Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ils sont bien sévères sur la 116i ! Je l'ai eu en location, elle était douce est très agréable, et pas sous-motorisée. Une version d'accès quoi!

Sur la finition, ils font la fine bouche car l'essai montre la photo d'une version restylée, qui avait été bien améliorée... 

Ma Une de 15 ans n'a pas pris une ride à l'intérieur (hormis caoutchouc de portières un peu blanchis). Aucune usure des sièges, rien! (même le fameux pelliculage du volant ne part pas sur la mienne  :D ... mais le caoutchouc des boutons de radio a une contact plus collant selon la température !)

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 118i de 2007 ici, pareil tout est resté impeccable. Caoutchouc de portières qui blanchissent un peu aussi. Si, le pommeau de vitesse qui perdait de sa couleur, je l'ai remplacé.

Mais je comprends les remarques sur la qualité des plastiques intérieurs. C'est vraiment bof bof. Mais bon, ça tient dans le temps :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

moi j'ai l'intérieur beige, qui fait un peu oublier les plastiques durs (qui me paraissent pas plus nombreux qu'ailleurs...). Quelle compacte avait un intérieur plus "riche" ou mieux fini à l'époque?

A part la Golf IV (que j'ai eue avant), et l'A3, je vois pas de compacte dont l'intérieur faisait plus cossu...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, une série 2 coupé actuelle ne fait que 4,53m , ce n'est pas si loin.

Et globalement, la marque n'est pas à blâmer, TOUS les véhicules, de TOUTES les marques n'ont fait que grandir depuis 40 ans...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je disais "chez bmw" mais effectivement plus grand monde ne propose des petits formats de toutes façons...

le série 2 a trop grandi... 4m53 ce n'est plus un petit coupé... +17cm ce n'est plus du tout la même catégorie. Et c'est 10cm de plus qu'une E36 qui était une petite familiale, c'est absurde... et toujours 5cm plus long que le coupé E46...

et je parle pas de la largeur...  non vraiment ça n'existe plus...
 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 14:58, GACQV a dit :

je disais "chez bmw" mais effectivement plus grand monde ne propose des petits formats de toutes façons...

le série 2 a trop grandi... 4m53 ce n'est plus un petit coupé... +17cm ce n'est plus du tout la même catégorie. Et c'est 10cm de plus qu'une E36 qui était une petite familiale, c'est absurde... et toujours 5cm plus long que le coupé E46...

et je parle pas de la largeur...  non vraiment ça n'existe plus...
 

 

Si tu pars sur ce principe, il n'existe plus aucune "petite" voiture sur le marché, à part chez Microcar et/ou Ligier... :ddr:

Même une Twingo actuelle fait 3,61m de long soit 1m de plus que les premières Smart... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais d'un coupé de moins de 4m40...

et la clio a toujours plus ou moins la même longueur qu'en 2008...

je parle pas des voitures des années 70 hein...

c'est complètement débile que le coupé 4 soit aussi gros, de la même façon...

donc non une série 2 plus grosse dans toutes les dimensions qu'une e46 coupé je vois pas comment ça pourrait être qualifié de "petit coupé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la Clio de 2008 en oubliant qu'au départ, cette dernière faisait 35cm (!!!!) de moins que l'actuelle... :ddr: 

 

TOUS les véhicules ont grandi. 

Une série 2 actuelle est un "petit" coupé de l'époque actuelle, tout comme l'E82 était un "petit" coupé de son époque. 

Une série 4 est forcément d'un plus grand gabarit, puisque lié à une catégorie supérieure, ça n'a rien de "débile", c'est juste la logique de catégorie. 

Un E82 était également plus courte qu'une E92, tout comme une E46 Compact était plus courte qu'un coupé E46, ... etc ... 

 

Une E21, donc une série 3, ça faisait moins de 4,40m, et c'était la norme de cette catégorie...

Mais à la même époque, une série 7 faisait 4,86m, soit la longueur d'une série 5 E6x deux décennies et demi plus tard, et probablement aussi la longueur que fera la prochaine série 3 vue que l'actuelle n'en est déjà plus très loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre tout ce que tu veux en gras et souligné, ça ne rend pas ta démonstration plus pertinente...

c'est pas parce que toutes les voitures ont grandi que le sens des mots change... Avec ta logique tu finiras par dire qu'il existe encore des petites voitures car une Clio de 5 mètres est plus petite qu'une Scénic de 6 mètres, c'est grotesque...

La seule chose intelligente à dire si renault ne fabrique un jour plus rien en-dessous de 5 mètres sera "renault ne fait plus de petite voiture" et non "bien sûr que si renault fabrique des petites voitures puisque ça va jusqu'à 8 mètres!"...

 

Bien sûr que le coupé 2 est plus petit que le coupé 4, ça n'en fait pas une petite voiture pour autant... j'enfonce des portes ouvertes. Elle est juste plus petite que des voitures plus grosses, mais c'est tout...

4m53 ne sera jamais une "petite voiture"... ta relativisation n'a aucun sens...

Bref, il n'y a plus de coupé autour de 4m35, et c'est bien dommage.... Quel ergoteur de première alors...

 

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, tu enfonces des portes ouvertes avec des remarques décontextualisées de la période... :bah: 

On peut aussi dire que des citadines de moins de 3,50m ça n'existe plus, tout comme des grandes routières de moins de 4,78m ou des sportives utilisables au quotidien mais pesant moins de de 1217kg. Et alors ? Si c'est trop grand pour toi, tu prends la catégorie au-dessous, ou alors simplement plus ancien. :jap: 

Ca résume ce que je dis depuis le départ, les caisses ont grandi, d'année en année, et ce, toutes catégories confondues, et depuis des décennies. :oui: 

 

En gros, t'es en train de dire qu'on est en 2024, et qu'il n'est pas normal qu'on n'arrive plus à trouver des caisses de 10 ou 20 ans, mais neuves. :ddr: 

 

 

Modifié par grogazenvue
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 22:55, grogazenvue a dit :

On peut aussi dire que des citadines de moins de 3,50m ça n'existe plus

 

ben y'en a plus beaucoup non. Tu vois que tu y arrives...

enfin kia picanto thermique 3,60. c'est quand même encore très raisonnable. On rentre dedans hein.

 

je sais bien qu'une "citadine" aujourd'hui n'a plus la taille d'une autobianchi A112 (tu n'apprends rien à personne...)

Un coupé de 5 mètres ne sera jamais un "petit coupé", ta notion de "contextualisation" est ridicule, ici...

Et la Mazda MX5 actuelle est plus petite que la première de la série (NA), donc c'est pas une fatalité de voir augmenter la taille des voitures (3,91). Il existe encore des petits roadsters.

Quand le plus petit des roadster fera 4,80, on dira "il n'existe plus de petits roadster".

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des plus beaux cab 4 places bm depuis le E36...

et effectivement avec ce moulin c'est un délice...

 

 

S1-bmw-135i-2008-2013-des-performances-de-1m-au-tiers-du-prix-des-15-000-eur-723537.jpg

Capture d’écran 2024-03-17 à 11.51.02.png

Capture d’écran 2024-03-17 à 11.52.18.png

Capture d’écran 2024-03-17 à 11.51.44.png

Capture d’écran 2024-03-17 à 11.51.57.png

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'aime bien l'E87, j'aime beaucoup l'E81, passe encore pour l'E82, mais alors l'E88, non merci. :non: 

Déjà, en photo, bof, mais j'étais quand même allé en voir une, quand je cherchais un cab', et en fait, j'aime encore moins en réel qu'en photo... :roll: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:53, GACQV a dit :

Un des plus beaux cab 4 places bm depuis le E36...

et effectivement avec ce moulin c'est un délice...

 

Capture d’écran 2024-03-17 à 11.52.18.png

 

 

 

et je le regrette d'autant plus que BMW a arrêté de faire des petits cabriolets 4 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 12:24, GACQV a dit :

 

et je le regrette d'autant plus que BMW a arrêté de faire des petits cabriolets 4 places...

 

Pour être monté dedans, je ne crois pas qu'il faille compter les places arrières comme des places entières... 

De mon point de vue, c'est plus un 2+2 qu'un vrai 4 places. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que si...

la hauteur sous plafond capote fermée est celle d'une vraie 4 places... un 2+2 tu dépannes que des (petits) enfants...

place aux jambes, idem pour peu que le gus devant ait pas son siège reculé à fond...

Et, oui, les places arrières d'un "petit cabriolet 4 places" sont rarement de grandes places...

 

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complète : la hauteur sous plafond à l'arrière est même supérieure à celle d'un cab série 3 e93 (avec son toit en dur) ou d'un e46...

Modifié par GACQV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 14:39, GACQV a dit :

bien sûr que si...

la hauteur sous plafond est celle d'une vraie 4 places... un 2+2 tu dépannes que des (petits) enfants...

place aux jambes, idem pour peu que le gus devant ait pas son siège reculé à fond...

Et, oui, les places arrières d'un "petit cabriolet 4 places" sont rarement de grandes places...

 

Hauteur sous plafond dans un cab' ?

C'est une blague ?!?

Au pire, elle est limitée quelques instants par un avion qui passe au-dessus, c'est tout...

 

J'suis pourtant pas très grand, mais même avec le siège conducteur réglé pour moi, ça ne laissait plus grand chose à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c'est l'auto de ma femme, les 2 places à l'arrière sont pour nos 2 enfants.

Certes, grâce à l'assise creusée un adulte peut s'installer mais très peu de visibilité en mode capoté, il ne faut pas être claustro.

 

Par contre cette 125i est un véritable bonheur à conduire, bien loin d'une E46 molle du genou même en 330ci, j'ai hésité avec une E93 mais je pense que c'est le même topo que l'E46.

Cette E88 est un petit karting, peut être que le pack M apporte un plus, le moteur 3.0L est généreux avec ses 218ch et le son à l'échappement très sympa, la 135i doit être une bombinette :thumbs:

 

ltvn.jpg

 

4xh9.jpg

Modifié par ssilver.3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...