Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

Mercedes B200 2006 Disque avant voilé


Invité §Ano827kl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano827kl

Bonjour, effictivement il y a des post avec ce problème mais ne correspond pas à mon problème que j'ai sur ma voiture c'est pour cela que jouvre un nouveau sujet.

Alor voilà mon histoire après un passage chez feut vert pour remplacer la rotule de direction (exterieur).

 

Disque numéro 1 voilé au bout de 1Mois soit 500km. Pensant que les disque Bosch sont de mauvaise qualité j'ai remplacer.

Disque numéro 2 voilé après 1Mois soit 300km. Pensant que sa peut être le moyeu j'ai changer la pièce entière avec sa tôle anti surchauffe.

Disque numéro 3 voilé après 2Mois soit 1000km. Pensant être les rotules de suspensions.

Disque numéro 4 voilé également au bout de 1Mois soit 500km. J'ai laisser tomber je roule avec ce problème.....

 

Ces vibrations provienne uniquement au freinage apres que les disques soit voilé mais pourquoi ce voile t'il ???

Aucun claquement aucun bruit rien tout fonctionne parfaitement.

Dois-je changer la rotule de direction interieur et exterieur que feut vert ma changer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il ne faut JAMAIS emmener une MERCEDES chez F.Vert ou autres guignols de ce genre ,

 

Mais,mettre exclusivement dès disque MERCEDES ainsi que les capteurs ,qui sont obligatoires apres un changement de plaquettes,ou de disques ..

 

Ou alors ne pas avoir une Mercedes chez sois ...'

 

Je dis ça ,parce que ça m'enerve de voir des personnes qui vont dans ces centres autos ..

 

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827kl

Oui ces sûr que je n'irai plus chez feu vert! En plus de ça il mon dit que la tôle qui protéger le disque il l'ont detruite la raison ces quil etait trop rouiller et tout ça sans mon accord!!!!

Mais voilà, je pense avoir trouvée le problème. Je me suis aperçu que la roue cotée passager était très noir tandis que le côté conducteur est normal. Je vais prochainement remplacer l'etrier par une occasion et regraisser les coulisseaux car il me semble que le piston ne revien pas et que sa crée une surchauffe et voile le disque qui n'a pas le temp de refroidir.

 

A suivre très prochainement. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Il n y a aucune raison de remplacer ton étrier... si le piston rentre facilement et qu il ne coule pas e vois pas pourquoi le remplacer...

 

Bien nettoyer et graisser les coulisseaux ça c est une bonne idée mais ça doit être fait au remplacement des plaquettes... enfin moi je le fais comme ça dans mon atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano827kl

Les coulisseaux justement les deux de chaque côté sont intact la graisse y est encore. Comment savoir si il sont défectueux? Et de même pour l'étrier?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

Jante qui chauffe on approche du but! Je vien de constater que ces le disque côté passager qui chauffe le frein reste bloquer se qui provoque sur un long trajet la chauffe du disque et les voile!

J'ai remplacer l'étrier par un neuf et remplacer les coulisseaux avec la graisse fait pour. Toujours le même problème la jante chauffe donc côté passager..... que faire d'où peut venir le problème malgré le remplacement des etrier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

@BERNARD.SL oui je pense car acheter chez oscaro de la même marque (TRW) disque et plaquette installer auparavant. L'épaisseur ou diamètre d'un disque joue t'il? Logiquement dans le cas d'un disque plus épais le piston doit se retirer dans sont logement non? La purge je ne les pas faite la pédale de frein me semble normal comme avant que ces problèmes survienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le disque est trop épais ,et plaquettes neuves donc épaisses ,

Le et les pistons reviennent peut être bien ,mais une fois qu'ils sont en buttés ,bennn ils peuvent pas allés plus loin

Donc les plaquettes touchent toujours .

 

Je dis ça ,

Ce n'est qu'une supposition !!!!

 

Contrôle l,épaisseur du disque ..déjà

Et celle des plaquettes aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

Les disques sont les mêmes des deux côtés alor pourquoi seulement le côté passager genere se problème ? Es qu'il peut avoir un rapport avec: Servo frein, boitier ABS, tuyauteries du liquide de frein aux disques? Ou le flexible qui va de l'étrier au branchement du tuyau en métal (trop tordu ou trop écrasé se qui empêcherait le retour de liquide)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

Je vous tien au courant dès le remplacement de ce capteur mais pour l'instant il mes difficile dans trouver un neuf je croit je vais passer par la case "concession Mercedes" je vais voir les prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia342od

Le capteur c est le témoin d usure?

 

Si c est de ça que vous parlez ce n est pas ça qui fait chauffer...

 

Pour info c est normal que ça chauffe des freins...

 

Je vous avait bien dis que ce n était pas l étrier...

 

Si cela freine réellement cette roue (mais à vérifier en tournant la roue) j ai une fois rencontre ce phénomène et le flexible de frein était le responsable (bouche et empêchait le retour de l huile)

 

Je dis pas que c est ça mais c est ce qui coûte le moins cher donc à essayer en premier... vérifier que le tuyau rigide n est pas pince à un endroit également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

@fiagt c'est vrai tu as raison je vais remplacer les deux côtés du flexibles et verifier les tuyau rigide mais sans aucune intervention je voit pas comment il peut plier quelque part? Et la roue lever on sens aucune force qui retien la roue elle tourne normalement puis s'arrête, on peut voir à certain moment juste un leger voile qui le freine....à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilh427Mk

Résultat: Etrier + support plaquette de frein avec les coulisseaux changer et depuis plus de disque voilé (pour le moment rien à signaler). Le capteur Abs non changer. D'ici là j'espère que tout va se bien passer merci Beaucoup pour vos idées!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité ilhan

Ce n’etait pas ça et j’ai eu un ras le bol j’ai revendu 2000euros moin chère ! Toute les class B ont des jantes remplacer dans leur annonces. Donc pour moi c’est une voiture de ce modèle à éviter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...