Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

Démarreur bruyant


Invité §pde130jM

Messages recommandés

Invité §pde130jM

Bonjour à toutes et tous, voilà j'ai un opel mériva 1.7cdti. Le matin quand je met le contact le démarreur lance le moteur qui à son tour se met en marche, mais au moment du démarrage il y à comme un sifflement ou grincement métallique juste quand je tourne la clé. Se bruit se fait donc entre la fin d'action du démarreur et le lancement du moteur, ce bruit dure environ une à deux secondes pas plus. MERCI de vos réponses. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment du démarrage il y à comme un sifflement ou grincement métallique juste quand je tourne la clé. Se bruit se fait donc entre la fin d'action du démarreur et le lancement du moteur, ce bruit dure environ une à deux secondes pas plus. MERCI de vos réponses. Bye

 

Bonjour,

 

C'est juste quand tu tournes la clé donc au moment du démarrage ou après la fin d'action du démarreur ?

Ce qui n'est pas pareil du tout !

Ce ne serait pas plutôt la courroie de l'alternateur légèrement détendue ?

Année et Km de ta meriva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Salut JPR 49, 126000km courroie changée à environ 100000 il y à deux ans, comment dire je met le contact et ca grince quand le moteur se met en route. ça ne me semble pas etre un bruit de courroie, ça fait un peu métallique comme un bruit aigue, je vais essayé avec le capot ouvert en demandant à quelqu'un de mettre le contact. Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour exclure totalement la courroie, c'est simple. Tu mets avant le démarrage, en fonctionnement un maximum d'appareils électriques, phares, dégivrage lunette AR... Si c'est la courroie le bruit devrait durer un peu plus longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK je vois et je fais ca ce midi.

Opel ma changé l'alternateur en début d'année, peut etre il y à t il une courroie qui serait mal tendue.

Par contre hier aprem il y avait du soleil et en partant du boulot pas de bruit, par contre il à encore plu cette nuit donc humide et ce matin un beau cricricricricricricri. Bye Bye et bonne journée à toi. Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur/véhicule, il ne serait pas étonnant de voir que le contacteur de neiman soit défaillant ce qui fait que le démarreur ne revient pas dès qu'on lâche la clé. Il se peut aussi que le démarreur ce soit "rempli" d'huile et que donc il colle un peu. Bref, pour moi y a pas a chercher bien loin, tu peux démonter le démarreur, l'inspecter et aviser a ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

OK et merci td 100, mais ca se démonte facile la dessus, il es en dessous le démarreur?, faut juste lever un peu la voiture? J'ai regardé de dessus mais je vois pas....Je suis bon bricoleur mais pas mécano. Bye Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Intervenir sur le démarreur c’est souvent la galère par manque d’accessibilité.

Là désolé mais pas de bol, par-dessous et à l’arrière et nécessitant de démonter la partie flexible d’échappement après la pipe.

 

Du boulot mais pas d’argent et vérifies le boitier solénoïde. Si trop de jeu du noyau dans la bobine ou noyau marqué = foutu sauf si tu trouves un véritable pro du bobinage et autres, une profession en voie de disparition, pourtant des orfèvres dans leur métier souvent moins cher qu’un échange standard avec un résultat à vie parce que toute matière reste réparable.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Merci newphil, galère et suis meme pas persuadé que cela vienne du démarreur, le neiman qui déconne???. C'est quoi le boitier solénoide?? Ca se trouve à côté du démarreur?? Bye et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New254xs

Le boitier solénoïde fait partie intégrante du démarreur et c’est sur ce dernier que l’alimentation est connectée. Expliquer, trop long, le lien suivant (sur ce site) te permettra de tout comprendre, c’est bien décrit.

 

Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

 

Un post de td100 à propos du neiman, c’est la commande et la première chose à vérifier parce que le plus facile, une pièce fragile chez Opel, je l’avais oublié, classée dans les pannes récurrentes.

 

Maintenant avant de t’expliquer comment faire, 2 possibilités nécessitant de disposer d’un multimètre, il faut que tu connaisses le fonctionnement d’un démarreur, rien de complexe.

Tu comprendras alors que si le contact du neiman pour lancer le démarreur ne décolle pas instantanément, le solénoïde reste alimenté et la bestiole se plaint pfff.gif.8f798dbf65a429ef3e93b16d8e7191c9.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pde130jM

Bonjour à toutes et tous, bon j'ai fait changer le démarreur, l'alternateur est neuf de quelques mois. Le problème de démarrage est tjrs là, un coup c'est bon et quelques fois ça démarre pas du premier coup, la batterie est bonne car le voyant est au vert. De quoi celà peut il venir ???

En attendant et ça n'a rien à voir la semaine prochaine je fais changer les 4 diques et plaquettes ainsi qu'un étrier de frein. Bon ce véhicule commence à me couter une fortune....

 

Bonnes fêtes à vous et merci de vos réponses... BYE BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof258Tf

Bonjour a tous et a toutes,

 

Avant tout, veuillez m'escuser pour les termes que je vais employer dans, je ne suis pas expert en mecanique ni doue dans ce domaine : je sais conduire et mettre de l'essence ^^

 

Je viens depoussierer cette conversation :

 

Je suis sur le point d'acheter une Meriva 1.7, cdti comme la tienne pderennes.

En regardant un petit peu le vehicule du vendeur, j'ai note exactement le meme symptome que decrit plus haut, a savoir un bruit qui dure 1-2 secondes apres avoir tourner la cle. J'ai essaye de demarrer 5-6 fois et le bruit l'a fait a chaque fois. Lors de ma premiere visite, il ne l'a pas fait du tout.

Il s'agit d'un bruit qui provient de ce qui se trouve a droite du moteur juste a cote du (tuyau), ce bruit est comme tu le decris.

Ainsi,pderennes , pourrais-tu stp me dire comment s'est fini cette histoire ?

Est-ce quelque chose de "grave", combien couterait les reparations ?

Est-ce une reparation "urgente" ou ceci peut attendre ?

Le vendeur me fait un prix interessant en la vendant dans l'etat, je demande ainsi humblement aux plus experimentes.

Je me suis inscrit sur ce site en voyant ce post, ainsi, pderennes, je ne sais pas si tu recevras mon message de cette maniere, je me permets ainsi de t'envoyer le meme en MP, desole si ceci te spam.

Par avance, merci,

Cordialement

Sofiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...