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Meriva

meriva gpl alarme pollution


Invité §mar163zV

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Invité §mar163zV

Bonjour,

Je viens vous parler de ma meriva de 2010.

Tout allait bien jusqu’en octobre 2012. Un jour, en cote, plus de gaz, elle passe à l’essence et clignote son voyant pollution, et baisse son régime brutalement.

Premier séjour au garage Opel : on change la bobine, essai à chaud ça marche, quoique, donc essai à froid, repanne test de la bobine, elle fonctionne bien.

Deuxième séjour au garage Opel pour les GPL : c’est un injecteur, changement de l’injecteur, je repars ça fonctionne jusqu’à mon domicile mais le lendemain repanne.

Troisième séjour dans ce même garage : c’est la programmation, la voiture bugge ? C’est un capteur ? On le change. Essais tous les jours à chaud, à froid sur 3 jours. Je reprends la voiture et, elle fonctionne 120km.

J’ai du faire le plein de gaz suite au signal, et alors qu’avant je pouvais mettre 38l de gaz, je ne peux pas mettre plus de 24l.

Elle fonctionnera encore 20 km environ puis nous retrouverons : alarme voyant et baisse de régime.

AU SECOURS !!!

Merci pour les pistes. A bientôt

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Invité §New254xs

Meilleurs voeux à toutes et tousjap.gif.ac3526fbf3693cce6a866d8341a932ab.gif

 

Maried590 avant tout je précise que je ne suis pas un spécialiste GPL bien que roulant avec la même Mémé que toi.

Ta description des actions menées pour trouver la cause de ton problème est surréaliste parce GPL, diesel ou essence quand ça merde comme ça la 1ere chose à vérifier c’est la distribution du carburant et pour le GPL ça s’appelle la PRESSION et c’est capital !

 

Alors des pistes oui mais sans vérifications de terrain, simplement des réflexions logiques.

- plein de24l, normalement 38l, un delta très important, alors défectuosité de la soupape de sécurité ou de l’électrovanne GPL liquide ?

- juste derrière, le vaporisateur/régulateur, la pièce maitresse de l’installation, entièrement mécanique mais qui a la capacité de se mettre en sécurité si les paramètres en amont ne sont pas requis. Soit dit en passant, pression à vérifier et éventuellement réajuster dixit le carnet d’entretien à chaque révision GPL, mais qui le fait ?

- bobine, pourquoi pas, si il n’y a plus de gaz elle peut finir par griller, un injecteur alors là pourquoi un seul ???

- bug du calculo, normal puisqu’il enregistre tous les défauts même furtifs mais sa capacité mémoire relève de la préhistoire informatique alors suivant le degré d’importance du défaut quand c’est plein il peut rester bloquer. Cette histoire de mémoire c’est le bug du siècle car aucune marque n’est capable en concession d’analyser les défauts enregistrés pour trouver une panne. Du grand n’importe quoi !!!

 

Voilà, tous les interventions faites sur ton véhicule relèvent de l’aléatoire et n’ont rien solutionné, normal, toutes en aval du paramètre fondamental, la PRESSION, la 1ere piste.

 

Ton pb me rappelle celui d’un collègue chez une marque Française, exactement les mêmes symptômes et les mêmes réactions en concession, un an de galère jusqu’à l’intervention de 2 ingénieurs usine qui ont rapidement mis en évidence un dysfonctionnement aléatoire du vaporisateur/régulateur.

Inconcevable en concession surtout sous garantie car une pièce plus cher qu’une pompe à injection, la raison pour laquelle ça ne peut pas et jamais être lui !!! Pourtant en GPL le 1er élément à contrôler mais encore faut il être outillé et disposer des connaissances pour le faire, rien de bien sorcier.

 

Voilà, ceci dit, le système GPL monté d’usine sur la Mémé Classic est un des plus abouti et fiable du marché, alors pour ta panne … ?

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Invité §mar163zV

bonjour, meilleurs voeux

et merci pour ta réponse je vais en faire part à mon mécano.

d'après ce que je comprends ( et moi, je ne fais que conduire la mériva!)

le vaporisateur/régulateur, qui est une pièce maitresse de l'installation peut causer des pannes .

faut il toujours changer cette pièce? ou faut il la régler quand les pannes sont instables?

car , je vais continuer le feuilleton: suite à ce plein de gaz à 24l, la mémé a roulé correctement 60km. puis au début d'un trajet en après midi ( premier de la journée) elle s'est mise en alarme, elle broutait tant que j'ai emprunté la voiture de ma voisine pour faire ma course.

le lendemain même pb. donc nous avons décidé d'attendre le 2/1 pour la ramener au garage. et là surprise: bonnes reprises, pas d'alarme ...

le lendemain rebelotte tout fonctionne.

j'ai décris le pb à opel et cela fait deux jours qu'ils se penchent dessus.

merci encore pour tes indications, je te tiens au courant.

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Invité §wat214fW

Alors maried590 comment se finit cette histoire ?

Pour ma part j'ai le même soucie avec ma Meriva, voyant moteur en phase GPL. verdict du pseudo spécialiste GPL "Problème étanchéité soupape" bien qu'avant il m'avait fait une facture de 400€ pour une bobine d’allumage+bougies+diag EOBD+main d'ouvre.J'ai du grogné pour qu'il me redonne ma bobine et me rembourse.

N'ayant pas confiance avec se garage je passe mon chemin.

Pour l'instant La Meriva fonctionne très très bien en mode essence et elle a 60000KM.

L'entretien classique du GPL, changement filtre gaz et Bougies on été fait.

 

A++

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Invité §lab373Ad

Alors maried590 comment se finit cette histoire ?

Pour ma part j'ai le même soucie avec ma Meriva, voyant moteur en phase GPL. verdict du pseudo spécialiste GPL "Problème étanchéité soupape" bien qu'avant il m'avait fait une facture de 400€ pour une bobine d’allumage+bougies+diag EOBD+main d'ouvre.J'ai du grogné pour qu'il me redonne ma bobine et me rembourse.

N'ayant pas confiance avec se garage je passe mon chemin.

Pour l'instant La Meriva fonctionne très très bien en mode essence et elle a 60000KM.

L'entretien classique du GPL, changement filtre gaz et Bougies on été fait.

 

A++

 

Mince, moi c'est en mode GPL qu'elle fonctionne bien et pas en mode essence... non.gif.0ff1853408bd8ed7b3fcf7270778351d.gif

Pfff...

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Invité §wat214fW

Oup's depuis Avril 2013 la Meriva tourne Nickel.

Donc en mode GPL le problème venait d'une bobine défectueuse sur la rampe Gaz.

 

Labo as-tu un voyant qui s'allume ?

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Invité §lab373Ad

Oup's depuis Avril 2013 la Meriva tourne Nickel.

Donc en mode GPL le problème venait d'une bobine défectueuse sur la rampe Gaz.

 

Labo as-tu un voyant qui s'allume ?

 

Bonjour watlier jap.gif.ee37dd1b1a4087f19d9c643b99918445.gif.

Il y a le voyant de gaz d'échappement qui s'allume de tps en tps...

J'ai fait un topic au sujet de ce problème : Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement

 

jap.gif.ee37dd1b1a4087f19d9c643b99918445.gif

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