Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Révision B5 Assyst Plus classe A 180 CDI Boite Auto


Invité §Ber624Ay

Messages recommandés

Invité §Ber624Ay

Bonjour à toute la communauté du forum!

 

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une classe A 180 CDI boîte auto de mars 2013 totalisant 43000km.

 

J'aurais besoin de vos lumières concernant la révision B5 qui est à faire sur mon véhicule.

En effet, le précédent propriétaire a acheté son véhicule dans un garage qui avait fait la révision complète ( vidange huile, filtre huile, gazole, air, habitacle, liquide de frein) en décembre 2016 à 34000km.

 

Ma question : est il nécessaire de refaire la révision complète avec tous les filtres le liquide de frein (comme me l'a confirmé la concession Mercedes) sachant que tout ceci a été fait il y a un an et moins de 10000km ? Est ce que je peux me contenter de la vidange "simple" filtre à huile et vidange huile?

 

Quid de la vidange de boite, dont j'entends beaucoup de sons de cloche : à faire à 60000km? Tous les 5 ans? Facultative ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos lumières et vous souhaite à tous un bon réveillon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je dois faire la revision B5 (CLA 250) 36 000 km

La revision sera la même que tu as fais en 2016 je pense , je me pose la question si il y a la boite à vidanger car normalement c'est tout les 4 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber624Ay

Il me semble qu'entre les révisions complètes il y a les révisions intermédiaires avec uniquement la vidange d'huile c'est la révision A il me semble ? Car si je dois faire une révision à 800€ tous les ans ça va piquer à force !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Il me semble qu'entre les révisions complètes il y a les révisions intermédiaires avec uniquement la vidange d'huile c'est la révision A il me semble ? Car si je dois faire une révision à 800€ tous les ans ça va piquer à force !! :(

Divise par 2 pour le service A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

800 €. Une révision sur une classe A . sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gifjanfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

Tu vas chez qui !!!!! djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

Ches Mercedes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano007oQ

Ches Mercedes... :lol:

 

 

 

Donc révision B5 je dois refaire tous les filtres et le liquide de frein ou uniquement vidange huile et filtre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

 

Donc révision B5 je dois refaire tous les filtres et le liquide de frein ou uniquement vidange huile et filtre ??

Comme ça il n'y a que Mercedes qui peut te le dire, mais rien que en voyant le chiffre B5, tu dois avoir pas mal de chose à faire et je pense que tu dois avoir les filtres et liquides de freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano086Yg

C'est l'ordinateur qui décide quel type de révision il faut faire ainsi que de la date. En principe il y a alternance entre les révisions de type A (simple) et B (complète). Il est fortement recommandé de respecter ce process. Par contre le prix varie suivant les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Chez Mercedes !!!

 

Va vite chez un indépendant agréé Mercedes

Comme dit plus haut ,

Tu divises largement par deux ce prix de 800 €

Ca dépend ou tu es... En IDF c'est le taux horaire qui est énorme peu importe la marque

 

Ta garantie marche aussi chez un agréé Mercedes? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber624Ay

Logiquement la garantie il n'y en a plus elle a plus de 4 ans.

 

Par contre refaire tous les filtres et le liquide de frein alors qu'ils ont été fait il y a 1 an et 9000 km vous pensez que c'est cohérent ? Parce que changez tous les filtres ainsi que le liquide de frein tous les ans je trouve ça un peu excessif moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Logiquement la garantie il n'y en a plus elle a plus de 4 ans.

 

Par contre refaire tous les filtres et le liquide de frein alors qu'ils ont été fait il y a 1 an et 9000 km vous pensez que c'est cohérent ? Parce que changez tous les filtres ainsi que le liquide de frein tous les ans je trouve ça un peu excessif moi.....

Ah si le liquide a était fait l'année dernière c'est bon normalement.

 

Par contre oui tes filtres vont y passer chez Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben371ap

La révision B5 c'est pas seulement faire une révision normal,c'est aussi faire la vidange et changer le filtre de la boîte automatique et surtout changer les aiments à l'intérieur qui cause beaucoup de limaille et peu perturber le bon fonctionnement de la boîte auto donc à faire impérativement super important.pour la boîte de vitesse manuel je peu pas vous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...