Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Perte de puissance Ford Focus


Invité §ham042sp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano324JH

Vanne EGR ET injecteur

 

ce sont les plus gros soucis rencontrés sur les Turbo D qui font beaucoup de ville.

 

Voir si le collier d'une durite n'est pas désseré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nhe707uU

Bonjour,

 

Voici quelques temps que ma ford focus clipper 1.9l 90cv me fais un truc louche. Je suis un mecano du dimanche juste bon a faire les niveaux changer les filtres et faire la vidange.

Depuis quelques temps le compte tour monte très vite. Nous pourrions nous dire que cela vient jsute de l'aiguille mais le moteur fait de plus en plus de bruit.

Me voila donc à 100KM à pres 2200 tours et à 3000 tours pour 130km.

 

La voiture ayant 170 000km et l'ayant acheté d'occasion il y a de ça quelques années je voudrai savoir si vous auriez une idée du probleme et du prix ?

 

Merci beaucoup pour le temps que vous avez pris a lire et répondre a mon message.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030AH

Salut moi pour un problème de perte de puissance avec voyant injection qui s'allumait "au diagnostic j'avais défaut apprentissage des injecteurs"

mais bon j'ai d'abord remplacé mon filtre GO (20.000km) et miracle tout est rentré dans l'ordre (je passe les détails pour réamorcer ma titine mais c'est l'enfer à croire qu'ils ont fait exprès (non!!mdr)(focus 3 1.6 95 trend)mais bon une fois fait plus de problème comme quoi si j'avais suivi le diag je serais toujours en panne ... si ça peut aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre271mh

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous suite à problème que j'ai eu sur ma focus. En fait j'ai passé le week end dans une station de ski où ca dépassait pas les 0 degrés.

En route, j'ai remarqué une perte de puissance en bas régime, (moteur plus creux que d'habitude à bas régime), mais la surprise, dans une pente, j'était en 2éme à 1500tr/min, et là le moteur de répondait plus méme aprésaccélération pied au planché. Depuis, le moteur est creux à bas régime, je suis obligé de relancer tout le temps au dela de 2800 tr/min pour avoir de la puissance.

Pouvez vous me donner une idée sur la nature du problème, je n'aimerai méme pas penser au turbo.

pour info sur le véhicule: ford focus tdci 115, 79000 au compteur, modèle 2006, utilisation plus urbaine.

 

Merci d'avance pour vos réponses

st ton probleme vien de la sonde de debimetre air ce que tu peut faire c de la debrancher coupe le moteur enleve la clef attent un peut et remer ton moteur en route fait un tour pour voir si c ca moi jai eu le meme problemes une sonde coute environ 60euro environ voila tien moi au courenticon14.gif?v=1476798070icon14.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Bonsoir, serait il possible de faire un effort … pour l'orthographe ça devient pénible de lire parfois … désolé si je poste ce message mais c'est vraiment … pénible .

Bonne soirée à toutes et tous Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano215LZ

Bonjour, je reviens sur ce tuto de perte de puissance ford focus !

Pour ma part, c'est une Tdci 1.8 de 2002, et pareil je dépasse pas les 120 et ça y va tout doucement. Je viens juste de regarder vers le filtre à air et le coude plastique est cassé ça peut donc venir de ça ?

Merci d'avance pour vos réponses je paufinerai plus tard en changenat dèjà ce coude que j'espère trouver en casse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Bonjour !

Nouveau par ici...

J'ai une FORD FOCUS CLIPPER (Break) 1.8 6CV TDCI X-TREND (2002) depuis 2 ans. Une catastrophe. Achetée 2000€ à 185000 kms, elle paraissait en très bon état, mais depuis... changé le turbo, des durites, l'embrayage deux fois... au moins 4000€ de frais depuis. Bref, mais là n'est pas le sujet.

Justement : après avoir changé l'embrayage, j'ai eu mes premiers problèmes de turbo, plus de puissance. Changé le turbo... et depuis, un bug inexpliqué par 4 garagistes différents !

Je roule, puis au bout de quelques minutes, en m'arrêtant à un feu rouge par exemple, plus de puissance du tout ! 10 km/h maxi ! Vraiment pas plus ! De la grosse fumée noire qui s'échappe par le pot d'échappement...

Je suis obligé de couper le moteur, je redémarre et ça marche parfaitement.

Le problème, c'est que c'est 10 fois par jour. C'est dangereux...

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ???

Quelle est la solution à donner à un garagiste ? Parce qu'ils en ont passé, des heures dessus. La valise ne donne jamais d'erreurs.

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano380GV

non contrerment à ce qu'on pense le problème vien d'ailleurs c'est le fameux compteur les certaines composants sont parfois dessouder sur le circuits imprimé qui provoque la panne en le tapotant un peut le vayon inspection moteur qui s'afficher sur le compteur disparaît fout localisé l'emplacement et ré soudé tous simplement par conneseur ou par un professionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano480cq

Bonjour, j'ai également un soucis avec ma titine. J'ai une ford fiesta 1.6 tdci 90ch de 2005 qui à une bonne perte de puissance. Apres avoir changé une durite fendue, il n'y a eu aucun changement. J'ai donc changer le débimetre, la vanne Egr, l'electrovanne de pression turbo j'ai nettoyé l'échangeur,le catalyseur je suis même aller nettoyer mes injecteurs dans un garage rien n'y fait. Le turbo a été changer il y a presque 1 an et je ne pense pas qu'il ai un soucis. Je ne sais plus trop quoi faire. Est-ce qu'une bonne âme charitable pourrait me renseigner ? Le but est d'éviter d'aller en garage.

bonjour

 

as tu trouvé ta solution j ai le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème similaire sur ma Focus 1.6i de 2004... Perte de puissance, trou à l'accélération et, depuis hier, voyant moteur allumé.

 

En bon mécano du dimanche, j'ai juste voulu tester la possibilité la plus évidente pour expliquer le problème, c'est à dire un débitmètre HS... J'ai donc voulu le débrancher et rouler un peu avec pour tester et pouvoir l'accuser pour de bon.

 

Seulement, problème, le débitmètre sur ma focus est porté disparu :D Il n'est absolument pas la ou il est sur toutes les photos que je peux trouver sur internet. Pouvez vous m'aider à le localiser ? Merci !

 

 

32313612_2001838533416296_8782881646970929152_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238Tx

Bonjour,

Je souhaite être informé, j'ai un soucis de puissance sur ma ford focus année 2000 tddi 75 cv.

Plus de puissance du tout je n'attends pas siffler le turbo c'est comme si j'ai un diesel sans turbo.

Je ne trouve pas le problème, alors je vous remercie d'avance si quelqu'un peut me conseiller.

Merci Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238Tx

Bonjour,

Je souhaite être informé, j'ai un soucis de puissance sur ma ford focus année 2000 tddi 75 cv.

Plus de puissance du tout je n'attends pas siffler le turbo c'est comme si j'ai un diesel sans turbo.

Je ne trouve pas le problème, alors je vous remercie d'avance si quelqu'un peut me conseiller.

Merci Cyrille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yoh746eC

Bonjours j’ai un problème avec ma n Ford Focus c Max de 2004 j’ai passé un diagnostique il y avez marche vanne egr je les change et la puisence et toujours pas là je dépasse pas les 3mille tour quel qu’un peut me dire d’où sa devien debimetre rien turbo rien fap rien je neu trouve pas le problème et je trouve pas le calculateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228eF

Bonjour j ai une ford tdci 1,8, j etais entrein de rouges et d un coup voyant moteur allumé et plus rien!

Grosse perte de puissance.

 

Pour la deplacer je devais rouler a 5 km!

 

Je l ai laisser sur place, quand je suis allé la récupérer pour la deplacer/la tracter elle a rouler ''normalement'' et plus de voyant !!!

J ai vu que la poire était un peu fisurer... Et je le suis appercu que la viande avait plus de 30000 km (je l ai acheté y a 2 mois...)

Je pense changer la poire et faire la vidange et mettre un nettoyeur a injecteur.

 

Qu est ce que vous en pensez ?!?! Merci de votre aide !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano228eF

Bonjour j ai une ford tdci 1,8, j etais entrein de rouler et d un coup voyant moteur allumé et plus rien!

Grosse perte de puissance.

 

Pour la deplacer je devais rouler a 5 km!

 

Je l ai laisser sur place, quand je suis allé la récupérer pour la deplacer/la tracter elle a rouler ''normalement'' et plus de voyant !!!

J ai vu que la poire était un peu fisurer... Et je le suis appercu que la viande avait plus de 30000 km (je l ai acheté y a 2 mois...)

Je pense changer la poire et faire la vidange et mettre un nettoyeur a injecteur.

 

Qu est ce que vous en pensez ?!?! Merci de votre aide !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev745ym

bonjour a tout et tous j'ai ma ford focus hastchback qui ce met en securite qd je roule le voyant prechauffage ... plus de puissance donc j'eteint la voiture la rallume en roulant le defaut senleve je roule et il se remet pourriez vous m'aider sil vous plais c un 1.8 115 cv merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bèk717wN

bonjour à TOUS,

 

je ne sais si ma solution peut apporer du baume à ceux qui ont ce pb de manque de puissance.

j'ai eu le meme pb apres avoir changé mon embrayage.

ma focus tddi 1.6 90cv avait de la pêche jusqu'à 90km/h voir 105km/h, au dela de plus rien, de rien, malgré le pied au plancher. pas de fumée, compte tour à 2000 max

j'ai tout fait; vanne egr, debimetre, filtre à air, etc....

j'ai commencé à paniquer quand on m'a conseillé de commencer à taper dans tout ce qui touche aux injecteurs etc..... j'avais tellement depensé pour le kit d'embrayage (3 jours de boulot seul entre 20h et 1h du mat' en janvier)!

et bien en fait, c'etait tout bete => j'avais ou blié de brancher un tuyau tout fin qui partait du boitier plastique de mon filtre à air vers une peice metallique situé au milieu du moteur sous le moteur à essui glace.

Et là, un regal, accelaration peche du tonnerre.

 

voila, si cela peut vous aider à tous.

 

cordialement.

ha ha ha ha !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa886Sk

Bonjour,

Pareil,au ralenti ma ford fiesta mk7 2014 1,25 essence limite elle cale au première mettre le.matin même si je suis à 3 barre de.température.

Je souhaiterai nettoyer la.partie papillon et debimetre mais j'ai peur de casser quelque chose.aviez vous svp une vidéo pour voir la démonstration?

Je vous remercie infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh547II

 

bonsoir , quelqu un a t il connu le même problème et y a remédié ??

 

merci d avance pour vos réponses

 

 

bonjour j'ai une ford focus 1.6tdci 90ch j'ai eu le même problème mois c'était les 4 bougie qui était grillé depuis tout va mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour j'ai une ford focus 1.6tdci 90ch j'ai eu le même problème mois c'était les 4 bougie qui était grillé depuis tout va mieux

 

 

Depuis j'ai resolu, le problème en condamnant la vanne EGR avec une plaque , cette vanne devait être probablement bloquée en position ouverte.

Moteur 1.8 TDdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pao125ut

Bonjour, j'ai une Ford focus 1.8 tddi de 2001, j'ai une perte de puissance le turbo s'enclenche pus, le moteur qui claque, et elle consomme beaucoup. Je pense au injecteur mais le moteur ne claquerer pas, en plus elle démarre au car de tour si vous pouvez me renseigner merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano301Zf

Bonjour tout le monde,

Je m'adresse à vous suite à problème que j'ai eu sur ma focus. En fait j'ai passé le week end dans une station de ski où ca dépassait pas les 0 degrés.

En route, j'ai remarqué une perte de puissance en bas régime, (moteur plus creux que d'habitude à bas régime), mais la surprise, dans une pente, j'était en 2éme à 1500tr/min, et là le moteur de répondait plus méme aprésaccélération pied au planché. Depuis, le moteur est creux à bas régime, je suis obligé de relancer tout le temps au dela de 2800 tr/min pour avoir de la puissance.

Pouvez vous me donner une idée sur la nature du problème, je n'aimerai méme pas penser au turbo.

pour info sur le véhicule: ford focus tdci 115, 79000 au compteur, modèle 2006, utilisation plus urbaine.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

J'ai une ford focus c max 1. 6 l et j'ai eu aussi des problèmes de puissance jusqu'à hier. J'ai réalisé toutes sortes de réparation, et même les grands garagistes n'ont jamais pu trouver d'où venait cette panne. Depuis j'ai parlé à Magid qui a récupéré mon véhicule et qui me dit que finalement le véhicule n'a rien et il a juste changé une toute petite pièce défectueuse déjà changé auparavant mais qui n'était pas le bon modèle. Je n'y croyais pas vraiment j'ai récupéré le véhicule aujourd'hui et comme par magie je n'ai plus de perte fe puissance. MERCI À MAGID. Cest une petite pièce électronique de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...