Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pontiac

[Pontiac Trans Sport ] Probleme de clim' assez étonnant


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §zty206ZT

Debut juillet j'achete un Pontiac Trans Sport 2.3 16v au GPL plutot sain, bien entretenu etc...mais avec une clim HS.

Le vendeur me dit que le compresseur en as un coup et que la commande de tableau de bord est aussi quasiment HS ( fonctionnement erratique...)

Bref, je ne m'en fais pas, car par ailleurs tout est ok.

 

Apres 8 jours et 2500kms ( j'ai attaqué fort ! ), et devant descendre droit dans le sud ( direction Nice à 4 personnes à bord ), j'en ai eu marre d'avoir chaud et j'ai décidé de tenter une opération "flash" sur la clim...

Je l'ai donc faite charger pour voir ( c'était vide ) et là, le systeme a redémarré. 5 Min apres, le compresseur s'est bloqué. Nous avons donc réinjecté de l'huile dans le circuit et ca a remarché. Ca faisait bien du froid, le compresseur tournait bien, avec quelques légers micro grippages de temps en temps.

Je me suis dis, on verra bien !

 

Et en chemin, il a laché...roulements HS, grippage partiel...puis total...jusqu'au blocage du moteur complet à l'arrivée chez moi ( 2000kms plus tard en fait....Soit 4500kms en 20 jours si vous suivez bien...)...

Tout s'est échappé, huile et gaz.... Dans le meme temps, le voyant "diagnostic" ( orange ) du moteur s'est allumé en cours de route....

 

De retour chez moi, recherche d'une solution...et finalement, vu l'accessibilité affreuse et histoire de ne pas dénaturer le véhicule, j'opte pour la solution : Compresseur neuf.

Hier matin je recois donc un Harrison tout neuf, avec sa bouteille déshydratante et les joints. ARGH le porte monnaie...

Montage ( non sans mal....Bon dieu que c'est nul ! ) , recharge du circuit....puis...pas de déclenchement !

 

Il n'y a pas de jus qui arrive au compresseur....En direct sur la batterie ca marche, un vrai frigo...Mais sinon, rien !

Le voyant "AC" clignote mais rien de plus....

J'ai pu voir que le voyant "diagnostic" orange s'allume au bout de 10 sec de mise en marche du moteur, et ca coincide en fait avec le déclenchement du ventilo moteur qui se met seul en route systématiquement....

 

Alors mes questions sont les suivantes :

 

-La platine de commande de clim/ventil sert elle d'intermédiaire et peut elle etre responsable de l'absence de jus recu par le compresseur ? Voir meme du defaut de ventilo qui se déclenche seul sans qu'on lui demande rien....?

 

-Le ventilo doit il tourner en permanence ? Je ne connais pas assez le Trans Sport 2.3 pour le savoir....

 

J'ai commandé en occase une nouvelle platine de commande, j'ai déjà démonté l'ancienne ( apres avoir viré toute la console centrale, un regal...! ) et j'espere que ca va etre la solution à mes soucis....

Qu'en pensez vous ?

 

Ceux qui connaissent bien le Trans Sport et son fonctionnement de clim' pensent ils a autre chose qui m'aurait échappé ?

 

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Résolu par hasard apres des heures de recherche...

 

C'etait un fusible fondu, quelque part sous le tableau bord dans un endroit ou rien ne répertoriait des fusibles...

 

Maintenant, ca fait du froid du tonnerre, et tout fonctionne normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...