parity 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Salut à tous, je viens me présenter, ou plutôt présenter ma nouvelle acquisition en tant nouveau possesseur d'une MG TF 160 Décidé à me faire plaisir cet été, je recherchais une TF avec ce cahier des charges : - couleur verte - moteur 160VVC - jDC refait et renforcé - peu de travaux lourds à faire - pas loin de chez moi (maxi 200kms) - conduite à gauche - moins de 8000k ça fait pas mal de critères, mais rien d'impossible puisque je trouve une annonce qui satisfait tout ça. Bref, de fil en aiguille me voilà en possession d'une TF dont voici les photos : J'ai prévu de la remettre en état car le CT indique ceci (sans contre visite) : - amortisseurs avant D&G à changer - rétro droit à remplacer (mauvais fonctionnement du réglage) - rotule arrière droite Et côté remise au propre pour qu'elle soit clean : - remplacement ou réfection de la lunette arrière de capote - peinture du bouclier avant (perte de vernis) - polissage des phares avant (opacification mineure) Après je verrai pour la réfection de la capote (encore bonne) et du windstop (petit trou), j'ai vu pas mal de tutos. Bref, hormis ceci que du bonheur, c'est un régal à conduire au delà de 4000 tours, là ou le diesel n'a plus sa place....un vrai petit kart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 bienvenue ici avec cette belle TF compte tenu des défauts annoncés, j'espère que tu l'as pas payée trop cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 1 août 2016 Auteur Signaler Partager 1 août 2016 Non, ça va j'ai négocié 1000€ sur le prix de vente, compte tenu du CT et des divers petits travaux de remise au propre. Sinon l'état est bon donc ca va. Elle a 101000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 après, ça se bricole bien comme auto c'est pas toujours hyper accessible mais dans l'ensemble ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 1 août 2016 Signaler Partager 1 août 2016 Laguna coupé et MG TF, tu as bon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 2 août 2016 Auteur Signaler Partager 2 août 2016 J'ai une adresse pas loin d'Orléans, je pense profiter un peu de la voiture durant l'été et cet hiver je m'attaque aux choses sérieuses, ça me fera moins de peine de la laisser au garage une fois qu'il fera moins beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan83 7 août 2016 Signaler Partager 7 août 2016 Belle TF! Avec cette couleur, il lui manque tout même l'intérieur beige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager 7 juin 2019 Hello, déterrage de topic...vu que je passe plus de temps sur le fofo, je viens déterrer mon propre sujet et mettre pas mal de choses à jour ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager 7 juin 2019 Déjà un petit historique de la MG depuis pas loin de.....3ans ! Puisque hier c'était l'occasion de faire la distribution notamment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager 7 juin 2019 Qu'ais-je fait dessus durant ces trois ans hormis l'entretien... Juillet 2016 : achat d'un autoradio Aout 2016 : panne sur Paris : mon contacteur de démarrage est tombé en panne !!! Janvier 2017 : j'ai remplacé le joint de pipe d'admission (fuite de LDR !!) Mars 2017 : remplacement des hauts parleurs Eté 2017 : un peu de cosmétique (caches etc.) Décembre 2017 : essai du compteur de LE500 des photos seront en dessous Début Aout 2018 : Controle technique - Contre visite pour le voyant d'airbag (réparé) et quelques menues bricoles Mi-Aout 2018 : achat d'un hard top noir et peinture PC avant + réfection phares et pose de phares LED Septembre 2018 : étrier de frein arrière gauche, rétro droit + achat de mon kit de distri Décembre 2018 : remplacement des câbles d'alimentation en carburant et d'un câble d'allumage mangé par des souris !! La distri devait être faite mais déménagement et voiture roulant très peu, c'est seulement avec 6 mois de retard (!) que c'est fait. Quelques photos : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 sympa les compteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannici57290 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 Oui tres sympa les compteurs, la voiture en generale d ailleurs Peu etre un interieur claire lui manque t il avec cette couleur exterieur???? Pour l airbag, c est quoi ta reparation, j ai ce prob aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jordan83 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact. La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège. Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant. @parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 Oui tres sympa les compteurs, la voiture en generale d ailleurs Peu etre un interieur claire lui manque t il avec cette couleur exterieur???? Pour l airbag, c est quoi ta reparation, j ai ce prob aussi? Merci....pour info le compteur et la tresse (câble qui permet d'adapter le compteur sur une non LE) sont à vendre...plus de détails en MP... Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact. La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège. Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant. @parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal? Oui c'est un classique sur beaucoup de MG mais pas que ! Pour la câble non j'ai pris un NGK et du coup le second a été changé la semaine dernière Quelques photos récentes : J'ai dégoté un moteur de vitre pour ma porte passager (mon moteur est oxydé et HS) et un coupe vent propre (le mien a deux trous) pour 80€ les deux, avec un mano d'huile offert....toujours utile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yannici57290 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Pour le voyant airbag, c'est en général un faux contact. La prise est rouge et se trouve sous l'assis de chaque siège. Un coupe de nettoyant contact élimine bien souvent le voyant. @parity : On dirait que c'est un câble haute tension magnecor que tu as monté non? Pourquoi avoir gardé le second en normal?[/quotemsg Je vais essayer car en trifouillant? la prise sous siege, j ai reussi a l eteindre le temps du CT mais depuis le temoin s est rallumme, ca fait 8 mois que ca dure et ca me gonfle, je pense que je vais la souder ] [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 14 juin 2019 Auteur Signaler Partager 14 juin 2019 Quelques news de la TF... 1. changement du pare-vent arrière (l'ancien était troué...) 2. Début du nettoyage du support de vitre et du nouveau moteur 3. j'ai retrouvé mon certificat fait par Adrian Clifford. Tout possesseur de MG f/tf devrait avoir le sien Et l'intérieur J'en ai profité pour changer une ampoule de feu de position et un peu de nettoyage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 18 avril 2020 Auteur Signaler Partager 18 avril 2020 Des mois et des mois après (quasiment un an), quelques travaux faits sur la MG récemment et au fur et à mesure : Juillet 2019 : remplacement de la courroie de distribution (avec un petit peu de retard, mais je roule si peu !) En février 2020 : achat Silencieux arrière WALKER 22676, pas encore monté ainsi que deux jambes de force arrière & des supports berceau moteur (pas montés non plus !), je prévois ça avec mon garagiste, après le déconfinement... En mars 2020 : remplacement de la pompe à lave-glace et des flexibles de lave-glace En avril 2020 remplacement du moteur de lève-vitre droit & remplacement HP avant par des Focal Auditor que j'avais en stock Pour le lève vitre et pour bien comprendre comment ça marche, le mieux est d'ouvrir la seconde portière et de retirer le panneau pour bien tout replacer. Pour info les moteurs de F sont compatibles mais ne peuvent se fixer au croisillon qu'avec 2 vis au lieu de 3. De plus, les connecteurs ne sont pas identiques mais ça s'adapte ! Installation du badge MG Club de France : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
emmanuel55 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 21 mai 2020 Auteur Signaler Partager 21 mai 2020 Quelques nouvelles de ma petite Majorette En février j'ai acheté un silencieux et des éléments de liaison (jambes, support) mais avec le confinement tout ça a été un peu....retardé. Du coup avant-hier visite chez mon garagiste du coin qui accepte de faire la MG avec moi. Encore une petite commande de fournitures chez Rimmer Bros et on commencera les travaux. Au programme : - remplacement de ces éléments - vérification du système d'airbag (le voyant me gonfle à s'allumer pour rien malgré mes travaux sur les câbles) - réfection du système de refroidissement d'huile (les tuyaux qui mènent au radiateur d'huile sont cuits et mal placés par l'ancien proprio) J'en profiterai pour faire une vidange et changement de filtre à huile Elle devrait être OK pour son CT au mois d'août où on fêtera nos 4 ans de route ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 12 juin 2020 Auteur Signaler Partager 12 juin 2020 Des nouvelles de ma petite majorette (encore) vu que le fofo ne vit plus tellement Je n'ai pas encore changé mon pot et les jambes arrière. C'est prévu semaine pro Aujourd'hui, remplacement de la couronne d'airbag pour retirer ce satané voyant SRS toujours allumé ! Si vous avez le souci, et que les branchements de câbles sont bons.... Attention, la manip n'est pas sans risque, un coussin d'airbag est un dispositif pyrotechnique, donc attention !!! 1. couper l'alimentation (débrancher la batterie) 2. attendre 15min mini 3. retirer l'airbag du volant, deux vis à l'arrière, torx. 4. s'assurer que le volant est droit (important pour la suite), les roues de devant aussi ! 5. débrancher le coussin (fil jaune), poser l'airbag sur une surface plate de laquelle il ne pourra tomber ! 6. débrancher le câble du klaxon 6. dévisser l'écrou de volant (clé de 19) 7. retirer le volant 8. retirer le cache derrière le volant (deux vis cruci en bas + une dans le cache au niveau des fusibles) 9. retirer les deux câbles derrière le coupleur rotatif (la couronne d'airbag) 10. dévisser le coupleur (4 vis cruci noires) - sa réf est la YRC100300 11. pour poser le nouveau il faut savoir que ce truc peut faire quelques tours (5 sur ma MG), le faire tourner à fond d'un côté et de l'autre aussi pour compter le nombre de rotations possibles. 12. pour le poser au bon endroit, couper ce nombre en deux (pour moi ça faisait 2.5 tours depuis la droite (ou la gauche) et le placer correctement à cette moitié des tours possibles (si cela n'est pas fait correctement vous allez casser votre coupleur si vous faites une manœuvre et que vous n'avez pas équilibré le truc au milieu, d'où l'intérêt de garder le volant droit et les roues de devant parallèle pour que le coupleur soit également au milieu de ses manoeuvres possibles) 13. faire les opérations en sens inverse pour replacer volant, airbag, etc. Quelques photos: Mon coupleur est légèrement de biais quand le volant est droit : Et après l'opération...plus de SRS allumé : Et voilà ma belle avec un souci en moins : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mustang766 12 janvier 2021 Signaler Partager 12 janvier 2021 Hello, Très belle MG 🥰 Pourquoi ne pas avoir conservé le compteur de LE500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
parity 16 janvier 2021 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2021 Hello j'ai préféré garder celui d'origine :) Ma MG a été vendue au mois de septembre pour un nouveau projet qui aura son sujet comme d'hab :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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