Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Questions / conseils avant achat classe A ! :)


Invité §Flo082zl

Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Flo082zl

le coffre de l'A3 est plus grand que celui de la classe A

 

Oui j'ai vu dans les données constructeur, 10 ou 20L de différence je sais plus, mais bon c'est pas du simple au double j'imagine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

Oui enfin je vais pas acheter un break ou un monospace juste pour le petit de toute façon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends :D

Le plus raisonnable serait d'attendre qu'il soit né, que tu puisses déjà avoir une idée concrète de ce dont vous aurez besoin en terme de place.

Mais l'achat d'une Classe A dans ce contexte est-il bien raisonnable ? :)

En ce qui me concerne j'ai fait ce choix la dans quasi la même situation que toi, je ne risque pas de te jeter la pierre, mais je peux au moins te faire part de mon expérience ;)

 

Et le coffre de toit tu peux oublier à mon avis, déjà rien que le siège auto tu vas être dégoûté de le mettre dans le magnifique intérieur de la A, alors un coffre de toit... au moins choisis en un qui résiste à la poussière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

Lu les gars !

 

Bon je suis enfin allé essayer une classe A !

 

Celle ci précisément : http://www.mercedes-valence.com/annonce/62816571/ ! Bon pas la finition que je cherche mais c'est déjà ça...

 

Le coffre est effectivement plus petit que mon A3, pour la poussette ça fait réfléchir...

 

Et une fois à l’intérieur, on a l'impression d'être très très à l'étroit ! La classe A est plus basse, du coup le plafond est très prêt de la tête, et c'est vrai que c'est flagrant le manque d'espace à l’intérieur, moi au volant je l'ai sentis mais ça m'a moins marqué, mais ma femme à coté m'a dit direct "houla faut pas être chlostro ça fait vraiment étouffant et on voit rien" !

C'est vrai que quand tu veux regarder à l'extérieur ou derrière quand tu manœuvres tu vois que dalle...

 

Et bon, le point le plus important quand même pour moi, niveau moteur grosse énorme déception ! Aucune reprise, aucune pêche, rien, que dalle ! lol

 

Même en tombant un rapport avec les palettes au volant, le moteur fait du bruit car plus haut dans les tours, mais aucune réaction !

Avec l'A3, même le 1.9l, sur les 3 premiers rapports entre 2000 et 3000 tr/min tu as un coup de pieds au cul et tu peux doubler tranquille, là rien.... L'impression de conduire une Peugeot 106 de 70ch.....

 

Bon retour à la concession, vraiment déçu, j'en fait part au commercial, et là il me dit "C'est sur que le moteur Renault 1,5l c'est vraiment le strict minimum" !

 

Grosse surprise avec sa réponse, je lui dit donc comme on m'a dit sur le forum "Mais la A180 Boite Auto c'est pas uniquement le moteur Mercedes ?!" Et là il me confirme que non, qu'à partir de 2013 c'est des moteurs Renault même sur la A180 7G-DCT, et que le modèle que j'ai essayé c'est pas un moteur Mercedes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sans parler du moteur, je pense que tu es presque fixé sur le fait de prendre une Classe A, non? ;)

 

À confirmer quand même cette histoire de moteur, sans donner dans le cliché, je me méfie souvent des discours commerciaux... j'en ai une certaine expérience dans le cadre de mon job aussi.

 

Il a du te voir arriver avec les yeux brillants, tu lui as dit que c'était pas top pour toi niveau place, bon ca il peut rien y faire, par contre te "pousser" à prendre la motorisation au dessus, ca il peut.

D'un autre côté si celui que tu as essayé ne te convient pas, je vois pas ce qu'il pouvait dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

Bah comme j'ai dit, oui c'est vraiment niveau look mon choix numéro 1 ! Il y a aucun autre modèle sur le marché qui me branche autant, c'est sur ça !

 

Maintenant, pour être clair, je me vois absolument pas avec un veau pareil ! Il est impensable pour moi d'acheter une voiture comme j'ai essayé cet aprém et d'avoir 0 plaisir au volant, même pire, du dégoût au volant !

Car là franchement ça m'a dégoûté cet essai... Appuyer sur la pédale et rien qui se passe c'est pas possible, j'aime quand ça pousse un minimum, et surtout j'ai pas envie de risquer ma vie à chaque fois que je veux doubler une voiture et me demander si je vais y arriver....

 

Il faudrait que j'arrive à tester une vrai A180 avec le moteur Mercedes, mais maintenant j'ai comme un doute, même avec le 1,8L j'imagine que ça va pas être 100 fois plus pêchu que le truc que j'ai essayé toute à l'heure...

 

J'ai que le 1,9L 105ch sur mon A3, et quand je l'ai reprise après, j'avais l'impression d'avoir 200ch sous le capot en comparaison....

 

Et pour le commercial, non pas du tout le genre de vendeur insupportable qui te saute dessus et veux vendre à tout prix ! Il m'a laissé les clefs pour que j'aille l'essayer tout seul sans rechigner (Bonne surprise, j'ai demandé comme ça, je m'attendais pas à un oui direct et sans rien demander), après on a discuté un peu, il m'as donc dit que c'était vraiment médiocre le 1,5L Renault niveau performance, m'as demandé ce que j'avais comme budget et regardé ce qu'il avait en stock, rien de plus !

 

Il m'as dit que la A200 le moteur était déjà plus sympa, mais chose logique, sans me forcer quoi !

 

Il avait aucun intérêt à me dire que c'était un moteur Renault si c'était un Mercedes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

J'ai fouillé un peu à propos du moteur, certes Internet n'est pas une bible, m'enfin sans aucune exception tout ce que j'ai lu confirme les dires des membres du forum...

Bah oui, comme on m'a dit sur le forum :

 

http://club.caradisiac.com/atc [...] to_6364176

 

Mais comme je viens de t'écrire, il a aucun intérêt à me dire le contraire ! Et il semblait parfaitement au courant quand il m'en a parlé, direct quand je lui ai dit que le 1,8L était bien pauvre il m'a dit "Celle là c'est pas le 1,8L c'est le 1,5L" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

Bon je crois qu'il a raison en fait.... Quand on va sur Lacentrale pour consulter l'argus :

 

http://www.lacentrale.fr/cote- [...] 2013-.html

 

On voit bien qu'au niveau des boites auto on a les 2 dispos :

 

III 180 CDI 1.5 FASCINATION 7G-DCT Diesel 5 cv 5 portes Automatique

 

III 180 CDI FASCINATION 7G-DCT Diesel 6 cv 5 portes Automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment amusant, quand je te lis j'ai l'impression que les mots, tes ressentis sortent de ma bouche !

Niveau sensation avec ton A3 (j'avais le même moteur) , ta situation perso etc, bref je te comprends parfaitement :)

 

Par contre je ne suis toujours pas convaincu pour le moteur.

Entre nous, La centrale c'est pas forcément une référence, du moins pas à tous niveaux (côtes, infos techniques, par exemple).

Le commercial travaille chez MB, c'est plus facile pour lui de te dire que le moteur que tu trouves degueu vient de chez Renault ; sachant que beaucoup de gens, rien qu'en sachant ca, feraient l'impasse immédiatement, sans même l'essayer alors qu'il pourrait leur convenir.

 

J'en appel à la confirmation, ou infirmation (seule la vérité compte :)) d'un membre, avec preuve indiscutable à l'appui :D

 

@boella @BERNARD.SL @max507

Et tant d'autres que j'oublie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

lol ! :D

 

Bah c'est vrai, le 1.9L TDI de l'Audi franchement pour un petit moteur il est super niveau sensations au volant et performances !

 

Après pour le moteur Renault ou Mercedes, je viens juste de remarque que même sur l'annonce du concessionnaire il est indiqué 1,5L dans le titre : http://www.mercedes-valence.com/annonce/62816571/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §45 461ov

J'ai eu la même sensation que toi et pourtant j'avais la 200 cdi 2,1 l fascination. Boîte manuelle

Pour doubler ... n'en parlons même pas, je réfléchissais à deux fois avant de le faire...

Je suis depuis passée à la A45 amg , ok rien n'a voir!

Bon courage dans tes recherches .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

lol ! :D

 

Bah c'est vrai, le 1.9L TDI de l'Audi franchement pour un petit moteur il est super niveau sensations au volant et performances !

 

Après pour le moteur Renault ou Mercedes, je viens juste de remarque que même sur l'annonce du concessionnaire il est indiqué 1,5L dans le titre : http://www.mercedes-valence.com/annonce/62816571/

 

 

C'est bien un moteur Renault. Pour vérifier simplement tu demandes le VIN pour voir toutes les options et dans ce VIN tu auras ta réponse.

 

Si il y a marqué:

 

-M651: Mercedes

-M607: Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est la boite auto qui ta donné cette impression là...

 

Je connais le 1.5 Renault sur Megane (donc même comparaison) et il n'est absolument pas mou, il est comme les autres de la même catégorie.

 

J'avais eût ma même réflexion que toi lors que mon commercial m'avait fait essayer une B200cdi boite auto... aucun panache... De toute façon je voulais une boite manuel et je l'ai acheté en boite manuel et je n'ai que du "plaisir" au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

C'est la boite auto qui ta donné cette impression là...

 

Je connais le 1.5 Renault sur Megane (donc même comparaison) et il n'est absolument pas mou, il est comme les autres de la même catégorie.

 

J'avais eût ma même réflexion que toi lors que mon commercial m'avait fait essayer une B200cdi boite auto... aucun panache... De toute façon je voulais une boite manuel et je l'ai acheté en boite manuel et je n'ai que du "plaisir" au final.

 

 

Boite auto ou les 150kg de plus pour la A ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

@Wink- toi qui avait une Golf 105ch, ta classe A c'était une A200 !?

 

C'est comment en comparaison ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

tu cherches donc une classe A W176 d'occasion

 

avec un enfant, le coffre sera trop juste : poussette, lit parapluie, matelas, sac à langer ....

je te conseille plutot une CLA ou CLA SB, tout aussi belle et plus spacieuse

 

concernant le moteur, je suis passé aussi d'un 1.9 tdi 105 (reprog à 150ch) à un 200cdi 136ch, c'est le jour et la nuit.

le 1.9 tdi 105 c'etait un injecteur pompe de 8 soupapes ; le 200cdi c'est un 2.2 de cylindrée avec 16 soupapes, ca n'a rien a voir, le 200cdi est beaucoup plus oncteux, silencieux, moins de vibrations, tourne tout doucement.

 

concernant la fiabilité, la encore les moteurs du groupe VW sont pénibles : turbo en carton, debimetre en papier, vanne egr en toc.... conso d'huile excessive ....

mon A3 dès le début bouffait 0,5L d'huile tous les 10000km, là le 200cdi ne mange pas une goutte d'huile (elle a 20000km maintenant)

Pareil, @loebi ! C'est comment pour toi ?!

 

Je parle niveau sensation, coup de pied au cul quand tu appuies, pour doubler etc ! Car quand tu dis "beaucoup plus oncteux" j'ai un peu peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, @loebi ! C'est comment pour toi ?!

 

Je parle niveau sensation, coup de pied au cul quand tu appuies, pour doubler etc ! Car quand tu dis "beaucoup plus oncteux" j'ai un peu peur....

 

j'ai la boite auto, si j'appuie a fond, il y a le kickdown qui s'active et là y a bien du répondant

aucun probleme pour depasser

le couple est dispo dès 1300 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

180cdi 109ch : couple 260NM à 1750 tours / vitesse maxi 190kmh / 0-100 en 11.3s / passage de 80 à 120kmh en 7.8s

 

200cdi 136ch : couple 320NM à 1400 tours / vitesse maxi 210kmh / 0-100 en 9.2s / passage de 80 à 120kmh en 6.2s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo082zl

Oui je sais bien, mais le coup de pied au cul quand tu accélères avec des chiffres c'est pas facile... :D

 

Je pensais que la A180 j'allais le ressentir un minimum puisque 109ch en ayant une 105ch, mais en fait rien du tout, y'a 0 pèche....

 

Et comme on me dit que la A200 c'est pas folichon à ce niveau je me méfie du coup, je voulais retourner en concession en essayer une mais y'en a pas de dispo là donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une CLA SB (1600kg sur la balance), si je suis à 70, 90 ou 110km/h et j'appuie à fond sur l'accelerateur, il y a 2 rapports qui tombent et j'ai bien un petit coup de pied au cul

meme à 130 si j'ecrase la pedale, il se met en 6 et paf je suis à 150 vite fait bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que tu essaies, c'est le seul moyen de te rendre compte si ça te convient, ou pas.

 

Comparer uniquement les chevaux c'est faire un sacré raccourci ... en allant dans le décor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas666bQ

Sans vouloir me mêler à une conversation qui tourne à l'intime, j'ai une classe A depuis 6 mois.

 

C'est une conduite familiale, mais c'est loin d'être une voiture familiale. J'avais eu une twingo, la classe A est plus longue et plus large que la twingo, mais c'est consommé à l'intérieur par l'épaisseur des portes et des sièges. Le coffre est à peine plus grand, et quand je pars avec ma femme, il faut baisser un siège pour la valise (... de ma femme, hum).

 

Alors un couple avec enfant ... soyez prudent.

 

Une question par rapport à un échange plus haut et hors sujet : comment savoir si éventuellement ma classe A a un moteur Renault ?

 

Classe A 180 CDI boîte automatique mise en service 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir me mêler à une conversation qui tourne à l'intime, j'ai une classe A depuis 6 mois.

 

C'est une conduite familiale, mais c'est loin d'être une voiture familiale. J'avais eu une twingo, la classe A est plus longue et plus large que la twingo, mais c'est consommé à l'intérieur par l'épaisseur des portes et des sièges. Le coffre est à peine plus grand, et quand je pars avec ma femme, il faut baisser un siège pour la valise (... de ma femme, hum).

 

Alors un couple avec enfant ... soyez prudent.

 

Une question par rapport à un échange plus haut et hors sujet : comment savoir si éventuellement ma classe A a un moteur Renault ?

Posté le 31/01/2017 à 12:27:40 par max sur cette page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas666bQ

Posté le 31/01/2017 à 12:27:40 par max sur cette page ;)

 

 

OK ! Donc après relevé du code, et vérification sur un site de "décodage", c'est un moteur 1 991 cc, code "640.940". Donc pas le Renault a priori.

 

Pour faire le lien avec le sujet, je voulais mentionner qu'il vaut mieux avoir un concessionnaire sous la main pour faire réparer une mercedes. J'habite à la campagne, et le garage "agent" le plus proche est à 40 km. Juste pour changer une bougie de préchauffage, il faut sortir tout le moteur, donc toute une journée d'immobilisation. Je n'avais pas pensé à ça, aussi chaque réparation est une vraie galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max131iq

Le M640 est pour l'ancienne Classe A donc pas de doute, ce n'est pas un moteur Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...