Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

[Commande] Ateca Fr 1.5 TSI 150 DSG - Rouge Velvet


runner10
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Ateca

Année : 2019

Version : FR avec options

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 TSI 150 DSG 2RM

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour

 

Commande passée ce samedi pour un ATECAFR 1.5 TSI 150 DSG, rouge velvet, avec toit ouvrant, MAJ carto 3 ans, Hayon electrique avec VP, Alarme, FDA, Pack rangement et extension de garantie 3 ans.

 

Nous avons obtenu +/-14%, mais le délai est redevenu un peu long, pour fin octobre a priori.

 

RR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon, belle remise, belle configuration ! Tu restes sur les jantes d'origine ? Pas de 19" ?

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non, surtout pas de 19", on vise vraiment le confort. Si on avait pu avoir du 17, on n'aurait pas hésité :)

 

Merci pour le message

 

RR

 

 

PS : d'ailleurs, pour l'hiver, j'envisage sérieusement du 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Porté par l'enthousiasme des membres qui ont obtenu une date de production, sachant qu'ils avaient une date de commande proche de la mienne (30/03), j'ai décidé ce matin d'appeler SEAT France : petite déception, soeur Anne ne voit rien venir :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme évoqué dans le topic général, j'avais appelé la concession il y'a environ 8 jours pour prendre des nouvelles de ma commande (date au plus tard fin octobre) : Circulez, rien à voir, p/e fin janvier.

A ce moment là, j'avais évoqué avec le commercial le fait que ceux qui avait reçu un FR2020 n'avait pas l'amortissement piloté malgré la présence de la molette sur la console. Comme il n'en avait pas réceptionné, il n'était pas au courant et m'a dit qu'il allait se renseigner.

 

Du coup, aujourd'hui, semi bonne nouvelle : appel du commercial pour dire qu'il a insisté auprès de SEAT France pour que ma commande intègre le DCC en totalité yc l'amortissement piloté...par contre pas de nouvelles d'une date de livraison.

 

A suivre donc, comme Saint Thomas, j'y croirai quand je le verrai (le véhicule :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Je comprends pas l'histoire de la molette dont tu parles... Soit tu as le DCC et donc tu as le réglage adéquat qui apparait sur l'écran principal dans "réglages véhicule" soit tu n'as rien du tout...

 

Ton concessionaire est bien gentit mais honnêtement j'ai un doute sur ce qu'il t'as raconté... Je ne vois pas trop auprès de qui il aurait pu faire pression pour que tu obtiennes le DCC alors que tous ceux qui ont commandé leur Ateca à l'ancien tarif (c'est-à-dire le tarif du MY19 - et j'en fais partie) ne l'ont pas obtenu...

 

Il faut dire aussi qu'on parle ici d'une option qui était facturée plus de 1000€ me semble-t-il avant qu'elle ne soit mise de série sur le FR MY2020.

 

Donc je te le souhaite honnêtement mais à mon avis ne te focalise pas dessus...

 

Idem pour les jantes de 18", je ne suis pas certain que tu finisses par les avoir.... L'Ateca FR étant maintenant automatiquement livré avec les 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est bien des menus écran que je voulais parler :) (j'ai fait un amalgame avec les modes de conduites :D )

Rassure toi, je ne me focalise pas dessus, j'ai d'ailleurs une confiance toute relative dans mon commercial, idem pour les 18" que je n'ai pas demandé expressément depuis mes contacts récents, par peur de rajouter du délai. Maintenant, même si nous n'avons pas énormément d'alternatives, rien ne dit à ce stade que nous allons maintenir la commande : on réfléchit sérieusement aux occasions récentes, voire à changer de recherche selon les opportunités de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Oui effectivement, c'est bien des menus écran que je voulais parler :) (j'ai fait un amalgame avec les modes de conduites :D )

Rassure toi, je ne me focalise pas dessus, j'ai d'ailleurs une confiance toute relative dans mon commercial, idem pour les 18" que je n'ai pas demandé expressément depuis mes contacts récents, par peur de rajouter du délai. Maintenant, même si nous n'avons pas énormément d'alternatives, rien ne dit à ce stade que nous allons maintenir la commande : on réfléchit sérieusement aux occasions récentes, voire à changer de recherche selon les opportunités de fin d'année.

 

 

D'accord donc je comprends mieux :) Si ça peut te rassurer le confort avec les jantes FR machined de 19" est tout à fait acceptable ! Par contre le look de la voiture est tellement mieux avec ces 19" :love:

 

Pour les délais c'est vraiment aléatoire et difficile d'y trouver une quelconque logique... J'ai commandé mon FR 1.5 DSG 2RM le même mois que toi (mars 2019) mais le 1er du mois dans mon cas et le véhicule a été livré en concession aux alentours du 10 septembre... Quand je vois qu'ils t'annoncent du fin janvier c'est tout bonnement hallucinant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toutes façons, sur la brochure, il est bien indiqué que DCC oblige 19", je vais prendre ça comme un signal positif. Par ailleurs, l'option est à 695€, ce qui sera le cas échéant toujours ça de pris. Enfin, je viens d'envoyer un mail à SEAT France, pour leur signaler mon mécontentement. Comme je n'ai droit qu'a 300 caractères, je compte bien leur signaler au téléphone que je trouve dingue d'attendre potentiellement 9 mois sinon plus et d'être parallelement spammé de ventes privées indiquant près de 500 véhicules neufs en stock France entière...à ce moment là, pourquoi ne pas privilégier les client en attente en leur faisant une offre en rapport avec leur commande en déshérence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brochure septembre 2019 dit le contraire (même si le configurateur en ligne parait "permissif") :

https://nsa40.casimages.com/im [...] 392836.jpg

Le configurateur n'a jamais été un modèle de fiabilité...

 

Sinon, le DCC jusqu'au modèle 2020 n'était dispo que sur les 4Drive.

 

Et effectivement, depuis le 06/06/2019, il faut du 19 pour avoir le DCC sur les TSI 150.

 

C'est bien précisé sur le TSI 150, pas TDI 150 ou 190...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ayant acheté un Ateca récent, je vais dénoncer la commande, dont la date au plus tard est le 22 octobre. Je pense envoyer un courrier d'ici la fin de semaine. Je reviendrai présenter mon véhicule un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man212nP

Donc tu en as acheté un autre que celui que tu avais commandé ? Désolé j'ai pas tout compris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites annonces. D'ailleurs, j'envisage de revendre les 19" machined avec leurs pneus Bridgestone Potenza, quel serait un prix équitable pour les 2 parties ? (je pensais entre 1000 et 1200€ ?)

En concession l'ensemble jante + pneu doit avoisiner les 2000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthetiquement si, mais j'ai trouvé un magnifique jeu de roues hiver avec jantes Audi Latus noires en 17". Je vais les faire monter prochainement : le verdict sera simple, si je ressent une nette amélioration de confort, elles resteront pour l'été et les 19 seront à vendre. Si la différence n'est pas flagrante, je les garderais. Pour être tout à fait honnête, le confort est loin d'être aussi dégradé que ce que je craignais mais ça reste ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthetiquement si, mais j'ai trouvé un magnifique jeu de roues hiver avec jantes Audi Latus noires en 17". Je vais les faire monter prochainement : le verdict sera simple, si je ressent une nette amélioration de confort, elles resteront pour l'été et les 19 seront à vendre. Si la différence n'est pas flagrante, je les garderais. Pour être tout à fait honnête, le confort est loin d'être aussi dégradé que ce que je craignais mais ça reste ferme.

elles sont belles les 19 mais faut des routes en bonne état. Quand je suis parti avec c'était top mais sur autoroute.

Arrivé au camping avec les dos d âne et en ville c'est plutôt sec j ai trouvé.

Le 17 pouces te paraîtra plus moelleux c'est certain, par contre es ce que ça passe avec les étriers de frein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz565Mq

Le délai me fait un peu peur là :eek:

J'ai commandé ma FR il y'a une semaine, livraison 16 à 20 semaines j'espère pas attendre 1 an...

D'après les informations que j'ai d'un Commercial Seat honnête que je connais, les délais de livraison de la version FR ne se sont pas arrangés avec le temps... Toujours beaucoup beaucoup de délais. Pour ma part Véhicule commandé en Mars 2018 - Fabriqué en Novembre 2018 et Livré en Décembre 2018. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D

Vais peut-être pas me presser de mettre en vente le Xtrail actuel alors car rouler en 207 ça va faire long pendant 10 mois :ddr:

prend effectivement ton temps pour vendre ton xtrail.

Seat galère a sortir les ateca.

Ce qui plombe ces ventes.

Les autres marques excusent limite pour leur 3 petits mois de délais, quand le groupe vw met 6 mois à livré leurs clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...