (100km de trajet) chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

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Tu sais pas conduire je te dis. :W

 

Tien à noter que j'ai encore croisé des boulets de compet, des abrutis qui prenaient la voie d'insertion des routes qui rejoignée notre route bouchée, pour doubler à fond 2 véhicule et se réinsérer.... SUper utile.... niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif

 

Difficile de rester calme... Avec comme d'ab les boulets qui vont tout au font de la voie d'insertion alors que ça fait 3h que tu laisses de la place devant toi pour qu'ils s'insèrent...

Et idem lorsque ça passe de 2 à 1 voie, on va au bout tout boucher...

C'est vraiment un vrais plaisir ces bouchons...

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Invité §pip564lX

Salut Burn !

 

Malheureusement, des boulets sur nos routes y en aura toujours :)

 

Pour répondre à ta question au sujet de la chaîne, pour ma part, pas de soucis ... pour le moment :)

 

Avec le temps, je peux vraiment confirmer que les phases "porte-à-porte", tel que qualifiées par ma CC (à savoir les arrêts/redémarrages répétés et rapprochés dans le temps), ne sont pas bons pour la chaîne.

 

Effectivement, c'est uniquement lors de ces phases là que j'ai un léger raclement, qui disparait lorsque le régime redescend tout de suite après le démarrage du moteur.

Mais bien entendu, ce n'est pas systématique, donc pas du tout prévisible.

Disons que quand je suis en mode "porte-à-porte", les probalités d'avoir ce bruit augementent de 90%.

 

Petite précision, le bruit de raclement est beaucoup moins prononcé comparé à avant le changement de ma chaîne.

 

Voilà pour le feed back concernant la chaîne.

 

Sinon, que du bonheur avec ce moteur :)

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Avec le temps, je peux vraiment confirmer que les phases "porte-à-porte", tel que qualifiées par ma CC (à savoir les arrêts/redémarrages répétés et rapprochés dans le temps), ne sont pas bons pour la chaîne.

Sinon, que du bonheur avec ce moteur :)

 

 

le fiston bosse 6j+4j repos, il fait 6 jours par semaine 2x25 kms voie rapide+ autoroute , cela n'a pas empêché la casse (saut de chaine), et comme toi cela ne le faisait pas tjrs et très court, sauf une fois 5s, mais il ne m'avait rien dit.

 

depuis l'échange du moteur, on a eu les 2 sondes lambda HS 540€, et tjrs en cours des ratés moteur aléatoires au delà de 100 kms/h en charge, la CC cherche le problème.

 

sinon le mien de 2012 a 20 000 kms et là il tourne vraiment super, que du bonheur.

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Invité §pip564lX

Tu me fais peur Berhut :(

 

Bon, en même temps, que veux tu que j'y fasse.

La chaine et le tendeur ont déja été changé...

Pas d'autre choix que d'être fataliste et de croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas de casse de chaîne.

 

En revanche, pour le cas de ton fiston et du nouveau moteur, c'est quand même terrible ce qui arrive.

Si j'ai bien suivi l'histoire, c'est un moteur neuf qu'ils ont monté, non ?

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après il faut voir a combien de km arrive le problème, un collègue a changé la distri de ça polo 9N1 1.2L a 120000km (une chaine hein :D), ce n'est pas normal, mais finalement c'est au prix d'une distri a courroie, donc ça passe encore.

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le moteur est un reconditionné "ES" sans les accessoire (turbo, alternateur, et divers pièces... etc ne connais pas les détails) qui marche du feu de Dieu en passant, en consommant - de 6L.

 

le moteur ES passe au banc chez VW avant d'aller en CC, on en voit le coupon du contrôle.

 

le problème de cette voiture, est la visite de petites bêtes à dents qui aiment les câbles de VW, gaine à base de maïs, j'ai installé un dispositif à ultra sons suite à la 1ere visite, mais lors de son attente de moteur celui ci n'était pas en service, et Mme est passée par là en rognant quelques câbles, sonde lambda, là suite au dernier passage ils en ont encore trouvé un autre :ange: , les à-coups viendraient de là, on est en phase de confirmation personnelle.

 

si ton tendeur et chaine sont changés tu ne risques rien je pense, le jour où tu entends la chaine raclée plus de 2s soit ~5s, là inquiétude, mais pas avant . mon X Trail était passé par là aussi 2.2 VDi "tendeur"

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Invité §pip564lX

Un truc de dingue que j'ai remarqué, c'est qu'à chaque fois que je prends ma Polo pour aller travailler, j'ai droit au bruit de raclement !

 

Je m'explique : le trajet dur environ 45mn, 90% de périphérique parisien.

Hier, comme c'est les vacances, le traffic était plutôt fluide.

Je gare la voiture dans le parking souterrain de mon lieu de travail (exactement comme tous les soirs chez moi). Je n'y touche plus pendant la journée. Le soir en la reprenant, c'est bruit de chaîne assuré syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

 

C'est quand même surprenant, car là, j'étais pas en mode "porte-à-porte".

J'ai voulu retenter l'expérience aujourd'hui mais j'ai pris le métro :)

 

Mais de mémoire, c'est à chaque fois pareil quand je prends la voiture pour aller au travail :)

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Invité §val127oP

Moi j'ai ce fameux raclement de chaîne aussi mais bon c'est très aléatoire ...

 

Un matin je pourrais très bien l'avoir et le lendemain matin dans la même situation ne pas l'avoir ... En général, quand la voiture est chaude le raclement revient moins souvent ou dure moins longtemps (et encore c'est pas toujours le cas).

C'est pas rassurant mais à force je me dis que c'est normal, au moins je psychote pas trop dessus.

 

Puis lors de la prochaine révision VW, j'en parlerais.

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