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trans-sport 3800 gt probleme de demarrage


Invité §pat288Ww

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Invité §pat288Ww

sur le pontiac trans-sport de ma femme refuse de demarrer il y a un voyant sous forme de moteur qui et allumer c'est comme si il y avait pas d'allumage

ou que l'essence n'arriver pas j'ai bession de votre aide S.V.P merci

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Invité §pat288Ww

bonjous :jap:

j'ai vue que la voiture demarre a froid mais pas a chaud

et que le voyant de l'abs quand on mais le contact "a froid" il s'allume et s'eteint et se reallume aussitot

et le moteur chaud quand on mais le contact le voyant et allumer et s'eteint et reste etient

et la voiture refuse de demarrer :??: et etre a 6 dans une 5 places c'est pas le top :non:

un tres grand merci pour votre aide

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Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème.

Ma voiture démarre trés bien à froid. Une fois chaude, après avoir roulé, elle se stoppe toute seule. Petit voyant moteur allumé!

Ai l'impression que cela vient de la sonde de température qui agit sur le calculateur!

Le tout maintenant étant de la trouver et changer!

Et vous pb rêglé?

Cdlmt

 

 

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J'ai réussi à trouver le temps de faire le test.

Pour commencer, la voiture à froid. RAS. Le code 12 apparait en continu!

Je l'ai donc démarrée pour qu'elle s'arrête toute seule comme elle sait si bien le faire!

He bien elle avait décidée de pas s'arrêter.!!! Plus de 30mn et de nombreux av et arrière sur ma place de parking ont été nécessaire! (pas trop envie de la repousser!).

Elle ne s'est pas arrêtée en défaut mais par contre après l'avoir arrêtée, pas moyen de la démarrer! Le défaut enfin!

Je refais le test et là devinez quel code: 17

Je suis super content et rentre chez moi!!!

Sauf que le code 17 existe pas dans le lien que super Horacio03 m'a donné.

Voilà donc ou j'en suis!

Horacio03 vois tu ce que ce code peut signifier?

 

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Yes , je vois ! :lol:

17 cam position sensor fault

C le capteur d'allumage qui peut perdre les pédales

http://www.compnine.com/index.php?u=1&year=1992&artnbr=MU02-011&artsfx=NULL&supplgroup=NULL&catcode=22U&modelcode=U&makecode=P&modelseries=UA&uid=1&modelid=1147577309&capuid=1&majorgroup=02&grouptype=B

Rep 2 ou 6

aussi

http://www.avigex.ca/xport/dtc17.jpg

http://www.avigex.ca/xport/dtc17d.jpg

 

avant de démonter, vérifier l'état des connections, vu que ton problème a l'air d'être aléatoire

Ne pas oublier que la bombe de nettoyant à contacts est la meilleure amie du transport :lol:

Éventuellement, les connections et la platine située sous les bobines d'allumage peuvent être aussi en cause

J espère que ça te dépanneras

bon courage

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Merci pour ta réponse (en plus rapide Horacio03)!

Je vais passer en effet un coup de bombe sur les contacts, mais vais commander ces 2 capteurs. Cela devrait pas aller bien loin et j'ai hate de l'utiliser enfin!

Un mécano local m'avait dit que pour lui cela venait du capteur de point mort haut! Il ne s'est pas trompé on dirait!

Si tu connais une bonne adresse pour les pièces

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on y va

On trouve les pièces en allemagne chez cars and stripe

 

avantage: pas de TVA à payer et frais de port minime

Il y aussi rockauto aux US mais attention au port et à la douane

le site

http://www.cars-stripes.com/webshop.htm

DAns le menu de gauche , tu cliques sur la premiere ligne, ensuite tu cliques sur pontiac transport et tu charges le catalogue en pdf

pour avoir le prix, tu prend la ref qui t intéresse et tu la recopies dans la page d"acceuil du site

Produktsuche: XX-XXXX starten

le capteur AAC page 28

http://www.cars-stripes.com/gsshop/12-1162.jpg

le capteur vilebrequin page 29

http://www.cars-stripes.com/gsshop/12-1574.jpg

Yen a pour 80 roros les 2

kts

http://www.kts.de/shop2/

Vérifie qd même tes connexions avant, ça serait con de commander des pièces pour rien

Bienvenue dans le monde merveilleux du pontiac transport :lol:

Bon courage

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Invité §hoo754gr

Waow , Horacio03 , t'es un expert ( à Miami :sol: ) en Trans Sport :jap:

Je viens d'en acquérir un GT et quand j'aurai ( car je ne doute pas que ça viendra :p ) un problème , je te le soumettrai .

 

 

ptts021.jpg.16212b7aaa64401d4c482bb09e0a5545.jpg

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Non je ne suis pas un expert loin de là :lol:

mais comme j'ai un BB qui demande des soins, je fouille pas mal sur les forums en europe et aux US et j'ai récupéré pas mal de doc pour pouvoir m'en occuper le mieux possible, alors forcément je commence à le connaitre un petit peu

De toute façon , les pro capables de s'en occuper comme il faut sont très rares,

Donc si ça peut servir à dépanner les autres...

hootersaddicted, il est tout mimi le tien :lol:

En plus , c'est une version US sympa

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Invité §hoo754gr

Hélas , c'est un utilitaire ( législation belge ) donc que 2 places mais la rage taxatoire de notre gouvernement fait que c'est de la folie de l'immatriculer " normalement " sauf si on veut voir des milliers d'euros servir à payer grassement ce troupeau de %$£€!X

ptts022.jpg.89114789c6da3c12794d62f0eaeea7dd.jpg

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on y va

On trouve les pièces en allemagne chez cars and stripe

 

avantage: pas de TVA à payer et frais de port minime

Il y aussi rockauto aux US mais attention au port et à la douane

le site

http://www.cars-stripes.com/webshop.htm

DAns le menu de gauche , tu cliques sur la premiere ligne, ensuite tu cliques sur pontiac transport et tu charges le catalogue en pdf

pour avoir le prix, tu prend la ref qui t intéresse et tu la recopies dans la page d"acceuil du site

Produktsuche: XX-XXXX starten

le capteur AAC page 28

http://www.cars-stripes.com/gsshop/12-1162.jpg

le capteur vilebrequin page 29

http://www.cars-stripes.com/gsshop/12-1574.jpg

Yen a pour 80 roros les 2

kts

http://www.kts.de/shop2/

Vérifie qd même tes connexions avant, ça serait con de commander des pièces pour rien

Bienvenue dans le monde merveilleux du pontiac transport :lol:

Bon courage

 

 

Bonsoir

Précision importante, il faut un outil spécial pour retirer la poulie du dumper (Vilebrequin)

et remplacer le capteur PMH

si c'est fait en force, risque important d'abimer le capteur (expérience perso .!!!.)

 

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Bonsoir

Précision importante, il faut un outil spécial pour retirer la poulie du dumper (Vilebrequin)

et remplacer le capteur PMH

si c'est fait en force, risque important d'abimer le capteur (expérience perso .!!!.)

 

J 'ai l'outil qui va bien :lol:

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Bonsoir

J'ai reçu mes pièces ce matin et super content me dis que ce n'est plus qu'une questions de mn avant qu'il ne roule!

J'ouvre le capot! Et là je comprends mieux vos histoires d'outil spécial!!!!

D'une part pas moyen de voir ou ils se trouvent ces 2 satanés capteurs. J'ai beau avoir la "revue technique". Je comprends qu'il est sur le côté avant gauche du moteur!!! Mais j'ai comme l'impression qu'il faut démonter la moitié de la voiture pour y accéder!

Tu confirmes horacio03?

Sur mon plan je vois qu'il faut démonter un espèce de bouclier

Il ressemble à quoi votre outil magique???

Je vais essayer de voir sur le net s'il y a des infos sur le démontage!

Sens que finalement il va me falloir y passer une bonne journée!!

 

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Oui tout se fait à partir du coté avant droit

Il faut enlever la roue, le cache, la courroie d’accessoires

Après tu fait comme c dit dessous

http://pontiacbonnevilleclub.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=8267

L'outil est dispo chez norauto par exemple

http://www.norauto.fr/Acheter-Extracteur-de-moyeu/Outillage-depannage/Extracteurs-Decolleurs-Arrache-Rotule/329556-NorautoSI-/2.html

Vérifie que la poulie a les 3 trous sinon, il faudra employer un arrache normal

Au remontage, attention la poulie a une rainure de calage

mais comme je te l'ai dit précédement, vérifie tes connexions électriques avant, tu sais qu'il est fragile de ce coté là, alors avant d'employer les grands moyens...

Tiens nous au courant

Bon courage

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Vue Le chantier que c'est pour les démonter je vais en effet commencer par vérifier les connections électriques. Mais pour les vérifier, encore faut il que je les trouve.

Tu me dis sur avant droite (en regardant la voiture de face?) ou plutot sur l'avant gauche (côté conducteur)

Je vais essayer de me glisser dessous demain pour voir si j'arrive à les trouver!!!

Si je ne donne pas signe de vie demain soir, appelez les secours c'est que je suis resté coincé dessous!!!!!

 

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Vue Le chantier que c'est pour les démonter je vais en effet commencer par vérifier les connections électriques. Mais pour les vérifier, encore faut il que je les trouve.

Tu me dis sur avant droite (en regardant la voiture de face?) ou plutot sur l'avant gauche (côté conducteur)

Je vais essayer de me glisser dessous demain pour voir si j'arrive à les trouver!!!

Si je ne donne pas signe de vie demain soir, appelez les secours c'est que je suis resté coincé dessous!!!!!

 

coté passager

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Je suis preneur de toute nouvelle doc afin d'enrichir mon stock :lol:

Il est tout beau ton TS comme celui de hootersaddicted

si tu veux tous les éclatés cliques sur le lien et ensuite sur les sous ensembles que tu désires

http://www.compnine.com/index.php?s=1&catcode=22U&year=1992&modelcode=U&modelid=1147577309&makecode=P

A+ et bon courage :sol:

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Je ressors un peu la tête de mon garage!!!

La galère!!!

Galère pour débloquer l'écrou de serrage , et rien à côté de l'extraction de la poulie est explosée! Seul moyen de la sortir!

Maintenant plus qu'à en trouver une!!!

Mais comme dirait le mécanicien qui m'a aidé "le capteur a déjà vu la main de l'homme!!" Contact foireux!!! Il semblerait que le problème venait de là!

Affaire à suivre dès que j'ai trouvé une poulie!

 

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