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Vito 638 ne démarre plus


Messages recommandés

Bonjour, je possède un vito 108 CDI de 2003 638. Depuis 3 mois je tente de le redémarrer mais rien y fait.

Les symptômes : De plus en plus de mal à démarrer jusqu'à ne plus jamais redémarrer. Lorsque qu'il démarrait il tournait comme une horloge.

Le camion est resté chez un mécano durant 2 mois jusqu'à temps que je le récupère non réparé, il ne trouve pas la panne.

Il dit avoir tout vérifier jusqu'au faisceau moteur...

Pièces changées :

-les joints de l’électrovanne en bout de la rampe à droite

-bougies de préchauffage

-pompe de gavage (je ne sais pas ou elle est.....)

-4 injecteurs (que le mécano m'a fait changer pour rien....)

 

A noter que le gazole arrive sans problème

 

Aidez-moi svp je suis désespéré....... Je compte sur votre expérience très précieuse.

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Je veux dire un anti démarrage

Qui coupe quelque chose ...

Je ne pense pas, de plus que le problème de démarrage a été progressif, il avait de plus en plus de mal a démarré, plus de 10 secondes vers la fin à tirer sur le démarreur avant qu'il ne démarre, jusqu’à ne plus jamais redémarrer et ce depuis 3 mois.

Néanmoins en changeant le capteur PMH (seulement 10 ohms d'écart entre le neuf et l'ancien) on sent qu'il tousse au 1er tour de démarreur puis ensuite c'est "plat" comme si il y avait une coupure d'injection après quelques secondes de tour de démarreur. Au moment ou il "tousse" le voyant à gauche orange (qui représente une roue avec une flèche sens anti horaire) s'éteint sinon elle est toujours allumé

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En fait il est passé par 2 garages avant d'aller chez Mercedes au mois de juin.

Mais effectivement ce n'est pas donné.

Je pense que comme ils ne savaient pas quel faisceau était défaillant ils les ont tous changé.

A peine sorti du garage, demi tour une heure après, plus de pêche, 60 km/h dans les montées, impression de ne pas avoir de turbo.

Verdict "transmetteur" de turbo à changer, un genre de sonde en somme.

48€ et main d'oeuvre offerte changé dans la foulée.

Ce véhicule m'a coûté très cher si on compte l'achat bien sûr + le remplacement des injecteurs + bougies de préchauffage + capteur arbre à came + capteur de PMH + clapet anti retour filtre GO effectué par le précédent garage sans amélioration.

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Invité §Ano026bs

Moi j en suis au deuxième, le premier a eu la même panne . Il démarrer mal moteur chaud . Jusqu au jour où il voulait plus demarrer . J' ai remplacer deux injecteurs . Redémarrez nickel puis 250 kms après même panne . Après un bon diagnostic c es a dire tout contrôle nécessaire la panne provenait du boîtier immo qui se situe derrière le compteur . Donc remplacement et reprogrammation des clefs chez Mercedes .420 e. Pièces et main d'oeuvre. Panne réparer . J' en ai été dégoûter. Donc vente du véhicule . Par manque j' en ai racheter un autre 335000 kms et il marche nickel j en suis super content.

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Invité Francois dupant

Bonjour j’ai un problème de demarrage sur mon viano j’essaye de tourner la clé pour demarrer le compteur s’éteint et j’entends elle siffle pouvez m’aider a trouver ce problème 

Merci

Francois

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Voilà pour le voyant ABS 

les possibilités de pannes 

 

 

ABS - CONFIGURATIONS DES VOYANTS ALLUMES AVEC au moins l'ABS: Anti Blocking System

(nombre de cas résolus) x élément(s) en cause

 

TOTAL des cas résolus pour ABS: (31 cas résolus)

(9) x contacteur de pédale de frein

(7) x relai de surtension

(4) x capteur de roue

(1) x batterie 

(1) x circuit de dépression

(1) x connectique du bloc hydraulique ABS 

(1) x effacement hard des codes d'erreurs 

(1) x freinage électro-hydraulique 

(1) x masse sur feu ar.

(1) x régulateur de pression de frein ESP 

(1) x reset. volant à fond à gauche et à droite

(1) x roulements de roues 

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Coucou tout le monde

Pour ma part mes soucis sur le vito d'une de mes petites filles rejoignent ceux de Clément89 .Changé la batterie , le boitier de préchauffe par contre j'ai un temps d'allumage de 1 seconde sur le voyant de préchauffe . Quelqu'un à une petite idée? Merci d'avance.

 

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Invité
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