Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

polo 1.9d (1996)


Invité §nax112YH

Messages recommandés

Invité §nax112YH

bonjour

j'ai une polo 1.9d de 1996

faut-il changer la courroie de distribution ??? : sur le livret d'entretien, il ne le faut pas !

mais chez vw ils n'ont pas l'air d'être au courant ...,

qui a raison ?

 

à vous lire, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nax112YH

merci pour cette approche

cependant, je vais essayer de joindre ce carnet d'entretien qui m'interroge :

 

ENREGISTRER0015.jpg.1f1b183484276bcfeb960c2a0967b39c.jpg

 

où il est dit que la courroie n'est à changer QUE POUR TURBO

et rien pour 1.9d

j'envoie et j'espère que mon image va s'afficher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nax112YH

je vois que ma piece jointe s'est bien affichée !!!

 

aux 30 000 il est dit : retendre (uniquement diesel atmosphèrique)

aux 60 000 il est dit : rien

aux 90 000 il est dit : remplacer mais UNIQUEMENT TDI ET SDI

merci de votre patience

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben écoute je t'ai dit que la préconisation était 90 000km ou 5 ans.

 

Maintenant si tu souhaite attendre plus pourquoi pas.Après ça reste à tes risques et péril sachant que si la distrib ou la pompe à eau pète t'es bon pour un moteur d'occase.

 

ça serait balot surtout que la distribution ne coûte franchement pas grand chose sur la polo :jap: .

 

Et permet moi aussi te conseiller plus que vivement de vidanger aussi ta boite.

Elle est en véritable cristal sur les polo de ces années.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nax112YH

si vw ne préconise pas le changement de la courroie, pourquoi le faire ?

et pourquoi les concessionnaires vw le font -ils ?

est-ce de l'ignorance ou la bosse du commerce

 

ma polo, vu les frais qu'elle m'a coûté je pense qu'elle vaut son poids en or

j'ai eu droit comme tous à l'embrayage boîte de vitesse couronne à changer (là, j'aurais dû porter plainte en justice)

le moteur de vitre electrique (idem)

impossibilité de démarrer à chaud (vw cherche toujours pourquoi) !

changement d'alternateur

pneus à 15000km

diverses malfaçons d'usine sur train avant

 

+ changement de courroie de distribution !!!!!!!,

 

d'où un petit ras le bol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement la plupart des problèmes que tu énonces sont les maladies classique de la polo.

 

Après je peux comprendre que ça fait lourd d'un point de vue rentabilité...

 

Pour la distribution, tu as fait faire la dernière quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nax112YH

à 100 000 parce que ces xxxxx de chez vw ne m'ont pas dit que c'était inutile sur la 1.9d qui est modèle atmosphérique

j'ai changé de garage pour un petit indépendant parce que vw voulait me changer encore !!! ma courroie

des goinfres, je vous dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça c'est le problème des concessions.Ils font leurs chiffre d'affaire sur la partie mécanique donc forcément tu as toujours des cons qui vont essayer de te gratter le maximum.

 

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller chez le concessionnaire sauf si la bagnole est en garantie.

 

J'ai une passat de 2002 et je l'emmène chez un petit mécano qui touche sa bille.

L'heure de M.O est deux fois moins cher et lui me prends pas de haut quand j'amène ma bagnole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san688Jq

bonsoir,

ce qu'ils disent dans la boukin est vrai a savoir ne pas changer la courroie et la retendre en cas de besoins tout les 30000, faut pas se fier au dire du concessionnaire, ferme bien les oreilles qd ils parlent!

si tu t'y connais en mécanique, ce qui te reste a faire c'est de vérifier visuellement l'etat de ta courroie, dès l'instant ou tu commence a appercevoir la ficelle( le blindage de la courroie) la il faut s'inquiéter sinon tu peux rouler tranquil, je te parle en connaissance de cause j'avais un toledo 1993(moteur golf3 dedans), à 220000 km on m'a dit il faut changer la courroie car elle est naze, j'ais continuer a rouler en surveillant cette dernière une fois par mois, et le jour ou j'ais mis ma voiture à la casse à 280000km ma courroie etait dans un etat impecable et pouvais faire une belle trotte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nax112YH

merci à tous les deux pour votre contribution

 

je suis triste pour les propriétaires d'une polo comme la mienne et qui se sont fait gruger 1 ou peut-être 2/3fois vu que ce serait tous les 90 000km !!!!! en changeant de bonne foi la courroie de distribution

 

je profite de ce forum pour dire : que les automobilistes lisent bien les notices et ne fassent pas trop confiance aux concessionnaires

 

j'ajoute que les garagistes ne font pas l'effort de se renseigner ou même de lire et ne pas trop se fier à leurs "vaudrait mieux etc ...."

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric042bD

bonjour ,

 

Je viens d´acheter une polo 1.9 D et je n´ai pas le livret de la voiture qui pourrait me le faire parvenir en Pdf je vous remercie d´avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...