Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Cadillac CTS


Messages recommandés

Bonsoir à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Aujourd'hui, Cadillac a annoncé que la nouvelle génération de CTS sera prèsentée au salon de New York (salon qui se déroulera du 29 Mars au 7 Avril).

L'annonce a été faite pendant la prèsentation du nouveau V6 3,6 L Twin Turbo (moteur qui équipera la 3ème génération de CTS).

 

 

Le mois dernier, la nouvelle génération de CTS a été aperçue sans camouflages :

 

http://img.cfmweb.fr/images/originpgp.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/originxqx.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, cette 3ème génération de CTS adoptera le style des ATS et XTS.

La planche de bord ne dépaysera pas les propriètaires de Cadillac actuelles, puisque cette nouvelle CTS reprend également les grandes lignes des ATS et XTS même à l'intèrieur.

Voici un spy shot qui montre la planche de bord :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cavzv.jpg

 

 

En ce qui concerne la partie technique, cette nouvelle CTS repose sur la nouvelle plateforme propulsion Alpha, qui a été inaugurée sur l'ATS.

Le plaisir de conduite devrait donc être au rendez-vous puisque le comportement routier a été cité comme un des points forts de l'ATS pendant les essais.

 

Pour ce qui est des motorisations, la CTS III inaugurera un tout nouveau V6 3,6 L Twin Turbo.

Comme son nom l'indique, ce moteur est doté de 2 Turbo mais également de l'injection directe, de bielles renforcées, de pistons en aluminium et d'un système de refroidissement renforcé.

 

Il développe la puissance de 420 CV (583 NM de couple) et sera accouplé à une toute nouvelle boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant.

90 % du couple est disponible entre 2 500 et 5 500 tours/minutes.

 

Cadillac prècise que ce V6 a une meilleure puissance spècifique par rapport au 6 cylindres en ligne 3,0 L BMW (118 CV/Litre pour le V6 Cadillac; 100 CV/Litre pour le 6 en ligne BMW).

Avec ce groupe motopropulseur, la nouvelle CTS sera capable d'abattre le 0 à 100 en 4s6 et d'atteindre la vitesse maximale de 274 Km/h.

 

 

Voici quelques photos du nouveau V6 Twin Turbo :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1150895978.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/1109797132.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/8732522314.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/7059419201.jpg

 

 

Quelques vidéos qui montrent la construction et le système de refroidissement de ce nouveau V6 ainsi que le passage sur le banc d'essai :

 

http://www.youtube.com/embed/S-6lVxuz5Ag?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/QiPeeUn5QB0?feature=player_embedded

 

http://www.youtube.com/embed/ysmPdNB1hoY?feature=player_embedded

 

 

Une photo de la nouvelle boîte auto à 8 rapports :

 

http://img.cfmweb.fr/images/1470803152.jpg

 

 

 

 

La CTS III aura également droit à un 2,0 L Turbo de 272 CV et à un V6 3,6 L de 321 CV (motorisations déjà présentes sur l'ATS).

Comme sur l'ATS, une transmission intégrale sera proposée en option.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La CTS III au salon de New York :

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cawhw.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014cazuz.jpg

 

http://img.cfmweb.fr/images/2014calsl.jpg

 

 

Comme prèvu, les motorisations au lancement sont les suivantes :

-2,0 L Turbo 272 CV (400 NM de couple, disponible en propulsion ou avec les 4 RM, boîte auto 6 rapports);

-V6 3,6 L 321 CV (374 NM de couple, disponible en propulsion ou avec les 4 RM, boîte auto 8 rapports en propulsion, boîte auto 6 rapports avec les 4 RM);

-V6 3,6 L Twin Turbo 420 CV (585 NM de couple, disponible uniquement en propulsion, boîte auto 8 rapports).

 

Voici les autres caractéristiques techniques :

-2,0 L Turbo 272 CV : 0 à 100 en 6s1 en propulsion (6s4 avec les 4 RM), répatition des masses propulsion : 50,3/49,7, répartition des masses 4 RM : 51,5/48,5);

-V6 3,6 L 321 CV : 0 à 100 en 5s9 en propulsion (6s2 avec les 4 RM), répartition des masses propulsion : 51/49, répartition des masses 4 RM : 52/48);

-V6 Twin Turbo 420 CV : 0 à 100 en 4s6, répartition des masses : 51,5/48,5).

 

 

La CTS III reprend la plateforme de la berline familiale ATS.

La nouvelle CTS mesure 4m97 de long (soit + 11 cm par rapport à la prècédente génération).

Son empattement est de 2m91 et sa largeur est de 1m83.

Malgrè des dimensions en hausses, le poids est en baisse de 100 Kgs grâce à l'emploi d'aluminium (à titre d'exemple, les portières avant et arrière sont en aluminium).

Le poids est donc contenu, car Cadillac prècise que sa nouvelle CTS pèse 90 Kgs de moins qu'une 328i (soit 1 640 Kgs).

 

Sur le segment des routières, outre les motorisations et transmissions, il est important de faire le plein d'équipements.

Cadillac n'a pas oublié ce point, puisque la nouvelle CTS embarque les équipements suivants : système d'info-divertissement CUE avec combiné d'instrumentation personnalisable via un écran LCD de 12,3 pouces, 10 airbags de série, siège qui vibre si le conducteur s'assoupit, sièges rélables électriquement sur 20 positions, frein de parking électronique, boîte à gants vérouillable électriquement, sièges avant chauffants et refroidissants, volant chauffant, système audio bose 11 HP en monte standard, suspensions magnetic ride disponible dès la version de base, aide au stationnement automatique, système de détection d'angle mort, avertisseur de voie de sortie, système actif de protection des piètons ou encore système de détection de trafic transversal...

 

 

Pour l'instant, c'est la version Vsport qui coiffe la gamme.

Outre le nouveau V6 Twin Turbo, cette version Vsport se dote de freins Brembo, d'un système de refroidissement renforcé et d'un différentiel à glissement limité électronique.

La direction a subit de nouveaux réglages également.

 

Cette nouvelle génération de CTS sera produite dans l'usine de Lansing dans le Michigan, aux côtés de l'ATS.

La commercialisation dèbutera cet automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cadillac vient de dévoiler les tarifs US de sa nouvelle CTS :

-à partir de 46 025 $ pour le 2,0 L Turbo 272 CV;

-à partir de 59 995 $ pour le V6 3,6 L Bi Turbo 420 CV (version Vsport).

 

Toutes les CTS possèdent des freins Brembo traités contre la corrosion, la suspension Magnetic Ride, des jantes de 18 pouces, le système d'info-divertissement CUE, le combiné d'instrumentation personnalisable (écran de 5,7 pouces), un système audio Bose 11 HP avec radio HD, trois prises USB, une prise auxiliaire et un lecteur de cartes SD.

La Vsport rajoute en plus un différentiel à glissement limité électronique.

 

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.fr/2013/06/2014-cadillac-cts-la-fourchette.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...