Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat684Dn

Salut, je pense peut etre acheter une 1 car je vais rouler beaucoup moins. Etant habitue quaux 6 pattes essence, et roulant beaucoup en ville, je suis pas sur de vouloir passer sur une d, une question, aux rares possesseurs d'essence, quid de la consommation urbaine sur une 120i, le moulin nest til pas trop lineaire et insipide ? (je suis un peu decu par une 325i sur coupe e92).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB
Le 20-05-2008 à 20:29:47, BMW4ever46 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Je pondère en disant que sur un trajet de 1000 ou 1500km ça change quand même pas mal de rouler assez vite. En tout cas quand tu fais un Genève-Biarritz (1000kil) en 6 heures, c'est pas en roulant à 130 et il suffit de le faire une fois pour ne plus jamais supporter de le faire en 8 ou 9 heures...et en plus sur autoroute le surplus de conso n'est pas énorme, en tout cas ça reste en dessous de la conso urbaine largement Sans parler d'un plaisir évidemment supérieur!

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

Dans la vie de tous les jours un trajet de 50km tu le fais en 23min à 130km/h et en 27min à 110km/h tout cela sans aucuns feu ni ralentissement à toi maintenant de comparer la consomation à 110km/h et à 130km/h et de voir si ces 4 min MAXIMUM gagnée par trajet en valent la peine sachant que si un camion double à la fin ou si tu tombe sur un feu particulièrement long les 4 min vont pas faire long feu..

 

Perso c'est tout vu, je roule à 110km/h tous les jours et effectivement pour les trajets du week end ou autres que le maison-boulot j'appuie un peu plus

 

 

Voilà ouais tout à fait d'accord. En fait avec la généralisation des GPS j'ai une idée qui est c'est clair très spécifique mais qui pourrait faire gagner encore des L/100km. En fait il faudrait que une fois le parcours choisi le gps indique tout les feux devant lesquels on passerait et nous indique en fonction de notre vitesse instantanée si le prochain feu à franchir sera vert ou rouge et dans combien de temps il changera afin d'adapter l'allure de fluidifier le traffic mais bon c'est sur qu'apres ça pourrait mener au excés de vitesse... Je sais pas si ce que j'ai dit est clair lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650xr

Voilà ouais tout à fait d'accord. En fait avec la généralisation des GPS j'ai une idée qui est c'est clair très spécifique mais qui pourrait faire gagner encore des L/100km. En fait il faudrait que une fois le parcours choisi le gps indique tout les feux devant lesquels on passerait et nous indique en fonction de notre vitesse instantanée si le prochain feu à franchir sera vert ou rouge et dans combien de temps il changera afin d'adapter l'allure de fluidifier le traffic mais bon c'est sur qu'apres ça pourrait mener au excés de vitesse... Je sais pas si ce que j'ai dit est clair lol. [/quotemsg]

 

Tout les feux tricolores sont calculés sur la base de 50km/h.

si tu roules a 50 vitesse constante normalement tu as tout les feux au vert.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac005sp

Oui, les feux sont souvent réglés pour les avoir tous verts à 50 km/h, car cela fluidifie la circulation, mais en pratique cela n'est possible, dans les voies à double sens, que dans un sens et pas dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

certains n'ont pas de freins de moteur, donc en vous suivant, ils doivent mettre plusieurs coups de pédale pour décélérer, ce qui use prématurément les plaquettes de freins. Donc à éviter. En plus les économies réalisées sont des peanuts... Ce sont des gestes à éviter, tout comme ceux qui prennent 2 places sur les parkings parce que la voiture est propre et jolie. Bref, on ne peut pas refaire l'éducation des automobilistes si simplement.

bonne soirée

 

:lol: , ils ont du frein moteur, seulement ils ne savent pas l'utiliser. Sur des moteurs avec downsizing, il est quasiment absent, donc le but recherché est de décélérer bien avant pour faire baisser sa consommation ( même si en fonctionnement un moteur comme sa consomme autant [:cmaxx:8] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: , ils ont du frein moteur, seulement ils ne savent pas l'utiliser. Sur des moteurs avec downsizing, il est quasiment absent, donc le but recherché est de décélérer bien avant pour faire baisser sa consommation ( même si en fonctionnement un moteur comme sa consomme autant [:cmaxx:8] )

 

 

Un moteur "avec dowsizing" comme tu dis :D ça n'est jamais qu'un moteur plus petit et plus puissant. Je ne suis pas certains qu'on ressente à l'usage la différence de frein moteur entre un 3L et un 2L ! C'est le taux de compression qui créé le frein moteur, plus que la cylindrée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv130rH

:lol: , ils ont du frein moteur, seulement ils ne savent pas l'utiliser. Sur des moteurs avec downsizing, il est quasiment absent, donc le but recherché est de décélérer bien avant pour faire baisser sa consommation ( même si en fonctionnement un moteur comme sa consomme autant [:cmaxx:8] )

 

 

Le gros du message c'était pour dénoncer les comportements antisociaux. Certains se croient seuls et font chi.. tout le monde sur les routes. Dans le présent, pour une malheureuse économie. Si ils n'ont pas un radis, ils n'ont qu'à downsizer d'une marque premium à une marque quelconque. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Ce serait bien, mais à mon avis difficilement réalisable :lol: Tout va bien au Pays Basque? :sol:

 

 

Fait beau aujourd'hui :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Non, valvetronic présent sur les 4 cylindres ;)

 

 

 

Quand ils parlent de 3.8l en extra-urbain, mais c'est sur route, à 90km/h en stabilisé. Au delà, les consommation s'envole ( déjà essayé sur un 1.4HDI )

Ces données sont réalisable, mais il faut que toute les condition soit favorable ( météo, vent, revètement, route parfaitement "plate"... )

 

Pour le Valvetronic j'ai vu sur le catalogue, présent sur la 130i mais pas sur les 4L sur la phase II :voyons:

Y'a que le doublevanos sur les 4L d'après le catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

C'est tellement aléatoire "en ville", c'est pas comme donner des chiffres à vitesse stabilisé :) à mon avis dans les 7L que tu annonces, tu peux mettre à plus ou moins 0.5L près

 

:jap:

C'est une donnée "moyenne" en ville sans trop de bouchons ;)

C'est environ 7L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Un moteur "avec dowsizing" comme tu dis :D ça n'est jamais qu'un moteur plus petit et plus puissant. Je ne suis pas certains qu'on ressente à l'usage la différence de frein moteur entre un 3L et un 2L ! C'est le taux de compression qui créé le frein moteur, plus que la cylindrée, non ?

 

J'ai testé un 1.4hdi et un 2.0hdi et la différence de frein moteur était flagrante ( malgrès la boite bien plus courte sur le 1.4hdi ), pour les tauw de compression sa doit jouer aussi :)

 

 

Le gros du message c'était pour dénoncer les comportements antisociaux. Certains se croient seuls et font chi.. tout le monde sur les routes. Dans le présent, pour une malheureuse économie. Si ils n'ont pas un radis, ils n'ont qu'à downsizer d'une marque premium à une marque quelconque. :lol:

 

Tu fais chier personne en décélérant doucement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , puis que celui qui n'est pas content passe, de tout façon c'est pas en arrivant à 50km/h sur la feux qui le fera passer au vert 889634312_alexnorev.gif.5ba2129c262bb69617f1110602f2f41f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

 

Pour le Valvetronic j'ai vu sur le catalogue, présent sur la 130i mais pas sur les 4L sur la phase II :voyons:

Y'a que le doublevanos sur les 4L d'après le catalogue.

 

Bizzard, en tout cas sur et certain que sur les E46 il y était, maintenant pourquoi ne pas l'avoir fait suivre sur les E90.

Le vanos y est t'il ?

 

:jap:

C'est une donnée "moyenne" en ville sans trop de bouchons ;)

C'est environ 7L :p

 

Bouchon ou pas de toute façon le stop and start est là pour limité les excé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Bizzard, en tout cas sur et certain que sur les E46 il y était, maintenant pourquoi ne pas l'avoir fait suivre sur les E90.

Le vanos y est t'il ?

 

 

 

Bouchon ou pas de toute façon le stop and start est là pour limité les excé :)

 

Ouaip doublevanos+valvetronic sur 130i.

Doublevanos sur tous les 4L de la gamme phase II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fait beau aujourd'hui :sol:

 

 

Salaud! :D Ici un petit seize gris et venté :/ pfff va falloir que j'attende encore 2 mois pour revenir dans le 64 :miam:

 

Bon apparemment sur ma une ce serait plutôt l'électronique que la mécanique qui fait des siennes, je dois la laisser 2 jours le 9 et 10 juin (incroyable de devoir attendre autant que ça pour un rdv non? :blague: En tout cas je leur ai dit "ah bon y'a autant de bmw en panne que ça?!" :p ) pour qu'ils s'occupent en profondeur de l'électronique, reprogrammation etc...bon point positif pendant ces 2 jours je vais pouvoir tester tranquillement la 120i phase II qui sera mon véhicule de remplacement! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Salaud! :D Ici un petit seize gris et venté :/ pfff va falloir que j'attende encore 2 mois pour revenir dans le 64 :miam:

 

Bon apparemment sur ma une ce serait plutôt l'électronique que la mécanique qui fait des siennes, je dois la laisser 2 jours le 9 et 10 juin (incroyable de devoir attendre autant que ça pour un rdv non? :blague: En tout cas je leur ai dit "ah bon y'a autant de bmw en panne que ça?!" :p ) pour qu'ils s'occupent en profondeur de l'électronique, reprogrammation etc...bon point positif pendant ces 2 jours je vais pouvoir tester tranquillement la 120i phase II qui sera mon véhicule de remplacement! :sol:

 

Nous un petit 26°C :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip doublevanos+valvetronic sur 130i.

Doublevanos sur tous les 4L de la gamme phase II.

 

 

Je pense même que y'a le valvetronic sur tous les 4L phase II et sur tous les 4L phase I sauf peut être la 116i 115ch, à confirmer. En tout cas sur ma 118i phase I y'a doublevanos+valvetronic :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Je pense même que y'a le valvetronic sur tous les 4L phase II et sur tous les 4L phase I sauf peut être la 116i 115ch, à confirmer. En tout cas sur ma 118i phase I y'a doublevanos+valvetronic :oui:

 

Sur phase II, pas de valvetronic sur 4L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Je pense même que y'a le valvetronic sur tous les 4L phase II et sur tous les 4L phase I sauf peut être la 116i 115ch, à confirmer. En tout cas sur ma 118i phase I y'a doublevanos+valvetronic :oui:

 

116i aussi puisque normalement, c'est le même moteur que sur les 316i E46 phase 2 qui elles ont le valvetronic.

Au faite depuis le vanos est fiabilisé ?

Heureusement pour toi que c'est l'éléctronique qui déconne, en même temps vu le kilométrage c'est plus logique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

116i aussi puisque normalement, c'est le même moteur que sur les 316i E46 phase 2 qui elles ont le valvetronic.

Au faite depuis le vanos est fiabilisé ?

Heureusement pour toi que c'est l'éléctronique qui déconne, en même temps vu le kilométrage c'est plus logique :)

 

 

Oui même si les bugs électroniques sont casse-couilles aussi...difficilement identifiables, plus aléatoires et avec des symptômes parfois variés...bref plus compliqué et chiant qu'une simple casse turbo par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Sérieux?! :voyons: En tout cas il y est sur ma 118i phase I, bizarre non?

 

ah ben non je viens de voir qu'il n'y avait plus de valvetronic, que du double vanos ;)

 

 

Oui même si les bugs électroniques sont casse-couilles aussi...difficilement identifiables, plus aléatoires et avec des symptômes parfois variés...bref plus compliqué et chiant qu'une simple casse turbo par exemple!

 

En général, sa se résoud bien, bon après c'est sur qu'il y a toujours des cas particuliers [:cmaxx:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben non je viens de voir qu'il n'y avait plus de valvetronic, que du double vanos ;)

 

 

 

En général, sa se résoud bien, bon après c'est sur qu'il y a toujours des cas particuliers [:cmaxx:8]

 

 

Ben ils ont dû se dire que ça servait à rien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros du message c'était pour dénoncer les comportements antisociaux. Certains se croient seuls et font chi.. tout le monde sur les routes. Dans le présent, pour une malheureuse économie. Si ils n'ont pas un radis, ils n'ont qu'à downsizer d'une marque premium à une marque quelconque. :lol:

 

Toujours aussi respectueux des autres toi :lol:

Le comportement anti social est de juger les autres par rapport a ton sentiment... qui pourrait ce qualifié d'être seul sur la terre.

Si quelqu'un veut rouler doucement, il en a le droit. que cela soit pour économisé du carburant de façon écologique ou pécunière. Si cela te plait pas y a juste a doublé cette personne.

J'ai jamais eu a freiné car quelqu'un anticipais un freinage... pour la simple raison qu'il faut savoir anticipé sois-même sur la route. donc le freinage de devant... tu doit aussi le voir. C'est quoi le bon comportement ? faire du ON OFF d'un feu a un autre ? J'en suis pas sure.

 

Pour le coup de prendre 2 places, je suis a moitié d'accord... quelqu'un qui prend 2 places le plus près de l'entré d'un centre commercial je trouve cela bof, de même quand il n'y a pas beaucoup de place libre. C'est le respect des autres. Parcontre quand il y a de la place je vois pas en quoi cela est antisocial. C'est juste un choix pour éviter que des cons, peu respectueux des autres ou pire jaloux, te martirise ta voiture. Cela te parait pas important... c'est que tu ne connais pas le coup de réparation d'une aile ou d'une porte.

Bisarrement depuis que je me met sur 2 places quand cela est possible (quit a être plus loin) j'ai plus de coups sur mes voitures....

Je me demande qui est le plus antisocial: Celui qui prend 2 places au fond d'un parking ou la mère de famille donnant des coups de portière pour sortir le mioche de la voiture car elle voulais absolument prendre la place la plus près (évidement le plus souvent étroite, ce qui s'agrave avec sa grande voiture familliale). ET biensure madame t'envoi sur les roses si tu as le malheure de lui faire remarqué qu'elle fracasse ta voiture.

j'ai pris l'exemple d'une Mère, mais cela n'est pas représentatif. on voit aussi les vieux pour qui le seul respect qui comptes et le leur. les 4x4 a grande porte, les jeunes.... bref quasi tout la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

 

Ben ils ont dû se dire que ça servait à rien! :lol:

 

Les consommation etaient légèrement mieux avec mais sans plus. Sur le papier sa paraissait mieux qu'en pratique axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ils devaient avoir une bonne raison à faire celà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Sérieux?! :voyons: En tout cas il y est sur ma 118i phase I, bizarre non?

 

Ben en fait y'a le HPI maintenant sur les 4L pour réduire la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hei424wB

Toujours aussi respectueux des autres toi :lol:

Le comportement anti social est de juger les autres par rapport a ton sentiment... qui pourrait ce qualifié d'être seul sur la terre.

Si quelqu'un veut rouler doucement, il en a le droit. que cela soit pour économisé du carburant de façon écologique ou pécunière. Si cela te plait pas y a juste a doublé cette personne.

J'ai jamais eu a freiné car quelqu'un anticipais un freinage... pour la simple raison qu'il faut savoir anticipé sois-même sur la route. donc le freinage de devant... tu doit aussi le voir. C'est quoi le bon comportement ? faire du ON OFF d'un feu a un autre ? J'en suis pas sure.

 

Pour le coup de prendre 2 places, je suis a moitié d'accord... quelqu'un qui prend 2 places le plus près de l'entré d'un centre commercial je trouve cela bof, de même quand il n'y a pas beaucoup de place libre. C'est le respect des autres. Parcontre quand il y a de la place je vois pas en quoi cela est antisocial. C'est juste un choix pour éviter que des cons, peu respectueux des autres ou pire jaloux, te martirise ta voiture. Cela te parait pas important... c'est que tu ne connais pas le coup de réparation d'une aile ou d'une porte.

Bisarrement depuis que je me met sur 2 places quand cela est possible (quit a être plus loin) j'ai plus de coups sur mes voitures....

Je me demande qui est le plus antisocial: Celui qui prend 2 places au fond d'un parking ou la mère de famille donnant des coups de portière pour sortir le mioche de la voiture car elle voulais absolument prendre la place la plus près (évidement le plus souvent étroite, ce qui s'agrave avec sa grande voiture familliale). ET biensure madame t'envoi sur les roses si tu as le malheure de lui faire remarqué qu'elle fracasse ta voiture.

j'ai pris l'exemple d'une Mère, mais cela n'est pas représentatif. on voit aussi les vieux pour qui le seul respect qui comptes et le leur. les 4x4 a grande porte, les jeunes.... bref quasi tout la population.

 

 

Moi j'ai une solution unilatérale j'essaie de me débrouiller pour que à droite ou à gauche il y est le trottoir et pas une autre place mais sur les parking en bataille c'est pas tjs facile !

Sinon au pays basque j'y suis pas car je fais mes études à toulouse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042hj

Toujours aussi respectueux des autres toi :lol:

Le comportement anti social est de juger les autres par rapport a ton sentiment... qui pourrait ce qualifié d'être seul sur la terre.

Si quelqu'un veut rouler doucement, il en a le droit. que cela soit pour économisé du carburant de façon écologique ou pécunière. Si cela te plait pas y a juste a doublé cette personne.

J'ai jamais eu a freiné car quelqu'un anticipais un freinage... pour la simple raison qu'il faut savoir anticipé sois-même sur la route. donc le freinage de devant... tu doit aussi le voir. C'est quoi le bon comportement ? faire du ON OFF d'un feu a un autre ? J'en suis pas sure.

 

Pour le coup de prendre 2 places, je suis a moitié d'accord... quelqu'un qui prend 2 places le plus près de l'entré d'un centre commercial je trouve cela bof, de même quand il n'y a pas beaucoup de place libre. C'est le respect des autres. Parcontre quand il y a de la place je vois pas en quoi cela est antisocial. C'est juste un choix pour éviter que des cons, peu respectueux des autres ou pire jaloux, te martirise ta voiture. Cela te parait pas important... c'est que tu ne connais pas le coup de réparation d'une aile ou d'une porte.

Bisarrement depuis que je me met sur 2 places quand cela est possible (quit a être plus loin) j'ai plus de coups sur mes voitures....

Je me demande qui est le plus antisocial: Celui qui prend 2 places au fond d'un parking ou la mère de famille donnant des coups de portière pour sortir le mioche de la voiture car elle voulais absolument prendre la place la plus près (évidement le plus souvent étroite, ce qui s'agrave avec sa grande voiture familliale). ET biensure madame t'envoi sur les roses si tu as le malheure de lui faire remarqué qu'elle fracasse ta voiture.

j'ai pris l'exemple d'une Mère, mais cela n'est pas représentatif. on voit aussi les vieux pour qui le seul respect qui comptes et le leur. les 4x4 a grande porte, les jeunes.... bref quasi tout la population.

 

 

je signale que les comportements spéciaux sur la route sont complètement objectifs, donc le coup c'est antisocial que pour moi, non non non. et je n'ai jamais dit de faire du on off entre les feux, essaie de nuancer tes interprétations autant que j'essaie de nuancer quand j'écris, relis les postes une seconde fois tu comprendras mieux :q (même une troisième si ça passe toujours pas).

Pour le coup des places, je connais très bien le coup de réparation, seulement c'est inéluctable que ta voiture ne peut pas rester neuve. donc après les hivers, tous les 2 ou 3 ans, tu fais refaire le tour de la voiture par un carrossier, et le tour est joué, tu te prends plus la tête. Les défauts sur ta voiture, en général, t'es le seul à pouvoir les remarquer. Mais t'es libre, pas besoin de justifier. Si tu paies 2 places, c'est ton blème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber730IE

Je prends aussi 2 places quand je vais faire mes courses. Mais je le fais au fond du parking, à au moins 4-5 places d'un gars qui fait comme moi. Même quand il pleut. A partir du moment que t'as compris que t'es étanche...

 

Pour la vitesse, sur autoroute tu fais chier personne en roulant à la vitesse que tu veux. Sauf quand des indisciplinés mettent 5 km pour doubler à 115km/h un camion roulant à 110km/h. C'est flagrant en Suisse. Et hop, petit cri primaire qui fait du bien ;)

Sur un trajet régulier (Annemasse-Evian pour ceux qui connaissent), qui fait 40km, je met suivant les horaires, de 30 à 90min!!! Re cri primaire... Le premier qui arrive à me prouver que paske j'ai mis 3x plus de temps, donc roulé 3x moins vite, j'ai moins consommé, je lui rembourse la différence.

 

Normalement, d'un point de vue purement physique, si tout le monde roulait à la même vitesse, IL NE DEVRAIT JAMAIS Y AVOIR DE BOUCHONS!!!!! Donc en roulant moins vite, on favorise un regroupement de véhicule, qui fini très souvent par un bouchon, donc consommation, pollution, etc... Je ne retrouve plus l'étude très bien faite qui disait que réduire la vitesse sur autoroute lors des pics de pollution avait un effet inverse!

 

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait y'a le HPI maintenant sur les 4L pour réduire la conso.

 

en faite pour faire simple il y a le doublevanos et valvetronicsur TOUTES les motorisation essence actuelle sauf celles équipées de biturbo (N54 x35i et N63 X6 Xdrive5.0i)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §las677LR

Bonjour,

 

Actuellement propriétaire d'une Astra GTC 120 cdti, je vais acheter une 118 D 3 portes, excellis (phase II, donc 143ch).

 

Aussi, après essai, je ressens aucune nervosité dans cette BMW. Non pas que j'attende un "effet TDI", mais un peu plus de dynamisme. Qu'en pensez vous à l'usage?

 

Autre point sur lequel je m'interroge: les reprises. Sont elles bonnes sur ce modèle?

 

Merci d'avance à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 700Yh

en faite pour faire simple il y a le doublevanos et valvetronicsur TOUTES les motorisation essence actuelle sauf celles équipées de biturbo (N54 x35i et N63 X6 Xdrive5.0i)

 

C'est pas ce qu'il y a marqué sur les livres bmw alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...