Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

@trifon : c'est peut-être la limite d'une notice interactive par rapport à un bon vieux manuel papier/PDF?

Et encore plus s'il y a des équipements optionnels.

 

Quelques réponses à tes questions:

 

- je n'en jurerais plus, mais il me semble avoir eu quelques gouttes pendant mon essai de la Classe A 250e début juin, et les essuie-glaces s'étaient mis en marche sans que j'intervienne; je ne sais pas ce qu'il en était de l'allumage des phares.

Pour info, sur les Jeep PHEV, il n'y a pas non plus de position "Auto" sur le comodo, mais un paramétrage dans le setup du véhicule qui active la fonction.

 

- je pense qu'il en va de même pour la reconnaissance des panneaux (setup du véhicule, dont toutes les options ne sont pas forcément détaillées, même dans le manuel papier/PDF -exemple sur la GTE-) => cf

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

 

 

- pour le limiteur de vitesse, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les 14 liens qui sont proposés quand tu frappes "limiteur" dans la case de recherche?

cf aussi directement

 

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

 

 

- pas de console réfrigérée à ma connaissance, même en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon : c'est peut-être la limite d'une notice interactive par rapport à un bon vieux manuel papier/PDF?

Et encore plus s'il y a des équipements optionnels.

 

Quelques réponses à tes questions:

 

- je n'en jurerais plus, mais il me semble avoir eu quelques gouttes pendant mon essai de la Classe A 250e début juin, et les essuie-glaces s'étaient mis en marche sans que j'intervienne; je ne sais pas ce qu'il en était de l'allumage des phares.

Pour info, sur les Jeep PHEV, il n'y a pas non plus de position "Auto" sur le comodo, mais un paramétrage dans le setup du véhicule qui active la fonction.

 

- je pense qu'il en va de même pour la reconnaissance des panneaux (setup du véhicule, dont toutes les options ne sont pas forcément détaillées, même dans le manuel papier/PDF -exemple sur la GTE-) => cf

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

 

 

- pour le limiteur de vitesse, tu n'as pas trouvé ton bonheur dans les 14 liens qui sont proposés quand tu frappes "limiteur" dans la case de recherche?

cf aussi directement

 

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

https://moba.i.daimler.com/mar [...] fr-FR.html

 

 

- pas de console réfrigérée à ma connaissance, même en option.

OK, merci, mais si il faut aller dans une fonction recherche, c'est quand même pas pratique d'utilisation pour avoir l'info.

 

C'était pas facile de trouver l'info que je cherchais.

Si je comprends bien, dans le cas où le limiteur est actif, on peut appuyer sur une touche pour synchroniser immédiatement l'info de vitesse max qui apparaît au tableau(reconnaissance des panneaux). Si cela fonctionne comme j'imagine, c'est parfait comme système.

J'ai des routes avec plein de radars mobiles avec des limitations de vitesses multiples sur très peu de Km. Sans parler qu'ils en mettent aussi sur les chantiers.. Sans être un allumé du volant, les prunes arrivent vites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786TS

Bonjour,

 

Petite question technique, le GLA 250e c'est 2 roues motrices (comme la classe A) ou moteur électrique sur les roues arrières ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> AnonymeArw​al:

 

Classe A, Classe B, GLA, même combat (car même plateforme et même mécanique): 2RM, moteur électrique intercalé, je crois, entre le thermique et la boîte de vitesses (dans le carter de cette dernière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786TS

Merci à toi Ooooops,

 

Je te lis également sur le forum du Kuga qui est également un 2RM.

 

Je me demande ce que cela donne sur une route humide du point de vue motricité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> AnonymeArw​al:

 

Sur la G7 GTE, dont les moteurs (150+102) sont à peine moins puissants que ceux du GLA (160+102), même sur le sec, le train AV n'encaisse manifestement pas le couple, au point de rendre certaines situations dangereuses même (surtout?) en roulant lentement (j'ai détaillé ça dans ce message).

 

Sur la Classe A (dont on peut supposer que le GLA "copie" plus ou moins le comportement?) mon "essai-type" (démarrage roues assez fortement braquées) m'a montré que le comportement, sans être parfait -pour ça, il lui faudrait probablement un vrai auto-bloquant ou un différentiel piloté dans le pont AV, ce qui n'est pas la vocation de ce véhicule-, est très supérieur à celui de la GTE: à peine quelques patinages de la roue intérieure au virage, vite maîtrisés a priori par les freins (peut-être intervention de l'ESP?).

 

À part quelques quelques gouttes d'une minuscule queue d'averse, les routes étaient bien sèches le jour de mon essai => je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai sur route humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe A, Classe B, GLA, même combat (car même plateforme et même mécanique): 2RM, moteur électrique intercalé, je crois, entre le thermique et la boîte de vitesses (dans le carter de cette dernière).

 

 

Ce qui expliquerait pourquoi sur les motorisations 250e, on emploie la boîte dct-8, parce que la dct-7 n'est pas capable d’encaisser le couple des moteurs thermique et électrique combinés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@MarcVD:

Je ne connais pas assez les techniques Mercedes pour pouvoir répondre précisément sur cette marque.

Néanmoins je ne suis pas sûr que l'augmentation du nombre de rapports s'accompagne forcément d'une augmentation du couple transmissible?

Par exemple (?) la Golf GTE est sortie avec/utilise encore une DSG6 alors que les DSG7 existent depuis déjà un moment.

 

 

Par contre je peux proposer une autre explication, plus globale (c'est juste une hypothèse): "normalement", l'augmentation du nombre de rapports a pour but une amélioration des performances, soit sportives, soit économiques, soit les 2.

Comme on recherche des consos toujours plus faibles, en essence comme en électricité, et que Mercedes a une image plus ou moins sportive à honorer, 8 rapports au lieu de 7 seraient en théorie de toute façon un avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boite avec moteur électrique intégré, c'est surement identique à la boite 8 Aisin électrifiée montée sur les Peugeot.

j'ignore si il s'agit d'une production Mercedes?

C'est vrai que dans ces véhicules avec moteur transversal, les offres sont pas forcément nombreuses.

J'ignore si Getrag(maintenant Magna) qui accompagne habituellement ce moteur propose une solution boite 8?

 

 

Le moteur 1,3L 160CV de l'alliance avec Renault semble être très frugal avec des tests en mode hybride pur très intéressants.

Comparativement, BMW sur son X1 PHEV a gardé la Getrag 7 vitesses et a "simplement" rajouté un moteur électrique sur le pont AR.

 

 

J'avoue que sur le long terme, la solution BMW avec moteur électrique séparé fait moins peur que les BVA électrifiées.

Mais j'ai toujours tendance à me méfier des nouveautés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la prestation 4X4 de la version PHEV, j'observe qu'il y a surement une boulette dans la doc nommé "tarifs" téléchargeable.

C'est marqué 4X4..

Mais les images du descriptif ne montrent aucune transmission AV/AR ni de moteur AR.. Tout est concentré sur l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon :

 

 

j'ai peut-être mal regardé, mais je n'arrive pas à trouver la mention dont tu parles => pourrais-tu dire dans quelle page du fichier PDF (qui en compte 77) ça se trouve stp?

 

[Edit]

 

vu, page 71 => c'est effectivement une erreur, peut-être un copier/coller trop rapide.

Il y a des versions 4x4 avec "tout concentré sur l'AV", mais pas pour la version PHEV; je pense que de toute façon, entre l'ajout du moteur électrique et celui de la batterie, il n'y a pas la place pour installer les éléments nécessaires (différentiel central + arbre de transmission vers l'AR + diff AR et train AR spécifique correspondant).

[Fin Edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon :

 

j'ai peut-être mal regardé, mais je n'arrive pas à trouver la mention dont tu parles => pourrais-tu dire dans quelle page du fichier PDF (qui en compte 77) ça se trouve stp?

Salut,

 

J'ai trouvé cette info dans le site commercial de Mercedes. On peut accéder à un lien nomme tarifs qui donne plein d'infos. Il y a une image "éclaté" de la version PHEV. On voit la partie électrique, batterie/chargeur à l'AR. la seule liaison AV/AR consiste dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce qui expliquerait pourquoi sur les motorisations 250e, on emploie la boîte dct-8, parce que la dct-7 n'est pas capable d’encaisser le couple des moteurs thermique et électrique combinés ?

 

je reviens sur ce message car dans ma 1ère réponse j'ai fait une erreur, ou au moins un oubli, en n'abordant la question que sous l'angle du nombre de rapports.

 

D'abord, sur cette page il apparaît que Mercedes utiliserait la même dénomination "7G-DCT" pour 2 boîtes différentes: la première, en provenance directe de (ex-)Getrag (maintenant Magna) est limitée à un couple de 300Nm; la seconde, fabriquée (ou au moins modifiée?) par Merco lui-même, est destinée aux moteurs dont le couple maxi est plus important.

 

=> tu as raison, c'est très probablement ce problème de couple qui a conduit au changement de la boite sur certaines versions d'un même modèle: par exemple sur le GLA actuel, les 200 essence sont annoncés avec une boîte 7G-DCT -probablement la Getrag-, alors que les 200 et 220 diesel (320 et 400Nm) ainsi que les 250 essence et 250e (dénomination des PHEV sur les A, B et GLA) sont annoncés avec une boîte 8G-DCT.

 

Cependant je *crois* que Merco utilise cette même appellation "simplifiée" une fois de plus pour plusieurs produits différents, pour au moins 2 raisons;

- la version 4RM doit demander un carter différent pour renvoyer le mouvement vers l'AR?

- la version PHEV doit, elle aussi, être différente, pour accepter "d'intégrer" une 2ème source de mouvement, le moteur électrique -qui, au passage, fait aussi dans ce cas office de démarreur (pas de démarreur en 12V sur les modèles 250e)-

 

 

A priori je n'ai pas vu de boîte DCT à 8 rapports chez Magna, et plus globalement, je n'ai pas non plus trouvé de détails techniques sur la(les?) boîte(s) "8G-DCT".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un 5008 gt que je vais rapidement changé car trop grand à présent pour 3...

Après recherches et lectures j'ai retenu 3 véhicules (en boite auto toujours); un qui n'a pas vraiment de rapport avec les deux autres:

1- Le PEUGEOT 2008 (choix raisonnable)j'aime bien sa ligne et très bien équipé avec un budget largement en dessous des deux autres.

2- Le Q3 sportback S line 35 tfsi (au dessus le malus fait vraiment trop mal :pfff: )

3- Le GLA 200 AMG line

 

J'avais déjà essayé le 2008 en finition GT ,sympa mais me fait bcp trop penser à mon 5008 et surtout à la 208 gt line que ma femme vient de recevoir du coup pas trop l'impression de changer de voiture, sinon c'est pas mal, dynamique et pour un budget de 32 000 e par mandataire il est full option.

Hier je suis passé voir le GLA ( au début je venais voir le CLA shooting brake aussi mais trop bas pour moi ,dos fragile hélas :D );je l'ai trouvé très sympa de l'extérieur un peu trop sage peut-être mais j'ai adoré l'intérieur.En sortant je suis parti voir le Q3 shooting brake, j'aime beaucoup l'extérieur mais j'arrive pas à accrocher sur l'intérieur, beaucoup de plastique dur que je trouve bas de gamme pour le prix ou en tout cas plus bas de gamme que le GLA (les mêmes souvent que le 2008 en comparaison) et puis ce levier de boite auto fait vraiment "daté" selon moi.La partie "digitale" est sympa avec le virtual cockpit c'est sur mais après voir vu le GLA...bof.En config le Q3 SB me semble plus cher et surtout des options juste inimaginables du genre rétros rabattables ,CarPlay hors de prix, ouverture main libre en option....

 

Bref pour moi la voiture idéale serait l'extérieur du Q3 SB avec l'intérieur du GLA mais ça c'est pas possible :lol: ..du coup je n'arrive vraiment pas à me décider...Coté Mandataire je trouve du 11,5 % de réduc sur le GLA (peut-être négo identique possible en concession???? je compte prendre pas mal d'option) et également 11,5% sur l'Audi (bon chez Audi le volant est presque en option aussi...).

Pouvez vous m'aider à faire mon choix, vos arguments sont vraiment bienvenus.

Que pensez vous en dernier lieu pour le GLA du pack édition 1 en complément du pack premium plus?

Il me tarde de connaitre vos avis :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@denis96047

 

je ne pourrai pas te répondre sur le fond car pour ma part seuls les PHEV m'intéressent, ce qui est à l'opposé de versions AMG (c'est pas une critique de ton choix, c'est juste un fait, et chacun peut heureusement faire ce qu'il veut ;) ).

 

Par contre j'ai une remarque et une question sur la commande:

 

1) attention au prix des options et des packs, pour 2 raisons:

 

- il est "curieux" que certains packs soient affichés à un prix unique, alors que selon la version de laquelle on part, certains éléments peuvent faire partie de l'équipement de série. Donc "logiquement" le pack devrait avoir un prix différent suivant la version, ce qui est rarement le cas sur le configurateur (en fait je n'ai vu ça qu'une seule fois, pour le pack "Premium +" sur le tarif en PDF)

 

- plus gênant: attention, certaines options sont annoncées avec un prix individuel, mais quand on les sélectionne dans le configurateur, elles sont obligatoirement associées à une autre option (ou à un pack); par exemple l'option "caméra panoramique" annoncée à 500€ est automatiquement couplée à l'avertisseur d'angle morts à 550€. C'est important en cas de passage par un mandataire, car par exemple chez l'un d'entre eux qui annonçait les prix individuels j'avais obtenu une config à un un prix sympa en ne choisissant que ce que je voulais, mais en téléphonant pour préciser les choses, on m'a dit qu'il fallait d'abord faire la configuration sur le site MB France et la "transcrire" ensuite dans le site dudit mandataire => ça change beaucoup de choses...

 

2) sur le GLA je n'ai pas trouvé de mandataire qui fasse mieux que 10,5% => pourrais-tu dire, au besoin en MP si tu préfères, où tu as trouvé 11,5%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

@denis96047

 

2) sur le GLA je n'ai pas trouvé de mandataire qui fasse mieux que 10,5% => pourrais-tu dire, au besoin en MP si tu préfères, où tu as trouvé 11,5%?

 

Petite coquille de ma part: moi aussi je n ai trouvé que du 10,5% avec Club Auto :jap: .

Tu as bien raison concernant les combinaisons d options pour s y retrouver c est pas évident. :D

Euh c est quoi un PHEV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Passer d'un 5008 à un 2008, c'est vrai que ça n'est pas vraiment une montée en gamme. Passer sur un GLA, forcément ça l'est, notamment à l'intérieur.

Non c est clair le 2008 n est pas une montée en gamme c est ce que disait il n a rien à voir avec le gla ou q3 sb mais j aime bien et question coffre quasi identique au gla par contre l intérieur comment dire....c’est pas pareil :sol: .

Celui du GLA me fait vraiment craquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano786TS

Petite coquille de ma part: moi aussi je n ai trouvé que du 10,5% avec Club Auto :jap: .

Tu as bien raison concernant les combinaisons d options pour s y retrouver c est pas évident. :D

Euh c est quoi un PHEV?

PHEV = hybride rechargeable ( Plug-in Hybrid Electric Vehicle), association d'un moteur thermique avec un moteur électrique dont les batteries sur rechargeables sur secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Ahhhh ok...

Comme le GLA qui vient de sortir donc...

J’aimerai bien le prendre en hybride le GLA mais la différence de prix est bien présente.

Cela mérite l investissement selon toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui t’intéresse est la position de conduite plus haute pour soulager ton dos, mais que le look SUV t’importe peu, sache quand même que avec beaucoup d’options (genre version progressive plus pack premium plus) le classe b en gla250 revient à peu près au même prix que le gla 200. C’est ce vers quoi je me dirige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un 5008 gt que je vais rapidement changé car trop grand à présent pour 3...

Après recherches et lectures j'ai retenu 3 véhicules (en boite auto toujours); un qui n'a pas vraiment de rapport avec les deux autres:

1- Le PEUGEOT 2008 (choix raisonnable)j'aime bien sa ligne et très bien équipé avec un budget largement en dessous des deux autres.

2- Le Q3 sportback S line 35 tfsi (au dessus le malus fait vraiment trop mal :pfff: )

3- Le GLA 200 AMG line

 

J'avais déjà essayé le 2008 en finition GT ,sympa mais me fait bcp trop penser à mon 5008 et surtout à la 208 gt line que ma femme vient de recevoir du coup pas trop l'impression de changer de voiture, sinon c'est pas mal, dynamique et pour un budget de 32 000 e par mandataire il est full option.

Hier je suis passé voir le GLA ( au début je venais voir le CLA shooting brake aussi mais trop bas pour moi ,dos fragile hélas :D );je l'ai trouvé très sympa de l'extérieur un peu trop sage peut-être mais j'ai adoré l'intérieur.En sortant je suis parti voir le Q3 shooting brake, j'aime beaucoup l'extérieur mais j'arrive pas à accrocher sur l'intérieur, beaucoup de plastique dur que je trouve bas de gamme pour le prix ou en tout cas plus bas de gamme que le GLA (les mêmes souvent que le 2008 en comparaison) et puis ce levier de boite auto fait vraiment "daté" selon moi.La partie "digitale" est sympa avec le virtual cockpit c'est sur mais après voir vu le GLA...bof.En config le Q3 SB me semble plus cher et surtout des options juste inimaginables du genre rétros rabattables ,CarPlay hors de prix, ouverture main libre en option....

 

Bref pour moi la voiture idéale serait l'extérieur du Q3 SB avec l'intérieur du GLA mais ça c'est pas possible :lol: ..du coup je n'arrive vraiment pas à me décider...Coté Mandataire je trouve du 11,5 % de réduc sur le GLA (peut-être négo identique possible en concession???? je compte prendre pas mal d'option) et également 11,5% sur l'Audi (bon chez Audi le volant est presque en option aussi...).

Pouvez vous m'aider à faire mon choix, vos arguments sont vraiment bienvenus.

Que pensez vous en dernier lieu pour le GLA du pack édition 1 en complément du pack premium plus?

Il me tarde de connaitre vos avis :D .

 

 

 

si tu en veux pour ton argent, le skoda karoq est un tres bon rapport qualité prix et tu peux tabler sur 12% voir 15% de remise

 

le xc 40 est pas mal non plus

 

pour le gla il est vrai que le tableau de bord en jette sauf la laqué noir qui pour moi est une calamité a maintenir propre

 

 

 

un gla 200 amg line avec pack premium plus est une config assez complete ,pour la remise entre 6 et 10 %

 

et si tu peux pousser ? passes sur un 250 4 matic (malus environ 3000€) cela serait encore mieux ,mais je pense que ton budget n'est pas extensible a toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce qui t’intéresse est la position de conduite plus haute pour soulager ton dos, mais que le look SUV t’importe peu, sache quand même que avec beaucoup d’options (genre version progressive plus pack premium plus) le classe b en gla250 revient à peu près au même prix que le gla 200. C’est ce vers quoi je me dirige...

 

 

 

oui cela peut etre une solution, surtout que le difference esthetique exterieur n'est pas flagrante et tu roules en 100% mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh ok...

Comme le GLA qui vient de sortir donc...

J’aimerai bien le prendre en hybride le GLA mais la différence de prix est bien présente.

Cela mérite l investissement selon toi?

Si tu penses à l'aspect financier, laisses tomber, la différence de prix ne sera jamais rentabilisée. Du moins sauf exception, par exemple quand j'ai acheté mon 1er PHEV, Mitsu faisait une promo "le PHEV au prix du diesel"; mais encore faut-il que par la suite ton profil d'usage corresponde à celui pour lequel les PHEV ont été conçus => on achète un PHEV pour d'autres raisons que financières (pour plus de détails cf dans ce message la réponse que j'ai faite à Nicodus).

Remarque au passage: les PHEV ne se rechargent pas que sur le secteur.

 

Si ce qui t’intéresse est la position de conduite plus haute pour soulager ton dos, mais que le look SUV t’importe peu, sache quand même que avec beaucoup d’options (genre version progressive plus pack premium plus) le classe b en gla250 revient à peu près au même prix que le gla 200. C’est ce vers quoi je me dirige...

Je suppose que tu voulais dire "Classe B 250" ;) . À noter quand même que, à motorisation et équipements identiques, le Classe B est environ 3500 à 4000€ moins cher que le GLA; du moins pour la version PHEV, que j'ai étudiée de près car je me pose aussi la question de l'alternative Classe B vs GLA.

 

oui cela peut etre une solution, surtout que le difference esthetique exterieur n'est pas flagrante et tu roules en 100% mercedes

Là je ne suis pas trop d'accord: le Classe B a quand même un look de "bon vieux monospace des familles", avec entre autres conséquences une garde au sol très faible et surtout aucune protection extérieure (parechocs entièrement peints et flancs verticaux peints jusqu'aux bas de caisse); on peut trouver ça joli, mais si on vit/circule beaucoup en zone urbaine c'est pas très pratique. Pour ma part ce sont les principales raisons qui me font hésiter entre GLA et Classe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un 5008 gt que je vais rapidement changé car trop grand à présent pour 3...

Après recherches et lectures j'ai retenu 3 véhicules (en boite auto toujours); un qui n'a pas vraiment de rapport avec les deux autres:

1- Le PEUGEOT 2008 (choix raisonnable)j'aime bien sa ligne et très bien équipé avec un budget largement en dessous des deux autres.

2- Le Q3 sportback S line 35 tfsi (au dessus le malus fait vraiment trop mal :pfff: )

3- Le GLA 200 AMG line

 

J'avais déjà essayé le 2008 en finition GT ,sympa mais me fait bcp trop penser à mon 5008 et surtout à la 208 gt line que ma femme vient de recevoir du coup pas trop l'impression de changer de voiture, sinon c'est pas mal, dynamique et pour un budget de 32 000 e par mandataire il est full option.

Hier je suis passé voir le GLA ( au début je venais voir le CLA shooting brake aussi mais trop bas pour moi ,dos fragile hélas :D );je l'ai trouvé très sympa de l'extérieur un peu trop sage peut-être mais j'ai adoré l'intérieur.En sortant je suis parti voir le Q3 shooting brake, j'aime beaucoup l'extérieur mais j'arrive pas à accrocher sur l'intérieur, beaucoup de plastique dur que je trouve bas de gamme pour le prix ou en tout cas plus bas de gamme que le GLA (les mêmes souvent que le 2008 en comparaison) et puis ce levier de boite auto fait vraiment "daté" selon moi.La partie "digitale" est sympa avec le virtual cockpit c'est sur mais après voir vu le GLA...bof.En config le Q3 SB me semble plus cher et surtout des options juste inimaginables du genre rétros rabattables ,CarPlay hors de prix, ouverture main libre en option....

 

Bref pour moi la voiture idéale serait l'extérieur du Q3 SB avec l'intérieur du GLA mais ça c'est pas possible :lol: ..du coup je n'arrive vraiment pas à me décider...Coté Mandataire je trouve du 11,5 % de réduc sur le GLA (peut-être négo identique possible en concession???? je compte prendre pas mal d'option) et également 11,5% sur l'Audi (bon chez Audi le volant est presque en option aussi...).

Pouvez vous m'aider à faire mon choix, vos arguments sont vraiment bienvenus.

Que pensez vous en dernier lieu pour le GLA du pack édition 1 en complément du pack premium plus?

Il me tarde de connaitre vos avis :D .

Hello,

 

Je suis dans la même situation, mon 5008 II s'avère trop grand pour mon usage actuellement. J'avais des addos à transporter mais ça grandit très vite; les périodes de vacances avec les grand-parents, c'est plus leur truc.. Normal, c'est la vie... Sans parler que la Covid a aussi rebattu les utilisations. Pendant longtemps encore, à nos ages, nous devrons les voir que de très loin...

Pour ma part, comme j'ai depuis 18 mois l'expérience de la EAT8, je suis très mitigé.. Elle ne fonctionne correctement que très chaude; l'hiver, à chaque premier démarrage, c'est un peu galère. Faudra que j'en parle à mon CC, mais je suis pas trop optimiste...Je n'ai vu nulle part de mise à jour.

Faut dire que je sors de la Getrag qui est montée sur le Kadjar, et sur le x1 aussi, pas photo en terme d'agrément... C'est précis et linéaire.

Je vois le GLA en version de base essence comme un "super Kadjar(moteur et boite)" avec des équipements améliorés.

Pour les versions avec boite 8, je sais pas ce qui est monté, peut être du Mercedes pur jus ou du Aisin ou autres.

Je regarde le 3008 225CV PHEV car, justement, il élimine le problème de boite à froid.

Mais reste une ergonomie à la ramasse pour des trucs importants comme rien que la cde des feux de brouillard et, surtout, l'ensemble reconnaissance des panneaux/limiteur qui est très peu pratique voire dangereuse(manipulation/obligation de quitter le route des yeux).

Ce sont des petites choses comme ça où Peugeot a manifestement mégoté, qui vous font perdre des clients pas prêts à tout accepter.

 

Nota: je crois qu'il faut éviter la version AMG qui est très inconfortable, et je crois, châssis surbaissé :cry:

Par chez mois dans le Médoc avec certains maires qui ont laissé faire des ralentisseurs non conformes, c'est même pas la peine.

Les séries A évitent de passer sur certaines routes....carter explosé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Possesseur d'une classe B AMG line, je me permets d'intervenir dans votre débat qui m'intéresse au plus haut point.

 

En préambule, même si la classe B est catégorisée monospace en France, et pour avoir en son temps possédé plusieurs renault espace, je peux vous assurer qu'elle n'en a aucun des attributs, ni esthétiques (inclinaison du pare brise par rapport au capot, vitre supplémentaire entre PB et portière av.....) ni d'aménagement intérieur. C'est beaucoup plus un petit break avec une assise surélevée. D'ailleurs les allemands appellent ça un "sports tourer".

 

Ceci dit, la comparaison avec le GLA me semble particulièrement pertinente: en particulier à l'intérieur c'est rigoureusement le même aménagement, le même design, les mêmes matériaux.

 

La différence de prix catalogue à finition identique (AMG line) varie curieusement de 4150€ pour la 250 à 5450€ pour la 200, à pondérer par:

- la différence d'équipements: clim bizone, vitres AR surteintées et jantes de 19" de série sur GLA, valeur 2000€

- la différence de malus à l'avantage de la classe B

- la différence de remise possible à l'avantage de la classe B et le prix de certaines options plus onéreuses sur GLA

- certainement une différence de consommation

 

Au delà des différences esthétiques extérieures que chacun appréciera, l'intérieur étant identique, la classe B a l'inconvénient de sa faible garde au sol qui demande une vigilance de tous les instants. D'après ce que j'ai pu en lire, elle serait beaucoup plus agréable à conduire que le GLA auquel la presse reproche gun train AV paresseux, du moins en TA.

 

Enfin, détail pour certains, mais pas pour ceux qui ont un chien, je n'ai pas trouvé dans le configurateur du GLA le filet de retenue charge haute qui existe pour la classe B. Mais ce point mérite d'être creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, vous êtes vous renseigné sur les délais des différentes versions?

 

Faudra que j'aille voir mon CC, d'abord pour examiner le véhicule, mais il est relativement loin de chez moi.

C'est d'ailleurs un point négatif classique avec Mercedes que je connais bien puisque j'ai déjà eu cette marque dans mon passé professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, vous êtes vous renseigné sur les délais des différentes versions?

 

Faudra que j'aille voir mon CC, d'abord pour examiner le véhicule, mais il est relativement loin de chez moi.

C'est d'ailleurs un point négatif classique avec Mercedes que je connais bien puisque j'ai déjà eu cette marque dans mon passé professionnel.

 

 

 

pour un gla essence non amg 4 mois voir 3 mois

 

pour un gla 35 5 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de ton retour d'expérience très intéressant.

 

Je ne reviendrai pas sur l'aspect esthétique, chacun ses goûts ;) (j'ai aussi eu un Espace dans les années 80, puis beaucoup roulé en Scenic); par contre une remarque à propos de ce paragraphe de ton message:

.../...

Au delà des différences esthétiques extérieures que chacun appréciera, l'intérieur étant identique, la classe B a l'inconvénient de sa faible garde au sol qui demande une vigilance de tous les instants. D'après ce que j'ai pu en lire, elle serait beaucoup plus agréable à conduire que le GLA auquel la presse reproche gun train AV paresseux, du moins en TA.

.../...

Les effets que tu cites (garde au sol, train AV) ne seraient-ils pas accentués par le fait que toi tu as un Classe B en version AMG?

Et pour le train AV, les 2 véhicules n'ont peut-être pas le même, ou du moins sont réglés différemment, puisque le B est annoncé avec un diamètre de braquage de 11m contre 11,4 pour le GLA.

 

En ce qui concerne les "performances" en général (vitesse, accélération, consos en thermique et en électrique, autonomie électrique) les meilleures valeurs -dans tous les domaines- du B sont probablement liées à son poids et sa hauteur inférieurs à ceux du GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den233XB

Si tu penses à l'aspect financier, laisses tomber, la différence de prix ne sera jamais rentabilisée. Du moins sauf exception, par exemple quand j'ai acheté mon 1er PHEV, Mitsu faisait une promo "le PHEV au prix du diesel"; mais encore faut-il que par la suite ton profil d'usage corresponde à celui pour lequel les PHEV ont été conçus => on achète un PHEV pour d'autres raisons que financières (pour plus de détails cf dans ce message la réponse que j'ai faite à Nicodus).

Remarque au passage: les PHEV ne se rechargent pas que sur le secteur.

 

 

Merci pour ton lien intéressant ;-) je vais quand même bien me pencher sur le sujet :sol: , j'aime bien le principe.A tester en tout cas

 

Là je ne suis pas trop d'accord: le Classe B a quand même un look de "bon vieux monospace des familles", avec entre autres conséquences une garde au sol très faible et surtout aucune protection extérieure (parechocs entièrement peints et flancs verticaux peints jusqu'aux bas de caisse); on peut trouver ça joli, mais si on vit/circule beaucoup en zone urbaine c'est pas très pratique. Pour ma part ce sont les principales raisons qui me font hésiter entre GLA et Classe B.

Alors sur ce point c'est une certitude, pas de classe B ,pas du tout à mon gout .Mon budget de +ou- 50 ke devrait me permettre de me faire plaisir en GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci de ton retour d'expérience très intéressant.

 

Je ne reviendrai pas sur l'aspect esthétique, chacun ses goûts ;) (j'ai aussi eu un Espace dans les années 80, puis beaucoup roulé en Scenic); par contre une remarque à propos de ce paragraphe de ton message:

 

 

Les effets que tu cites (garde au sol, train AV) ne seraient-ils pas accentués par le fait que toi tu as un Classe B en version AMG?

Et pour le train AV, les 2 véhicules n'ont peut-être pas le même, ou du moins sont réglés différemment, puisque le B est annoncé avec un diamètre de braquage de 11m contre 11,4 pour le GLA.

En ce qui concerne les "performances" en général (vitesse, accélération, consos en thermique et en électrique, autonomie électrique) les meilleures valeurs -dans tous les domaines- du B sont probablement liées à son poids et sa hauteur inférieurs à ceux du GLA.

Je ne peux pas être formel. Cependant, s'il est exact que la AMG line est rabaissée de 1,5cm, elle est aussi sans doute un peu plus raide de suspension, ceci compensant cela, du moins sur les ralentisseurs.

Et je n'ai pas l'impression que ceux qui sont équipés en progressive line s'en plaignent moins.

Je dirais plutôt que c'est le type de motorisation qui peut y changer quelque chose, le 2,0 diesel étant plus lourd que le 1300 essence

 

Pour la différence technique des trains avant, je n'en sais rien. J'ai simplement lu en son temps des CR élogieux sur la tenue de route de la classe B (et c'est vrai qu'elle est très agréable) et je lis maintenant des observations sur un train AV paresseux du GLA. Après, les journalistes...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Je dirais plutôt que c'est le type de motorisation qui peut y changer quelque chose, le 2,0 diesel étant plus lourd que le 1300 essence

.../...

 

oui, mais on peut penser que de la même façon que tu évoquais la différence AMG Line vs Progessive Line, les ressorts et les amortisseurs ont été adaptés au poids supérieur du moteur Diesel, non?

 

 

En tout cas je l'espère, car sinon le problème sera le même avec la version PHEV (surpoids à l'AV à cause du moteur électrique accolé au thermique, et surpoids vers l'AR à cause de la batterie).

 

PS: bien d'accord avec toi sur les pincettes avec lesquelles il faut souvent prendre les propos des journalistes... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, habitant dans la grande couronne de Bordeaux, pas de diesel... Dommage car Mercedes fait un effort particulier pour aligner les prix...

Et mes trajets avec le FAP, ça le fait pas..

Le nouveau maire de Bordeaux est passé écolo, il y a des chances que le diesel soit interdit à terme... ou certains jours hors WE.

Mais bon, je lui donne bien du plaisir avec la bourgeoisie dite "du bouchon" si il met ça en oeuvre.... :lol: :lol:

La logique va donc vers la version PHEV ou rester dans le moteur essence de base; car, si mes calculs sont exacts, le malus fait mal sur le moteur essence le plus puissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...