Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cadillac

Cadillac SRX 2 et E85


Invité §han304Fx

Messages recommandés

Invité §han304Fx

Bonjour à tous,

 

je suis bien intéressé par l'achat d'un SRX 2, d'autant que l'on trouve de tres belles occasions désormais.

 

Le principal défaut de ce modèle est bien sur la consommation (autour de 14-15l/100km en usage mixte dans les essais que j'ai pu lire) et même si je ne fais que de la route (nationale et autoroute), je me suis posé la question du E85.

Or sur des forums US, il est dit que les modèles 2011-2012-2013 (mais à priori pas le nouveau 2014) serait directement compatible E85. Ceci éviterait l'achat d'un kit, ce que je ne ferais de toute facon pas avant l'expiration de la garantie...

 

Comme je n'ai pas de concessionnaire Cadillac près de chez moi pour vérifier, je me demandais si quelqu'un sur le Forum aurait plus d'info à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad175wl

Bonjour hanwedge

Tu pourras trouver des infos sur le site canadien de cadillac.ca il se trouve être bilingue. Dans la rubrique le club des propriétaires, tu pourras télécharger les manuels en français

Pour la conso sur ma SRX V8, les sites français la donne pour 19 litres, personnellement je fais une moyenne maxi de 13 litres.

Avec le v6 3,6L sur ma camaro, je fais entre 9 litres et 13 litres lorsque je suis énervé je suis même descendu à 6,9 litre en conduite économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han304Fx

Merci, je vais aller voir ca.

 

Mais j'ai aussi envoyé un email a cadillac europe en passant sur leur site, on verra ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max533cG

Bonjour,

Je suis concessionnaire et j'ai deux véhicules Cadillac SRX en stock si ta recherche est toujours d'actualité je peux te renseigner avec plaisir.

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han304Fx

Mon intérêt pour le SRX est bien toujours là, d'autant que Cadillac europe m'a confirmé par email la compatibilité E85 de ce modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max533cG

Hanwedge as tu recu mon message privée ?

Je t'ai adressé quelques infos n’hésites pas à me contacter pour que je t'explique un peu cette machine qu'est le Cadillac SRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Tiens horacio, ça faisait longtemps.

Un 2005, en 4,6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les TSB ?(technical bulletin service)

 

Apparemment certains modèles ont des problèmes de tendeur de chaîne et conso excessive d'huile donnant lieu a des rappels

Voir si le tien est conserné et, si oui , si les rappels ont été faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

ou regarder ?

j'ai cherché sur le site cadillac mais j'ai pas trouvé grand chose en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai178jY

Ouai une bien belle auto, nerveux souple et légére un bon "coup".

 

Deux petits regrets pour ma part mais cela ne concerne que moi, l'intérieur en clair est trés beau mais attention au tache et le non affichage en Drive de la vitesse engagé.

 

un beau joué, bien vu Maverick!

 

merci pour le coup de main

 

Ton pote

paivu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

C'est rien la tache est parti avec de l'eau et du savon.

Pour l'affichage de rapport engagé c'est qu'en Drive on ne l'a pas, mais on s'en fout ça repart.

De rien pour le coup de main , on a bien rigolé,

rouler à 10 Km/h avec 325 Ch et ce faire doubler par une mobylette c'est drole (le lendemain) !!!!

ton pote

maverick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pai178jY

c'est vrai que l'on s'est bien marré.

 

j'ai oublié de te demander si tu avais un bloquage de différentiel pour faire du tout chemin ou du trial.

 

Ton pote

paivu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Bonjour maverick80, je louche depuis un moment sur ce SRX phase I (année 2004 ou 2005), tu pourrais m'en dire un peu plus après quelques semaines d'utilisation (Confort, insonorisation, agrément, conso, fiabilité...) ? Car les retours d'utilisateurs en France sont plus que rares et il est bien difficile de se faire une idée... MERCI !!!

Et une autre question : utilises-tu du E85 avec ce modèle (phase I) sans modif (et sans souci ?) ? Car je vois que la question sur ce post est initialement posée pour la phase II et je n'ai pas bien compris si c'est applicable aussi aux modèles 2004-2005... MERCI BIS !!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Salut globos,

Aprés quelques semaines d'utilisation, voila ce que je peut dire sur mon SRX V8 4.6 L.

Au niveau confort : suspension un peu raiche pour nos routes française sur en campagne, mais compensé par une un confort des sieges au top avec tous les réglages possibles (même du pédalier électrique).

Insonorisation : aucun bruit , même un peu frustrant de ne pas entendre le V8 en dessous des 3000 trs ( mais bon on est chez cadillac, pas chez dacia)

Agrément de conduite : difficile de faire mieux avec la boite auto qui est un régal surtout avec la possibillité d'utiliser le levier pour rétrograder volontairement pour économiser les freins (qui me paraissait un peu juste mais hier sous la pluie j'ai fait un essai violent et ça freine et ça tient la route )

Consommation : C'est un peu le point noir de toutes les ricaines , mais bon 15 L au 100 pour 325 cv qui pése 2 Tonnes , tu trouveras pas beaucoup moins.

E85 : je n'ai pas encore essayé mais je vais le passer avec un kit comme ça :

http://www.kit-ecosystem.com/fr/27-kit-ethanol-e85-8cylindres-v2.html

j'ai un pote qui les monte , il a un bon retour.

sinon tu peut aller voir (ou t'inscrire et demander des infos a weymard, il en a eu un )sur le forum :

http://4x4us.net/forum.html

En tout cas moi j'en suis ravi.

Tu es de quelle région?

j'espere t'avoir suffisamment renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Génial, merci pour le feedback !

Je suis dans le 78. pour l'entretien, tu comptes faire comment ? DIY (do it yourself) ou un garage spécialisé ou garage généraliste ?

 

Merci encore !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Pour l'entretien je le ferai moi même.

Mais bon pas de mérite pour un prof de mécanique.

Je suis en train de travailler sur une interface de connexion ODB2 et port série (ou usb)

pour communiquer via scantools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Maverick80, tu saurais me donner les dimensions approximatives du coffre ? Je cherche cette info mais impossible de trouver ça sur le net...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

je vais te mesurer ça cette après midi si le temps le veut, je te les donne sitôt fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Salut globos ,

Alors comme j'ai eu un rayon de soleil j'ai mesurer le coffre.

entre les banquettes arrières et le seuil de coffre intérieur

configuration confort, banquette reculé au max :

1M10

Configuration coffre maximum , banquette avancé :

1M20

Configuration dossier rabattu :

1M85

Largeur

la plus petite:

88 cm

La plus grande :

100 cm

Hauteur :

87 cm

J’espère que cela répondra a tes question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

Merci maverick, très sympa de ta part. Juste une petite question : j'imagine que tu es en configuration 5 places dans tes mesures (question idiote en me relisant car je me doute bien qu'il n'y a pas 1m10 entre la 3ème rangée et le seuil de coffre dans la config 7 places...). :D

C'est marrant, je m'attendais à plus grand. J'avoue que j'hésite beaucoup avec une serie 5 E61 (dur à trouver en essence...) dont je croyais le coffre sensiblement plus petit, et bien finalement non, c'est n'est pas si éloigné que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav830Mq

Après ça dépend de ce que tu veut.

avec une série 5 tu ne sera pas en 4x4 , avec le srx tu peut avoir l'option 7 places avec banquette rabattable électriquement, lecteur de DVd arrière climatisation arrière (jusque dans le coffre), immense toit ouvrant, enfin j'en passe et des meilleurs, mais t'aura une bm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo723go

oui, je sais, il y a des pour et des contre des 2 côtés : V8 BMW plus performant et sobre, mais pas en 4x4 (seuls les 6 en lignes se font en 4x4 - comme 530xi - mais hyper rares en break), TOE gigantesque sur le srx et config. 7 places vraiment intéréssante même pour une voiture secondaire (j'ai 6 enfants...)... bref difficile de faire un choix à distance quand on n'a pas les 2 sur place pour comparer ou essayer...

 

J'avoue que la conso du SRX me fait quand même un peu peur par rapport aux BM qui sont connus pour être hyper sobres (je crois qu'on peut tabler sur environ 4 litres de difference avec une 545 encore plus puissante et vive en perf., même si ce ne sont pas les perf en elles-mêmes qui m'intéressent mais l'agrément qui va avec). Je ne ferai pas plus de 8-9000 km /an avec mais ça fait quand même presque 500€ d'écart par an même avec si peu de km. Bon tu me diras, on ne choisit pas un break V8 essence pour faire des économies de carburant ! Entièrement d'accord, :jap: mais il faut juste que je maintienne l'opération "credible" sur le plan de la raison, pour ma moitié... :sol:

Merci encore inifiniement pour ce partage d'information !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOT622tG

Bonjour Maverick

 

j'aurais aimé avoir des infos car je suis entrain d'hésiter à franchir le pas pour un SRX de 2005 avec le V6 mais je n'arrive pas à trouver d'infos cohérentes notamment sur la conso, ca va de 12l à 19l. Le véhicule de 2005 avec 150 000km dois je prévoir des travaux à court terme ? Qui peut gérer cela ? N'importe quel garage généraliste ?

Et en ce qui concerne la fiabilité de ce moteur qu'en pense tu ?

 

Merci pour tes réponses @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...