Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Le rangement central ne me semble pas climatisé ce qui est bien dommage je te l’accorde.

 

Concernant le moteur, j’ai opté pour le 200d car il apporte un bon agrément de conduite avec la boite 8 vitesses, consomme peu et n’est frappé que d’un très petit malus (200€ en Amg line avec les jantes 19p). Si tu es exclusivement en ville et roule peu c’est vrai que le choix sera difficile avec le 200 essence.

 

Le crochet d’attelage rétractable est en option à 1000€ sur le configurateur.

 

Et pour le taux d’intérêt je n’ai pas le chiffre exact mais un concessionnaire pourra facilement te renseigner !

 

OK, merci...

Mon "dossier" avance.... ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur, il y a deux options qui semblent contradictoires:

 

L'option éclairage matriciel qui est bien connu, mais aussi une option phares LED plus performants.

J'ai peut être pas tout compris, il m'a semblé que les phares LED étaient montés par défaut, il y en aurait donc des "supérieurs"? ;) ;)

C'est pas très clair.....

Les phares LED sont présentés comme le top, ce que je crois pas car variable avec ce qui est monté par chaque constructeur; ma précédente expérience sur le Kadjar a été pas terrible, inférieure à de bons phares halogènes.

Il y aurait donc des "bons" phares LED?

 

Ceci dit, je suis bien embêté, mon épouse souhaite avoir toujours une couleur bleue. C'est d'habitude pas un sujet puisque l'on trouve toujours une couleur correcte.. Mais la couleur Denim du GLA est vraiment à ch***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon :

Je pense que le "problème" vient du fait que le configurateur montre les mêmes options quel que soit le pays, alors que selon le pays l'équipement de base peut être différent. Plus précisément ici:

- en Allemagne, la configuration minimum a des phares halogènes => la 1ère option concerne des phares à LED classiques, et la 2ème ajoute le mode matriciel (donc des feux LED différents de ceux de la 1ère option).

- en France, la finition "de base" est la "Progressive Line", qui intègre d'office les feux à LED classiques; c'est pour ça que dans le configurateur on trouve une "option" notée "Projecteurs hautes performances à LED - Sans supplément". Ensuite, comme en Allemagne, il y a l'option (payante) feux à LED matriciels.

 

En ce qui concerne la couleur, je suis à peu près dans la même situation que toi (je veux un "beau" bleu, genre "bleu électrique"), mais je n'ai jamais vu le bleu denim en vrai => j'envisage de rester dans la couleur de base, le noir, et de faire réaliser un covering (env 1800€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

@trifon :

Je pense que le "problème" vient du fait que le configurateur montre les mêmes options quel que soit le pays, alors que selon le pays l'équipement de base peut être différent. Plus précisément ici:

- en Allemagne, la configuration minimum a des phares halogènes => la 1ère option concerne des phares à LED classiques, et la 2ème ajoute le mode matriciel (donc des feux LED différents de ceux de la 1ère option).

- en France, la finition "de base" est la "Progressive Line", qui intègre d'office les feux à LED classiques; c'est pour ça que dans le configurateur on trouve une "option" notée "Projecteurs hautes performances à LED - Sans supplément". Ensuite, comme en Allemagne, il y a l'option (payante) feux à LED matriciels.

 

En ce qui concerne la couleur, je suis à peu près dans la même situation que toi (je veux un "beau" bleu, genre "bleu électrique"), mais je n'ai jamais vu le bleu denim en vrai => j'envisage de rester dans la couleur de base, le noir, et de faire réaliser un covering (env 1800€).

 

 

J’ai eu l’occasion de voir le bleu denim en concession et j’ai hésité jusqu’au dernier moment avec le gris montagne. Voilà quelques photos pour une idée du rendu. Il est très beau avec beaucoup de reflets.

 

47DBD2D2-4A26-47B8-A230-22B99A22AC2E.jpg4950ADED-DEDD-4C61-8C50-F83031916676.jpgA55238DD-8420-4F39-8208-AED9D65F21C2.jpg

 

 

Sinon si vous avez la possibilité de prendre les Multibeam LED (Matrix), c’est un réel plus qui apporte un confort non négligeable. De nuit sur route de campagne tu éclaires facilement à 300m avec une vision comme de jour, et tu ne te prend pas d’appels de phares en face.

La petite cinématique au démarrage du moteur c’est un petit kiff aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai eu l’occasion de voir le bleu denim en concession et j’ai hésité jusqu’au dernier moment avec le gris montagne. Voilà quelques photos pour une idée du rendu. Il est très beau avec beaucoup de reflets.

 

47DBD2D2-4A26-47B8-A230-22B99A22AC2E.jpg4950ADED-DEDD-4C61-8C50-F83031916676.jpgA55238DD-8420-4F39-8208-AED9D65F21C2.jpg

 

 

Sinon si vous avez la possibilité de prendre les Multibeam LED (Matrix), c’est un réel plus qui apporte un confort non négligeable. De nuit sur route de campagne tu éclaires facilement à 300m avec une vision comme de jour, et tu ne te prend pas d’appels de phares en face.

La petite cinématique au démarrage du moteur c’est un petit kiff aussi :)

 

Super pour la photo :jap: :jap:

 

C'est sympa les forums, il y a toujours un intervenant qui tombe pile poil sur la couleur et prend de superbes photos.

Les photos du configurateur sont vraiment pourries..

En fait, c'est assez proche de mon 5008 actuel, couleur "Président de la République".

Cette couleur a d'ailleurs disparue du nuancier Peugeot; les mauvaises langues dont je suis disent que c'est pour éviter des confusions avec les véhicules officiels. :D :D

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin325bG

J'aurais une question aux primo utilisateurs:

 

Sur les Peugeot comme mon 5008 II, le rangement central, qui ressemble étonnamment à celui du GLA, est traversé par l'air de la clim vers les passagers AR.

C'est bien sympa surtout dans mon Sud ouest d'avoir des bouteilles au frais....entendons bien, pas de rosé..... :) :) :D :D

Qu'en est-il? Merci...

Désolé pour ma question qui peut être marginale.

J'ai déjà de nombreuses réponses qui me font de plus en plus opter pour ce modèle..

J'ai déjà eu deux Mercedes dans le passé lorsque j'étais en activité avec un excellent souvenir.

 

Seul le choix du moteur avec le 200D qui me plait bien pour de nombreuses raisons est à discuter vs essence

J'habite pas en ville mais grosse interrogation concernant le FAP sur un mixte petits trajets/trajets plus importants..

 

 

J'aurais une autre question concernant le crochet d'attelage?

Comment cela se passe-t-il.

Equipement à la commande?

 

 

Autre question: quelqu'un connait-il le taux d’intérêt des LOA Mercedes?

 

Bonjour !

 

Je confirme ce que Lilo51 t'as dis ; pas de rangement climatisé pour la vinasse dans la partie centrale. Les taux je ne sais pas t'aider malheureusement...

 

Je viens d'en prendre possession ce matin, j'ai déjà pas mal roulé avec, c'est un plaisir.

 

Je vous poste les photos bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un évoquait l’inflation des modèles Mercedes... J’ai fait une petite config. J’ai un GLA 200d sensations qui apportait quelques options sympa (keyless, simili cuir beige) et j’ai rajouté 1 ou 2 trucs: des jantes noires, évidemment, impossible de faire la même configuration... si j’essaie d’avoir quelque chose d’équivalent, je me prends 4-6000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur, il y a deux options qui semblent contradictoires:

 

L'option éclairage matriciel qui est bien connu, mais aussi une option phares LED plus performants.

J'ai peut être pas tout compris, il m'a semblé que les phares LED étaient montés par défaut, il y en aurait donc des "supérieurs"? ;) ;)

C'est pas très clair.....

Les phares LED sont présentés comme le top, ce que je crois pas car variable avec ce qui est monté par chaque constructeur; ma précédente expérience sur le Kadjar a été pas terrible, inférieure à de bons phares halogènes.

Il y aurait donc des "bons" phares LED?

 

Ceci dit, je suis bien embêté, mon épouse souhaite avoir toujours une couleur bleue. C'est d'habitude pas un sujet puisque l'on trouve toujours une couleur correcte.. Mais la couleur Denim du GLA est vraiment à ch***.

 

 

 

Non ce n est pas contradictoire, il y a les led plus performant donc normal et l’option multibeam que je conseille

 

Le rouge est chouette aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Après avoir lu régulièrement ce forum et obtenu de précieuses informations sur ce nouveau GLA, j'ai fini par passer commande du mien :love:

 

Voici pour la config :

 

220d AMG Line gris montagne

Jantes 20" multi branche noir

Pack Premium plus

Pack sport black

Intégration smartphone

Sièges arrière à réglage longitudinal

 

Accrochez vous pour le délai.. commandé le 21 aout, livraison demain :sol:

 

A bientôt pour quelques photos et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Après avoir lu régulièrement ce forum et obtenu de précieuses informations sur ce nouveau GLA, j'ai fini par passer commande du mien :love:

 

Voici pour la config :

 

220d AMG Line gris montagne

Jantes 20" multi branche noir

Pack Premium plus

Pack sport black

Intégration smartphone

Sièges arrière à réglage longitudinal

 

Accrochez vous pour le délai.. commandé le 21 aout, livraison demain :sol:

 

A bientôt pour quelques photos et au plaisir de vous lire.

Hello,

 

C'est juste mon avis, je crois que Mercedes est content de voir encore des acheteurs intéressés par les version diesel dans le contexte anti-diesel irrationnel actuel.

C'est à vérifier, mais je parierais bien que ces versions soient livrées plus rapidement.

J'ai eu une Mercedes diesel dans le passé, c'est vraiment une marque qui est au dessus du panier pour ce type de moteur.

J'ai donc un a priori très positif.

Mon seul souci pour mon utilisation est de savoir si je ne vais pas avoir les problèmes classiques de FAP. J'habite pas en ville, mais tout de même nombre de petits trajets campagnards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non ce n est pas contradictoire, il y a les led plus performant donc normal et l’option multibeam que je conseille

 

Le rouge est chouette aussi

 

Ben si on sélectionne un pack dans lequel l'option phares sectoriels est incluse, les feux LED performants sont présentés comme une option.

Je maintiens que c'est contradictoire.

Mais bon, le configurateur Mercedes est un peu étrange, on peut choisir des packs et en retirer certaines prestations....

Faut juste vérifier si cela implique un moindre prix au final.

Pour les feux LED Standards, ce serait donc une "régression" en quelque sorte ;) ;)

 

Là, c'est peut être une base de réflexion:

Il est possible que le sectoriel soit moins performant dans certaines circonstances que les feux LED classiques. Je pense par exemple à ceux comme moi qui ont pas mal de trajets en forêt où d'excellents FR sont un plus(présence d'animaux).

 

Alors que le sectoriel est très bien dans des circulations plus chargées.

Non?

 

 

Nota: j'ai vu l'option crochet de remorquage à 1000€. Mais je me demande comment ça marche, je veux dire rétractation facile.

Il y a tellement de systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Hello à tous,

 

Après avoir lu régulièrement ce forum et obtenu de précieuses informations sur ce nouveau GLA, j'ai fini par passer commande du mien :love:

 

Voici pour la config :

 

220d AMG Line gris montagne

Jantes 20" multi branche noir

Pack Premium plus

Pack sport black

Intégration smartphone

Sièges arrière à réglage longitudinal

 

Accrochez vous pour le délai.. commandé le 21 aout, livraison demain :sol:

 

A bientôt pour quelques photos et au plaisir de vous lire.

 

 

Très belle config !

Je voulais aussi le Pack sport black mais j’ai préféré prendre un modèle stock avait tout le reste de ma config idéale sinon on m’annonçait 4 mois de délais. Avec les jantes multibranches noires ca fera un très bel effet, hâte de voir tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab827ii

Ben si on sélectionne un pack dans lequel l'option phares sectoriels est incluse, les feux LED performants sont présentés comme une option.

Je maintiens que c'est contradictoire.

Mais bon, le configurateur Mercedes est un peu étrange, on peut choisir des packs et en retirer certaines prestations....

Faut juste vérifier si cela implique un moindre prix au final.

Pour les feux LED Standards, ce serait donc une "régression" en quelque sorte ;) ;)

 

Là, c'est peut être une base de réflexion:

Il est possible que le sectoriel soit moins performant dans certaines circonstances que les feux LED classiques. Je pense par exemple à ceux comme moi qui ont pas mal de trajets en forêt où d'excellents FR sont un plus(présence d'animaux).

 

Alors que le sectoriel est très bien dans des circulations plus chargées.

Non?

 

 

Nota: j'ai vu l'option crochet de remorquage à 1000€. Mais je me demande comment ça marche, je veux dire rétractation facile.

Il y a tellement de systèmes.

 

 

Bonjour,

J’ai le crochet sur mon GLA il est partiellement électrique cad qu’il se déverrouille électriquement ensuite il faut juste l’enclencher manuellement. Lorsqu’il est rétracté il est vraiment invisible.

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est juste mon avis, je crois que Mercedes est content de voir encore des acheteurs intéressés par les version diesel dans le contexte anti-diesel irrationnel actuel.

C'est à vérifier, mais je parierais bien que ces versions soient livrées plus rapidement.

J'ai eu une Mercedes diesel dans le passé, c'est vraiment une marque qui est au dessus du panier pour ce type de moteur.

J'ai donc un a priori très positif.

Mon seul souci pour mon utilisation est de savoir si je ne vais pas avoir les problèmes classiques de FAP. J'habite pas en ville, mais tout de même nombre de petits trajets campagnards.

 

 

Oui entièrement d'accord avec toi sur le diesel, surtout quand on roule pas mal (~20 000/an dans mon cas) et il n'y a pas photo, c'est vrai que les petits trajets ne "rassurent" pas forcement avec ces foutus FAP mais bon.. je n'ai eu aucun problème avec mon ancien Q3 qui a 4 ans et plus de 70 000 km)

 

Très belle config !

Je voulais aussi le Pack sport black mais j’ai préféré prendre un modèle stock avait tout le reste de ma config idéale sinon on m’annonçait 4 mois de délais. Avec les jantes multibranches noires ca fera un très bel effet, hâte de voir tes photos !

 

 

Merci beaucoup ! Oui pour tout te dire, on n'a pas eu le choix de config non plus puisque on a commandé la voiture le jour même de sa fabrication, d'où le délais très court, mais elle avait absolument tout ce qu'on voulait comme option à part 2 ou 3 qui étaient en plus dont les sièges à réglage longitudinal et l'éclairage avec le logo Mercedes sous le retro à l'ouverture de la porte... :ange:

 

J'ai aussi vu ton retour sur les premiers 700km ainsi que les 3 photos.. wahouu , il me tarde encore plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J’ai le crochet sur mon GLA il est partiellement électrique cad qu’il se déverrouille électriquement ensuite il faut juste l’enclencher manuellement. Lorsqu’il est rétracté il est vraiment invisible.

Slts

Bjr , est ce qu'on peut tracter une caravane avec ce genre d'attelage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bjr , est ce qu'on peut tracter une caravane avec ce genre d'attelage ?

 

d'après la doc commerciale, selon les versions le GLA est homologué pour des remorques non freinées jusqu'à 740 ou 750kg, et 1500, 1800 ou 2000kg pour les remorques freinées (comme les caravanes). Donc mécaniquement au niveau de l'attelage on peut penser que celui fourni par Mercedes doit pouvoir accepter ces valeurs.

 

Au passage et de manière un peu étonnante, ce n'est pas la version PHEV qui a la plus faible capacité de traction, mais la version AMG GLA 45S 4MATIC (1800kg vs 1500kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

d'après la doc commerciale, selon les versions le GLA est homologué pour des remorques non freinées jusqu'à 740 ou 750kg, et 1500, 1800 ou 2000kg pour les remorques freinées (comme les caravanes). Donc mécaniquement au niveau de l'attelage on peut penser que celui fourni par Mercedes doit pouvoir accepter ces valeurs.

 

Au passage et de manière un peu étonnante, ce n'est pas la version PHEV qui a la plus faible capacité de traction, mais la version AMG GLA 45S 4MATIC (1800kg vs 1500kg).

Je ne vois pas trop où ils accrochent l'attelage pour tracter 2T sur une caisse monocoque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patand :

je ne vois pas trop où est le problème: la très grande majorité des voitures d'aujourd'hui est monocoque, et beaucoup ont des capacités de traction supérieures à 2T; au passage, le Gd Cherokee 4L de 1992, monocoque de même gabarit que le GLA actuel, autorisait déjà 2300kg (et encore plus avec le V8 5,2), et depuis la conception des véhicules a progressé.

=> Il suffit juste que ça prévu dès la conception du véhicule (accroche en plus de 2 points, plaques de renforts éventuelles, etc), pour ça je fais confiance aux ingé qui ont conçu la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J’ai le crochet sur mon GLA il est partiellement électrique cad qu’il se déverrouille électriquement ensuite il faut juste l’enclencher manuellement. Lorsqu’il est rétracté il est vraiment invisible.

Slts

Merci pour cette info...

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patand :

je ne vois pas trop où est le problème: la très grande majorité des voitures d'aujourd'hui est monocoque, et beaucoup ont des capacités de traction supérieures à 2T; au passage, le Gd Cherokee 4L de 1992, monocoque de même gabarit que le GLA actuel, autorisait déjà 2300kg (et encore plus avec le V8 5,2), et depuis la conception des véhicules a progressé.

=> Il suffit juste que ça prévu dès la conception du véhicule (accroche en plus de 2 points, plaques de renforts éventuelles, etc), pour ça je fais confiance aux ingé qui ont conçu la coque.

Tu as sûrement raison mais un chassis échelle est plus adapté , c'est ce que je faisais avec mon Land .

 

Pour exemple , un pote a tracté 2 fois son bateau avec un X6 , c'est le différentiel qui a pété . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison mais un chassis échelle est plus adapté , c'est ce que je faisais avec mon Land .

 

Pour exemple , un pote a tracté 2 fois son bateau avec un X6 , c'est le différentiel qui a pété . :non:

Faut aussi voir le système 4X4..

 

Si moderne avec coupleur permanent viscostatique, c'est surement plus fragile que les systèmes à l'ancienne hérités de la Jeep historique de la dernière guerre.

Sur les anciens 4X4, ce couplage ne fonctionnait qu'à la demande avec boite de transfert.

C'était pas fait pour faire de la route, mais activable à la demande tel que franchissement.

En fait c'était un bon gros système de propulsion classique à la base.

je connais pas le système mis en place sur le GLA, j'imagine qu'il est plus prés d'un système permanent identique aux Quattro, non?

L'objectif serait différent, c'est à dire moins rustique mais meilleure tenue de route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi voir le système 4X4..

 

Si moderne avec coupleur permanent viscostatique, c'est surement plus fragile que les systèmes à l'ancienne hérités de la Jeep historique de la dernière guerre.

Sur les anciens 4X4, ce couplage ne fonctionnait qu'à la demande avec boite de transfert.

C'était pas fait pour faire de la route, mais activable à la demande tel que franchissement.

En fait c'était un bon gros système de propulsion classique à la base.

je connais pas le système mis en place sur le GLA, j'imagine qu'il est plus prés d'un système permanent identique aux Quattro, non?

L'objectif serait différent, c'est à dire moins rustique mais meilleure tenue de route?

Exactement , 4Matic ou Haldex sont présents pour la tenue de route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut aussi voir le système 4X4..

 

Si moderne avec coupleur permanent viscostatique, c'est surement plus fragile que les systèmes à l'ancienne hérités de la Jeep historique de la dernière guerre.

Sur les anciens 4X4, ce couplage ne fonctionnait qu'à la demande avec boite de transfert.

C'était pas fait pour faire de la route, mais activable à la demande tel que franchissement.

En fait c'était un bon gros système de propulsion classique à la base.

je connais pas le système mis en place sur le GLA, j'imagine qu'il est plus prés d'un système permanent identique aux Quattro, non?

L'objectif serait différent, c'est à dire moins rustique mais meilleure tenue de route?

 

euh, dans ton historique tu as oublié le plus important, la période "actuelle" commencée déjà depuis un moment, càd à partir des années 90 pour les 4x4, et à peine plus tard pour les berlines: Jeep faisait déjà des "vrais" 4x4 à traction intégrale permanente depuis certaines versions du Cherokee XJ, et de manière plus systématique avec le Gd Cherokee ZJ depuis 1992; Mitsu a fait de même avec le Pajero à partir de 95 si je me souviens bien, Toyota avec le Landcruiser série 9x, et Rover idem avec le Discovery et le Defender. Sans compter les précurseurs, plus chers, comme le Range Rover, le Toyota HDJ80 et le Mercedes G.

Dans les berlines à transmission 4X4 permanente aussi à engrenages, voir chez Subaru, Audi (les premières versions de la technologie Quattro; je crois que les premières versions du 4Matic Mercedes et du xDrive BMW faisaient aussi à une techno "classique" à engrenages).

 

Par contre je ne sais pas exactement sur quelle technologie reposent les versions actuelles de ces berlines à traction intégrale "permanente" (4Matic, xDrive et Quattro); sauf bien sûr dans le cas des PHEV qui ont choisi de mettre un moteur électrique sur l'essieu AR en plus de la motorisation de l'essieu AV, car là on sait bien ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

euh, dans ton historique tu as oublié le plus important, la période "actuelle" commencée déjà depuis un moment, càd à partir des années 90 pour les 4x4, et à peine plus tard pour les berlines: Jeep faisait déjà des "vrais" 4x4 à traction intégrale permanente depuis certaines versions du Cherokee XJ, et de manière plus systématique avec le Gd Cherokee ZJ depuis 1992; Mitsu a fait de même avec le Pajero à partir de 95 si je me souviens bien, Toyota avec le Landcruiser série 9x, et Rover idem avec le Discovery et le Defender. Sans compter les précurseurs, plus chers, comme le Range Rover, le Toyota HDJ80 et le Mercedes G.

Dans les berlines à transmission 4X4 permanente aussi à engrenages, voir chez Subaru, Audi (les premières versions de la technologie Quattro; je crois que les premières versions du 4Matic Mercedes et du xDrive BMW faisaient aussi à une techno "classique" à engrenages).

 

Par contre je ne sais pas exactement sur quelle technologie reposent les versions actuelles de ces berlines à traction intégrale "permanente" (4Matic, xDrive et Quattro); sauf bien sûr dans le cas des PHEV qui ont choisi de mettre un moteur électrique sur l'essieu AR en plus de la motorisation de l'essieu AV, car là on sait bien ce qui se passe.

 

On est d'accord..

Ayant eu un X-Trail, la techno avec coupleur viscostatique a commencée en 2000.

Mais on pouvait pas dire que c'était vraiment du "permanent" car, bien que c'était possible de laisser le système enclenché, l'objectif d'amélioration de tenue de route de type "Quattro" n'était pas au programme. Sur ce point, cela n'apportait pas grand chose.

Juste une optimisation tous terrains/toutes conditions de route sans avoir à se préoccuper d'un mode 4X4 à l'ancienne comme son prédécesseur le Terrano. Ce dernier n'était pas de type permanent tout comme l'emblématique Cherokee dont la carrière avec ce type de transmission très rustique s'est arrêtée en 2001.

Donc, quid de la solution Mercedes sur le GLA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

Juste une optimisation tous terrains/toutes conditions de route sans avoir à se préoccuper d'un mode 4X4 à l'ancienne comme son prédécesseur le Terrano. Ce dernier n'était pas de type permanent tout comme l'emblématique Cherokee dont la carrière avec ce type de transmission très rustique s'est arrêtée en 2001.

.../...

 

Désolé d'insister, mais ce n'est pas juste: le Cherokee a existé, jusqu'à la fin de la carrière du modèle d'origine, avec la boîte de transfert NP242 qui permettait de rouler en 4X4 permanent (présence d'un différentiel interponts dans la BT). Mais ça dépendait de la version commandée, et, en France, de la motorisation: les 2,1L TD et 2,5L essence étaient des enclenchables, donc "rustiques" (BT NP231 si je me souviens bien), alors que le 4L était fourni avec la NP242 (et peut-être la NP249 du Gd Cherokee -4x4 permanent- sur les derniers modèles, ça je n'en suis pas sûr). En Amérique du Nord et dans certains pays européens on avait le choix de la transmission (il existait même une version 4x2) indépendamment du choix de la motorisation.

 

Pour en revenir à Mercedes, il semble que sous le même nom "4Matic" il subsiste 2 techniques différentes:

 

- sur les modèles "compacts" (A, B, CLA et très probablement GLA) il n'y pas de 3ème différentiel (interpont) dans une boîte de transfert, mais un embrayage multidisque intégré au différentiel AR, qui accouple plus ou moins l'arbre de transmission arrière (directement connecté à la BVA) au pont arrière.

 

- sur les véhicules plus gros, la BT avec différentiel central interpont -sous différentes formes- reste d'actualité, même si l'électronique, comme sur la version des modèles compact, intervient toujours pour contrôler tant le diff central que le patinage individuel des 4 roues.

 

2 sources intéressantes:

- https://www.andre-chevalley.ch/news-et-events/4matic-la-transmission-integrale-permanente-par-mercedes/ pour les différents types de 4Matic

- https://www.car-engineer.com/fr/la-transmission-mercedes-4matic-pour-les-modeles-compacts/ pour plus de précisions sur la 4Matic des modèles compacts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, j'ai l'impression, au vu des vidéos, qu'il s'agit d'un système pas très différent de ce qui était monté sur les premiers X-Trail année 2000.

C'est à dire utilisant le fameux viscocoupleur variable entre pont AV et AR.

Ce dispositif, relativement primaire au départ, a évolué sur les versions suivantes X-Trail Année 2007 avec l'ESP qui peut faire fonctionner le système comme un autobloquant.

Ce système est connu pour ne pas augmenter d'une façon significative la conso, ce qui n'est pas le cas de dispositifs plus sophistiqués.

En fait, avec l'électronique, on peut lui faire faire un peu ce que l'on veut, c'est à dire dans une optique tenue de route ou terrains difficiles.

J'observe qu'il y a une version plus évoluée 4Matic+ réservée uniquement à la version AMG la plus puissante de 421CV avec contrôleur de couple dont je ne sais pas comment ça marche.

Mais bon, vu le prix de la bête et un malus qui, probablement s’envole en direction des 20000€, je me sens pas vraiment concerné ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le configurateur, il y a deux options qui semblent contradictoires:

 

L'option éclairage matriciel qui est bien connu, mais aussi une option phares LED plus performants.

J'ai peut être pas tout compris, il m'a semblé que les phares LED étaient montés par défaut, il y en aurait donc des "supérieurs"? ;) ;)

C'est pas très clair.....

Les phares LED sont présentés comme le top, ce que je crois pas car variable avec ce qui est monté par chaque constructeur; ma précédente expérience sur le Kadjar a été pas terrible, inférieure à de bons phares halogènes.

Il y aurait donc des "bons" phares LED?

 

Ceci dit, je suis bien embêté, mon épouse souhaite avoir toujours une couleur bleue. C'est d'habitude pas un sujet puisque l'on trouve toujours une couleur correcte.. Mais la couleur Denim du GLA est vraiment à ch***.

 

 

Le summum est aujourd'hui, chez Mercédés le "Multibeam" (Matrix chez Audi). Plusieurs lampes LED dans le bloc, pilotées par caméra en fonction de l'ambiance (véhicules suivis, croisés etc...). Par exemple, en croisant un autre véhicule la partie extrême droite peut continuer à éclairer le bas-côté....J'ai depuis 4 ans, c'est très efficace et sécurisant.

 

Nota : je n'aime pas le Denim non plus, j'ai pris le Blanc Digital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je confirme ce que Lilo51 t'as dis ; pas de rangement climatisé pour la vinasse dans la partie centrale. Les taux je ne sais pas t'aider malheureusement...

 

Je viens d'en prendre possession ce matin, j'ai déjà pas mal roulé avec, c'est un plaisir.

 

Je vous poste les photos bientôt !

A propos de ce rangement central "climatisé" sur mon 5008 II, le système de ventilation AR passe forcément tout autour, ce qui crée logiquement une certaine baisse de température, non?

PSA parle d'espace de rangement réfrigéré sans plus.. Forcément, il est au milieu de la conduite d'air vers les ouïes AR.

Ce n'est pas réglable comme sur d'autres véhicules comme certaines Renault ou mon ancien X-Trail et il n'y a pas de clapet à régler ni d'arrivée d'air particulière.

C'est donc inhérent au flux d'air qui passe par là.

J'imagine que c'est pas très différent de l'architecture du GLA qui n'en fait pas état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le summum est aujourd'hui, chez Mercédés le "Multibeam" (Matrix chez Audi). Plusieurs lampes LED dans le bloc, pilotées par caméra en fonction de l'ambiance (véhicules suivis, croisés etc...). Par exemple, en croisant un autre véhicule la partie extrême droite peut continuer à éclairer le bas-côté....J'ai depuis 4 ans, c'est très efficace et sécurisant.

 

Nota : je n'aime pas le Denim non plus, j'ai pris le Blanc Digital.

Merci pour ce retour.

 

Dans mon Médoc, j'ai des conditions particulières avec de longues routes droites. Les systèmes de phares auto ont du mal à détecter les voitures en sens inverse car trop éloignées. J'ai souvent eu sur mon ancien Kadjar et maintenant sur le 5008 II, des appels de phares qui font, il est vrai, déclencher le passage en FC, mais c'est pas totalement satisfaisant.

J'ignore comment ça se passe chez Mercedes avec le système sectoriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Dans mon Médoc, j'ai des conditions particulières avec de longues routes droites. Les systèmes de phares auto ont du mal à détecter les voitures en sens inverse car trop éloignées. J'ai souvent eu sur mon ancien Kadjar et maintenant sur le 5008 II, des appels de phares qui font, il est vrai, déclencher le passage en FC, mais c'est pas totalement satisfaisant.

J'ignore comment ça se passe chez Mercedes avec le système sectoriel?

 

J'ai ça sur mon Audi, ça marche très bien...aucun problème. Je verrai avec ma future Mercédés. Je ne suis pas inquiet. Il y aura toujours des illuminés :sol: qui feront un appel de phares dès qu'ils voient une lumière à l'horizon. Reste aussi que les phares doivent être bien réglés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...