Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Be 413ii

ben quoi. Ou j'habite les deux stations n'ont qu'une différence de 2cents entre gasoil et sp!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On n'achete pas une voiture parce que le carburant de l'une ou l'autre est moins cher a la pompe roll.gif6..gif.6f0386f1caeebe6f0a625a6917aee1d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On n'achete pas une voiture parce que le carburant de l'une ou l'autre est moins cher a la pompe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/307710/roll.gif6..gif

 

 

Certains si, et on peut le comprendre, un gros rouleur qui parcourt 40000 bornes par an rique de préférer une 120d face à une 120i justement en raison de l'aspect économique par rapport à la i. Et en france, le prix à la pompe du diesel a beaucoup contribué à la dieselisation du parc auto en raison de son prix inférieur. Maintenant qu'il soit rationnel ou pas d'achter une auto diesel sur ce seul argument est un autre débat, mais le prix à la pompe fait vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'avais juste pris le V-tec comme exemple d'un moteur pointu et pourtant fiable, mais comme toi je ne suis pas un grand fan des V-tec...c'est marrant certes, le bruit dans les tours, la patate haut perchée, mais ce même caractère pointu lasse vite en conduite quotidienne :w:

 

Je viens d'aller récupérer ma une alors ils lui ont changé la bobine d'allumage et ils l'ont reprogrammée complètement ( :voyons: ) plus nettoyage complet (et poussé même si elle était pas si crade) intérieur-extérieur, le tout sous garantie donc la carte bleue qui reste dans le portefeuille :ange: Quand je suis arrivé la chercher elle était garée à côté d'une magnifique M3 E92 de la même couleur (noire donc) que j'ai examiné sous tous les angles avant de reprendre la mienne :lol:

 

 

 

[HS]

 

Les V-tec sont loin d'être des moteurs creux au vu de leur cylindrée, regarde la coube de couple d'une S2000 (2.0L 240ch @9000tr/min je crois), et bien t'as un bon 80% de couple à 2500-3000tr/min ce qui est quand même assez souple seulement vu que c'est un 2.0L atmo, y a pas de miracle, le couple c'est à peu près 200Nm pas plus :bah:. Avec une BMW pour la puissance là en atmo faut aller chercher un 6 cylindre de 2.5 ou 3.0 alors forcement le patit 2.0 de la S2000 te semblera creux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

 

Certains si, et on peut le comprendre, un gros rouleur qui parcourt 40000 bornes par an rique de préférer une 120d face à une 120i justement en raison de l'aspect économique par rapport à la i. Et en france, le prix à la pompe du diesel a beaucoup contribué à la dieselisation du parc auto en raison de son prix inférieur. Maintenant qu'il soit rationnel ou pas d'achter une auto diesel sur ce seul argument est un autre débat, mais le prix à la pompe fait vendre.

 

 

justement on fait pres de 45000/an!

donc le chox va etre entre une 120i et une 120d.

laquelle pouvez vous conseiller?

merci de vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

justement on fait pres de 45000/an!

donc le chox va etre entre une 120i et une 120d.

laquelle pouvez vous conseiller?

merci de vos réactions.

 

 

Je ne suis pas prévisionniste quant à l'evolution du prix des carburants à la pompe, je ne sais si le prix du diesel va de façon certaine et durable dépasser celui du SP. Si je devais choisir, aujourd'hui, au vu de ton kilométrage je dirais 120d qui, même si le prix du gasoil et du SP sont égaux, conservera l'avantage de sa consommation inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

Et coté perf, la 120i souffre-t-elle des 7ch en moins?

Ah, point important, la boite auto est elle convenable?

Du point de vue confort qui remporte le match?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou374ar

Me voilà de retour de mon séjour en Pologne !

Déjà, ma 118D à presque 5 semaines et 6000 km au compteur, c'est grave docteur ?

Je suis parti avec 2000 km au compteur, donc, la traversée de l'Allemagne c'est faite maxi 160 mais pas souvent vu la circulation sur les 700 bornes d'autoroutes ! Pour dire, les panneaux lumineux de limitation de vitesse étaient souvent allumés à 120 km/h. A vrai dire, on croise plutot à 140 !

 

Arrivée sur les routes de Pologne, aie ! Plus d'une fois je me suis retrouvé en buté tellement, les routes sont bosselés, creusés, etc... Mais cela commence à changer.

C'est du sport de conduire là bas, pays qui n'a pas d'autoroute ou si peu : 1000 km maxi !

Donc, tout ce fait sur route, avec les camions à profusions, les voitures, etc.... Sans compter que les dépassements sont assez folklo sur certaines voies, je précise : les voitures ce mettent à cheval sur la ligne discontinue sur la droite et on dépasse... C'est souvent limite......Avec les véhicules arrivant en face ! Sans compter que les ligne blanche, sommet, etc...on en tiens pas compte (moi, si) !

Une fois, je dépassais et en même temps une autre caisse me dépassait aussi, tout cela sur une 2 voies ! ! !

 

Donc, la 4 la 5 et la 6, on souvent été misent à contribution, de ce coté, ces 3 rapports sont bien rodés :)

Moyenne sur ces routes 70-72 km/h.

 

Sur tout le séjour, ma moyenne est de 5,8 L ! ! !

Sachant que sur place, nous étions souvent 4 à bord et pour le voyage à 2 et coffre plus banquette chargée aussi bien à l'aller qu'au retour !

L'an dernier, avec la 118D en phase 1 et 20000 km au compteur, j'ai tourné à du 6.1 L dans un contexte identique !

Pour le retour, l'Allemagne c'est faite souvent à 170-180, sauf lors des 300 km sous la pluie !

Ce qui n'empêche pas de se faire dépasser sous le déluge part des véhicules roulant à ces vitesses ...

D'ailleurs, à un moment, moi à 140 sous la pluie (pas bien mais pour voir la vitesse des autres), je me suis fait dépassé par une Modus noire, à bonne vitesse !

Et 5 bornes au dessus, ralentissement, warning, rail de gauche abimé, un camion en travers, des débris noires et la Modus, entre autre explosé sur la droite....

Quand j'ai vu la Modus me dépasser, je me suis dis, il va arriver un truc.....

Maintenant, je vais passer quand même à la concession pour qu'il vérifie les suspensions, par précaution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[HS]

 

Les V-tec sont loin d'être des moteurs creux au vu de leur cylindrée, regarde la coube de couple d'une S2000 (2.0L 240ch @9000tr/min je crois), et bien t'as un bon 80% de couple à 2500-3000tr/min ce qui est quand même assez souple seulement vu que c'est un 2.0L atmo, y a pas de miracle, le couple c'est à peu près 200Nm pas plus :bah:. Avec une BMW pour la puissance là en atmo faut aller chercher un 6 cylindre de 2.5 ou 3.0 alors forcement le patit 2.0 de la S2000 te semblera creux...

 

 

J'ai pas dis creux, j'ai dit pointu :jap: D'ailleurs 240ch à 9000 tours pour un 2.0L, si c'est pas pointu ça!

80% du couple à 2500-3000 tours sur une S2000, prouve ce que tu avances parce que ça m'étonnerait bcp, à la conduite on tricote bcp avec ces V-tec pour ne pas top descendre sous 4000 tours, à 2500 on a pas du tout l'impression d'avoir 80% du couple :nanana: !!

 

Et sinon pour revenir au downsizing j'ai refait 20 kil hier en Mini cooper S, et je persiste je n'aime pas du tout ce moteur, ça tire bien, mais ça fait très "artificiel" (bruit comme comportement!)----> ne nous le mettez pas dans la une! :non: De plus son odb affiche 11,5L/100 :ouch: alors que le proprio est plutôt pas très sportif (il serrait les fesses hier quand je me suis mis à vouloir voir ce qu'elle avait dans le ventre!) donc qu'est ce que ça va donner sur une série 1 plus lourde? 12L/100km en 1.6? :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est sur qu'avec les 200kg de plus tu ne peux rien y faire [:cmaxx:8] Mais tu verras une belle différence avec ta RC, car une 125i c'est pas une voiture sportive, juste une "entrée de gamme" dans le monde des L6.

 

 

 

218ch c'est sa, c'est un 2.5L ;)

Honnêtement sur le papier, ce 2.5L n'est pas à son avantage, car il consomme bien plus qu'une 120i pour des perfs meilleurs certe mais sans plus surtout quand on voit les chiffres de la 130i en gros la 125i a un mauvais rapport performance/conso.

Sa permet juste d'avoir le bruit magique du L6, enfin ce n'est que mon avis, peu être que je me trompe et que se moteur se montre bien meilleurs à l'usage :jap:

 

Après y'a l'agrément du 6L, ça se paye ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bonsoir

 

voila on m' a preté une 118D exellis chez Bmw en attendant la reception de ma voiture

 

Je ne trouve pas sur le compteur l aiguille indiquant si la voiture est chaude

 

pouvez vous m' eclairer pour savoir ou il se trouve??

 

Merci d avance

 

Y'en a pas tout simplement? :cyp:

Ca fait mal sur une voiture à ce prix non? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

N'importe quoi! Ce n'est pas du tout incontournable, n'importe quel 2.OTFSi consomme plus que la dernière 330i :bah: sans parler des perfs, de la sonorité et de la fiabilité à l'avantage du 6L atmo! :roll:

 

Quant à ton "analogie" avec le diesel, je ne répondrai pas à ça, révise tes cours de mécanique! :peur:

 

Et pour finir j'ai 2 atmos et aucun d'entre eux ne prend "7000 ou 8000 tours" (même si ça ne serait pas pour me déplaire :p ), par contre les 2 ont leur couple max vers 3500 tours ce qui les rends très agréables au quotidien, et quand je veux me faire plaisir je pars explorer la partie de droite du compte-tours!

 

Ouais c'est clair, t'imagines un 3L L6 consomme presque 1L de moins qu'un 2.0TFSI :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est là qu'on se rend compte que le downsizing c'est un concept disons...très théorique! En tout cas avant que bmw remplace ses 6L par des moteurs turbal plus petits, je pense qu'on peut encore se gratter longtemps! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

 

La 120I est une excellente auto , avec une conso très basse pour un 2.0 essence de 170 ch :sol:

Pour ce qui est de la remise , chez le concessionnaire tu peut tabler sur 8/10% ;)

 

Exact, conso moyenne 6,4L et en ville 8,7L, aucun constructeur ne fait ces moyennes avec un essence atmo de 170ch :jap:

Pour les remises, sur elite auto y'a 13.5% sur toute la gamme Série 1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre133IS

Je viens de regarder elite auto

 

Une sport design qui coute 29550 euros chez bmw sans reduction est a 31 650€ sur elite auto facile de faire 13 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder elite auto

 

Une sport design qui coute 29550 euros chez bmw sans reduction est a 31 650€ sur elite auto facile de faire 13 pourcent

 

 

 

Oui des fois le prix d'achat indiqué par les mandataires est supérieur à celui par le constructeur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

donc la réduct de 8-10% chez bmw, correspond au 13 chez eliteA?

Actuellement BM est plus sympa sur les essences ou sur les diesels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

justement on fait pres de 45000/an!

donc le chox va etre entre une 120i et une 120d.

laquelle pouvez vous conseiller?

merci de vos réactions.

 

120d ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Et coté perf, la 120i souffre-t-elle des 7ch en moins?

Ah, point important, la boite auto est elle convenable?

Du point de vue confort qui remporte le match?

 

La 120i de 170ch fait le 0-100 en 7s8 et l'autre (120d) en 7s6, donc kif kif, la 120d t'apportera plus de reprises plus vives à moyen et bas régimes ;)

La BVA sur la 120i ne change pas la conso, et même la rabaisse en ville de 0.3L (si mes souvenirs sont bons), donc si tu veux une BVA y'a pas de souci quand à l'agrément et au plaisir de conduite.

A savoir qu'en BVA tu vas perdre en perfs sur la 120i (0,6s au 0-100) et pareil en reprises, mais sur la 120d en performances c'est quasi-pareil mais la conso augmente de 0.6L.

Donc pour toi, une 120d est un bon choix, après selon tes goûts y'a BVM et BVA, moi perso j'hésite pas 1 seconde, c'est BVM :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

Merci c sympa

On va y aller dans la semaine et voir ce qu'ils nous proposent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci c sympa

On va y aller dans la semaine et voir ce qu'ils nous proposent

 

Avec une 120d Phase II y'aura de quoi rentabiliser dans ton cas :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement tu vas y gagner en perf avec la BVA car très peu de gens savent faire un 0-100 exemplaire avec une BVM, alors qu'avec une BVA, c'est hyper facile !

(ou alors s'ils savent le faire, ils n'ont pas envie de martyriser la boite de vitesse et le moteur). OK ce n'est pas très utile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 413ii

 

Certains si, et on peut le comprendre, un gros rouleur qui parcourt 40000 bornes par an rique de préférer une 120d face à une 120i justement en raison de l'aspect économique par rapport à la i. Et en france, le prix à la pompe du diesel a beaucoup contribué à la dieselisation du parc auto en raison de son prix inférieur. Maintenant qu'il soit rationnel ou pas d'achter une auto diesel sur ce seul argument est un autre débat, mais le prix à la pompe fait vendre.

 

*

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certes,mais la le seul argument n'est pas le kilometre mais juste le prix du carburant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

il faut compter combien pour une sport design 120d? Comme c'est moi qui l'utiliserai le plus, j'ai le droit de choisir les jantes (208M) et quelques options: appuis lomb, et feux direction adaptatifs et peut etre TOE.

Coté sécurité active/passive, le TOE, ca donne quoi?Est ce une option dangereuse? Plus que le toit pano de chez citro?

J'espere qu'elle sera blanche! Sinon pour la bva, moi je roule en bmp6 depuis un an et pour faire de la route c'es sympa...mais une bm chez BM...c'est pas mal non plus!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas dis creux, j'ai dit pointu :jap: D'ailleurs 240ch à 9000 tours pour un 2.0L, si c'est pas pointu ça!

80% du couple à 2500-3000 tours sur une S2000, prouve ce que tu avances parce que ça m'étonnerait bcp, à la conduite on tricote bcp avec ces V-tec pour ne pas top descendre sous 4000 tours, à 2500 on a pas du tout l'impression d'avoir 80% du couple :nanana: !!

 

Et sinon pour revenir au downsizing j'ai refait 20 kil hier en Mini cooper S, et je persiste je n'aime pas du tout ce moteur, ça tire bien, mais ça fait très "artificiel" (bruit comme comportement!)----> ne nous le mettez pas dans la une! :non: De plus son odb affiche 11,5L/100 :ouch: alors que le proprio est plutôt pas très sportif (il serrait les fesses hier quand je me suis mis à vouloir voir ce qu'elle avait dans le ventre!) donc qu'est ce que ça va donner sur une série 1 plus lourde? 12L/100km en 1.6? :peur:

 

 

Soula la courbe d'une S2000 :

 

delantera_1140043623_courbes2000.gif.3f4a26ca09eb21ccfe2e4879280466d8.gif

 

18mkg @ 2000tr/min pour un couple max de 22mkg ;).

 

 

Bref c'est pas le suget, mais les Vtec sont loin d'être creux, c'est juste qu'ils sont très puissants.

 

Le système Vtec permet justement au moteur de ne pas être creux, sans Vtec avec une telle puissance specifique, là tu aurais droit à un moteur creux....

 

D'ailleurs on voit très très bien sur la courbe de couple le passage cames bas régime -> cames haut régime et que sans le Vtec on a deux moteurs différents, un conventionnel qui aurait attends sa max à 6000tr/min (je dirais environ 150ch vu comment la courbe de couple commence à se casser la figure), et un autre super creux si on prolonge le profil de la seconde partie de la courbe de couple.

 

Enfin c'est pas le sujet, quels moteurs sont équipés du Vanos sur la une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Concrètement tu vas y gagner en perf avec la BVA car très peu de gens savent faire un 0-100 exemplaire avec une BVM, alors qu'avec une BVA, c'est hyper facile !

(ou alors s'ils savent le faire, ils n'ont pas envie de martyriser la boite de vitesse et le moteur). OK ce n'est pas très utile :D

 

Moi je fais 9s6 pour 10s7 donnée constructeur tout d'origine mais comme à 100 compteur on n'est pas vraiment à 100 faut compter 10s max au lieu de 10s7 en désactivant l'ESP :D

Mais la BVA j'aime bien le bruit que ça fait quand les rapports passent quand on est pied au plancher, genre kick-down... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Soula la courbe d'une S2000 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/delantera_1140043623_courbes2000.gif

 

18mkg @ 2000tr/min pour un couple max de 22mkg ;).

 

 

Bref c'est pas le suget, mais les Vtec sont loin d'être creux, c'est juste qu'ils sont très puissants.

 

Le système Vtec permet justement au moteur de ne pas être creux, sans Vtec avec une telle puissance specifique, là tu aurais droit à un moteur creux....

 

D'ailleurs on voit très très bien sur la courbe de couple le passage cames bas régime -> cames haut régime et que sans le Vtec on a deux moteurs différents, un conventionnel qui aurait attends sa max à 6000tr/min (je dirais environ 150ch vu comment la courbe de couple commence à se casser la figure), et un autre super creux si on prolonge le profil de la seconde partie de la courbe de couple.

 

Enfin c'est pas le sujet, quels moteurs sont équipés du Vanos sur la une?

 

Le couple c'est une chose, la puissance une autre :cyp:

En effet d'après cette courbe, le moteur est mort sous 5500-6000trs, il est très pointu et il n'est pas fait pour une utilisation quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

il faut compter combien pour une sport design 120d? Comme c'est moi qui l'utiliserai le plus, j'ai le droit de choisir les jantes (208M) et quelques options: appuis lomb, et feux direction adaptatifs et peut etre TOE.

Coté sécurité active/passive, le TOE, ca donne quoi?Est ce une option dangereuse? Plus que le toit pano de chez citro?

J'espere qu'elle sera blanche! Sinon pour la bva, moi je roule en bmp6 depuis un an et pour faire de la route c'es sympa...mais une bm chez BM...c'est pas mal non plus!

Merci

 

La Sport Design en 120d c'est 28700€ avec le bonus inclus en neuf sur elite auto avec la préparation de mise en route.

Je te conseille de rester en BVM surtout si tu fais de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais 9s6 pour 10s7 donnée constructeur tout d'origine mais comme à 100 compteur on n'est pas vraiment à 100 faut compter 10s max au lieu de 10s7 en désactivant l'ESP :D

Mais la BVA j'aime bien le bruit que ça fait quand les rapports passent quand on est pied au plancher, genre kick-down... :D

 

 

Faire soi-même la mesure en regardant le compteur c'est vraiment pour donner une vague idée ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Faire soi-même la mesure en regardant le compteur c'est vraiment pour donner une vague idée ! :D

 

C'est fait avec un logiciel précis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

 

Je ne suis pas prévisionniste quant à l'evolution du prix des carburants à la pompe, je ne sais si le prix du diesel va de façon certaine et durable dépasser celui du SP. Si je devais choisir, aujourd'hui, au vu de ton kilométrage je dirais 120d qui, même si le prix du gasoil et du SP sont égaux, conservera l'avantage de sa consommation inférieure.

 

 

 

Après avoir fait une simulation sur Excel, pour que la 120i soit plus rentable que la 120d il faudrait que le prix de l'essence reste à 1,429€ et que le prix du gazoil monte jusqu'à 1,856€ le litre ce qui n'est pas non plus pour tout de suite quoique, par les temps qui courent... Cette simulation prend en compte l'estimation du nombre de kilomètre par an (45000km/an) et la consommation mixe (constructeur) de la 120i et la 120d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

Merci a tous de os nombreux conseils!

Dites moi, en concessions, la 120d est a combien? Et la remise est elle comprise entre 810%?

Est ce qu'il vaut mieux passer par elite A ou concession( a 500m de chez moi)?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pinaise franchement je pense que mon odb délire...parce que il me dit de remettre 1L d'huile alors que je l'ai fait il y a 10 jours (et 500 bornes)...hors pas de fuites, donc je me demande bien ce qui peut faire bouffer 1L d'huile en 500km sans que le comportement moteur soit altéré! :voyons: Si c'était la segmentation (ou des choses du même ordre de gravité) j'aurai bien d'autres syptômes non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...