Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

comment utiliser le g12+


Invité §amo420wg

Messages recommandés

Invité §amo420wg

bonsoir,j'ai une golf V c'est une 2.0 TDI de 2004 140cv elle totalise 226557 kms,ancien propriétaire utiliser l'eau de robinet et moi j'ai acheté G12+ j'aimerai effectuer un détartrage avant mettre le G12+ ma question est la suivante

j'ai un bidon de 1.5 litre de G12+,combien de litre je dois rajouter de l'eau déminéraliser pour un bidon de 1.5,,

et est-ce que c'est suffisant pour un bidon de 1.5L pour le contenance de mon liquide de refroidissement

j'ai vraiment besoin de beaucoup d'information et bien détailler pour bon utilisation

merci mes ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

Normalement, les proportions sont inscrites au dos du bidon sous la forme :

 

"... volume de G12+ à mélanger avec ... volume d' eau déminéralisée pour une tenue à ... °C ".

 

 

D' après la Revue Techniques Auto E.T.A.I CIP 680.1 ( Golf V 1.9 TDI 90 - 105 et 2.0 TDI 140 ), la proportion G12+/eau préconisée est 50% / 50% ( 1 volume G12+ / 1 volume d' eau ).

 

- 1 volume G12+ et 1 volume d' eau ( 1.5 litres de G12++ et 1.5 litres d' eau ) --> 3 litres de LDR pour une tenue jusqu' à -35°C.

 

 

Vu que tu as certainement l' intention d' effectuer une vidange complète de LDR, il te faudra au moins 2 bidons de G12+ ( ou G12 ++ ), car la capacité de ton circuit est certainement au moins égale à 6 litres.

 

Dans la revue technique, il est indiqué "8 litres" sans préciser s' il s' agissait des 1.9 TDI ou du 2.0 TDI 140 ... auquel cas il te faudra 3 bidons de 1.5 litres de G12+ ( ou G12++ ) ou un bidon de 5 litres.

 

 

 

 

PS : A remarquer que les tenues au gel du G12+ et G12++ ( plus récent ) sont un peu différentes.

 

Concernant le G12++ : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet542294-35.htm#t16250479

 

- 1 volume G12++ et 1 volume d' eau ( 1.5 litres de G12++ et 1.5 litres d' eau ) --> 3 litres de LDR pour une tenue jusqu' à -36°C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

bonjour l'ami le vendeur m'a dis que un seul bidon suffit pour ma voiture avec un rajout de 05 bidon de eau déminéralise ( un bidon de l'eau déminéralisée contient 1L ( un bidon de 1.5 l de g12+5 L de eau déminéralise ,est ce que c'est juste ce qu'il ma dis ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

La dilution " 1.5 litres de G12+ et 5 litres d' eau " correspond à une concentration d' environ 23 % de G12+, soit presque 2 fois inférieure à la "40% de G12+" qui donne un LDR résistant à " -24 ° C".

 

Cela me semble un peu léger en G12+ ... d' autant plus que si ton circuit de LDR a une contenance supérieure à 6.5 litres, il faudra que tu dilues encore plus.

 

 

Perso, j' utiliserais au minimum la dilution "40% G12+ et 60% d' eau".

 

En utilisant 2 bidons de 1.5 litres de G12+ mélangés à 4.5 litres d' eau --> 7.5 litres de LDR tenant les " -24 °C ".

 

Tu sera en plus sûr d' avoir assez de LDR. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

C' est l' abréviation de Liquide De Refroidissement. ( obtenu avec le mélange G12+ et eau déminéralisée ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

bonsoir,comment je dois faire pour ma golf V 2.0 TDI année 2004 kms 266555,j'ai besoin de refaire mon liquide de refroidissement j'ai 1 bidon de 1.5 L de G12+ quel est la méthode comment faire ,vous ferai quoi a ma place, SVP expliquer moi en détails

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo420wg

comment je dois procéder ,je verse les 02 bidon de 1.5 l de G12+ et ensuite je rajoute la totalité de l'eau déminéralise sur le circuit de refroidissement, comment je dois faire? ou bien je verse tout sur une jerricane(G12+) et puis je rajoute l'eau déminéralise,aider moi mais comment vous faite vous!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Perso, j' achèterais un jerrican de 10 litres, puis y verserait : { 2 bidons de 1.5 litres de G12+ plus 4.5 litres d' eau déminéralisée }. ( bien mélanger en secouant le jerrican ).

 

De cette manière, on aura en tout 7.5 litres de liquide de refroidissement supportant -24° C.

 

 

Autrement, la revue technique E.T.A.I CIP 580.1 indique une procédure utilisant un appareil spécial VAG pour remplir le remplissage du liquide de refroidissement sous pression ... et qui nécessite de 8 litres ( ! ) de liquide de refroidissement.

 

N' étant pas mécanicien et n' ayant jamais effectué cette opération, je suis incapable de te dire si une autre méthode est possible. :jap:

 

 

Poste également au "Pôle Technique » Mécanique / Electronique / VW",

 

... là --> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/debut-vw.htm

 

En créant le sujet, bien valider "VW" dans la rubrique "Sous-catégorie". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Niveau dilution, c' est pareil pour le G12++.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet542294-35.htm#t16250479

 

 

2 bidons de 1.5 litres de G12++ mélangés avec 4.5 litres d' eau déminéralisée,

 

... et hop : 7.5 litres de liquide de refroidissement tenant jusqu' à -24°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...