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Vidange moteur 1.4 TSI 122


lamori

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Bonjour à tous,

 

 

J'ouvre ce sujet pour débattre sur le matériel pour une vidange du moteur 1.4 TSI 122 ainsi que les problèmes de remise à 0 du compteur d'entretien par rapport au Long Life

 

1/ j'ai acheté de l'huile Castrol Edge Ultra Extra 5W30 utilisée pour ce moteur en entretien classique (pas LongLife)

je suis aujourd'hui en service Longlife qui arrive à échéance et je souhaite effectuer ma vidange moi-même en remettant à 0 l'indicateur d'entretien en service normal.

Y'a-t-il possibilité de passer de LongLife à normal sans souci?

je connais la manip' pour remettre à 0 l'indicateur en service normal mais y'a-t-il autre chose à prévoir?

 

2/ j'ai acheté le filtre nécessaire, à savoir Purflux L353, sauf que quand j'ai ouvert la boite j'ai été surpris d'y trouver un filtre sans cartouche autour.

Quand je regarde mon moteur, le filtre semble être une classique cartouche métallique qui se change.

Est-ce que cette cartouche se dévisse et s'ouvre pour ne changer que le filtre à l'intérieur?

 

3/ dernière question, quelle joint de vidange faut-il prévoir?

 

 

Merci d'avance pour vos informations.

 

Je peux vous fournir la manip' pour remettre à 0 l'indicateur de révision ainsi que la liste des huiles préconisées pour une vidange en mode classique.

 

 

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je crois avori la réponse aux questions 2 et 3

 

2/ le filtre à huile est le Purflux L353 jusque fin d'année 2008.

Mon EOS est de 2009 donc problème avec Oscaro et donc je recommande le bon filtre qui semble être le LS391, j'ai trouvé un équivalent en Bosch

 

3/ j'ai trouvé sur le net une vis de carter qui fait 14mm de diamètre, donc un joint de 16mm devrait faire l'affaire.

 

 

Pour la question 1/, je reste encore dans le flou, je vais finir par appeler un concess' VW.

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Et voilà, vidange effectuée ce week-end.

C'est reparti en mode pas longlife donc pour 15.000km

Pas trop de soucis si ce n'est que j'ai été obligé de démonter le carter sous la voiture pour accéder au bouchon de vidange super serré.

Le filtre à huile était aussi serré comme un bourrin et il n'y avait surement pas eu d'huile sur le joint vu le mal que j'ai eu à le démonter.

 

Enfin bon, c'est fait avec un filtre à huile Bosch et de l'huile Shell Helix Ultra Extra 5W30 à la norme 504.00 pour ma VW Eos.

 

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance effectuée sans soucis.

 

Filtre d'habitacle changé en moins de 10 minutes, il en avait bien besoin.

 

Je dois encore changer le filtre à air car Oscaro m'a envoyé une mauvaise référence.

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Et voilà, vidange effectuée ce week-end.

C'est reparti en mode pas longlife donc pour 15.000km

Pas trop de soucis si ce n'est que j'ai été obligé de démonter le carter sous la voiture pour accéder au bouchon de vidange super serré.

Le filtre à huile était aussi serré comme un bourrin et il n'y avait surement pas eu d'huile sur le joint vu le mal que j'ai eu à le démonter.

 

Enfin bon, c'est fait avec un filtre à huile Bosch et de l'huile Shell Helix Ultra Extra 5W30 à la norme 504.00 pour ma VW Eos.

 

Remise à zéro de l'indicateur de maintenance effectuée sans soucis.

 

Filtre d'habitacle changé en moins de 10 minutes, il en avait bien besoin.

 

Je dois encore changer le filtre à air car Oscaro m'a envoyé une mauvaise référence.

 

 

Super tout ca !!!

 

félicitation a toi

 

J'ai 3 petite questions

 

On se trouve le filtre a habitacle exactement???

 

Comment as-tu remis l'indicateur de maintenance a zero toi meme ???

 

Pour le changement du filtre a huile tu a changer la cartouche & filtre ou juste changer le filtre et remis la cartouche d'origine ???

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Super tout ca !!!

 

félicitation a toi

 

J'ai 3 petite questions

 

On se trouve le filtre a habitacle exactement???

 

Comment as-tu remis l'indicateur de maintenance a zero toi meme ???

 

Pour le changement du filtre a huile tu a changer la cartouche & filtre ou juste changer le filtre et remis la cartouche d'origine ???

 

 

Mes réponses, :p :

 

1/ le filtre d'habitacle se trouve en fait derrière la boite à gants.

Il suffit de se baisse en-dessous pour enlever le cache en mousse noir qui recouvre tout ça (2 vis en plastique à dévisser auparavant) et d'accéder à l'emplacement du filtre en faisant coulisser le couvercle.

Le filtre se trouve en fait à la verticale et il suffit de le tirer vers le bas pour le sortir.

 

2/ l'indicateur de maintenance peut être remis à 0 par un combinaison de touches mais seulement en mode "pas longlife", c'est à dire qu'il est alors reparamétré pour 15.000 km et 1 an dans le cas de l'essence.

Procédure (expliquée dans le manuel) :

Contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, mettez le contact sans démarrer la voiture, lâchez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, et appuyez sur le bouton ''min" du réglage de l'heure.

 

Par contre si tu es en huile LongLife et que tu veux rester sur ce mode, tu n'as pas d'autre choix que de te rendre en concession pour la remise à 0 de l'indicateur qui sera alors variable avec un maxi à 30.000km et 2 ans

 

3/ en fait sur le 1.6 FSI, il y avait un porte-filtre et une cartouche filtrante à changer.

Sur le 1.4 TSI, c'est un filtre métal tout en un qui est à dévisser et à remplacer en totalité.

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Mes réponses, :p :

 

1/ le filtre d'habitacle se trouve en fait derrière la boite à gants.

Il suffit de se baisse en-dessous pour enlever le cache en mousse noir qui recouvre tout ça (2 vis en plastique à dévisser auparavant) et d'accéder à l'emplacement du filtre en faisant coulisser le couvercle.

Le filtre se trouve en fait à la verticale et il suffit de le tirer vers le bas pour le sortir.

 

2/ l'indicateur de maintenance peut être remis à 0 par un combinaison de touches mais seulement en mode "pas longlife", c'est à dire qu'il est alors reparamétré pour 15.000 km et 1 an dans le cas de l'essence.

Procédure (expliquée dans le manuel) :

Contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, mettez le contact sans démarrer la voiture, lâchez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, et appuyez sur le bouton ''min" du réglage de l'heure.

 

 

Merci beaucoup pour tout

 

Pour le filtre a habitacle je voulais une confirmation et je constate que ses exactement pareil que sur mon ancienne ibiza V ( c cool )

 

L'indicateur de maintenance , je ne c'est pas du tout si je suis en long life

 

Que me conseille-tu pour savoir si je suis en long life ou non ???

 

Pour info mon 1.4 TSI 122 acheter neuf il y a a peine 1 mois a 1200 km au compteur actuellement

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Déjà, savoir si tu es en longlife ou pas, cela doit être indiqué dans les données de ton véhicule dans ton livre de bord.

 

Sinon, contact angagé sans démarrer le moteur, tu appuies en continue sur le bouton 000 de remise à zéro du totalisateur partiel, si tu es en mode normal, il doit être indiqué une révision dans 14000 km ou 330 jours environ.

 

Si tu es en longlife, la durée indiquée avoisine les 700 jours.

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exact !!!!!

attention car du dessous de la voiture, ne pas confondre avec une vis de support moteur pas loin qui est dévissable sans enlever le cache de protection qui fait tout le dessous du moteur, c'est le piège.

 

 

D'accord donc je prendrais bien le temps d'enlever le cache de protection pour ne pas me trompé .

 

par contre autre petite question sur tes ancien message tu as marquer que pour le filtre a huile , c'est un filtre metal tout en un qui est a devisser et a remplacer en totalité

mais sur ce site la http://www.mister-auto.com/filtre-a-huile/volkswagen-golf-vi-1-4-tsi-122ch_v29992_g7.html

il ne vendent pas de filtre metal complet mais que le filtre ???? bizard

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Apparemment certains sites donnent en référence un filtre qui ne convient pas.

Cela m'était arrivé chez Oscaro mais ils ont accepté de me le reprendre pour m'envoyer l'autre.

Pour mon modèle, c'est bien une cartouche filtrante métallique a remplacer.

Ton image montre un filtre a remplacer qui serait contenu dans une cartouche en métal a dévisser comme sur certains modèles.

Fais bien attention.

Je pourrais te donner la référence en Bosch du mien si tu veux.

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Apparemment certains sites donnent en référence un filtre qui ne convient pas.

Cela m'était arrivé chez Oscaro mais ils ont accepté de me le reprendre pour m'envoyer l'autre.

Pour mon modèle, c'est bien une cartouche filtrante métallique a remplacer.

Ton image montre un filtre a remplacer qui serait contenu dans une cartouche en métal a dévisser comme sur certains modèles.

Fais bien attention.

Je pourrais te donner la référence en Bosch du mien si tu veux.

 

 

Ses bon j'ai la ref ses exactement la meme que la tienne ( LS391 )

Je comprend pas sur beaucoup de site sur les modele TSI 122 il vendent le filtre et non la cartouche metalique

De tout facon je ne vais pas me prendre la tete , je vais passer chercher sa au CC .

Pour le remplacement de la cartouche , sa se devisse ou on la tire ? avec quel outil doit-je mi prendre sans tout bousiller ?

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J'ai une question à propos de la première vidange. J'en suis à 17'000km et j'ai l'entretien long life. D'après ce que je lis par-ci par-là, il est recommandé de faire la première vidange vers les 15'000km. Si je vais chez mon CC, qu'il voit que je suis en long life, est-ce qu'il va me dire "attendez les 30'000, vous êtes en long life", ou est-ce qu'il accepte sans problème? Honnêtement, 30'000km avec l'huile qui a servi au rodage, je ne les sens pas. non.gif.8ca0b482878bc780670894833a1912df.gif

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J'ai une question à propos de la première vidange. J'en suis à 17'000km et j'ai l'entretien long life. D'après ce que je lis par-ci par-là, il est recommandé de faire la première vidange vers les 15'000km. Si je vais chez mon CC, qu'il voit que je suis en long life, est-ce qu'il va me dire "attendez les 30'000, vous êtes en long life", ou est-ce qu'il accepte sans problème? Honnêtement, 30'000km avec l'huile qui a servi au rodage, je ne les sens pas. non.gif.a83e5b6e248360eab8a778d8fa56eaee.gif

 

 

Je te conseille de faire une vidange intermediaire ( 15000 ) toi meme

 

au garage il vont te la faire si tu le souhaite mais bon sa te coutera beaucoup moins chere de la faire toi meme (moitier prix)

 

je fais parti de ceux qui ne souhaite pas garder la meme huile ( rodage ) pendant 30000 km .

 

tout et expliquer sur cette page .

 

si tu veux d'autre info makakus nous sommes la avec lamori

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Merci matt. J'ai une autre question maintenant (j'en pose un peu trop je sais :D ).

 

Que conseilles-tu? Une vidange tous les 15'000km ou la première à 15'000, puis les suivantes tous les 30'000?

 

 

ya pas de souci tu peux poser autant de question TSI boyss !!!! lol.gif.baa30dda80aa2cf1265ce8e5241d5b1c.gif

 

Tout depend si tu es un gros rouleur ou non moi personellement je suis pas un gros rouleur ( 15000 par an ) donc mais vidange intermediaire serai faite tout les an

 

si tu roule beaucoup ( autoroute ) alors une vidange tout les 30000 km et envisagable

 

je te conseille vivement de faire une intermediaire pendant le rodage

 

Combien fais tu de kilometre par an en moyenne ?

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Je fais à peu près 15'000km/an comme toi. Une vidange par an me semble correct. :)

 

Si je fais les vidanges moi-même, ça ne risquerait pas de compromettre la garantie? Si j'ai un problème, j'imagine qu'on va me dire que je n'ai pas fait l'entretien chez VW. Même chose pour la revente, un véhicule entretenu chez le CC inspire plus de confiance qu'un véhicule entretenu par son proprio.

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Je fais à peu près 15'000km/an comme toi. Une vidange par an me semble correct. :)

 

Si je fais les vidanges moi-même, ça ne risquerait pas de compromettre la garantie? Si j'ai un problème, j'imagine qu'on va me dire que je n'ai pas fait l'entretien chez VW. Même chose pour la revente, un véhicule entretenu chez le CC inspire plus de confiance qu'un véhicule entretenu par son proprio.

 

 

ba le premier entretien VW est a 30000 ou 2 ans et au dela de 2 ans tu n'est pu sous garantie donc dans tout les cas que tu le fasse ou non ta revision toi meme ses foutu pour la garantie .

Par contre pour la revente ses sur que l'acheteur qui veux absolument le tampon de CC ses enbetant mais bon moi personnellement je vais mettre tout ce que je fais a la main dans le livre est sa devrait passer .

ex : entretien 15000 km: huile LL 5W30 , filtre a huile , bouchon

entretien 30000 km: huile LL 5W30 , filtre a huile , bouchon , filtre a habitacle , filtre a air

etc ...

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Salut tout le monde.

 

Je suis allé faire la vidange ce matin chez le CC, mais je vois qu'ils m'ont mis de l'huile 10w40. Ma question risque d'être un peu stupide, mais c'est pas de l'huile pour diesel ça? Normalement, sur un TSI, il faut mettre du 5w30 ou du 5w40, non? :??:

 

Je n'ai rien dit à la concession, car je ne l'ai remarqué qu'une fois arrivé chez moi. Dois-je les rappeler?

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Salut tout le monde.

 

Je suis allé faire la vidange ce matin chez le CC, mais je vois qu'ils m'ont mis de l'huile 10w40. Ma question risque d'être un peu stupide, mais c'est pas de l'huile pour diesel ça? Normalement, sur un TSI, il faut mettre du 5w30 ou du 5w40, non? :??:

 

Je n'ai rien dit à la concession, car je ne l'ai remarqué qu'une fois arrivé chez moi. Dois-je les rappeler?

 

 

c'est normal ta fais une vidange non long life vu que tu as fais une vidange intermediaire(tout les 15000)

 

sans indiscretion combien il t'on facturé ta revision ?

 

honnetement la 10W40 sa ne change pas grand chose apart que l'huile mets plus longtemps a chauffé donc pas top si petit trajet quotidien

 

la 5W30 LL ou 0W30 est nettement plus approprié pour petit trajet

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