Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GLA

[Topic Officiel] Mercedes GLA [H247] (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis d'accord l'intérieur des nouvelles Mercedes est top: je préfère MB à VW, c'est pour ça que je roule en MB... Mais, mais la qualité perçue des Tiguan est vraiment pas mal. Après on n'est pas dans la même catégorie et je ne parle pas du prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trifon

Personnellement lorsque je changerai ma voiture je n'envisage pas autre chose que du diesel... compte tenu de mes usages: j'habite à la campagne, je ne fais pratiquement jamais de ville avec ma E, je fais environ 20 000 km/an, routes et autoroutes, avec des grands trajets de 500 km environ, voire nettement plus quand je traverse la France. Mon autonomie est de 1100 à 1200 km: avec une consommation lors de ces trajets de 4,8 l/100. Donc le problème est vite vu! Pour la ville et le quotidien nous avons une petite citadine essence qui parcoure 15 000 km/an. Là aussi pas question de prendre de l'électrique.

Chacun achète en fonction de ses besoins. Un essai d'un véhicule diesel pour moi a encore du sens.

 

 

Rien à ajouter, si ce n'est que je partage à 100% ta position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano654Gr

La finition du Q3 Sportback S Line est quand même très belle. J'ai hésité avec le GLA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

 

Plus personne ne veut du Diesel ?!?

Ca c’est ce qu’on voit sur Automoto et BFM TV...

 

Crois moi la plupart des clients de ce GLA le prendront en 200d.

Le 250 consomme énormément et est frappé d’un gros malus, le 200 est un moteur « « « Renault » » » dont une bonne partie des clients fidèles ne veut pas.

 

Pour un client professionnel comme c’est mon cas, rouler en essence c’est une aberration, surtout quand on fait plus de 30000km par an et majoritairement sur autoroute et campagne.

 

Donc au final il est vrai que le Diesel se fait peu à peu bannir des centres villes mais de là à l’enterrer et dire que plus personne n’en veut, tu vas loin !

 

 

 

Complètement d’accord avec toi.

 

Le Diesel reste toujours le plus avantageux ?

 

Mais bon le topic parle plus des différents moteurs que du véhicule en lui même, je trouve ça dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

 

 

Complètement d’accord avec toi.

 

Le Diesel reste toujours le plus avantageux ?

 

Mais bon le topic parle plus des différents moteurs que du véhicule en lui même, je trouve ça dommage...

 

 

Je partage le même constat que toi,

Sur les topics Classe A et CLA que je suis également, chacun envoie d’abord sa config, parle des remises qu’il a pu obtenir, puis envoie des photos de sa carrosserie et de son intérieur à la réception. Vient ensuite le temps où on parle des relevés de consommation réelle et enfin chacun parle de ses petites pannes.... mais ça viendra !

 

On est dans une période de transition et en même temps d’incertitude où les réglementations, malus, primes etc changent tous les mois. Le diesel se fait peu à peu bannir des centres-villes et en même temps le 100% électrique n’est pas prêt pour satisfaire aux besoins de tout le monde. Donc je comprend qu’on puisse avoir des questions sur les motorisations, boites etc plus que sur les couleurs ou les options.

 

Dans mon cas personnel c’est une location pro donc je rend le véhicule dans 3 ans jour pour jour quoiqu’il arrive, mais pour quelqu’un qui va lâcher 50k, il faut un minimum de garanties.

Imagines que tu achètes un diesel et que dans 3 ans toutes les mairies l’interdisent, imagines que tu veuilles faire une bonne action en achetant un PHEV et que dans 3 ans les batteries soient mortes où complètement dépassées par les nouvelles avancées... ton véhicule devient invendable.

Le choix n’est pas aisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Lilo51 & Nico 77 91:

 

pour pouvoir parler du véhicule comme vous l'indiquez, il vaut mieux en disposer concrètement pour éviter de dire trop de bêtises.

Or, sauf erreur de ma part, le GLA est le dernier arrivé de la "famille" A, CLA, GLA, donc pas encore très courant. D'ailleurs mon concess n'en a toujours pas reçu, au moins en version EQ Power. (*)

 

Donc pour le moment on fait avec ce qu'on a (càd les notices), et il est normal que les messages portent plus sur des interrogations autour du choix à faire (et la motorisation est un élément important de ce choix) que sur les qualités et défauts effectivement constatés du véhicule.

 

(*) bien sûr il ne peut pas avoir toutes les versions dans sa concess, mais dans le cas de l'EQ Power c'est important car ça a une incidence directe sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Bonjour,

 

@Lilo51 & Nico 77 91:

 

pour pouvoir parler du véhicule comme vous l'indiquez, il vaut mieux en disposer concrètement pour éviter de dire trop de bêtises.

Or, sauf erreur de ma part, le GLA est le dernier arrivé de la "famille" A, CLA, GLA, donc pas encore très courant. D'ailleurs mon concess n'en a toujours pas reçu, au moins en version EQ Power. (*)

 

Donc pour le moment on fait avec ce qu'on a (càd les notices), et il est normal que les messages portent plus sur des interrogations autour du choix à faire (et la motorisation est un élément important de ce choix) que sur les qualités et défauts effectivement constatés du véhicule.

 

(*) bien sûr il ne peut pas avoir toutes les versions dans sa concess, mais dans le cas de l'EQ Power c'est important car ça a une incidence directe sur le coffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

Oui ok, mais il y a des essaies qui peuvent être fait en concession.

 

Perso, j’ai eu 3 ans un GLC 220d, véhicule au top mais un poil trop gros à mon goût, je suis passé en classe À 220d depuis un an, et le gabarit est très bien. Mais la garde au sol est une catastrophe.

 

Je désire donc un GLA mais le comportement de la caisse à priori impose le train roulant adaptatif, et j’ai effectivement une préférence pour le 4matic pour la sécurité sur route humide. Mais la France ne le propose pas en 200d. Qui a mon avis est une Bonne motorisation.

 

Bref un choix à faire entre malus, options, et comportement du véhicule.

 

J’ai fais un essai avec un 200 essence et c’est vrai que le véhicule tangue un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je partage le même constat que toi,

Sur les topics Classe A et CLA que je suis également, chacun envoie d’abord sa config, parle des remises qu’il a pu obtenir, puis envoie des photos de sa carrosserie et de son intérieur à la réception. Vient ensuite le temps où on parle des relevés de consommation réelle et enfin chacun parle de ses petites pannes.... mais ça viendra !

 

On est dans une période de transition et en même temps d’incertitude où les réglementations, malus, primes etc changent tous les mois. Le diesel se fait peu à peu bannir des centres-villes et en même temps le 100% électrique n’est pas prêt pour satisfaire aux besoins de tout le monde. Donc je comprend qu’on puisse avoir des questions sur les motorisations, boites etc plus que sur les couleurs ou les options.

 

Dans mon cas personnel c’est une location pro donc je rend le véhicule dans 3 ans jour pour jour quoiqu’il arrive, mais pour quelqu’un qui va lâcher 50k, il faut un minimum de garanties.

Imagines que tu achètes un diesel et que dans 3 ans toutes les mairies l’interdisent, imagines que tu veuilles faire une bonne action en achetant un PHEV et que dans 3 ans les batteries soient mortes où complètement dépassées par les nouvelles avancées... ton véhicule devient invendable.

Le choix n’est pas aisé !

 

 

 

si ma tante en avait ,ça serait mon oncle :lol:

 

 

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico 77 91 : tout à fait d'accord avec toi sur l'importance d'un bon essai.

 

Et pour ma part c'est là que le bât blesse, car pas de version EQ Power disponible, et on ne peut pas transposer le comportement d'une autre motorisation à celle-ci: véhicule beaucoup plus lourd, avec une répartition des masses différente (au moins par rapport à celles des autres versions 2 roues motrices).

J'ai pu essayer rapidement une Classe A250e , mais là aussi difficile de préjuger du comportement du GLA à partir du A: véhicule plus haut, réglé différemment, etc.

 

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour les motorisations pures thermiques, mais pour les versions EQ Power, entre la A compacte, la A berline, le CLA et le GLA, c'est le GLA qui arrive bon dernier en "performances" (accélérations, vitesse de pointe, consommation de carburant, autonomie électrique, etc). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Jb

@Nico 77 91 : tout à fait d'accord avec toi sur l'importance d'un bon essai.

 

Et pour ma part c'est là que le bât blesse, car pas de version EQ Power disponible, et on ne peut pas transposer le comportement d'une autre motorisation à celle-ci: véhicule beaucoup plus lourd, avec une répartition des masses différente (au moins par rapport à celles des autres versions 2 roues motrices).

J'ai pu essayer rapidement une Classe A250e , mais là aussi difficile de préjuger du comportement du GLA à partir du A: véhicule plus haut, réglé différemment, etc.

 

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour les motorisations pures thermiques, mais pour les versions EQ Power, entre la A compacte, la A berline, le CLA et le GLA, c'est le GLA qui arrive bon dernier en "performances" (accélérations, vitesse de pointe, consommation de carburant, autonomie électrique, etc). :cry:

 

 

 

Que ceux qui ont fait des essais donne leur ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est pour les motorisations pures thermiques, mais pour les versions EQ Power, entre la A compacte, la A berline, le CLA et le GLA, c'est le GLA qui arrive bon dernier en "performances" (accélérations, vitesse de pointe, consommation de carburant, autonomie électrique, etc). :cry:

 

 

Bah c’est logique hein c’est le modèle le plus haut ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une info que je viens de découvrir dans l'émission Turbo de M6..

Ils ont testé l'Opel Grandland PHEV.

Il y a un système de voyant vert(normal... :lol: :lol: ), qui indique que le véhicule est en mode électrique.

Il semblerait que nombre de villes allemandes vont interdire totalement les thermiques à terme...

J'espère que ça va pas donner des idées à certains maires en France.

Ma question est de savoir si ce voyant est prévu sur les livraisons françaises?

C'est la première fois que j'en entends parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@abasc : bien sûr que c'est logique, je voulais juste insister sur le fait que même si les A, CLA, GLA (et B?) ont la même base technique, on ne peut pas transposer beaucoup des qualités et défauts d'un modèle à un autre de la "fratrie".

Encore une "curiosité": le GLA a un diamètre de braquage supérieur à celui de ses congénères (11,4m vs 11m); pourtant il n'est pas plus long et est basé sur la même plateforme (je crois).

 

@trifon : je crois avoir lu sur les topics DS7 Etense et 3008 Hybride que le voyant est bleu chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oooooops: concernant la différence de diamètre de braquage entre classe B et GLA, cela peut tenir à la différence de monte pneumatique et donc de diamètre de roue:

- classe B en 18" (AMG line): 225/45 R18

- GLA (progressive line): 235/55 R18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bonjour à tous.

Je vois que certains sont TRES bien renseignés,

et ont des sources que peu de gens ont, et c'est chouette !

Toute l'utilité des forums comme celui-là ...

 

Du coup, j'ai une question technique :

Quelles sont les caractéristiques des jantes disponibles en option

de 21 pouces AMG Multi-branches gris titane ou noir mat ?

(LARGEUR en pouce, POIDS et surtout l'ET (le "retrait"))

 

Merci par avance pour vos réponses !

Olive

 

MERCEDES - Jantes 21 GLA GLB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses à moi, perso, je ne suis pas du tout "très" bien renseigné: mes infos sortent des catalogues classe B et GLA tels qu'on peut les télécharger sur le site MB.

 

Je suis un simple possesseur de classe B qui lui donne toute satisfaction sauf pour la garde au sol, raison pour laquelle il envisage de la remplacer prématurément par un GLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends des tests de la version PHEV.

J'observe que la solution sur le GLA est de type avec moteur électrique intégré à la boite..

Sur les PSA en version 225CV, c'est ce qui est adopté et ça se passe pas très bien justement en ville là où c'est le plus intéressant.

Sur le BMW X1, sans parler de prestation 4X4, c'est le moteur électrique à l'AR qui fait le job; tout comme sur les versions PSA de 300CV.

C'est donc fluide.

A suivre donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour,

Oooooops: concernant la différence de diamètre de braquage entre classe B et GLA, cela peut tenir à la différence de monte pneumatique et donc de diamètre de roue:

- classe B en 18" (AMG line): 225/45 R18

- GLA (progressive line): 235/55 R18

 

tu penses que 10mm de largeur totale de boudin (donc a priori seulement 5mm par rapport au plan médian du pneu) suffisent à expliquer une telle différence (40cm quand même)?

Je suis aussi allé voir du côté des versions susceptibles d'accueillir les roues les plus grosses, mais la différence de largeur maxi est la même: l'option la plus importante est en 245/35 R19 sur la classe A-AMG 45 S 4MATIC+ et 255/35 R21 sur le GLA-AMG 45 S 4MATIC+.

 

=> je pense plutôt que c'est surtout un train AV différent, ou au moins réglé différemment, à cause de la plus grande hauteur du centre de gravité, qui différencie le GLA des ses congénères A, B, CLA, etc en particulier pour le diamètre de braquage.

 

Par contre cette largeur supérieur de 10mm pourrait bien être pour beaucoup dans les performances inférieures du GLA dans les domaines que j'évoquais dans mon message du 22/08/2020 à 17:54:30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ce qui était discuté au dessus moi je trouve le tiguan supérieur sur la qualité des matériaux je sais ça va faire jaser... c'est sans doute la dernière VW à ce niveau d’ailleurs (car le t roc c’est plutôt au niveau d'un puma ou c3 :lol: ), le X1 est au dessus aussi pour moi, par contre chez audi c’est la régression totale. Mais bon c’est une histoire de compromis, je trouve quand même que l'ancien gla avait des plastiques plus valorisant, surtout sur l'ensemble des portes.

 

(dire que sur le premier classe b même la partie supérieur du montant central était en tissus comme les montant de pare brise :) )

 

Par contre le gla est le plus beau, pour moi... mais moins pratique qu'un X1 ou tiguan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas parlé de la largeur du pneu, j'ai parlé du diamètre de la roue!

 

Jante de 18" = 457,20mm

hauteur du flanc pour un pneu 225/45: 225X45%=101,25 => diamètre roue= 457,20+2X101,25=659,70

hauteur du flanc, pour un pneu 235/55: 235X55%=129,25=> diamètre roue= 715,70

sauf erreur de ma part

 

Ce qui peu suffire à expliquer l'augmentation du diamètre de braquage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louje : tu as très probablement raison, merci pour l'explication :bien: .

 

J'étais resté "figé" sur le fait que la base technique était la même, donc que les diamètres des roues devaient être comparables pour pouvoir conserver les mêmes éléments mécaniques (en particulier l'ensemble boîte/pont) sur les différents modèles -pour faire des économies d'échelle au niveau de la marque-.

Je me suis trompé, car la classe A et le coupé CLA ont des roues identiques ou au moins comparables à celles du Classe B, et le même diamètre de braquage (11m) que lui.

Parmi les 4 modèles, seul le GLA a des roues nettement plus grandes, d'où l'influence négative sur le diamètre de braquage; et aussi sur les performances car au delà de la largeur, les roues plus grandes sont aussi plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin325bG

Bonjour à tous,

 

 

Je suis ce topic depuis un petit temps... Ainsi que Caradisiac en général. Je viens de sauter le pas de l'inscription pour vous partager ma joie ; je reçois en avance (2 septembre au lieu de novembre) mon GLA 200d commandé fin mai. D'après le cc, c'est limite un miracle qu'il arrive plus tôt, ils auraient selon ses dires tendance à annoncer à leurs clients des délais revus à la hausse vu le contexte sanitaire en Allemagne (je pense que c'est du baratin, à vérifier ?).

 

1ère anecdote ; j'ai commandé une nouvelle porte de garage (car il n'est pas utilisable en l'état on va dire) pour mi septembre, en me disant que ça serait parfait pour ne pas lui imposer de dormir dehors... C'est raté niveau timing :pfff:

Config (belge ; nous n'avons pour une fois pas de taxes aussi élevées que chez nos amis français...) ;

 

200d

Gris Montagne métalisé

 

 

 

Pack Premium Plus

Pack Exclusif (edit ; sur mon offre cela correspond en fait au cuir, un encodage erroné du vendeur)

Pack stationnement caméra 360°

Pack AMG line

Sport Edition

Sièges climatisés

Banquette coulissante

Pack Keyless go

Pack rétroviseurs

Cuir (pas le simili) noir perforé.

 

Pour ceux qui se poseraient la question et donner une idée de ce qui est possible en négo, étant donné que j'ai passé le confinement à rêver de la réouverture des concessions, je me suis préparé mentalement et physiquement pour affronter les vendeurs et j'ai négocié 12,5% (en faisant jouer la concurrence).

 

2ème anecdote le vendeur est venu jusqu'à mon lieu de travail à 20km du garage me faire signer le bon de commande un vendredi 29 mai, pour être sûr que ça rentre dans leurs chiffres du mois. Ils étaient un peu en "chien" je pense après ces mois bien pauvres...

 

C'est ma première Mercedes, et ma première voiture neuve. J'ai 29ans et je n'ai roulé qu'en Nissan jusqu'à maintenant.

 

> Juke & Qashqai ; quoi qu'on en dise je n'ai jamais eu de problèmes avec le 1.5dci qu'elles avaient sous le capot, ni avec autre chose). Je les ai adorées et je ne crache pas du tout sur la marque, d'ailleurs madame hérite de ma qashqai qui a 48000 km, elle reste dans la famille :D . Ca lui changera de sa clio à 100 000km sous-équipée de 2014 au passage... Elle a souffert son dernier été sans air-co !

 

 

Niveau confort & luxe, cela sera je pense ( et je l'espère vu les prix stratosphériques des marques allemandes) un autre monde...

 

 

J'espère que la fiabilité Mercedes sera également de la partie vu les tarifs pratiqués.

 

 

C'est évidemment loin du luxe de tous les modèles que j'ai déjà pu voir sur ce forum, c'est une petite motorisation mercedes, mais je n'ai pas le portefeuille à rallonge que certains semblent avoir haha :D

 

Je vous poste les photos dès que j'en prend possession. J'ai en effet vu qu'un seul d'entre vous en avait posté. Même si d'extérieur, un gris foncé pack amg line, on risque d'en croiser un paquet sur les routes... Un peu commun et sobre, mais je préfère ne pas être tape à l'oeil (mes 2 Nissan étaient "flashy" par contre :lol: ). Plus facile à revendre aussi quand je devrai m'en séparer.

 

J'ai hâte d'entrer dans la famille des possesseurs d'allemandes après avoir bavé dessus tant d'années.

 

Prenez soin de vous et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin325bG

@MarcVD Bonjour !

 

Alors je me souviens avoir exactement posé la même question au vendeur après avoir étudié l'offre. C'est une codification en interne pour le "vrai" cuir chez le cc. A noter qu'un seul des deux cc consulté a indiqué cela dans l'offre. Une petite bizarrerie à la belge on va dire :D

 

J'ai bêtement recopié l'offre sur mon post, je vais éditer ça de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci! J'ai cru que j’avais raté quelque chose. Quand tu auras reçu ton nouveau jouet (tout le monde connaît la célèbre phrase ”le beau jouet nouveau est arrivé”, n’est-ce pas :-) ) je serai intéressé de savoir ce que tu penses des sièges climatisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

Bonjour à tous,

 

 

Je suis ce topic depuis un petit temps... Ainsi que Caradisiac en général. Je viens de sauter le pas de l'inscription pour vous partager ma joie ; je reçois en avance (2 septembre au lieu de novembre) mon GLA 200d commandé fin mai. D'après le cc, c'est limite un miracle qu'il arrive plus tôt, ils auraient selon ses dires tendance à annoncer à leurs clients des délais revus à la hausse vu le contexte sanitaire en Allemagne (je pense que c'est du baratin, à vérifier ?).

 

1ère anecdote ; j'ai commandé une nouvelle porte de garage (car il n'est pas utilisable en l'état on va dire) pour mi septembre, en me disant que ça serait parfait pour ne pas lui imposer de dormir dehors... C'est raté niveau timing :pfff:

Config (belge ; nous n'avons pour une fois pas de taxes aussi élevées que chez nos amis français...) ;

 

200d

Gris Montagne métalisé

 

 

 

Pack Premium Plus

Pack Exclusif (edit ; sur mon offre cela correspond en fait au cuir, un encodage erroné du vendeur)

Pack stationnement caméra 360°

Pack AMG line

Sport Edition

Sièges climatisés

Banquette coulissante

Pack Keyless go

Pack rétroviseurs

Cuir (pas le simili) noir perforé.

 

Pour ceux qui se poseraient la question et donner une idée de ce qui est possible en négo, étant donné que j'ai passé le confinement à rêver de la réouverture des concessions, je me suis préparé mentalement et physiquement pour affronter les vendeurs et j'ai négocié 12,5% (en faisant jouer la concurrence).

 

2ème anecdote le vendeur est venu jusqu'à mon lieu de travail à 20km du garage me faire signer le bon de commande un vendredi 29 mai, pour être sûr que ça rentre dans leurs chiffres du mois. Ils étaient un peu en "chien" je pense après ces mois bien pauvres...

 

C'est ma première Mercedes, et ma première voiture neuve. J'ai 29ans et je n'ai roulé qu'en Nissan jusqu'à maintenant.

 

> Juke & Qashqai ; quoi qu'on en dise je n'ai jamais eu de problèmes avec le 1.5dci qu'elles avaient sous le capot, ni avec autre chose). Je les ai adorées et je ne crache pas du tout sur la marque, d'ailleurs madame hérite de ma qashqai qui a 48000 km, elle reste dans la famille :D . Ca lui changera de sa clio à 100 000km sous-équipée de 2014 au passage... Elle a souffert son dernier été sans air-co !

 

 

Niveau confort & luxe, cela sera je pense ( et je l'espère vu les prix stratosphériques des marques allemandes) un autre monde...

 

 

J'espère que la fiabilité Mercedes sera également de la partie vu les tarifs pratiqués.

 

 

C'est évidemment loin du luxe de tous les modèles que j'ai déjà pu voir sur ce forum, c'est une petite motorisation mercedes, mais je n'ai pas le portefeuille à rallonge que certains semblent avoir haha :D

 

Je vous poste les photos dès que j'en prend possession. J'ai en effet vu qu'un seul d'entre vous en avait posté. Même si d'extérieur, un gris foncé pack amg line, on risque d'en croiser un paquet sur les routes... Un peu commun et sobre, mais je préfère ne pas être tape à l'oeil (mes 2 Nissan étaient "flashy" par contre :lol: ). Plus facile à revendre aussi quand je devrai m'en séparer.

 

J'ai hâte d'entrer dans la famille des possesseurs d'allemandes après avoir bavé dessus tant d'années.

 

Prenez soin de vous et bonne soirée.

 

 

Félicitations pour ton acquisition et hâte de voir tes photos !

Je suis à peu de choses près dans le même cas de figure que toi, moins de 30 ans, première Mercedes et première voiture neuve après plusieurs Peugeot et Renault, minimum 10 ans d’âge.

C’est le jour et la nuit !

 

Après 5 jours d’utilisation et 700km, voilà ce que je peux dire :

- Insonorisation fabuleuse, à 130 sur l’autoroute tu entend seulement un discret sifflement lié au vent, aucun bruit moteur ou de roulement.

- Interieur superbe, surtout avec l’éclairage d’ambiance et le toit ouvrant. Par contre le plastique noir glossy de la console marque énormément.

- Moteur 200d coupleux dès les bas regimes et boîte très réactive. Pas encore mis le selecteur en mode sport, que en Confort pour le moment.

- La garde au sol est nickel, je n’ai rien frotté pour le moment donc aucun regret par rapport à un eventuel CLA que je convoitais également.

- La position de conduite surélevée qui change de mon ancienne clio c’est super agréable !

- Les mouvements de caisse effectivement je les ai constatés, uniquement sur route de campagne, sur autoroute ca ne tangue pas.

- Le coffre un poil petit par rapport aux concurrents, la banquette coulissante n’aurait pas été de trop.

- Pour l’instant 6,0L/100km après le premier plein qui a fait 700km.

 

En définitive je ne lui trouve pas vraiment de défaut majeur, simplement des petits bemols qui ne sont pas plus dérangeants que ça.

Après c’est à relativiser, comme m’a dit le concessionnaire à propos de la suspension pilotée, si vous venez d’un GLE vous allez ressentir la différence, venant d’une Clio vous allez déjà être dans un autre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin325bG

 

Félicitations pour ton acquisition et hâte de voir tes photos !

Je suis à peu de choses près dans le même cas de figure que toi, moins de 30 ans, première Mercedes et première voiture neuve après plusieurs Peugeot et Renault, minimum 10 ans d’âge.

C’est le jour et la nuit !

 

Après 5 jours d’utilisation et 700km, voilà ce que je peux dire :

- Insonorisation fabuleuse, à 130 sur l’autoroute tu entend seulement un discret sifflement lié au vent, aucun bruit moteur ou de roulement.

- Interieur superbe, surtout avec l’éclairage d’ambiance et le toit ouvrant. Par contre le plastique noir glossy de la console marque énormément.

- Moteur 200d coupleux dès les bas regimes et boîte très réactive. Pas encore mis le selecteur en mode sport, que en Confort pour le moment.

- La garde au sol est nickel, je n’ai rien frotté pour le moment donc aucun regret par rapport à un eventuel CLA que je convoitais également.

- La position de conduite surélevée qui change de mon ancienne clio c’est super agréable !

- Les mouvements de caisse effectivement je les ai constatés, uniquement sur route de campagne, sur autoroute ca ne tangue pas.

- Le coffre un poil petit par rapport aux concurrents, la banquette coulissante n’aurait pas été de trop.

- Pour l’instant 6,0L/100km après le premier plein qui a fait 700km.

 

En définitive je ne lui trouve pas vraiment de défaut majeur, simplement des petits bemols qui ne sont pas plus dérangeants que ça.

Après c’est à relativiser, comme m’a dit le concessionnaire à propos de la suspension pilotée, si vous venez d’un GLE vous allez ressentir la différence, venant d’une Clio vous allez déjà être dans un autre monde.

 

Ce n'est pas bien de me faire souffrir d'avantage , je trépigne déjà assez d'impatience ! :lol:

Ma compagne est montée dans un GLE coupé il n'y a pas longtemps, elle m'avait demandé pourquoi on ne se dirigeait pas vers ça, mais je lui ai montré le prix sans option et ça l'a calmée sec :lol: J'imagine effectivement que cela sera un autre monde.

 

Ce qui est drôle c'est que j'ai regardé le nouveau CLA également , j'avais demandé une offre de prix avant le confinement, mais la caisse au ras du sol ... J'aime bien les SUV (bouuuuuh :q ) pour la position de conduite haute et surtout pour ne pas stresser à chaque dos d'âne ou bordure. C'est marrant que tu soies passé par ce stade aussi.

 

Ta conso m'épate, je m'attendais à un peu plus. La boite auto me fait un peu stresser n'ayant conduit que des manuelles (mais que je ne dise pas de bétise on a pas le choix sur le GLA, c'est d'office en auto).

 

 

Tu as hâte de voir les photos, mais au final il sera je pense pareil que le tiens :p . Je n'ai pas la possibilité des vignes en arrière plan par contre (quoi que le vin belge avec le réchauffement climatique devient quelque chose parait-il ; https://www.rtbf.be/lapremiere [...] amId=11090 )

 

Je suis content pour toi aussi ! Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Félicitations pour ton acquisition et hâte de voir tes photos !

Je suis à peu de choses près dans le même cas de figure que toi, moins de 30 ans, première Mercedes et première voiture neuve après plusieurs Peugeot et Renault, minimum 10 ans d’âge.

C’est le jour et la nuit !

 

Après 5 jours d’utilisation et 700km, voilà ce que je peux dire :

- Insonorisation fabuleuse, à 130 sur l’autoroute tu entend seulement un discret sifflement lié au vent, aucun bruit moteur ou de roulement.

- Interieur superbe, surtout avec l’éclairage d’ambiance et le toit ouvrant. Par contre le plastique noir glossy de la console marque énormément.

- Moteur 200d coupleux dès les bas regimes et boîte très réactive. Pas encore mis le selecteur en mode sport, que en Confort pour le moment.

- La garde au sol est nickel, je n’ai rien frotté pour le moment donc aucun regret par rapport à un eventuel CLA que je convoitais également.

- La position de conduite surélevée qui change de mon ancienne clio c’est super agréable !

- Les mouvements de caisse effectivement je les ai constatés, uniquement sur route de campagne, sur autoroute ca ne tangue pas.

- Le coffre un poil petit par rapport aux concurrents, la banquette coulissante n’aurait pas été de trop.

- Pour l’instant 6,0L/100km après le premier plein qui a fait 700km.

 

En définitive je ne lui trouve pas vraiment de défaut majeur, simplement des petits bemols qui ne sont pas plus dérangeants que ça.

Après c’est à relativiser, comme m’a dit le concessionnaire à propos de la suspension pilotée, si vous venez d’un GLE vous allez ressentir la différence, venant d’une Clio vous allez déjà être dans un autre monde.

 

 

 

 

Merci pour ton retour , je suis content que tu parles du laqué noir qui est une vraie horreur à tenir propre et qui pour moi n'a rien à faire dans une mb

 

Bonne route

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu 2 GLA 200d en noir, (pas trop fan du noir sur cette auto) sur le parking de ma boite aujourd'hui.

On commence a en croiser quelques unes.

Ce nouveau GLA devrait très bien se vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite actuellement avec ce nouveau GLA (en essence / moteur de base). Mais j'ai vu qu'il avait 43L => Pour ceux qui le possède c'est 48L dont 5L de réserve ou c'est vraiment 43L avec la réserve comprise. Dans le catalogue de description, je ne trouve pas cela très clair. Et chez MB, je n'ai pas eu une réponse très tranchée.

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'hésite actuellement avec ce nouveau GLA (en essence / moteur de base). Mais j'ai vu qu'il avait 43L => Pour ceux qui le possède c'est 48L dont 5L de réserve ou c'est vraiment 43L avec la réserve comprise. Dans le catalogue de description, je ne trouve pas cela très clair. Et chez MB, je n'ai pas eu une réponse très tranchée.

 

Merci de vos retours.

Hello,

 

Je pencherais plutôt pour un total de 48l, ce qui n'est déjà pas beaucoup, surtout que c'est identique en essence avec des moteurs qui vont consommer un poil plus.

C'est juste ma réflexion, mais avec les impératifs de dégazage(canister..), etc.. qui touchent les réservoirs de carburant, ces dispositifs prennent de plus en plus de place. Sur les versions PHEV, c'est encore pire car le thermique peut tourner rarement. Cela conduit à une véritable "usine à gaz".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question aux primo utilisateurs:

 

Sur les Peugeot comme mon 5008 II, le rangement central, qui ressemble étonnamment à celui du GLA, est traversé par l'air de la clim vers les passagers AR.

C'est bien sympa surtout dans mon Sud ouest d'avoir des bouteilles au frais....entendons bien, pas de rosé..... :) :) :D :D

Qu'en est-il? Merci...

Désolé pour ma question qui peut être marginale.

J'ai déjà de nombreuses réponses qui me font de plus en plus opter pour ce modèle..

J'ai déjà eu deux Mercedes dans le passé lorsque j'étais en activité avec un excellent souvenir.

 

Seul le choix du moteur avec le 200D qui me plait bien pour de nombreuses raisons est à discuter vs essence

J'habite pas en ville mais grosse interrogation concernant le FAP sur un mixte petits trajets/trajets plus importants..

 

 

J'aurais une autre question concernant le crochet d'attelage?

Comment cela se passe-t-il.

Equipement à la commande?

 

 

Autre question: quelqu'un connait-il le taux d’intérêt des LOA Mercedes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lil376lk

J'aurais une question aux primo utilisateurs:

 

Sur les Peugeot comme mon 5008 II, le rangement central, qui ressemble étonnamment à celui du GLA, est traversé par l'air de la clim vers les passagers AR.

C'est bien sympa surtout dans mon Sud ouest d'avoir des bouteilles au frais....entendons bien, pas de rosé..... :) :) :D :D

Qu'en est-il? Merci...

Désolé pour ma question qui peut être marginale.

J'ai déjà de nombreuses réponses qui me font de plus en plus opter pour ce modèle..

J'ai déjà eu deux Mercedes dans le passé lorsque j'étais en activité avec un excellent souvenir.

 

Seul le choix du moteur avec le 200D qui me plait bien pour de nombreuses raisons est à discuter vs essence

J'habite pas en ville mais grosse interrogation concernant le FAP sur un mixte petits trajets/trajets plus importants..

 

 

J'aurais une autre question concernant le crochet d'attelage?

Comment cela se passe-t-il.

Equipement à la commande?

 

 

Autre question: quelqu'un connait-il le taux d’intérêt des LOA Mercedes?

 

 

Le rangement central ne me semble pas climatisé ce qui est bien dommage je te l’accorde.

 

Concernant le moteur, j’ai opté pour le 200d car il apporte un bon agrément de conduite avec la boite 8 vitesses, consomme peu et n’est frappé que d’un très petit malus (200€ en Amg line avec les jantes 19p). Si tu es exclusivement en ville et roule peu c’est vrai que le choix sera difficile avec le 200 essence.

 

Le crochet d’attelage rétractable est en option à 1000€ sur le configurateur.

 

Et pour le taux d’intérêt je n’ai pas le chiffre exact mais un concessionnaire pourra facilement te renseigner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...