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Classe E

Perte puissance E220 CDI 2010


Invité §fre183wB
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Messages recommandés

Invité §fre183wB

Bonjour à tous, ma Mercedes 220CDI w212 perd toute sa puissance après un ralentissement comme lors d'un péage autoroute, un bouchon, etc, je dois alors m'arrêter, couper le moteur, attendre un peu puis remettre en route et là toute la puissance revient et ça quasi à chaque ralentissement ! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous

frederick13

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Bonjour ,

 

Voila.toutes les possibilités de ta panne .

_____

 

Donc un tres bon garage agréé Mercedes avec la valise ,te le dira tout de suite ....

Si tu cherches : N° de ton département et je regarde dans ma liste

_____

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS.ù

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.

11e m.Capteur de pression,et sa durite .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

 

À suivre

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Exactement le même problème que toi !!! Quand on ralentit et qu'on veut repartir plus moyen ... ou alors le matin quand elle a dormi toute une nuit ..

Un redémarrage fait disparaître le problème....

 

PS : Pas de voyant moteur allumer / entretien à jour boîte et moteur.

 

 

Avez vous régler le problème ?

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Bonsoir

 

 

Tu as toutes les pannes possibles écrites là

 

 

 

Mais ce n’est pas obligatoirement la même , en plus il n’a jamais répondu , depuis 2017 ....

 

Si tu ne peux chercher cette panne , passe par la Valise Mercedes .. et tu sauras exactement.....

Un petit garage agréé Mercedes te coûtera bien moins cher

 

A suivre

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Bonsoir , Retour du diag chez mercedes Gratuit :D !!!

 

Après diag , le gars me dit c'est un capteur qui se trouve sur le FAP !

 

Montant avec main d'oeuvre : 450€ ( pas eu de papier le logiciel n'allais pas )

 

Les 450€ s'explique car il faut démonter la boite a air , etc... le capteur se trouve derrière le moteur ( pret du tableau de bord )

autrement dit une vrai merde ... il change le capteur et le faisceaux .

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Invité B.Jeanluc10
Le 20/08/2017 à 12:03, frederick13 a dit :

Bonjour à tous, ma Mercedes 220CDI w212 perd toute sa puissance après un ralentissement comme lors d'un péage autoroute, un bouchon, etc, je dois alors m'arrêter, couper le moteur, attendre un peu puis remettre en route et là toute la puissance revient et ça quasi à chaque ralentissement ! Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour remédier à ce problème? Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous

frederick13

Bonjour;

J'ai eu le même souci mercedes E220 coupé C207 170CV année 2010, j'ai remlpacer le capteur différentiel de pression échappement mais toujours pareil.

Je suis aller chez un spécialiste de la reprogrammention spécialisé Mercedes et il me dit que comme mon véhicule à 140000km il va mettre la valise pour contrôler le FAP et en metant la valise il voit que le FAP est plein à 90%.

 

Conclusion le FAP est à emplacer et le coût du FAP 2900,00€, il me propose donc une alternative bien moins chers avec la suppression mécanique et élctronique du FAP, supresion électronique de la commande de la vanne EGR, repogrammation complète du moteur avec au toatlun gain de 45 CV et 100N/t de couple en plus soit de 170 CV à 215cv et de 300N:t à 400N/t de couple et un gain de consommation de presque 1L au 100km.

 

Tout cela pour un total de 1400,00€ tout compris avec un décalaminage moteur à l'hydrogène Offert.

 

Donc au lieu de payé un FAP à 2900,00€ + la main d'oeuvre, c'est sur que j'ai préféré l'autre solution.

 

Cela fait maintenant 3 mois que je roule avec la mofification et reprogrammantion, c'est sur que c'est le jour et la nuit et en plus avec cela plus jamais de souci de capteur, de sonde et régénération lié avec le système d'anti pollution et indétectable au contrôle technique.

 

Bref que du bohnneur depuis cette intervention .

 

Je la recommande vivement.

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Invité B.Jeanluc10

Bonjour;

J'ai eu le même souci mercedes E220 coupé C207 170CV année 2010, j'ai remlpacer le capteur différentiel de pression échappement mais toujours pareil.

Je suis aller chez un spécialiste de la reprogrammention spécialisé Mercedes et il me dit que comme mon véhicule à 140000km il va mettre la valise pour contrôler le FAP et en mettant la valise il voit que le FAP est plein à 90%.

 

Conclusion le FAP est à emplacer et le coût du FAP 2900,00€, il me propose donc une alternative bien moins chers avec la suppression mécanique et élctronique du FAP, supresion électronique de la commande de la vanne EGR, repogrammation complète du moteur avec au total un gain de 45 CV et 100N/t de couple en plus soit de 170 CV à 215cv et de 300N:t à 400N/t de couple et un gain de consommation de presque 1L au 100km.

 

Tout cela pour un total de 1400,00€ tout compris avec un décalaminage moteur à l'hydrogène Offert.

 

Donc au lieu de payé un FAP à 2900,00€ + la main d'oeuvre, c'est sur que j'ai préféré l'autre solution.

 

Cela fait maintenant 3 mois que je roule avec la mofification et reprogrammantion, c'est sur que c'est le jour et la nuit et en plus avec cela plus jamais de souci de capteur, de sonde et régénération lié avec le système d'anti pollution et indétectable au contrôle technique.

 

Bref que du bohnneur depuis cette intervention .

 

Je la recommande vivement.

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ta solution est 3 fois illégale mais à part ça tout va bien

 

tu risques juste un défaut de garantie de ton assureur en cas de carton

un refus au CT

https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2019-contre-visite-pour-le-diesel-defape_620142

et une belle amende

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000039785325/

 

 

en fait autant rouler sans CT ni assurance histoire de faire de vraies économies

Modifié par loli
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Invité Boubou62
Le 15/06/2021 à 13:43, Invité B.Jeanluc10 a dit :

Mdr grosse arnaque du fap ! C est une de 3 sondes du catalyseur la sonde coûte entre 80 et 110e et franchement c 'est pas compliquer

 

 

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